Hangar - valeur de remplacement

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Hangar - valeur de remplacement

Messagepar Charles » Jeu 27 Aoû, 2015 19:28

Je viens de recevoir un papier de mon assureur qui dit que si la valeur assurée de mon hangar est inférieure à sa valeur de remplacement, disons 20% pour illustrer, toutes les réclamations incluant celles pour les biens qui y sont entreposés (incluant l'avion j'imagine) seront amputées de 20%.

Deux questions:

- est-ce que cette clause est répandue? C'est nouveau avec mon renouvellement cette année.
- quelle est la valeur de remplacement d'un hangar de 42x36, fondation et dalle de béton, structure acier, revêtement acier émaillé, porte 40x14, isolé, chauffé au gaz?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar Louis_greniier » Jeu 27 Aoû, 2015 19:46

Charles a écrit:
- est-ce que cette clause est répandue?


La clause de co-assurance est la clause la plus répandue en effet. Autant dans le domicile que dans le commercial. Mais il manque un élément dans l'explication: tu es amputé sur des dommages partiels.

J'avais 10 mille manteaux à assurer. Mettons que je les assurais à moindre valeur. Mettons que ça donnait l'équivalent de la valeur de 8 mille manteaux. Je m'en faisais voler la moitié. Je ne pouvais réclamer pleine valeur sur 5 mille manteau puisque j'en avais assuré en gros que 8 mille. Lesquels ont été volés dans les 5 milles ? Provenaient ils des 8 mille assurés ou des deux mille non-assurés.

La clause de co-assurance vient protéger l'assureur et l'assuré. J'avais choisi de payer une prime sur 80% de la valeur de mes biens, ils allaient m'en rembourser 4 mille sur les 5 mille volés. Même si j'en avais assuré 8 mille.

Dans le domiciliaire, ça fait mal. Toujours sur un sinistre partiel. Tu es assuré sur la moitié de l avaleur de ta maison, ben si tu te fais voler ton lit, on t'en remboursera que l amoitié. La moitié du lit qui était assuré

Tu ne vois pas ça lors d'un premier contrat, puisque c'est supposé être assuré à la pleine valeur. Lors du renouvellement, soit que tu remontes à la valeur en cours, soit que tu prends un epart des risques sur tout ce qui traine chez vous. Tu choisis d'être ton propre assureur avec l'assurance.

Tu peux exclure des bébelles à assurer. Nos collets de fourrures n'étaient pas assurés. Aucune idée pourquoi, mais lors d'un sinistre, partiel ou total, on n'aurait pas pu réclamer dessus. Par contre, on payait pas de primes, et ils ne venaient pas dans le calcul de co-assurance

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar Louis_greniier » Jeu 27 Aoû, 2015 19:51

Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar Cardinal » Jeu 27 Aoû, 2015 21:38

Y' aucun avantage à assurer une valeur moindre. Le problème ce n'est pas quand tout va bien qu'il y a irritants avec les assureus mais c'est quand tu as une réclamation qui est amputé parce que tu as assuré une valeur moindre pour économiser sur la prime.

J'assurais mon hanagr pour la moitié de sa valeur auparavant, dès que j'ai appris le fonctionnement en cas de sinistre j'ai augmenté l'assurance à sa pleine valeur.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar merlin2340 » Jeu 27 Aoû, 2015 22:11

Et en plus... N'oublie pas la franchise.
La meilleure façon de pas avoir de problèmes, c'est de faire faire une évaluation scientifique et de la fournir à l'assureur et d'assurer pour la valeur de reconstruction et de l'indexer tout les ans. Je fonctionne comme ça pour mes immeubles et lors de réclamations je n'ai jamais eu de problèmes.
Steeve
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar skymarc » Jeu 27 Aoû, 2015 22:15

C'est normal dans l' industrie d' assurance, tu dois etre assurer a un minimum 80% de la valeur de remplacement sinon comme Louis la dit la clause de co-assurance s' applique, assure toi a 50% de la valeur et on te paye 50% de ta perte.




Charles a écrit:Je viens de recevoir un papier de mon assureur qui dit que si la valeur assurée de mon hangar est inférieure à sa valeur de remplacement, disons 20% pour illustrer, toutes les réclamations incluant celles pour les biens qui y sont entreposés (incluant l'avion j'imagine) seront amputées de 20%.

Deux questions:

- est-ce que cette clause est répandue? C'est nouveau avec mon renouvellement cette année.
- quelle est la valeur de remplacement d'un hangar de 42x36, fondation et dalle de béton, structure acier, revêtement acier émaillé, porte 40x14, isolé, chauffé au gaz?
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar ttq » Ven 28 Aoû, 2015 05:36

c'est logique et normal
et bien expliqué en tout cas
80% est le vrai minimum, sinon vous êtes assuré en partie
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar Charles » Ven 28 Aoû, 2015 07:16

Merci pour ces explications, c'est clair. Mon objectif est d'être assuré pour la valeur réelle, reste à la déterminer. J'ai décrit le hangar plus haut. Au pif, ça coûte combien à construire un bâtiment comme ça?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar skymarc » Ven 28 Aoû, 2015 08:24

Ca depend de ta location. Pour moi je pourais batir ca pour $40-50k. Ton assureur devrais avoir les valeurs de remplacement pour toi dans ta region.


