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Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Lun 08 Mai, 2017 22:00
par daniel61
Un visiteur qui se distingue chez Aero-Teknic

Achetez vous des billets de loteries ;) ;) $2,000,000 et une longue attente. Mais quelle machine!!!

J'ai aussi eu la chance de rencontrer en personne un photographe assidu et incontournable de ce forum qui y iras sûrement de sa vision d'ici peu ;) ;)

ImageP1650302-Edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650351-Edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650356_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650368_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650333_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1650331-Edit-2_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Lun 08 Mai, 2017 23:30
par vbertrand
À mon avis, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Avec 2M$, tu peux avoir un PC-12 en super état, beaucoup plus logeable.

Vincent

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 06:52
par ttq
PC12, difficille a battre pour la valeur
il parait qu'il y en as un super a Drummondville....
si jamais vous en avez des photos
et un beau TBM comme Marc B... un chef d'œuvre , a voir en personne
je parle pas de Marc là.....

j-p

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 09:05
par Mooney21
Moi avoir quelques millions à mettre sur un avion, ce serait certainement un PC-12 également. Très bon range, spacieux et super confortable et çà rentre sur des pistes en gazon de 2,500', sans compter la fiabilité du PT-6 dont j'ai plusieurs milliers d'heures d'opération sans aucun pépin. Un jet c'est bien le fun à piloter, mais avion pour avion, çà n'a pas le range d'un turboprop. Ok, Ok c'est plus silencieux à l'intérieur mais il existe de très bons écouteurs pour le bruit. Mes deux cents.

Michel

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017 09:25
par daniel61
C'est évident qu'ils visent les proprios de SR22 qui veulent upgrader. Pour une telle somme y a moyen en effet de se trouver un mono turboprop usage qui seras plus polyvalent.

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 06:52
par Mach Diamond
Comparer du neuf et de l'occasion n'est pas très équitable.

Dans cinq-dix ans on trouvera des Vision Jet en occasion pour la moitié du prix d'un PC12, et son coût d'utilisation est plus bas que le PC12 (consommation carburant similaire et overhaul moitié moins que le PC12).

C'est sur que le PC12 transporte plus mais pour comparer des pommes neuves avec des pommes neuves, il coûte le double du prix aussi.

--Luc

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 10:49
par vbertrand
Mach Diamond a écrit:Comparer du neuf et de l'occasion n'est pas très équitable.

Dans cinq-dix ans on trouvera des Vision Jet en occasion pour la moitié du prix d'un PC12, et son coût d'utilisation est plus bas que le PC12 (consommation carburant similaire et overhaul moitié moins que le PC12).

C'est sur que le PC12 transporte plus mais pour comparer des pommes neuves avec des pommes neuves, il coûte le double du prix aussi.

--Luc


On compare le budget. Dépenser 2M$ pour ce Cirrus (fut-il neuf) me semble ridicule quand on regarde ce que le même montant pourrait acquérir. Un fabricant ne peut pas faire abstraction de ce genre de calcul s'il veut lancer un nouveau produit.

Dans cinq à dix ans, il n'y en aura pas tant que ça, des Cirrus Vision usagés, car il faut être un peu fou pour déjà l'acheter neuf. Ce n'est pas un avion conçu pour travailler, contrairement à un PC-12 (ce qui explique la popularité de ce dernier).

Donc, même si tu considères la comparaison injuste, le PC-12 (usagé) est malgré tout une alternative bien réelle avec le genre de prix demandé pour le Cirrus, et du coup, il soutient mal la comparaison. La vie est injuste, anyway, faut pas chercher midi à quatorze heures!


Vincent

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 11:04
par Mach Diamond
Il y a près de 600 fous qui ont ridiculement placé une commande pour cet avion neuf.

Tu es libre de ne pas comprendre leur motivation, et en réalité je ne la comprend pas non plus, mais je m'en tiens simplement aux faits plutôt qu'aux préférences personnelles. Il y a du monde qui aime acheter un avion neuf, même à deux millions.

L'objectif de production est de deux avions par semaine donc c'est évident qu'il va y avoir un bon marché de revente dans 5 à 10 ans.

--Luc

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 16:13
par AlexisBV
Le PC12 est plus gros et plus lourd, l'impact sur les frais d'atterrissage et stationnement sont probablement pas négligeables. L'entretien aussi compte. Quelqu'un de plus expérimenté que moi a dit que "le prix d'achat d'un avion n'est qu'un acompte sur les coûts de maintenance". Ou quelque chose du genre.

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 18:01
par daniel61
La Clientèle pour le Vision n'est pas le genre de pilote qui voudrait un PC12 ou autre avion plus gros. Cirrus ont bien étudié le marché et ils visent vraiment les gars de SR22. L'avion est meme conçu pour être à peine plus large qu'un Sr22 donc le Meme hangar. C'est vraiment semblable comme désign, la meme philosophie que les SR22 et ils vont en vendre en masse.

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 19:00
par mephisto
ImageDSC_4013xx by Philippe Colin, on Flickr
ImageDSC_3973x by Philippe Colin, on Flickr
ImageDSC_4029xx by Philippe Colin, on Flickr
ImageDSC_4023xx by Philippe Colin, on Flickr
De la belle visite Lundi passé chez Aeroteknic et quelques rayons de soleil lors de son départ Mardi. Pour complémenter les photos de Daniel prises lors de la soirée. :)

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 19:41
par skymarc
Je suis pas prête a dire que ca va coute moi cher qu'un PC12 à Opérer. Avez vous vu les couts de Navcanada pour opérer un jet au Canada? Le range et le payload est pas fort, c'est loin d' un TBM.

Et Williams... C'est pas un PT6, c'est juste Williams qui font les overhaul et HSI. Faut que tu paye William pour chaque heure d'opération pour un engine plan sinon ca vaut rien ton moteur a la revente.



Mach Diamond a écrit:Comparer du neuf et de l'occasion n'est pas très équitable.

Dans cinq-dix ans on trouvera des Vision Jet en occasion pour la moitié du prix d'un PC12, et son coût d'utilisation est plus bas que le PC12 (consommation carburant similaire et overhaul moitié moins que le PC12).

C'est sur que le PC12 transporte plus mais pour comparer des pommes neuves avec des pommes neuves, il coûte le double du prix aussi.

--Luc

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Mer 10 Mai, 2017 22:00
par alouettelama
Bonjour,

Après les magnifiques photos de Daniel et Philippe ( :appl: :thumbup: :appl: :thumbup: :appl: ), à mon tour de vous en présenter quelques unes :

Image
N730FA Cirrus SF50 Vision Jet MSN 0008 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 08-05-2017.

Image
N730FA Cirrus SF50 Vision Jet MSN 0008 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 08-05-2017.

Image
Saint-Hubert, QC - CYHU - 08-05-2017.

Image
N730FA Cirrus SF50 Vision Jet MSN 0008 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 08-05-2017.

Image
N730FA Cirrus SF50 Vision Jet MSN 0008 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 08-05-2017.

Image
N828PT Cirrus SR22T/GTS MSN 1492 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 09-05-2017.

Image
N730FA Cirrus SF50 Vision Jet MSN 0008 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 09-05-2017.

Image
N730FA Cirrus SF50 Vision Jet MSN 0008 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 09-05-2017.

Image
N730FA Cirrus SF50 Vision Jet MSN 0008 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 09-05-2017.

Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur.

Cliquez ici pour lire mes commentaires sur mon blogue et ici pour voir toutes les photos du SF50 Vision Jet ainsi que du SR22T/GTS. ;)p

Pierre.

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Jeu 11 Mai, 2017 06:26
par ttq
beau concours de photographie, ça fait rêver, c'est vrai l'air de famille avec le Cirrus, c'est normal
ils ont positionné la turbine sur le dessus, d'où l'obligation d'avoir la dérive en V, comme les vieux
Beech 'doctor killer' ça lui donne un petit look rétro
personnellement, j'adore le T Tail, ça fait costaud

si quelqu'un est a l'aise et talentueux
j'aimerais voir juxtaposé, un beau montage;

Cirrus jet, TBM, PC12, même angle, même proportion,
et je me charge de faire un tableau comparatif des specs, je m'y mets
j-p

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Jeu 11 Mai, 2017 06:45
par ttq
bon voilà le résultat préliminaire, qui démontre bien que les machines ne sont pas en compétition
elles n'œuvrent pas dans le même créneau

specs cirrus TBM 910 PC12
GW 6040 7430 10495
EW 3572 4629 6582
fuel 2000 2000 2704
UL full Fuel 468 891 1009

range ? 1730 1845
alt max 28000 31000 30000
V max 300 252 285

TKO dist 3192 2380 2600

sous toutes réserves, mais ça illustre bien qui elle sont

j-p

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Jeu 11 Mai, 2017 07:44
par skymarc
Pour le TBM, 252 KTS c'est le long range cruise.
Max cruise c'est 330 kts.

2380' c'est takeoff over 50 ft obstacle.




ttq a écrit:bon voilà le résultat préliminaire, qui démontre bien que les machines ne sont pas en compétition
elles n'œuvrent pas dans le même créneau

specs cirrus TBM 910 PC12
GW 6040 7430 10495
EW 3572 4629 6582
fuel 2000 2000 2704
UL full Fuel 468 891 1009

range ? 1730 1845
alt max 28000 31000 30000
V max 300 252 285

TKO dist 3192 2380 2600

sous toutes réserves, mais ça illustre bien qui elle sont

j-p

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Jeu 11 Mai, 2017 08:41
par Mooney21
C'est un 'Toy Jet'.

Michel

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Jeu 11 Mai, 2017 08:54
par Mach Diamond
skymarc a écrit:Je suis pas prête a dire que ca va coute moi cher qu'un PC12 à Opérer. Avez vous vu les couts de Navcanada pour opérer un jet au Canada?


Je parlais plutôt du point de vue de Cirrus sur le marché global. En effet Navcanada considère qu'un petit jet et un PC12 utilisent l'espace aérien de façon différentes, ce qui n'a pas de sens. D'après mes calculs pour 400 heures de vol par an sur 200 jours, ça devrait augmenter le coût d'utilisation du Vision Jet d'à peu près 10% et le ramener probablement au niveau du PC12.

skymarc a écrit:Le range et le payload est pas fort, c'est loin d' un TBM.


C'est loin parce que le TBM coûte deux fois plus cher. Est-ce vraiment raisonnable de s'attendre à ce qu'un avion qui se vend la moitié du prix d'un autre devrait avoir le même niveau de performance?

skymarc a écrit:Et Williams... C'est pas un PT6, c'est juste Williams qui font les overhaul et HSI. Faut que tu paye William pour chaque heure d'opération pour un engine plan sinon ca vaut rien ton moteur a la revente.


Le FJ44-1AP du Citation M2 a une couverture maintenance de l'ordre de 140$/heure (par moteur) comparativement au PT6 à 130$/heure pour le PC12. Je n'ai pas le chiffre du FJ33 mais je m'attendrais à moins que le FJ44 vu qu'il est plus petit et sensiblement moins cher.

Donc je suis d'accord avec toi, ce n'est pas démontré que le Vision Jet est moins cher à opérer que le PC12 mais je pense que c'est probablement un 10% moins cher sinon ça devrait être proche.

--Luc

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Jeu 11 Mai, 2017 11:59
par Louis_greniier
C'est aussi fiable statistiquement ce moteur jet qu'une PT-6 ?

Ça doit, les deux font juste virer.

Louis

Re: Cirrus Vision Jet

MessagePosté: Jeu 11 Mai, 2017 13:00
par Mach Diamond
Le PT6 est dur à battre mais on parle de probabilités très faibles dans les deux cas. Le FJ44 a une plutôt bonne réputation de fiabilité.

Mais avec un TBM ou un PC12, tu n'as pas de parachute BRS.

--Luc