Problème avec GPSMAP Garmin 695

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 27 Juil, 2017 13:28

Problème avec GPSMAP Garmin 695

Sans que n'y fasse rien, la première fois, l'écran est devenu noir. J'ai pensé que la batterie était morte et que l'alimentation était déconnectée, mais non. On pouvait voir en arrière plan, que la page était ouverte, comme si le rétroéclairage était à 1 sur une échelle de 1 à 10. (Dans des conditions de soleil ou éclairage de jour, on ne voit rien)
J'ai réussi à me souvenir comme remonter le rétroéclairage à 10, et l'écran est revenu visible. Mais ça s'est reproduit, pas longtemps après. Là me suis dit que c'est pas normal. Puis de plus en plus souvent. Lors du dernier vol, l'écran s'éteignait puis revenait quelques minutes sans que j'y touche. Mais il, la majorité du temps, il était éteint. Même avec le rétroéclairage au plus haut (10) l'écran restait noir.

Arrivé à destination, je l'ai essayé sur une autre source 12 volts. Il a fonctionné 3 minutes, puis s'est éteint. Quand je l'éteint moi-même et que je le laisse refroidir, puis que je le rallume, il semble fonctionner presque normalement, mais ça prend pas de temps que je le perds. Les boutons restent allumés, mais on ne voit rien à l'écran. Comme je le disais, c'est comme si le rétroéclairage ne fonctionnait pas
Non, ce n'est pas le limiteur de temps du rétroéclairage (backlite) qui est en cause. Il est à "Always ON"

Avez-vous une idée ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar martint » Jeu 27 Juil, 2017 14:51

Gaston, Je suppose que tu as Googlé un petit peu sur ce trouble???

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar martint » Jeu 27 Juil, 2017 14:57

Dans le manuel du 69X page 22 on parle de ceci:
Adjusting display backlighting:
et
BACklIGHT TIMEOUT
J'imagine que tu as déjà checké ça!
Martin

Oups! Désolé, J'ai lu trop vite que tu l'avais mentionné dans ton texte.
Dernière édition par martint le Jeu 27 Juil, 2017 15:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 27 Juil, 2017 14:58

J'ai essayé...
Je suis tombé sur un site, et une aide technicienne, qui me demandait la description de mon problème. Après avoir reçu ça, elle me dit qu'un technicien serait avec moi dans quelque minutes et que je devais aller sur un site -lien- qui m'est apparut comme par magie, et que je devrais payer 5$ en garanti de la consultation.. Quand le site en question est apparut, il me demandait 34 Euros, mes coordonnées de carte de crédit etc... Suspicieux, j'ai bloqué là...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 27 Juil, 2017 15:01

martint a écrit:Dans le manuel du 69X page 22 on parle de ceci:
Adjusting display backlighting:
et
BACklIGHT TIMEOUT
J'imagine que tu as déjà checké ça!
Martin


Première chose que j'ai faite.... J'ai aussi le manuel sur mon ordi. Et j'en parle dans mon premier message.
C'est pas cette fonction backlighting (rétroéclairage) qui est la cause... C'en est le résultat cependant.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar martint » Jeu 27 Juil, 2017 15:01

toxedo_2000 a écrit: Quand le site en question est apparut, il me demandait 34 Euros, mes coordonnées de carte de crédit etc... Suspicieux, j'ai bloqué là...

ouais, bonne décision!
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar martint » Jeu 27 Juil, 2017 15:16

Gaston,
J'ai trouvé ceci:
http://helicopterforum.verticalreferenc ... armin-696/
Mais il est possible que ça ne s'applique pas pour ton hélico si tu n'as pas les autres équipements mentionnés.


On parle aussi de ceci qui voudrait peut-être le peine d'essayer, si ce n'ai déjà fait:
When your 696 ends up in the locked state hold down the two outside softkeys and the "up" range button ( I think it's the "up" one. If that doesn't work use the "down" one.). HOLD all three buttons in until the unit resets. It'll only take a few seconds.
After the reset, the 696 is good as new


La dernière version de microcode sur le 695 est la 7.60 qui est de Juin2017.

Je vais continuer à chercher, c'est le genre de problèmes que j'aime!! ;-)
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar martint » Jeu 27 Juil, 2017 15:33

Gaston,
Pas encourageant ce que je lis sur les forums:

Dang, 'going to have to pay $600 for the flat-rate replacement of my Garmin 696. The screen blanked once as we were preparing to come up to the Page Fly-in, and once more when we were flying up. The screen went blank for about a minute, then came back. It worked fine for all the flights at Page and back home. Last weekend, it went blank, then back on at an increasing rate. Then it stayed off mostly, only coming back on for 10-15 seconds.

I'll skip the troubleshooting and resetting and get to the problem. The screen backlight is bad. Garmin techs couldn't figure it out. But I realized that even when the screen was "off", the unit sending GPS data to the autopilot... so it wasn't really off, the screen was just not showing. A bright flashlight, held right on the screen confirmed my theory. The flashlight lit the screen enough to show that it was really working.

It doesn't much matter what the problem is, as Garmin has a $600 flat-rate replacement program. You send them the bad one, they send you a new one. "A complete factory overhaul to new required specifications and domestic ground shipment back to you".


Martin
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 27 Juil, 2017 15:49

Blod and guts!!! :gratte:

La citation que tu me copies en anglais est exactement mon problème! :crazy: :wtf: :sick: :thumbdown:

Je vais quand même essayer le reset dont parle ton message précédent.. Merci Martin pour la recherche que tu as effectuée...

When your 696 ends up in the locked state hold down the two outside softkeys and the "up" range button ( I think it's the "up" one. If that doesn't work use the "down" one.). HOLD all three buttons in until the unit resets. It'll only take a few seconds.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar Theo007 » Jeu 27 Juil, 2017 19:28

When your 696 ends up ... Its time to buy an new GPS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar vmann » Jeu 03 Aoû, 2017 13:44

Salut Gaston,

Récemment j'ai eu un problème avec un 696. Pas tout à fait ce que tu décris. Je n'arrivais pas à le démarrer, je devais retirer/remettre la batterie et après quelques tentatives je pouvais voir le logo faiblement éclairé à intensité 1. Très fatiquant!

La plupart des forums de discussions indiquaient que c'était probablement un problème de pile. J'ai donc acheté une nouvelle batterie que j'ai reçu il y a 10 jours. Mais j'ai eu le même problème après l'avoir rechargé avec le bloc d'alimentation externe, impossible à le démarrer. Je pouvais voir le logo et l'appareil s'éteignait : (

J'ai retiré la batterie et je l'ai alimenté seulement avec le bloc et bingo, là ça marche. Le truc est de démarrer le 696 seulement avec le bloc externe et après seulement avec la pile. Le 696 est maintenant réinstallé, alimenté par l'avion avec la nouvelle pile en place et pour le moment tout fonctionne. Il semble y avoir un conflit logiciel avec le bloc d'alimentation externe et la batterie en recharge.

J'espère que ça va t'aider.

Normand
Avatar de l’utilisateur
vmann
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 95
Inscription: Lun 22 Fév, 2010 12:40
Localisation: Saint-Hilaire
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar air » Jeu 03 Aoû, 2017 17:46

La dernière fois que j'ai eu un problème. Je leur ai envoyé un courriel. Le délai pour la première réponse est long mais une fois dans le système, j'ai eu un bon service. Un peu comme notre système de santé Québécoise. Le service est excellant, le problème s'est de réussir a y entrer.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar martint » Jeu 03 Aoû, 2017 17:51

vmann a écrit:Il semble y avoir un conflit logiciel avec le bloc d'alimentation externe et la batterie en recharge.
Normand


Intéressant ce que tu apportes comme point Normand. Comme si le GPS utilisait trop de courant pour la batterie et en laisserais pas assez pour l'écran. Tout de même étrange comme situation.

Bien hâte de voir si Gaston aura du succès avec ta suggestion.

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Problème avec GPSMAP Garmin 695

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 03 Aoû, 2017 18:27

Merci de vos contributions les gars...
Depuis que j'ai posté mon problème, j'ai fait toutes sortes de manipulations dont, débrancher la batterie, et faire fonctionner le GPS, sur une batterie à décharge profonde. Il a fonctionné un bout de temps, 5 minutes disons, puis s'est carrément éteint. Puis j'ai remis la pile. Il faisait mine de rallumer, mais s'éteignait après quelques secondes, sans se rendre au cycle de prêt à être utilisé. Je l'ai donc laissé comme ça, éteint complètement, mais avec sa pile, et branché sur une 12 volts à décharge profonde. Le lendemain, je l'ai replacé dans mon hélico. Il s'est allumé normalement, et il fonctionne depuis. Il a fait tout le chemin du retour de mon camp sans rien perdre, et en restant allumé, presque deux heures. Il était équipé de sa pile, et branché sur le 12 volt de l'hélico.
Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. Ma machine vient d'entrer à l'inspection annuelle, et je ne prévois pas voler avec avant une dizaine de jours. On verra donc à ce moment-là s'il tient ses promesses. Je ne me fais pas d'illusion: "Qui a bu, boira"... :roll: Mais je ne peux envoyer réparer un appareil qui fonctionne de toute façon, en ce moment du moins, sans avoir l'air fou, en plus de faire perdre son temps et le mien à un technicien.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités