École de pilotage avec Grob G120A

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

École de pilotage avec Grob G120A

Messagepar SR001 » Lun 30 Nov, 2015 10:19

Bonjour,

J'aimerais savoir si une école de pilotage dans la région de Montréal ou située entre Kingston et Montréal offre la possibilité de faire un vol avec instructeur sur Grob G120A? Je commencerai ma formation de pilote militaire sur cet appareil dans quelques mois et j'aimerais bien avoir la chance d'avoir 1 ou 2 expériences de vol dans le Grob afin de me préparer.

Merci
SR001
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Nov, 2015 10:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: École de pilotage avec Grob G120A

Messagepar mrenaud » Lun 30 Nov, 2015 12:55

Bonjour SR001,

Mon avis personnel serait que tu ne fasses PAS de vol sur le Grob avant de commencer PFT. Les techniques d'enseignement et les techniques de vol entre le civil et ce que tu vas vivre a Portage sont très différentes et tu pourrais développer de mauvaises habitudes qui seront difficiles à oublier une fois sur PFT. Le cours est fait pour te prendre de 0 et t'amener à un stade ou tu seras prêt a voler un avion de plus haute performance. Tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier à passer à travers Portage sans expérience.

Ce que tu peux faire par contre, c'est étudier les procédures d'urgences immédiates. Demandes à tes collèges à RMC de te donner les procédures d'urgence (ceux qui ont déjà fait PFT). Les mots ne voudront surement pas dire grand chose pour toi, mais il sera important de les savoir par coeur, mot pour mot.

mrenaud
(qui a fait PFT en 2004)
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités