Tu as bien raison pour la durée du test qui veut pas dire grand chose.
Mais faut pas non plus avoir peur d'avoir peur.
C'est comme la supposé humidité de condensation dans les réservoirs.
Je dois avoir purger plus de 1000 fois mes réservoirs depuis que je vole et j'ai pas amassé 1/4 d'une cueuilléré à thé d'eau.
C'est pas vrai une seule seconde ces histoires de condensations dans les réservoirs et kisti, un hydravion est à l'endroit le plus humide.
Et je vole en Juillet à 9500 pds à -5 degrés pour me stationner plus tard les réservoirs quasiment vides à +30 et jamais une seule goute
de condensation n'est prélevée.
La purge des réservoirs c'est selon moi bon pour 2 choses : Faire dégoutter les maudittes fittings et nous permettre de vérifier si notre fournisseur
de gaz avait de l'eau dans son réservoir. L'histoire de l'humidité des réservoirs, c'est une autre légende urbaine.
Mais effectivement, le timming du 100 LL fait en sorte d'être un peu plus froid
pour une mixture identique au Super sur le vernier et il accepte mieux la haute compression, empêche la détonation.
Par contre pour refroidir les sièges ou guides de valves ce n'est qu'une autre légende urbaine de mécano..
Quand tu es leaner à 1375' , bien c'est 1375' pas plus chaud ou plus froid, peu importe la soupe qui fait cette température.
Que l'on roules avec du Super, du 100LL, de l'éthanol, du Diesel, 1375' c'est et ce sera toujours 1375', peu importe la poutine qui produit cette température.
Selon moi, les histoires de lubrification des guides de valves par le plomb du 100LL c'est une autre légende urbaine, le plomb fait juste faire retarder l'explosion ( Simplement dit mettons ) par contrele plomb est très très bon pour encrasser les bougies, les sègements, le port d'exhaust, le dessous et guides des valves.
Nous moteurs Lycosaures et Incontinentaux, se lubrifient quasiment comme des 2 temps Yamaha.
Quand on compte la consommation d'huile à l'heure versus la consommation d'essence, on pourrais quasiment se passer d'huile sous les pistons
tellement on est dans un ratio de lubrification de 2 temps. 1 litre aux 8 heures pour 20 litres /heures = un ratio de 160 pour 1.
À 100 pour 1 , les 2 temps Yamaha sont bien heureux sans plus d'huile dans le moteur. Alors à 160:1 ou même 200:1 on donne un sacré coup de pouce
de lubrification à nos engins, c'est ça qui finit par lubrifier les guides et les sièges de valves.
Mon opinion.
Bob