Hélicoptères "vintage"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar kebek » Mer 13 Avr, 2016 16:00

Je dirais Mi-8 mais je suis pas certain ,,, c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar alouettelama » Mer 13 Avr, 2016 18:15

kebek a écrit:Je dirais Mi-8 mais je suis pas certain ,,, c'est quoi?


Ce n'est ni un Mi-8, ni un Mi 17 ou une variante de ceux-ci ...

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar kebek » Mer 13 Avr, 2016 18:19

Bon , il y en aura pas de facile :lol:
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar Neil » Mer 13 Avr, 2016 19:28

Ca dois être dans la famille de Harbin Z
Chinois
Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar jcdostie » Mer 13 Avr, 2016 19:46

Tiens, je dirais que c'est celui-ci :lol:

Je voulais aller visiter Harbin Aircraft quand je suis allé au festival ice and snow de Harbin. Pas moyen, c'est comme une forteresse !
Image

Z-6

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar alouettelama » Jeu 14 Avr, 2016 17:49

Effectivement, il s'agit d'un Harbin Z-6 ! =:) =:) =:)

Cet hélicoptère est un dérivé du Mil Mi-4 lui-même construit en Chine avec la désignation Z-5 :

Image

Encore un gros plan sur le Z-6 (pas trop réussi sur le plan esthétique !):

Image

Ces hélicoptères sont exposés au musée de Datangshan (中国航空博物馆) près de Pékin. Celui-ci vaut sans aucun doute le détour et devrait être vu par tout amateur d'aéronefs une fois dans sa vie comme vous pouvez le constater en regardant les nombreuses photos que j'ai prises sur place !

Bonne visite virtuelle !

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar Bob Cadi » Jeu 14 Avr, 2016 19:17

Denimich.

Pourrais-tu nous poster une photo de ta photo d'hélicoptère qui tire ...me souviens plus quoi...
Elle était sur un poster à droite... dans ton hangar, c'était l'hiver messsemble...
Tsé l'appareil est genre à 75 deg ou plus, penché par en avant en mode '' On tire fort ''...
Ça défie la gravité....
C'est surement la photo la plus remarquable que j'ai vue concernant l'aviation.
Similaire à celle-ci...
Tsé genre... :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

Merci

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar denimich » Jeu 14 Avr, 2016 19:36

Mon cher Bob, c'est exactement celle que tu as mis ci-haut.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar Bob Cadi » Jeu 14 Avr, 2016 19:38

Mouin, mais ta tienne est bien plus proche et plus clair...messemble qu'on y voit les pilotes...

Tiens une petite ride en attendant...



Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar Altius » Jeu 14 Avr, 2016 19:42

Hélicoptère tirant une charge :-)

Dernière édition par Altius le Jeu 14 Avr, 2016 19:53, édité 2 fois.
Les chances qu'une bombe soit sur votre vol sont de 1 sur 1 000 000. Qu'il y en ait deux de 1 sur 1 000 000 000. La prochaine que vous volerez, réduisez le risque et apportez une bombe!
Avatar de l’utilisateur
Altius
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 02 Avr, 2015 13:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar denimich » Jeu 14 Avr, 2016 19:47

Bob Cadi a écrit:Mouin, mais ta tienne est bien plus proche et plus clair...messemble qu'on y voit les pilotes...
Bob

Je viens de retracer cette affiche dans mes vielles affaires d'aviation et non, la photo n'est pas plus précise que ce que tu as dans ton écrit ci-haut. C'est pas mal la même chose mais en plus grand.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar Altius » Jeu 14 Avr, 2016 19:57

Bob Cadi a écrit:Denimich.

Pourrais-tu nous poster une photo de ta photo d'hélicoptère qui tire ...me souviens plus quoi...
Elle était sur un poster à droite... dans ton hangar, c'était l'hiver messsemble...
Tsé l'appareil est genre à 75 deg ou plus, penché par en avant en mode '' On tire fort ''...
Ça défie la gravité....
C'est surement la photo la plus remarquable que j'ai vue concernant l'aviation.
Similaire à celle-ci...
Tsé genre... :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

Merci

Bob


Explication (tirée d'un autre forum).

In June 1982, Columbia Helicopters was hired by Sohio to participate in a test on Alaska's North Slope. The purpose of this test was to evaluate the ability of a helicopter - the Boeing Vertol 107-II - to tow a fully-loaded hover barge over water, snow and ice.

The test began in Prudhoe Bay on June 17. The Vertol's 600-foot long line was connected to hover barge ACT-100, jointly owned by Global Marine Development and VECO. Air blowers on the 170-ton barge forced a cushion of air under the barge, which was kept in place by rubberized skirt material.

