Cellulaire Rogers en région

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Cellulaire Rogers en région

Messagepar C-FFWD » Sam 29 Aoû, 2015 19:47

ROGERS-EXT existe puis environ un an. Sans frais, on peut maintenant utiliser son cell Rogers sur le réseau de Bell.

Il y a un "throttle" au niveau du Data, c'est genre vitesses EDGE (2G) plutôt que 3G et surtout pas LTE, mais ç'est génial de pouvoir utiliser son cell Rogers aux Iles-de-la-Madelaine.

Ma recommandation ? ROGERS Partager-Tout pour pouvoir utiliser ton cell illimité voix+Data aux USA pour $5/jour et $10/jour dans 35 pays Européens.

-Pascal
Avatar de l’utilisateur
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 172
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 09:19
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Re: Cellulaire Rogers en région

Messagepar toxedo_2000 » Mar 01 Sep, 2015 09:49

Louis_greniier a écrit:Toutes les expériences de non-couverture de réseaux d'avant le 15 mai ne sont pas représentatives de la situation actuelle. Ca ne donne rien de les citer. Depuis Juin, les compagnies sont obligées de laisser passer les appels de leurs compétiteurs sur leurs antennes. En tout cas entre les grands comme Rogers, Bell, Telus, Videotron. Maintenant Rogers ou Videotron fonctionne aussi bien que Bell ou Telus en Gaspésie cote-nord.

Ça serait bien maintenant d'avoir des expériences post-juin pour se faire une idée. Parce que sinon, ça devient du radotage. ( Je ne vise personne à part Gaston )



Bang! Dans le mille! :bave:

Rogers que j'ai eu comme réseau pendant des années, ne fonctionne toujours encore pas dans la maison che-nous. Des amis sur Rogers, (et ça date de 3-4 jours), doivent sortir à l'extérieur pour avoir un petit signal. Moi, plus maintenant avec Bell.
Ma question: Pourquoi se servir d'un système Rogers patché Bell pour qu'il marche, plutôt que le système original de Bell? C'est pas plus cher (Et dans mon cas c'est beaucoup moins cher pour beaucoup plus d'options incluses et un meilleur service)
Je sais ce que je dis, c'était moi le Ti-Jean pas cherrant du téléphone à poche! :siffle:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Cellulaire Rogers en région

Messagepar C-FFWD » Mar 01 Sep, 2015 10:13

toxedo_2000 a écrit:Pourquoi se servir d'un système Rogers patché Bell pour qu'il marche, plutôt que le système original de Bell? C'est pas plus cher (Et dans mon cas c'est beaucoup moins cher pour beaucoup plus d'options incluses et un meilleur service)


À ce que je sache, l'immense avantage avec Rogers sur un forfait Partager Tout c'est d'être capable de faire un "roaming" illimité aux USA pour $5/jour et seulement $10/jour en Europe.

Ça coûte combien faire du roaming avec Bell aux USA si tu consommes 3 Gigs en 2 semaines ? Avec Rogers, c'est maximum 10 jours par mois donc maximum $50 pour utiliser ton cell aux USA pendant un mois au niveau des données et des appels vers le Canada.

-Pascal
Avatar de l’utilisateur
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 172
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 09:19
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Re: Cellulaire Rogers en région

Messagepar toxedo_2000 » Mar 01 Sep, 2015 10:23

C-FFWD a écrit:Ça coûte combien faire du roaming avec Bell aux USA si tu consommes 3 Gigs en 2 semaines ? Avec Rogers, c'est maximum 10 jours par mois donc maximum $50 pour utiliser ton cell aux USA pendant un mois au niveau des données et des appels vers le Canada.

-Pascal


Je crois que c'est le même coût avec Bell pour le roaming d'après ce que m'a dit un ami qui utilise son cell canadien Bell en Floride. Mais comme j'ai Comcast dans le Pays d'En-Bas, et une carte téléphone US (T-Mobile), je n'ai jamais besoin de cette fonction.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Cellulaire Rogers en région

Messagepar C-FFWD » Mar 01 Sep, 2015 11:07

C'est encore dispendieux avec Bell d'aller aux USA !

http://www.bell.ca/Mobility/Products/US ... gb-30-days

$50 pour un Gigaoctet de données et un autre $30 pour 1,000 minutes et messages texte.

Plus besoin de T-Mobile (le réseau T-Mobile aux USA est horrible et la couverture aussi). Pour ceux qui voyagent souvent aux USA ou en Europe, Rogers c'est de loin la meilleur option.

Pour ceux qui sortent jamais du Canada, alors allez-y avec Bell ou Telus (c'est le même réseau).

-Pascal
Avatar de l’utilisateur
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 172
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 09:19
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Re: Cellulaire Rogers en région

Messagepar toxedo_2000 » Mar 01 Sep, 2015 11:57

C-FFWD a écrit:C'est encore dispendieux avec Bell d'aller aux USA !

http://www.bell.ca/Mobility/Products/US ... gb-30-days

$50 pour un Gigaoctet de données et un autre $30 pour 1,000 minutes et messages texte.

Plus besoin de T-Mobile (le réseau T-Mobile aux USA est horrible et la couverture aussi). Pour ceux qui voyagent souvent aux USA ou en Europe, Rogers c'est de loin la meilleur option.

Pour ceux qui sortent jamais du Canada, alors allez-y avec Bell ou Telus (c'est le même réseau).

-Pascal


Je viens d'appeler Bell, et effectivement, c'est comme tu dis. Mais j'ai pas trop de troubles avec T-Mobile aux Etats... En tous les cas, en Floride. J'achète des cartes valides pour un an (100$) qui donnent 1000 minutes entrant et sortant aux Etats-Unis. Pour les appels au Canada à partir des Etats, le coût de la minute quintuple, mais c'est quand même mieux que le coût à 1.45$ de la minute à Bell ou même Rogers, si tu n'as pas de forfait. Sinon, je me sers du gizmo Magick Jack ou de l'app sur iPhone. Internet est disponible gratuitement, sans inscription, pratiquement partout en Floride, aéroports, restaurants et commerces.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Cellulaire Rogers en région

Messagepar Eric GARF » Mar 01 Sep, 2015 12:04

C-FFWD a écrit:Ma recommandation ? ROGERS Partager-Tout pour pouvoir utiliser ton cell illimité voix+Data aux USA pour $5/jour et $10/jour dans 35 pays Européens.

-Pascal


Je seconde, c'est vraiment cool comme forfait et fini de grincher des dents pcq Canpass te fait attendre 15 minutes sur la ligne à 1,45\min :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Cellulaire Rogers en région

Messagepar MarioL » Mar 01 Sep, 2015 12:34

C-FFWD a écrit:
Pour ceux qui sortent jamais du Canada, alors allez-y avec Bell ou Telus (c'est le même réseau).

-Pascal

Virgin aussi est sur le réseau de Bell.

Très bon service à la clientèle.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités