Lac William - Quelle belle journée !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Lac William - Quelle belle journée !

Messagepar PaulD » Sam 28 Fév, 2004 22:39

La météo était extraordinaire pour cette tournée au Lac William. La plupart des avions quittaient les Ailes vers 09:00 le matin.

Plus de 60 appareils se sont pointés sur le site où une foule de curieux nous attendait.

Après le buffet, bien monté et à prix abordable, nous nous sommes préparé pour deux compétitions amicales, soit le larguage de précision et l'atterrissage de précision. On a bien rigolé de voir les pirouettes des ailes basses pour laisser tomber le sac à l'aveuglette :wink:

En plus d'admirer toutes les catégories d'appareils, du pendulaire au fantastique 206 à turbine, nous avons assisté à quelques sauts en parachute (ça c'est quand y'a plus d'avion :( ).

Soulignons l'effort fourni par l'équipe du Lac pour améliorer la sécurité. Une très belle amélioration sur l'an passé.

Un retour tout aussi tranquille et plusieurs ont terminé avec un souper à l'Aviatrice.

J'ai bien hâte de voir les photos.

Souhaitons que la météo soit au moins aussi clémente dimanche.

Paul :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar denimich » Dim 29 Fév, 2004 08:24

Nous allons faire un petit tour au Lac William aujourd'hui, mais on ne prendra pas le brunch. Juste un brin de jasette, question de rencontrer d'autres passionnés d'aviation.

Denis et Micheline
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

.

Messagepar bigbang84 » Dim 29 Fév, 2004 22:00

Allo

Tout d'abord
Juste un clin d'oeil pour Yvano...
Il s'est déplacé de Val d'or en auto avec son amie pour venir voir l'évènement du Lac Williams... C'est beau la passion :!: :wink:


Et puis un gros bonjour à tous ceux(celles) rencontrés au lac . J,ai pu enfin mettre un visage sur les pseudonymes employés sur le site.

Ce fut des agréables rencontres et vraiment le fun de vous voir en personne 8)
On aurait dû tous s'épingler nos pseudonymes du site sur nos manteaux lol :D

Ce fut une journée magnifique. ..avec pleins d'avions et du monde sympathique :!: 8)
Bye
bigbang84
Dernière édition par bigbang84 le Dim 29 Fév, 2004 22:27, édité 1 fois.
bigbang84
 

Messagepar WNZ » Dim 29 Fév, 2004 22:23

J'y suis allé samedi. Une journée superbe. Une tournée des avions nous a permis de voir de beaux appareils qui semblent très bien entretenus.

Il manque juste un peu de discipline de la part de certains participants (aérobatie), mais l'organisation était excellente, avec une fréquence sol et des gens pour nous guider après l'atterrissage.

Merci à Daniel, qui a repris son micro de contrôleur l'espace de quelques heures et nous faciliter l'arrivée!

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar COOLFLY » Lun 01 Mar, 2004 09:18

Journée mémorable ont dit mes 2 enfants! Ils ont pu profiter des services de Grondair pour réaliser leur baptême de l'air! Photos à l'appuie dans mon album! J'avoue que j'ai eu autant de plaisirs qu'eux! L'après midi a passé très vite et voilà que vous aviez déjà repris les airs pour le chemin du retour. Félicitations et merci aux organisateurs et pilotes pour cette belle journée! Au plaisir d'une prochaine rencontre! Salutations! :lol:
André L.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1104
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 00:25
Localisation: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Lun 01 Mar, 2004 09:53

Félicitations à tout les organisateurs(trices) et bénévoles du RVA du Lac William. Chapeau Messieurs/Dames pour votre excellent accueil. C'est un très bon début de saison RVA 2004.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

J'ai raté ça

Messagepar toxedo_2000 » Lun 01 Mar, 2004 21:49

Malheureusement, je ne pouvais être là, le samedi, je revenais de Gaspé et dimanche, je travaillais. Puis il y a eu cette petite soirée des Oscar. Mais la belle météo me titillait le cyclique, surtout après la semaine de météo de merde qu'on a eu dans l'est. Des vents d'Ungava, des rafales de Torngat et un facteur de refroidissement à faire peur à un gallon de Prestone.
Alors que je tentais de traverser le parc Forillon, je me suis payé tout un tour de baratte à beurre. Mon indicateur de vitesse passait de 60 noeuds à 0 en 3 secondes puis revenait à 55-60 dans le temps de le dire. J'aurais pas voulu être en avion. En fait, je voulais même pas être en hélicoptère. Pourtant.... Alors je me suis posé dans une forêt à l'abri du vent, j'ai enfilé son pyjama à la machine, j'ai cogné à la porte d'une maison toute proche à l'Anse au Griffon, et j'ai annoncé à l'occupant que j'étais son nouveau voisin. Sa femme et lui m'ont invité à coucher. Ce n'est que le lendemain que j'ai récupéré ma machine, puis, par un ciel radieux, j'ai survolé les Chic-Choc en direction de Montréal. Un vol superbe.
N.B. J'ai atterri à Gaspé et ça n'a rien coûté (pour l'occasion). D'ailleurs, j'ai alerté un organisme voué au tourisme en Gaspésie. Il n'était pas au courant que la ville chargeait des frais à l'aéroport de Gaspé. Il va travailler là-dessus.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Lun 01 Mar, 2004 22:09

En effet superbe journée samedi dernier au lac William. On voit que M. Franco Lessard est à l'écoute des participants quand il s'agit d'améliorer la sécurité. Un grand progrès a été fait sur cet aspect.

Nous sommes toujours heureux de participer à cet événement un peu hors de l'ordinaire.

Toutes nos félicitations à M. Franco Lessard et à l'équipe de la RAA pour l'organisation et l'accueil toujours chaleureux.

Daniel

ImageM. Franco Lessard
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar DeltaMike » Lun 01 Mar, 2004 22:10

Les photos du RVA lac William 2004 sont dans l'album des Ailes.

Cliquer ICI

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar DeltaMike » Jeu 04 Mar, 2004 00:46

Nous connaissons maintenant les gagnants du RVA du lac William :

Concours d'atterrissage: ex aequo
M. Daniel Morissette (votre humble serviteur)
M. Claude Bernard

Concours de largage
M. Christian Lamontagne

Les organisateurs ont généreusement décidés d'accorder le forfait aux deux gagnants pour le concours d'atterrissage. L'honneur des pilotes des Ailes Québécoises :lol: :lol: est sauvegardé pour une deuxième année consécutive puisque l'an passé Jean-Denis (flybin) avait gagné le concours d'atterrissage.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités