attitude a écrit:
Je vois le point de vue d'un mécano ici, mais au delà des considérations environnementales et de la limitation des dommages, pas certain que l'usage de halon dans un cockpit sans système d'oxygène d'appoint pour le pilote augmente les "Chances de Survie" dans le contexte d'un feu en vol!
Sûrement efficace au sol ou en soute à bagage, mais j'éviterais à tout prix en cabine/poste de pilotage.
Attitude,
Oui, je suis " Mécanicien ", et j'ai 42 ans d' Expérience !
Mes " Licences de " Mécaniciens sont: M1, M2, E et finalement une S en plus de pouvoir faire des " Section Chaude sur les tous les PT6's, et PW100's ". De plus, j' ai eu des " Licences de Pilotes jusqu'à " Pilote de Ligne ".
Attitude, je ne connais pas ton " Expérience ", ni le " Type d' Aeronef(s) que tu " Pilote(s) ?
Cependant, je peux présumer que tu n' a pas " Piloter de Cessna et de Grummand " ? Car, c'est deux "Types " on peux ventilers, le "Poste de Pilotage " ! Le " Grummand ", en ouvrant la " Verrière " et la majorité des Cessna que j'ai piloté avait au moins une " Fenetre ".
Je n' ai jamais expérimenter un " Feu a bord d'un Aéronef ", je remercie le " Ciel ". Donc, je ne peux pas commanter de mon experience !
A mon avis, un " Extincteur a Poudre, ceux actuellement vendu sur le marché " ? Donneraient, autant de " Difficultés a Respirer, dans le Poste de Pilotage " ? Donc, dans les deux cas, un " Système d'Oxygene d'appoint avec " Masque pleine Visage avec Visière" ou comme dans les " Ligne Aérienne ", une paire de " Google (comme des lunette complètement scellé de protection pour les yeux, complètement scellé pour que la fumée ou l'agent extincteur, ne puisse atteindre les yeux ") seraient requis en plus !
Comme, je l'ai mentionné au préalable, j'ai eux a travaulle, sur un Cessna Modèle 172, ou un ou des jeune(s) avait "décharger " un extincteur a poudre a l' interieur. Cela a pris quelques années, avant que l'agent en " Poudre " n'affecte les " Fils Électrique, Contacts Électriques et Electroniques " ! Car, c'est l' "Humidité qui rend la " Poudre ou l'Agent Chimique " actuellement utiliser, a se rendre " Corrosif " au " Contacts Électriques et Électronique et au Fillages Électriques " !
Mes deux cents,
Jacques