This first test was run around Prudhoe Bay with an empty barge, and was successful. During this and subsequent tests, the aircraft often flew with a nose-down angle approaching 25 degrees. Next, ACT-100 was loaded with 40 tons of cargo for another close-in test run. Once more, the helicopter showed it could move the barge despite the additional weight. The final aspect of the test was to tow the hover barge over a 50-mile course to a drill site named Alaska Island where Sohio had just completed an oil well.

During the tow to the island, headwinds over 30 knots were encountered, and snow and ice buildup were also factors. Regardless, the Vertol was able to bring the empty barge to the island successfully. On the return trip to Prudhoe Bay, when this photo was taken, the barge carried 50 tons of cargo, bringing the total weight to 220 tons. As with the previous tests, this task was accomplished successfully.

This photograph is one of longtime Columbia Helicopters' photographer Ted Veal's most famous photographs. The use of a powerful telephoto lens makes it appear as though the helicopter is closer to the ice than is actually the case.
Les chances qu'une bombe soit sur votre vol sont de 1 sur 1 000 000. Qu'il y en ait deux de 1 sur 1 000 000 000. La prochaine que vous volerez, réduisez le risque et apportez une bombe!
Avatar de l’utilisateur
Altius
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 02 Avr, 2015 13:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar denimich » Jeu 14 Avr, 2016 20:25

Merci Altius; je connaissais une très petite partie de l'histoire, mais là tu as complété ce qui me manquait. ;)p =:) 8-)
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar alouettelama » Jeu 14 Avr, 2016 20:27

Si je me souviens bien, à l'époque, il suffisait d'écrire une petite lettre à Columbia Helicopters et par retour du courrier, on recevait un agrandissement de la photo.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar alouettelama » Sam 30 Avr, 2016 15:06

Voici le seul Bell 47H utilisé par la compagnie nationale belge SABENA pour des expéditions en Antarctique. Par la suite, des Alouette II militaires ont été utilisées. Ce Bell 47H est désormais exposé au musée de Weston-super-Mare au Royaume-Uni.

Image
OO-SHW Bell 47H-1 MSN 1538, SABENA - Brussels-National - EBBR.

Image
OO-SHW Bell 47H-1 MSN 1538, SABENA "Expédition Antarctique 1957-1958 Zuidpool Expeditie" - Brussels-National - EBBR - 1957.

Image
OO-SHW Bell 47H-1 MSN 1538, SABENA "Expédition Antarctique 1957-1958 Zuidpool Expeditie" - Port d'Anvers - 1957.

Au Canada, Alan Beverstein possède deux Bell 47 : un D et un H qui sont basés à Edenvale en Ontario.

Image
C-GFAQ Bell 47D-1 MSN 620, Alan Beverstein - Edenvale, ON - CNV8 - 18-09-2011.

Image
CF-TOI Bell 47H-1 MSN 1371, Alan Beverstein - Edenvale, ON - CNV8 - 18-09-2011.

Image
CF-TOI Bell 47H-1 MSN 1371, Alan Beverstein - Edenvale, ON - CNV8 - 18-09-2011.

Pour voir toutes les photos des deux Bell 47 d'Alan Beverstein, cliquez ici !

Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar Zico » Dim 01 Mai, 2016 09:28

Bob Cadi a écrit:
Image

Merci

Bob


Ouais, il ne faudrait pas que le câble lâche :gratte:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar CampingMaster » Mar 03 Mai, 2016 02:58

Image
Un Bell 47G à Casey, année inconnue.

Edit : Le monsieur en avant avec des verres c’est Prima Marchildon un mécanicien au garage de Consol au Village de Casey. Cette photo pourrait dater de 1960 mais ma source va faire d'autres investigations pour confirmer et aussi essayer de trouver les noms des autres personnes.
Dernière édition par CampingMaster le Mer 04 Mai, 2016 00:09, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar alouettelama » Mar 03 Mai, 2016 12:10

Est-ce que l'un des deux Constellation visibles en arrière-plan est celui qui s'est écrasé au décollage à Casey ?

Des photos des pièces de ce Constellation accidenté peuvent être vues ici.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar 47guy's » Mar 03 Mai, 2016 15:50

C'est un G4-A mais difficile d'en dire +

Guy
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptères "vintage"

Messagepar CampingMaster » Ven 06 Mai, 2016 21:15

Image
En fouillant dans mes photos sur Casey je viens de voir dans ma section Parent cette photo avec l'info : Visite inattendue juin 1956. Bien entendu que je ne sais pas du tout le nom de cette grosse machine. J'avais trouvé cette photo il y a environ 1½ à 2 ans sur un site Web consacré à la base de radar de Parent, il y avait plein de photos des employés, l'intérieur de la base de radar, etc. mais rien sur Casey.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités

cron