Future brousseux

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Future brousseux

Messagepar toxedo_2000 » Sam 15 Aoû, 2015 12:15

J'ai un chum qui a un Wilga à vendre, équipé pour les flottes. Probablement dans tes prix
Tu peux mettre des CAP 3000 (flottes) là-dessus. Et les CAP 3000 se donnent quasiment. Mais elles sont certifiées pour les Wilga.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Future brousseux

Messagepar jean Michel Blanc » Mar 29 Sep, 2015 08:51

Bonjour,

J'ai lu ton forum et sans vouloir te déranger, je pense que nous sommes dans les même attentes....

Je suis Jean Michel, pilote privé de 51 ans, arrivé de France depuis 1 mois pour m'installer à Montmagny proche de Québec et ce pour plusieurs années j'espère bien.

Passionné d'avions anciens, j'ai eu la chance d'être l'heureux propriétaire d'un DHC-01 Chipmunk ex-RAF F-AZQZ de 1954 et d'un Nord 3202 ex-ALAT F-AZGF de 1962 vendu pour venir au Canada....

J'aimerais rentrer en contact avec des propriétaires d'avions anciens ici au Québec pour partager cette même passion qui nous anime et avoir des conseils pour ma future monture et je pense bien entendu au Piper Cub dont la réputation ni l'histoire n'est à remettre en question tant cette machine est attachante.....

Ne connaissant personne, si vous pouviez m'orienter vers des propriétaires ou associations d'avions dans la région de Québec ce serait avec grand plaisir, j'ai tellement à apprendre ici avant de devenir un modeste pilote sur flotte que je suis prêt à remettre mon "expérience" au placard et repartir à zéro dans l'art du pilotage de brousse au Québec.

Bons vols

Salutations aéronautiques
Jean Michel
jean Michel Blanc
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Sep, 2015 08:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Future brousseux

Messagepar Jean_manu22 » Ven 08 Avr, 2016 23:15

Bonjour Monsieur Jean Michel,

Désolé de ma réponse très tardive (et c'est peu dire lol). Je dois vous avouez que je suis moi même un novice dans le domaine, cependant cela me ferais très plaisir de vous aider ou du moins échanger nos expériences. je vous envoi mes coordonnés en MP.

Merci
Jean-manuel Gagnon
Avatar de l’utilisateur
Jean_manu22
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 22
Inscription: Dim 02 Aoû, 2015 20:28
Localisation: Grande-Bergeronnes (CTH3)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GOAW

Re: Future brousseux

Messagepar ttq » Sam 09 Avr, 2016 06:16

avec le frette, y es possiblement parti d'icitte, le pôvre.....
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités