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par levik » Sam 27 Mai, 2017 17:18
Bonjours tout le monde J'ai quelques questions j'ai un 0-320 piston domé power+ flow avec une vanaterne qui ouvre a180f dans un cessna 150 sur floteur j'ai fait changer mon rade de place car il avait tendance a se tenir 220-225f pression d'huile80 lbs 2450rpm dans la canicule j'ai vérifié les gages la vanaterne tout fonctionne bien un certain mécano m'a faite changer le cooler de place désastre il chauffait 220f et le cooler était à204f après deux touch and go il me l'a posé en bas avec une prise4 pouce sur le coté avant du cowling bref empiré le problème un vrai cauchemar j'ai consulté un autre mécano il m'a dit qui n'aurait pas fait se montage inutile et couteux ...donc j'ai suivi ces conseils allongés à 2 pouce la bavette du bas du cowling j'avais mit un palette 1pouce pour faire entrer de l'air dans le trou 4 pouce sur le côté du cowling je l'ai ralongé à 2 .5 pouce la température à changé après 5 tuch and go et des climb 2500 et cruiser à 1/2 heure 2500il a monté à 220f et les cylindre en monté 360f pression huile 80lbs c'est normal ???? on est pas dans la canicule 21celcius en descendant le rpm 2100 1500 1000 le rad fessait ca job l'huile à revenu à 180F assez rapidement est il normale d'avoir de genre de température après ce genre de solicitation mon ancien cub avec un 0-320 je n'avait aucun soucie de température il n' avait pas de vanaterne
merci d'avance au connaisseur
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par bush pilot » Sam 27 Mai, 2017 17:47
As-tu demander à Michel Lequin ?
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par levik » Sam 27 Mai, 2017 17:59
bush pilot a écrit:As-tu demander à Michel Lequin ? Je lui ai parlé une seul fois c'est sure que ses conseils seraient bon
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par bush pilot » Sam 27 Mai, 2017 18:38
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par Louis_greniier » Sam 27 Mai, 2017 19:11
levik a écrit: allongés à 2 pouce la bavette du bas du cowlingr
On parle bien ici de la bavette à la sortie de l'air en dessous du cowling ? Celle qui fait office de cowl flap ? Louis
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par Luscombe » Sam 27 Mai, 2017 21:20
Bizarre ton trouble. J'ai un Cessna 150 avec O-320 (conversion AVCON) jamais eu de problème de temp d'huile. Oil cooler derriere les baffles. Sept (7) rangées mon oil cooler. Le plus petit que tu peux acheter.
Il est où ton oil cooler ? Photo ?
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par levik » Sam 27 Mai, 2017 22:01
Louis_greniier a écrit:levik a écrit: allongés à 2 pouce la bavette du bas du cowlingr
On parle bien ici de la bavette à la sortie de l'air en dessous du cowling ? Celle qui fait office de cowl flap ? Oui c'est bien elle Louis
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par levik » Sam 27 Mai, 2017 22:03
Luscombe a écrit:Bizarre ton trouble. J'ai un Cessna 150 avec O-320 (conversion AVCON) jamais eu de problème de temp d'huile. Oil cooler derriere les baffles. Sept (7) rangées mon oil cooler. Le plus petit que tu peux acheter.
Il est où ton oil cooler ? Photo ?
r Ils a été changer de place dans le bas du fire wall ancien raque à batterie. Demain je mettrai des photos du dernier set Up
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par cuber » Dim 28 Mai, 2017 19:55
Ton moteur compresse peut être un peu dans la base (blow by par les rings) Cuber
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par levik » Dim 28 Mai, 2017 20:22
cuber a écrit:Ton moteur compresse peut être un peu dans la base (blow by par les rings) Cuber
j'ai pris la compression 79-80-80-79 ce qui est excellent
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par Bob Cadi » Dim 28 Mai, 2017 21:29
Heummm. Tsé, sur flotteurs, des cessions de T & Go, suivies de montées, faut prendre ça mollo. Le moteur y travaille très fort, bien plus fort que sur roues, il tire du pesant et l'angle de pénétration d'air dans le cowling n'y est pas. Les vitesses ne sont pas là, alors le refroidissement ne se fait que quasiment seulement quand on relâche et redescends. Sinon, faut cruiser assez rapidement mais avec un RPM un peu plus bas... Full riche, le plus possible, c'est pas le temps de leaner quand le moteur est fortement sollicité. Puis, tout le bloc demeure chaud et transpire sa chaleur rapidement à l'huile.
