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Future brousseux
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Future brousseuxBonjours a tous.
J'aimerais me procurer un avion de brousse prochainement, j'aurais aimé avoir vos avis et suggestions en rapport avec mes critère, de plus j'ai quelques intérogations que j'aimerais trouvé réponse. Critère : - Moin de 35 000$ avec taxes si il y a lieu pour l'achat de l'appareil. - Un avion certifié. - idéalement 3 place comme un piper super cruiser mais 2 ou 4 place peut très bien faire l'affaire - sur roue , ski et float si possible - stc mogas Intérogations : - les coût de maintenance et inspection annuel pour le genre d'avion rechercher? - le coût en assurance ( je suis pilote commercial multi-ifr 650h de vol 36 ans)? - a ton besoin d'un mecanicien licencier pour effectuer les changement de train d'atterrissage si oui sa coût combien environ ? - on peu s'attendre à payer combien pour un hangar en toile et avez-vous autre suggestion ? L'avion serait basé à grande bergeronne (CTH3) Merci
Re: Future brousseuxPour le hangar, voir ici: viewtopic.php?f=2&t=17442
Re: Future brousseuxMerci Charles pour le lien, pauvre gars , il a vécu une mauvaise expérience . J'avais pensé à un hangar en toile non isolé sur de la poussière de pierre avec un carré de toile de moulin (genre) a l'emplacement de l'avion.
Je me demandais quel sont les piste d'avion près d'une hydrobase pour faire la transition roue float au Québec ?
Re: Future brousseux
St-Mathias CSP5 (rivière) Drummondville CSC3 (rivière) Lac-à-la-Tortue CSL3 (lac) St-Hyacinthe CSU3 (bassin) Va voir les détails dans le CFS. Denis +30°C c'est mieux que -30°C
Re: Future brousseuxSt-Donat CSY4 Contant à St-François de Laval. PRIVÉ
Re: Future brousseuxje l'ai déja fait à mont-laurier aussi le change over il y a un petit lac près de la piste
et à st-anne du lac aussi il y a plmg aviation qui le fais il y a une piste en gazon et un lac à coté ou se trouve air melançon.
Re: Future brousseuxBonjour
Le genre d'appareil que tu recherches devrait te couter dans les $50,000 une fois en vol. N'oublions pas que juste un set de flotte de 2300 lbs dans le bon usagé coute dans les $10,000-$15,000 ce qui ne te laisse que $16 k pour tout le restant de l'appareil. ( sauf taxes ) Tout appareil acheté dans le range de $35, 000 te couteras en pièces , réparation , surprises ou maintenance obligatoire un bon $10,000 - $15000 voir fort plu$$$$. Aller sur flotte coute un minimum. Bonne chance dans tes recherches, mais ne te laisse pas berner par des supposés deals... A moins que je ne me trompe un particulier peut faire son changement de train d’atterrissage. Coût est dans les $2000.00 je crois plu$ le$ $urpri$e$... Bob
Re: Future brousseuxAvec le prix que tu veux mettre ...pourquoi ne pas regarder du côté des construction amateur...genre comme un kitfox avec un 912
David
Re: Future brousseuxFaudrait que j'y pense un peu, mais je suis peut-être prêt à te vendre FSZZ, un Cessna 172G, sur roues, sans les flotteurs pour $34 999.99 CAD.
Ça respecte ton budget et il a le STC Mogas. Ajoute $10 000 CAD pour avoir les flotteurs EDO 2000. Un change-over coute normalement un peu moins de $1 000 CAD sur un C172. MV.
Re: Future brousseux
Effectivement sa pourrait être un bon choix, seulement je suis pilote commercial et j'aimerais que mes heures puisse se logger et je souhaite commencé à voler très prochainement donc même si j'aurais probablement les compétence (6 ans machiniste cnc et 6 ans mécanicien ) pas le temp pour la construction ... Peut être à la retraite . De plus je vois l'achat d'un avion certifier comme un investissement. Si l'on regarde le piper cub qui se vendais entre 1000$ et 2000$ neuf en 1946 , ben maintenant leur valeur est plutôt entre 30000$ et 120000$, evidament les coûts d'entretien pourrais sembler une dépense mais plutôt un investissement sur longévité de vie pour nous et nos passagers lol . En gros je suis pas mal vendu appareil certifier.
Re: Future brousseux
As tu ecrit le mot avion et investissement dans la meme phrase Alex
Re: Future brousseux
Lol j'ai tendance tout voir comme un investissement en faite sa dépend du point de vue , quand j'était plus jeune mon père me reprochait de dépenser mon argent dans les bars mais moi je lui ai répondu que j'investisais dans la recherche de la bonne femme, on es toujours ensemble et elle accepte mes projets farfelu
Re: Future brousseuxPour ce qui est de ton budget, c'est pas assez pour un PA-12, pas pour un en bon état, sur flottes ski et roue, si tu en trouve un il va avoir un o-235 avec les heures accotté et toile fini. J'ai juste un J3 et ça coûte plus que ça avec tout ce que tu veux.
Pour ce qui est des change over, tu peux passer de flotte à ski sans technicien. Tu peux pas passer de flottes à roue, parce que tu peux pas touché au conduites hydraulique (frein) tu peux pas le remettre sur flottes, parce que l' ajustement des angles (rigging) doit être fait par un technicien. Va lire la liste des travaux élémentaires autorisé par les propriétaires sans licence TEA sur le site de TC Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Re: Future brousseuxMerci de ton intervention jass,
Donc si je comprend bien de roue a ski et de ski a roue, je peut faire sa moi même ? Aussitôt qu'on parle de flotte sa prend un technicien. Je pense que je vais devoir mètre de côté l'idée des flottes pour respecté mon budget et de pas avoir de change over de 2000$ Et plus par année. Que pensé vous de sa un piper cub avec un C65 ? Sa doit être limite? Sinon un kit de ski sur un cessna 172 , esce bien dure à trouver ? Et a combien je peut m'attendre $ à votre avis ? Merci Jean_manu22
Re: Future brousseuxDe roue à ski tu peux, de ski à roue, non, parce que tu peux pas ramancher la conduite hydraulique et ajuster les freins.
Tu peux acheter un avion owner maintenance, tu a la qualité de construction d'un appareil certifié, sans les contrainte relié à l'entretien. J'ai moi même un J3 que j'ai décertifié et ça été la meilleure décision que j'ai faite. On retoile au dixième du prix, on attent pas après personne pour les change over, on a accès à toute les pièces de rechange non FAA-PMA qui sont fabriqué selon les même spec mais beaucoup moins cher. Si ca dépasse mes compétence, j'appel mon ami TEA. Le moteur je touche pas à ca! Mon J3 à 75 hp, et c'est ok. Ok pour quoi c'est concu, c.a.d vol local, pas trop chargé. Si tu veux monter à kuujjuaq avec 300 lb de bagage oublie ca! Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Re: Future brousseux
Pour mon C172 j'ai toujours payé en dessous de $1000 pour mes change-over. Peut-être que tu parles de la première fois où tu vas mettre des flotteurs sur un avion qui n'en avait pas? Là tu parles d'un amendement au rapport de masse et centrage en plus du change-over et du prix d'une hélice pour aller avec tes flotteurs. Très Approx.: Flotteurs: $10 000 Hélice: $5 000 Change-over: $1 000 Masse et centrage: $1 000 Un avion en ordre coûte environ 10% du prix d'achat en entretien par année. Donc ton appareil de $35 000 devrait te coûter $3 500 par année à entretenir. Un kit de ski Federal usager pour C172 se trouve en cherchant fort pour environ $5 000. My 3 cents.
Re: Future brousseuxTrouve-toi un tailwheel pour faire du ski (Cessna 140 genre)
Un changeover coûte environ 500$ sur un hydravion JC
Re: Future brousseux
Le mieux serait de doubler le budjet, avec une coopropriété o pire, selon moi. Un avion ''de brousse'' sur flottes skis roues, c'est plus 70K et +. Pour un 2 places avec baggages. Tu devrais regarder les ''experimental'' au US ou les owner maintenance au Canada.
Re: Future brousseuxTu peux certainement trouver un avion certifié, plus agé, en bonne condition, sur roues et skies, à petit budget. Il faut que tu acceptes alors d'acheter un avion des années 40-50, en toile, 2 ou 4 places, <<mid time>> ou moins, pour environ 25-35 000$,
Un de mes amis, dont la conjointe lui a donné l'ordre de choisir entre (x et y) a un Stintson 108?, année 1948 ou 49, qui est à vendre! Plein d'autres de ce types sont à vendre! Mettable sur skis. Recherches un peu! Tu vas trouver quelques choses sûrement. Il y a quelques avions de ce type sur les sites de vente. Mon conseil. Achète au Canada, et encore mieux au Québec (? De sauver 1 ou 2 taxes). Achète de quelqu'un qui est prêt à rester partenaire avec toi pour 1 ou 2 ans. Tu pourra lui faire confiance! Le partenariat, c'est la façon de devenir proprio d'avion à bon prix. Sinon, si tu veux pas t'acheter un avion de cet âge, pour ces configurations, avec ton budget, je ne sais pas quoi te recommender autres. L'aviation coûte cher en partant. Tu décides. Prêt ou pas prêt, it's up to you. Alain
Re: Future brousseuxMerci à tout le monde qui ont intervenu et répondu à mes questions , je me suis trouver un piper cub j3 sur roue et ski à prix raisonnable et condition exceptionnel. Je vais assurément avoir beaucoup de plaisir avec cet appareil.
J'ai cependant encore quelques questions Est il possible de me faire un setup radio comme sur cette photo et de faire certifier par un technicien ou simplement l'enlever lors des inspection ? Savez-vous où je pourrais me trouver un kit bushwheel usagé pour j3 ou just des gros tire sur du 4" ? On sais j'amais peut être qui en a qui on sa dans le coin de leur hangar. Assuré-vous vos avions pour responsabilité civil seulement ou vous prenez la couverture or , je suis indécis a ce niveau j'ai j'amais réclamé quoi que ce soit à mes assurance . Et j'ai peur que si j'ai un petit accrochage, que je ne le déclare pas pour ne pas avoir de surprime et si j'amais l'avion est une perte total bien je pense bien que moi aussi m'a être une perte total. Que me suggèrez vous ? Merci Jean_manu22
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