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par NorthShore » Mar 08 Mar, 2016 22:09
Je ne peux pas dire que je sois particulièrement attiré par les hélicoptères mais je dois dire que lorsque j'ai vu ce vidéo de Kamov ... J'aimerais bien en voir un de près
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par jacdor » Mar 08 Mar, 2016 22:19
Ok si tu insistes, en voici une d'une Alouette3 qui appartenait a la Sécurité Civile Francaise, photo prise en Corse 1990 durant une certification annuelle de treuille. Le cobaye pour l'occasion étais moi et j'ai eu mal aux aisselles pendant trois jours, ils ont allonger la certification sur une plus grande hauteur et distance que prevue. En joke bien sure. Jacques
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par alouettelama » Mar 08 Mar, 2016 22:37
NorthShore a écrit:Je ne peux pas dire que je sois particulièrement attiré par les hélicoptères mais je dois dire que lorsque j'ai vu ce vidéo de Kamov ... J'aimerais bien en voir un de près
Il y a quelques années, il y en avait un chez Mansfield Heliflight le long de la 89 au Vermont : HA-MPX Kamov Ka-26 MSN 7706401 - Chimney Corner, VT - 16-05-2000. J'avais été très surpris d'en voir un là avec une immatriculation hongroise ! Cliquez sur la photo pour obtenir une image en pleine grandeur !Pierre.
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par alouettelama » Mar 08 Mar, 2016 22:49
jacdor a écrit:Ok si tu insistes, en voici une d'une Alouette3 qui appartenait a la Sécurité Civile Francaise, photo prise en Corse 1990 durant une certification annuelle de treuille. Le cobaye pour l'occasion étais moi et j'ai eu mal aux aisselles pendant trois jours, ils ont allonger la certification sur une plus grande hauteur et distance que prevue. En joke bien sure. Jacques
Ah les Alouette III de la Sécurité Civile ... Toute une époque ! J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs exercices et secours tant en mer, qu'en plaine et qu'à la montagne avec eux. D'ailleurs, voici une photo prise lors d'un exercice avec Dragon 59 à Villeneuve-d'Ascq dans le nord de la France, près de la frontière belge : F-ZBDQ Eurocopter SA316B Alouette III MSN 2357, Sécurité Civile, Dragon 59 - Villeneuve-d’Ascq - 26-06-2002. Toutes les photos de cet exercice peuvent être vues ici. Voyez aussi les commentaires à ce sujet sur mon blogue. Merci pour la photo, Jacques. Même si tes aisselles ont souffert, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'être treuillé ! Pierre.
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par alouettelama » Mar 08 Mar, 2016 22:54
martint a écrit:Très impressionnant tout le travail de photos et de recherche dans les articles et les sites que tu nous pointes si gentiment. Bravo Pierre et merci beaucoup! Tu viens de me (nous) donner des heures de lecture.
Martin (FJAR)
Merci Martin. Je sens que je rougis ... Pierre.
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par alouettelama » Mar 08 Mar, 2016 22:57
47guy's a écrit:Bell47g4a C-FXFX aII.jpg Bon Ben je vais essayer moi aussi!Dernier Bell47G4A operationelle de Trans-Quebec en 83!Merveilleuse machine!(pour JD) le CamberBox etais au poil sur ce 47 quand tu y allais doucement on touchais presque pas au throttle et oui c'est moi au commande! Guy
Merci Guy pour toutes ces photos d'archives fort intéressantes. Pierre.
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par alouettelama » Mar 08 Mar, 2016 22:59
denimich a écrit:Mon premier cours d'hélicoptère en 1970. Hiller 12E.jpg
Excellent ! Merci Denis. Pierre.
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par 47guy's » Mar 08 Mar, 2016 23:25
En 86 j'ai fait un ti bout en Europe et j'ai passer a Issy-les-Moulineaux chez Heli-Union,une autre Cie aussi qui avais acheter deux ancien sa-318c de Viking (qui en operais quatres!au couleur de Hydro-Quebec ancien ZHM,BMG,BMU,MQP ) et aussi passer chez les DRAGON 75 dans ce temps la il operais des Alouette III.
Je vais trouver sa dans mes vieilles affaire!
Guy
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par jacdor » Mer 09 Mar, 2016 18:09
Modele d'helico rare aujourd'hui, il n' y en a plus au Canada et très peu on été fabriquer de toute facon. Mêmes categorie que le B206 et H500. FH1100 (Fairchild Hiller) au Camp Rupert 1979 avec le mecanicien entrain de refueller avec une Wobble pump et une photo du campement lui-memes. Le camp était en aval du barrage ériger ces dernières années. La compagnie était Air Alma. Cette appareil la appartenait a la police de Detroit, US, que j'ai ete chercher d'ailleur a Detroit, Pour un jeune pilote qui avait fait de la brousse seulement cela a ete un des vols le plus stressant pour moi, il a fallut que jàtterrisse a Detroit metro (grosse aeroport) pour dédouaner Américain et atterrir de l'autre cote a Windsor pour dédouaner Canadien avec le très peu d’anglais que j'avais a ce moment la. Autre photo du FH1100 sur floats, hiver 78\79 au campement Petite Opinaca. très, très pratique en hiver pour les atterrissages sur neige, plus sécuritaire. Jacques
Dernière édition par jacdor le Mer 09 Mar, 2016 19:58, édité 1 fois.
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par 47guy's » Mer 09 Mar, 2016 19:35
Ouais je me rappele j'allais "FUELLER" a alma puis j'avais regarder ca de pret le FH1100!
Guy
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par kebek » Mer 09 Mar, 2016 19:40
Merci de partager tout ça , vraiment intéressant, je me demande bien à combien $$$ revenait l'instruction en 1970 ,, j'ai un faible pour le Bell 47 avec sa bulle et l'alouette Wow de beau engins .
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par jacdor » Mer 09 Mar, 2016 19:47
C'etais des bonnes machines Guy.
Petite correction sur le nom de la Compagnie, on appellais tous ca Air Alma qui etais en fait la compagnie d'avions, le cote helico s'appelais Les hélicoptères du lac St- Jean, memes proprio. Ne faut pas confondre avec Lac St-Jean helicopteres qui etais Okanagan helicopters de BC ici au Quebec baser a Dorval.
Jacques
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par jacdor » Mer 09 Mar, 2016 19:53
kebek a écrit:Merci de partager tout ça , vraiment intéressant, je me demande bien à combien $$$ revenait l'instruction en 1970 ,, j'ai un faible pour le Bell 47 avec sa bulle et l'alouette Wow de beau engins .
En 70 ou a peu pres, je crois que le cours coutait $7 a $8,000. en 77 ca ma couter $12,000 Total, ce qui incluait apres mon cours de 100 hrs une annotation de 5 heures sur B206 et aussi ca comprenait tout les livres, medical licenses, cours theorique etc. Le cours a ete fait sur B47 G2,G4. La compagnie ma engager a la fin du cours pour voler le 47 et 206, peu pas me plaindre. Jacques
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par 47guy's » Mer 09 Mar, 2016 20:09
jacdor a écrit:C'etais des bonnes machines Guy.
Petite correction sur le nom de la Compagnie, on appellais tous ca Air Alma qui etais en fait la compagnie d'avions, le cote helico s'appelais Les hélicoptères du lac St- Jean, memes proprio. Ne faut pas confondre avec Lac St-Jean helicopteres qui etais Okanagan helicopters de BC ici au Quebec baser a Dorval.
Jacques
Exacte B.Ough, m'avais offert un contrat qui a mal tournee juste avant que je prenne l'avion!Hey! que ca fait un bout de ca!! Le 1100 c'etais tu ben dur sur la mantenance? Guy
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par jacdor » Mer 09 Mar, 2016 20:32
Pour la maintenance non, pas pire que les autres mais beaucoup plus facile a travailler si tu regardes la photo plus-bas. Le cowling du moteur se glissait complètement sur le tail-boom et ca donnait accès au moteur (Alison C18), trany et hydraulique. Tres facile d’accès. Le 1100 avait ses defauts aussi, faut pas rêver en couleurs non plus. Cèst le memes 1100 que sur l'autre photo CF-AHB et j'ai eu une panne de rotor de queue (sur flotte) avec cette appareil la. C'etais rock and roll des fois je te dis. Tout c'est tres bien terminer. Jacques
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par denimich » Mer 09 Mar, 2016 20:47
Cours de vol en montagne Penticton 1974.
- Bell 206 Penticton BC 1974
- Jet Ranger0003.jpg (230.4 Kio) Vu 5121 fois
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
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par alouettelama » Jeu 10 Mar, 2016 13:36
J'adore ce genre de photos ! Merci. Pierre.
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par CampingMaster » Jeu 10 Mar, 2016 14:13
jacdor a écrit:kebek a écrit:Merci de partager tout ça , vraiment intéressant, je me demande bien à combien $$$ revenait l'instruction en 1970 ,, j'ai un faible pour le Bell 47 avec sa bulle et l'alouette Wow de beau engins .
En 70 ou a peu pres, je crois que le cours coutait $7 a $8,000. en 77 ca ma couter $12,000 Total, ce qui incluait apres mon cours de 100 hrs une annotation de 5 heures sur B206 et aussi ca comprenait tout les livres, medical licenses, cours theorique etc. Le cours a ete fait sur B47 G2,G4. La compagnie ma engager a la fin du cours pour voler le 47 et 206, peu pas me plaindre. Jacques Pour donner une idée de l'ordre de grandeur des prix en 1970 hélico vs avion, le PPL sur avion l'année où j'ai suivi mon cours ( en 1970 ) était 750$, dans ce temps-là c'était 35 heures de vol ( double et solo ), pour le commercial par contre en 1973 je ne me rappelle plus des prix, je n'ai que suivi le cours car toutes les heures requises étaient largement faites en 3 ans de location à l'Aéroclub de Montréal chez Roger Leblanc Aviation.
Je me rappelle d'un Simon qui fumait la pipe et qui pilotait un hélico à bulle ( je ne m'y connais pas tellement ) et qui atterrissait régulièrement chez Won-Del quand j'étais line boy en 1971-1972.
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par denimich » Jeu 10 Mar, 2016 14:38
Même appareil avant et après l'installation des flotteurs sur la rampe à Resolute Bay NWT en 1973.
- Twin Huey (Bell 212) Resolute Bay 1973
- Twin Huey0001.jpg (198.58 Kio) Vu 5059 fois
- Twin Huey (Bell 212) sur flotteurs Resolute Bay 1973
- Résolute Bay 1973 -1.jpg (48.81 Kio) Vu 5059 fois
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
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par alouettelama » Jeu 10 Mar, 2016 14:40
denimich a écrit:Twin Huey0001.jpg Résolute Bay 1973 -1.jpg
Pas habituel comme couleurs sur les TwinHuey canadiens ! Très belles archives, en tout cas. Pierre.
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