Tu dois avoir la quantité d'huile recommandée dans ton moteur, des fois 1 litre de moins, peut faire une différence de quasiment 10-15 degrés. As-tu de la W100 plus ? avec ce genre de température, c'est ça qu'il te faut pour faire face aux 30 deg. OAT à venir. Des photos seraient appréciées.
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Dernière édition par Bob Cadi le Dim 28 Mai, 2017 21:30, édité 1 fois.
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par Luscombe » Dim 28 Mai, 2017 21:30
As tu vérifié ton bulb gauge de temperature d'huile ? La façon de faire est de le sortir de son trou et le mettre dans l'eau dans un petit contenant de metal, et faire chauffer l'eau. Une fois que l'eau bouille le gauge devrait lire 212F
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par levik » Lun 29 Mai, 2017 01:52
Bob Cadi a écrit:Heummm. Tsé, sur flotteurs, des cessions de T & Go, suivies de montées, faut prendre ça mollo. Le moteur y travaille très fort, bien plus fort que sur roues, il tire du pesant et l'angle de pénétration d'air dans le cowling n'y est pas. Les vitesses ne sont pas là, alors le
refroidissement ne se fait que quasiment seulement quand on relâche et redescends. Sinon, faut cruiser assez rapidement mais avec un RPM un peu plus bas... Full riche, le plus possible, c'est pas le temps de leaner quand le moteur est fortement sollicité. Puis, tout le bloc demeure chaud et transpire sa
chaleur rapidement à l'huile.
Tu dois avoir la quantité d'huile recommandée dans ton moteur, des fois 1 litre de moins, peut faire une différence de quasiment 10-15 degrés. As-tu de la W100 plus ? avec ce genre de température, c'est ça qu'il te faut pour faire face
aux 30 deg. OAT à venir. Des photos seraient appréciées.
Bob
Salut Bob Les photos ça va toute une job de les réduire de taille,,,,,, je le roule à la 100 et je vais aller le resayer sans trop le soliciter
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par levik » Lun 29 Mai, 2017 01:57
Luscombe a écrit:As tu vérifié ton bulb gauge de temperature d'huile ? La façon de faire est de le sortir de son trou et le mettre dans l'eau dans un petit contenant de metal, et faire chauffer l'eau. Une fois que l'eau bouille le gauge devrait lire 212F
Salut oui je les testé exactement comme ça et vérifier avec un laser gage ça été mes premiers tests et le red est à 225 Cessna 150 et sur le 172 c est240
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par supercub » Lun 29 Mai, 2017 08:30
J'ai eu un cub 0-320 qui virait 230-245 à 2500 rpm l'été à longueur de journée et au début j'ai essayer toutes sortes de modifs, il n'y avait rien à faire c'était à cette température là qu'il voulait virer. la limite maximale en opération Lycoming est 245, alors tant qu'il sautait pas ça je le laissait faire. J'ai jamais eu de trouble avec ce moteur et il vire encore. Chose sur ça enlève l'humidité de l'huile, surtout pour un avion qui reste sur l'eau.
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par levik » Lun 29 Mai, 2017 15:53
Luscombe a écrit:Bizarre ton trouble. J'ai un Cessna 150 avec O-320 (conversion AVCON) jamais eu de problème de temp d'huile. Oil cooler derriere les baffles. Sept (7) rangées mon oil cooler. Le plus petit que tu peux acheter.
Il est où ton oil cooler ? Photo ?
Salut c'est un 7 rangées lui aussi
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par bush pilot » Lun 29 Mai, 2017 15:54
bon ce que je vais te dire , ne le prend pas au mot, puisque je ne suis pas specialiste .
premierement , le vanaterme ? esce un thermostat dans un bidule que tu peut enlever et lavion peut fonctionné quand meme ? si oui , moi jenleverais ca et lhuile circulerais plus facilement , je presume . et ca ne serais pas difficile a essayer.
en plus ton trou dans le cowling , moi je metterais un scoop par dessu pour forcé lair a y penetré , danspeedshop a pris une photo de mon setup faudrais lui demander de mettre ca ici
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par bush pilot » Lun 29 Mai, 2017 15:56
parceque je pense pas quil y est beaucoup d air qui entre dans ton scoop , jai comme limpression quil se trouve dans une depression .
sur mon pelican , lorsque je lai mis sur flotte , je metais fait dire de modifier le cowling etc.. ( . non cest pas par michel que je suis fait dire ca ) aniway ca me tentait pas. jai juste fait un scoop par dessu le trous , et je lai fait en lexan c est clean et estétique . je posterai une photo ,ou si dan la poste avant moi ca serais bien aussi
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