Les MOTEURS ROLLS-ROYCE Trent 900, respectent les échéanciers de l'AIRBUS A380. Le premier ROLLS-ROYCE Trent 900, a été livré à Toulouse pour installation sur le banc d'essai volant, un Airbus A340-300. Le deuxième est installé au banc d'essai au sol. Le troisième a subi des dommages dans la section basse pression de la turbine, les modifications ont été effectuées. Le quatrième est affecté aux tests d'ingestion d'eau. Le cinquième est affecté à la résistance des palles au contact d'oiseaux de 2.5kg (5.5lbs) et le sixième, subit un cycle d'endurance de 3,000 heures continues, débuté le 20 février 2004, qui se poursuivra sans arrêt jusqu'en juillet 2004. Le septième sera utilisé à la résistance de la destruction des palles en titanium. Le ROLLS-ROYCE Trent 900, se situe dans la strate des soixante-dix mille livres de poussée.
L'AIRBUS A380, devrait sortir d'assemblage en avril 2004 et commencer ses essais en vol au début de 2005.
PAN AIRS