Charles a écrit:Merci pour ces explications, c'est clair. Mon objectif est d'être assuré pour la valeur réelle, reste à la déterminer. J'ai décrit le hangar plus haut. Au pif, ça coûte combien à construire un bâtiment comme ça?
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar Charles » Ven 28 Aoû, 2015 10:58

Il est à CYHU. La valeur assurée est environ le double de ce que tu donnes mais je ne me souviens pas de qui l'avait fournie (l'assureur? le proprio antérieur? moi?). Je vais les appeler pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar Mooney21 » Ven 28 Aoû, 2015 12:27

Charles a écrit:Merci pour ces explications, c'est clair. Mon objectif est d'être assuré pour la valeur réelle, reste à la déterminer. J'ai décrit le hangar plus haut. Au pif, ça coûte combien à construire un bâtiment comme ça?


Je me suis intéressé à la chose dernièrement. À Lachute, on parle de $75. le pi.carré.
Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar drapo » Ven 28 Aoû, 2015 16:44

Charles, comme ton terrain est en location, si ton assurrance est à $80,0000, mon estmation, suite à mon récent magasinage, est que tu pourrais reconstriure pour ce prix. Tu peux peut-être demander conseil à COPA ou à l'APBQ.

Tu pourrais aussi faire appel à un estimateur, mais ça serait probablement moins coûteux d'ajuster ton assurance à ce qu'ils considèrent 100%...
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar alexfortin » Ven 28 Aoû, 2015 17:27

Moi je ferais evaluer car a Beloeil les hangars se vendent 400 000$

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar Louis_greniier » Ven 28 Aoû, 2015 19:35

c'est un bon barême de comparaison. Mais faut soustraire 135 mille pour la valeur du terrain. Ensuite enlever la plomberie et les raccordements aux égouts municipaux obligatoire à Beloeil. La fenestration qu'on y retrouve sur la plupart des hangars. La grandeur qui est en moyenne six fois celle ici mentionnée. L'obligation d'un toit de couleur orange et d'une forme prescrite.

Oui pour n'importe quoi entre 55 et 75 du pied carrés. Mettons :

Hangar en tôle: 45 $ du pied carré
Isolé: on monte à 50 $
Isolé légalement donc avec tole intérieur: 55 $
Fondation de béton: 60 $
Une porte de smatte: 65 $
Un peu d'électricité et de chauffage: 70 $
Un coin TV: 75 $
De la plomberie: 85$
Du terrain à aménager autour comme une calvette et de l'asphalte: 95$
Un loft ? Avec cuisine ? On monte jusqu'ou vous voulez. Au moins 150 $ le pied carré

Donc pour un hangar bleu à CYHU, peut-être autour de 65 dollars le pied carré

Tenez, une boite d'évaluateur agréé pas mal au courant des hangars d'avions ou de ferme: http://sylvestreleblond.com

J'en ai été très satisfait

Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Ven 28 Aoû, 2015 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar drapo » Ven 28 Aoû, 2015 19:41

alexfortin a écrit:Moi je ferais evaluer car a Beloeil les hangars se vendent 400 000$

Alex


Alex, faut faire attention d'assurer la valeur de reconstruction et non l'évaluation subjectve liée à la valeur sur le marché.
Dans le cas de Beloeil, la rareté des terrains et la demande forte font en sorte que des hangars se vendent près du demi millions de dollars. En incluant le bâtiment, l'électricité, la plomberie, les systèmes de chauffage, les portes, les fondations et les planchers, on peut estimer autour de $60pc pour un hangar en acier de hauteur normale.

Quand on doit assurer un hangar sur un terrain loué, on doit seulement tenir compte du coût de reconstruction. La compagnie d'assurance de Charles semble évaluer que le coût de reconstruction de $60/pc est trop bas et l'évalue à +/- $70/pc. Faudrait vérifier le coût d'assurer à 100% que Charles aurait à payer vs les coûts et risques de sous-assurer ou de faire évaluer pour une deuxième opinion qui n'a aucune garantie d'être acceptée par l'assureur.
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar LIO » Ven 28 Aoû, 2015 23:12

Le miens a Beloeil c est 160 $ le pied carré et
je l assure pour ce montant .
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 106
Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hangar - valeur de remplacement

Messagepar Charles » Sam 29 Aoû, 2015 10:35

La valeur utilisée par l'assureur est de 65$/pi.ca. Je vais laisser ça comme ça.

Merci pour toutes vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités