Ok
Première chose à savoir en aviation.
Tout ce qui n'est pas fait par le mécano ou tu es, est de la merde.
Tout ce que ton mécano fait est excellent.
Quand tu va voir un autre mécano et lui montre l'excellente job fait par ton ancien mécano, il va dire que c'est de la merd...
car ce n'est pas lui qui l'a fait...
Alors, il n'existe qu'un seul bon mécano et c'est celui à qui tu parles...
Ensuite, il y a les bricolleurs qui se pêttent souvent la gueule avec leurs patentes mais qui très souvent
savent très bien de quoi ils parlent, car ils en ont fait pour le vrai plusieurs tests...
Et il y a aussi mon montage.
Qui lui fonctionne à 200 %.
Mais c'est aussi possible qu'il y ait quelques petites subtilités d’aérodynamisme qui nous échappe
n'ayant pas une soufflerie en main.
Je vais te dire ce qui a marché pour moi et quelques tests qui ont moins bien fonctionner.
Sans trop de connaissances sur ce vanaterne machin, moi, je l'enlèverais pour effectuer un premier test.
Actuellement, tu est beaucoup trop chaud, alors tu peux juste aller plus froid ou aucun résultats.
Mais encore là, c'est moi avec mes maigres connaissances de ces moteurs. Je ne suis pas MEA...
Tout d'abord, je choisis le coté pilote pour installer un scoop car selon mes tests , l'air y pénètre mieux
shé pas vraiment pourquoi, une histoire de flow d'air qui tournoie autour de l'appareil.
Et comme le mentionne Bush Pilot, j'ai enveloppé mon entrée avec un scoop que j'ai fabriqué
en moins de 15 minutes et qui me coute moins de $5.00
Je l'avais même fait plus grand que mon trou d'entrée histoire de forcer une pression d'air dans le rad.
Shé pas si cette théorie est appliquée à mon montage mais ça marche ma patente.
Même si ma job n'est pas certifiée, j'ai quand même opté pour un montage avec le moins de boulons/rivets de visibles...
Et je croyais bien devoir faire 3-4 version avant de tomber sur la bonne, cette version est la # 1 .Wow
Pour le dessous du cowling, regarde ma '' Babinne '' qui finalement se confond avec le dessous.
Shé pas exactement , mais mon angle de fuite ( d'aspiration ) est de 25-30 degrés...
Bob
Ensuite, toujours selon moi, la bavette, ne doit pas être à 90 degrés avec le dessous du cowling, voir avec ta ligne de vol.
90 deg, va créer une dépression, oui, mais on veux bien plus qu'une simple dépression on veut qu'il y ait une aspiration.
Et crois-moi, mes tests m'ont démontrés que c'est en bas de 45 degrés que nous obtenons le plus d'aspiration.