Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par jules » Lun 23 Nov, 2015 13:32
GéPé a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir pour quelle raison le cadran de l'altimètre est pivoté comme sur la photo ci-jointe. Je ne comprends pas pourquoi la «grosse flèche avec la barre verticale» n'est pas alignée avec le zéro de l'altimètre. Au sol, la flèche s'aligne parfaitement avec le zéro mais en altitude, elle pivote vers la droite???
Merci,
GéPé
La grosse flèche don't tu parles est l'aiguille des 10,000 pieds. Elle sera donc sur le 1 quand tu seras rendu à 10,000 pieds.
-
jules
- Participant régulier
-
- Messages: 577
- Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
- Localisation: Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
par GéPé » Lun 23 Nov, 2015 13:37
Merci M. Jules de votre réponse. Je croyais que c'était seulement la fenêtree hachurée qui changeait d'apparence à partir de 10 000 pieds. Je n'avais jamais remarqué la grosse fèche avec la barre verticale.
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités