Co-avionage

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Re: Co-avionage

Messagepar abud » Mar 01 Sep, 2015 07:34

Voici la façon qui nous donne l'idée :

https://www.youtube.com/watch?v=a44SVLU ... r_embedded
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Re: Co-avionage

Messagepar Shore » Mar 01 Sep, 2015 08:47

Je suis surpris quand je lis la comparaison avec UberX et les taxis. Vous oubliez un point important, dans le cas d'un taxi si l'entretien laisse à désirer, ce n'est pas grave, on est sur terre. Si le chauffeur est dangereux un passager lambda peut s'en apercevoir et descendre de la voiture.
Là on parle d'avion, on connait tous l'exemple de proprio qui négligent un peu voir beaucoup les maintenances ou attendent la dernière minute pour les faire car l'argent manque. Alors je pose la question qui va être intéressé par ce genre de système, le gars qui est riche et qui à des milliers d'heures de vol ou celui qui veut monter ses heures et ou qui n'a pas assez d'argent pour entretenir sa machine ou la voler. Aussi qui va apprendre au pilote privé qui vient d'avoir sa licence à ne pas pousser la météo comme un fou parce que le gars assit à coté et qui paye pour l'heure veut se rendre à 3 rivières maintenant et que sa grand mère lui a dit que c'était une belle météo la bas. Un passager lambda n'est pas en mesure de déterminer le risque qu'il prend en embarquant dans une machine c'est la raison de la réglementation autour des machines certifiés commerciales.
Alors moi je vous propose un autre scénario possible que celui de la déréglementation des compagnies commerciales proposé dans un autre post car malheureusement souvent c'est plus vers la sur-réglementation que cela va. Alors suite à quelques crash d'avion privé affrété par ce service internet les contrôles sur la maintenance des avions privé sont fortement renforcé ainsi que le prix des assurances qui a fortement augmenté à cause des nombreuses poursuites des famille des passagers accidenté.
Alors même si je serais en faveur d'une diminution de la pression de paperasse et norme sur les petites compagnies commerciales, je suis archicontre des sites de même qui mettent en danger la vie des passagers en ne leur offrant aucune garantie de sécurité et en cas d'accident cela risque encore d'entacher l’image des pilotes privés qui n'est déjà pas très bonne auprès du grand public.
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Re: Co-avionage

Messagepar toxedo_2000 » Mar 01 Sep, 2015 09:10

Shore a écrit:........... en danger la vie des passagers en ne leur offrant aucune garantie de sécurité et en cas d'accident cela risque encore d'entacher l’image des pilotes privés qui n'est déjà pas très bonne auprès du grand public.


L'image des pilotes privés auprès du public n'est pas mauvaise, me semble. Tout le monde les envie. Et ils passent pour des millionnaires. (À moins que l'image des millionnaires ne soit pas très reluisante.) C'est le bruit des avions qui dérange, parce que les aéroports sont maintenant au centre des villes, l'aménagement sans discernement d'habitations les ayant positionnés là sans même les bouger.
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Re: Co-avionage

Messagepar Shore » Mar 01 Sep, 2015 13:23

Effectivement Gaston, je parlais du bruit et de la perception des gens vis à vis les pilotes, les aéroports mais aussi les avions sur floats qui sont aussi concernés. Il est loin le temps ou quand tu faisais un passage bas, les gens t'envoyait la main maintenant c'est plus pour prendre les i-poires et faire une photo pour TC. Les choses changent et comme je le disais on se doit d'être irréprochable et d'éviter la mauvaise pub. Tu dis les aéroports mais regarde le lac à la tortue. Pour le reste je suis tout à fait d'accord nous sommes loin d'être les responsable de la situation.
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Re: Co-avionage

Messagepar toxedo_2000 » Mar 01 Sep, 2015 19:34

Shore a écrit:Effectivement Gaston, je parlais du bruit et de la perception des gens vis à vis les pilotes, les aéroports mais aussi les avions sur floats qui sont aussi concernés. Il est loin le temps ou quand tu faisais un passage bas, les gens t'envoyait la main maintenant c'est plus pour prendre les i-poires et faire une photo pour TC. Les choses changent et comme je le disais on se doit d'être irréprochable et d'éviter la mauvaise pub. Tu dis les aéroports mais regarde le lac à la tortue. Pour le reste je suis tout à fait d'accord nous sommes loin d'être les responsable de la situation.
Marc


Oui, le lac à la tortue aussi. Ça s'est beaucoup construit autour. C'est un cas semblable. Et le lac à la tortue est et fut le premier aéroport commercial canadien.
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Re: Co-avionage

Messagepar Louis_greniier » Ven 25 Sep, 2015 06:52

Voilà. Sans avoir les milliards de Uber, le Uber de l'aviation arrive en cours....

Mettant en lumière la pauvreté des phrases du législateur dans les articles censés empêcher le co-avionage. Un flou total puisque le règlement est basé sur la lecture télépathique des cerveaux des co-avioneurs: Le but du vol n'étant qu'accessoirement... Lire la pensée a toujours été un défi pour le système judiciaire. En faire la preuve aussi. Mais disons que les temps modernes semble amener beaucoup de ces lecteurs de pensée en preuve, comme dans les causes de terrorisme ou l'on doit démontrer l'intention pour faire passer un einfraction, un crime, au niveau supérieur de terrorisme.

Il n'y a que l'Angleterre qui s'est toujours gardé une petite gêne sur les intentions du cerveau d'un citoyen accusé d'un méfait criminel. Au plus sombre du terrorisme irlandais, l'Angleterre n'a toujours que jugé les actions, les faits, reprochés. Sans essayer d'appliquer les intentions de l'accusé via la télépathie.

J'ai hâte de voir comment les juges vont rejeter le Uber de l'aviation.

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Re: Co-avionage

Messagepar Frank KKB » Ven 25 Sep, 2015 12:26

Ouf ça fait bien des sujets dans un seul Post :siffle: et bien des opinions...

Effectivement le 30,000$ de revenu pour la TPS encourage tellement le travail au noir...les gens font 28,500$ déclaré et 25,000$ non déclaré pour ne pas avoir à gérer cette taxe....

la SAQ, Hydro, Loterie...selon moi doivent rester sous la tutelle du Gouvernement, mais un énorme ménage s'impose sur les pratiques commerciales de ses entités..et sur la régie interne de leurs activités, pourquoi de grosses entreprises arrivent à changer leur façon de faire...c'est une question de volonté...

Uber est effectivement déloyal selon moi et ne devrait plus exister, l'industrie du taxi doit aussi comprendre qu'elle est un service à une clientèle et qu'elle doit se mettre à jour dans la façon de respecter ses clients...

Un sujet intéressant apporté dans le Post, les cigarettes sur les réserves, alors qu'on parle d'austérité, cette pratique tolérée représente semble-t-il une perte de revenus de plusieurs dizaines de millions de dollars annuellement, j'ai déjà lu si ma mémoire est bonne, quelques choses comme 250 millions de dollars...je me suis toujours demandé pourquoi on ne règle pas ça une fois pour toute...mais enfin...je me retiens pour ne rien ajouter....mais ce n'est pas facile....

Finalement, je ne ferais jamais de coavionage...pour plusieurs bonnes raisons et j'espère que le tout sera tue dans l'œuf rapidement...on ne veux pas alimenter les nouvelles quotidienne inutilement pour les prochaines années...et donner la chance à ceux qui chialent de chailer encore une fois à notre sujet...

Francois

NB les commentaires ci haut sont bien personnels et je comprends que nous avons tous droits à nos opinions ;) :lol: :twisted: :lol: :twisted:
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Re: Co-avionage

Messagepar Louis_greniier » Ven 25 Sep, 2015 13:46

Frank KKB a écrit:les cigarettes sur les réserves, alors qu'on parle d'austérité, cette pratique tolérée


Ce n'est pas une pratique tolérée. C'est la loi. Il est interdit de collecter des taxes sur les réserves sur les ventes aux autochtones. Ce n'est pas une tolérance. C'est une loi fédérale.

C'est vrai aux USA, au Mexique, et au Canada.

Et ça date depuis l'arrivée de l'européen en Amérique. Ce fut d'ailleurs la tout première entente, le tout premier traité. Quand Jacques Cartier est arrivé à Gaspé, il y avait déjà un paquet d'installations des Portugais, des Espagnols, et autres qui venaient pêcher la morue qui représentait la plus grande source alimentaire de ces pays d'Europe. Jacques Cartier, lui, ne voulait pas juste s'installer, il voulait prendre possession du territoire au nom du roi de France. En faire un pays subrogé à la France. Bien acceuilli par les Mic Mac du coin, il visita un peu le pays. Il invita les indiens à une cérémonie ou il allait planté une croix et prendre possession du territoire. Les indiens se renseignèrent, et lui demanda si ça voulait dire qu'ils allaient devoir payer une taxe à ce roi qui ne viendrait jamais les visiter. On les rassura en leur disant que jamais, au grand jamais, ils n'auraient à payer quoi que ce soit au roi. Et que les frontières qu'on allait imaginer pour l'homme blanc ne les concerneraient jamais non plus. Que ce n'était qu'affaires d'européens.

Cela fut aussi promis aux USA et au Mexique, afin de se les allier. C'est pour ça qu'encore aujourd'hui, un autochtone indien ( pas les inuits ) peuvent avoir leur green card automatiquement pour travailler ici ou USA, ou vice versa. Le passage aux frontières est aussi assuré avec sa carte d'indien. Et il est illégal de percevoir des taxes à un indien sur un réserve.

Bon, au cours des années, ce droit a été limité de toutes de manières par des tracasserie administratives, mais à chaque fois qu'une province veut y légiférer, les cours de justice les rappèlent à l'ordre.

Ce qui est toléré à tord, c'est les blancs qui vont sur les réserves achetés leurs cigarettes avec un pr^te-nom d'indien. Ca c'est carrément illégal. Mais pas au moment de la vente. Au moment ou le blanc rapporte ses crisses de cigarettes chez lui. Ce n'est pas le vendeur qui est fautif. C'est le consommateur blanc qui revient chez lui ensuite. Et ça, c'est tout un autre dossier de faire appliquer la loi, car il faudrait qu'on mette des "douanes" autour des réserves. Et c'est nous qui ne voulons pas ça parce qu'on empiète de partout sur les réserves avec nos routes. Si on y mets un douane, on va officialiser le droit des indiens à reprendre possession de leurs territoires sur lesquels on a construit nos routes. On mets une douane, ils en mettront une aussi. Normal. Juste.

Et ça dure depuis 200 ans. Un des derniers régimes d'aparthéide au monde. Une séparation des citoyens basées sur le sang. Avec une carte imposée pour classification de l'origine ethnique.

On les a fait chier assez longtemps avec ça, et le mot est faible, que c'est ben normal qu'ils nous achalent un peu nous rendant la monnaie de la pièce qu'on leur a imposée.

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Re: Co-avionage

Messagepar chico5817 » Ven 25 Sep, 2015 15:22

Louis_greniier a écrit:
Frank KKB a écrit:les cigarettes sur les réserves, alors qu'on parle d'austérité, cette pratique tolérée


Ce n'est pas une pratique tolérée. C'est la loi. Il est interdit de collecter des taxes sur les réserves sur les ventes aux autochtones. Ce n'est pas une tolérance. C'est une loi fédérale.

C'est vrai aux USA, au Mexique, et au Canada.

Et ça date depuis l'arrivée de l'européen en Amérique. Ce fut d'ailleurs la tout première entente, le tout premier traité. Quand Jacques Cartier est arrivé à Gaspé, il y avait déjà un paquet d'installations des Portugais, des Espagnols, et autres qui venaient pêcher la morue qui représentait la plus grande source alimentaire de ces pays d'Europe. Jacques Cartier, lui, ne voulait pas juste s'installer, il voulait prendre possession du territoire au nom du roi de France. En faire un pays subrogé à la France. Bien acceuilli par les Mic Mac du coin, il visita un peu le pays. Il invita les indiens à une cérémonie ou il allait planté une croix et prendre possession du territoire. Les indiens se renseignèrent, et lui demanda si ça voulait dire qu'ils allaient devoir payer une taxe à ce roi qui ne viendrait jamais les visiter. On les rassura en leur disant que jamais, au grand jamais, ils n'auraient à payer quoi que ce soit au roi. Et que les frontières qu'on allait imaginer pour l'homme blanc ne les concerneraient jamais non plus. Que ce n'était qu'affaires d'européens.

Cela fut aussi promis aux USA et au Mexique, afin de se les allier. C'est pour ça qu'encore aujourd'hui, un autochtone indien ( pas les inuits ) peuvent avoir leur green card automatiquement pour travailler ici ou USA, ou vice versa. Le passage aux frontières est aussi assuré avec sa carte d'indien. Et il est illégal de percevoir des taxes à un indien sur un réserve.

Bon, au cours des années, ce droit a été limité de toutes de manières par des tracasserie administratives, mais à chaque fois qu'une province veut y légiférer, les cours de justice les rappèlent à l'ordre.

Ce qui est toléré à tord, c'est les blancs qui vont sur les réserves achetés leurs cigarettes avec un pr^te-nom d'indien. Ca c'est carrément illégal. Mais pas au moment de la vente. Au moment ou le blanc rapporte ses crisses de cigarettes chez lui. Ce n'est pas le vendeur qui est fautif. C'est le consommateur blanc qui revient chez lui ensuite. Et ça, c'est tout un autre dossier de faire appliquer la loi, car il faudrait qu'on mette des "douanes" autour des réserves. Et c'est nous qui ne voulons pas ça parce qu'on empiète de partout sur les réserves avec nos routes. Si on y mets un douane, on va officialiser le droit des indiens à reprendre possession de leurs territoires sur lesquels on a construit nos routes. On mets une douane, ils en mettront une aussi. Normal. Juste.

Et ça dure depuis 200 ans. Un des derniers régimes d'aparthéide au monde. Une séparation des citoyens basées sur le sang. Avec une carte imposée pour classification de l'origine ethnique.

On les a fait chier assez longtemps avec ça, et le mot est faible, que c'est ben normal qu'ils nous achalent un peu nous rendant la monnaie de la pièce qu'on leur a imposée.

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Re: Co-avionage

Messagepar toxedo_2000 » Ven 25 Sep, 2015 15:34

Belle analyse mon Chinngachgouk :thumbup:
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Re: Co-avionage

Messagepar chico5817 » Ven 25 Sep, 2015 15:42

Le derniers de Mohicans ''Chingachgook, ou Grand Serpent, chef et sagamore mohican.

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Re: Co-avionage

Messagepar Louis_greniier » Mar 19 Jan, 2016 09:56

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Re: Co-avionage

Messagepar Crak » Lun 26 Juin, 2017 11:04

Au risque de ré-ouvrir un débat:

Le Conseil d'Etat libère le coavionnage en France
Le Conseil d'Etat a annulé les consignes de la Direction générale de l'aviation civile, qui limitaient considérablement la pratique des « Blablacar » aériens en France.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030409891598-le-conseil-detat-libere-le-coavionnage-en-france-2097538.php#xtor=RSS42

C'est le genre de décisions qui peuvent faire des "petits" Nord Amérique.

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Re: Co-avionage

Messagepar yvesg » Lun 26 Juin, 2017 12:51

Çà prendrait kek chose comme ça pour relancer l'aviation ici!

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Re: Co-avionage

Messagepar Louis_greniier » Sam 28 Sep, 2019 06:42

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