Remplacement GPS

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Remplacement GPS

Messagepar andreg00 » Jeu 30 Juil, 2015 08:58

J'ai remplacé mon 430W pour un 650 et bien satisfait. L'interface du 650 est assez simple et intuitive.

Image
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: Remplacement GPS

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 30 Juil, 2015 12:42

Tout ce bel appareillage dans un avion, c'est du gaspillage. Ça devrait se retrouver dans un hélicoptère, voyons!!! :mrgreen:

C'est une blague... Je suis juste un peu jaloux :crazy:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Remplacement GPS

Messagepar Eric GARF » Jeu 30 Juil, 2015 14:49

Bravo André, j'ai fais moi aussi l'upgrade l'an passé et je l'adore.

Tu vas vraiment aimer quand tu auras une route TANGO a entrer et que seul le point d'entrer et de sorti sera nécessaire au lieu de rentrer les multiples points que contiennent la route !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Remplacement GPS

Messagepar andreg00 » Ven 31 Juil, 2015 18:06

Aussi j'aime bien la fonction automatique d'offrir le mist quand il s'aperçoit qu'on dépasse le waypoint final sur une approche donnée. Si le 430 etait capable de faire ça le mien ne le faisait pas automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: Remplacement GPS

Messagepar andreg00 » Ven 31 Juil, 2015 18:24

toxedo_2000 a écrit:Tout ce bel appareillage dans un avion, c'est du gaspillage. Ça devrait se retrouver dans un hélicoptère, voyons!!! :mrgreen:

C'est une blague... Je suis juste un peu jaloux :crazy:


Go go gadjet ! C'est vraiment mon dada les GPS, la vison synthétique et toute cette belle technologie. L'autre gadjet que j'aime bien aussi c'est la petite cible verte qu'on tient sur le threshold de la piste dans une approche avec vent de travers en raffale. C'est vraiment efficace. Même s'il n'y a pas d'approche avec glide slope sur une approche donnée, avec la petite cible on peut quand même suivre une pente de descente.
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: Remplacement GPS

Messagepar ttq » Ven 31 Juil, 2015 18:41

J'adore ton set-up, full techno!
Je paierais pour faire qq sorties sur cette beauté
J-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Remplacement GPS

Messagepar andreg00 » Ven 31 Juil, 2015 22:02

Salut TTQ, n'importe quand avec grand plaisir et sans frais biensûr.
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: Remplacement GPS

Messagepar raf » Sam 01 Aoû, 2015 13:44

Bravo André,

Quel bel upgrade. Ce système est formidable. Je me souviens de notre vol et c'est vrai que le path indicator (cible verte) est très utile quand on sait s'en servir mais le plus important dans tout ça est de ne jamais lâcher les paramètres de vol.

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Remplacement GPS

Messagepar andreg00 » Sam 01 Aoû, 2015 19:58

raf a écrit:le plus important dans tout ça est de ne jamais lâcher les paramètres de vol.

Raf


Effectivement oui. L'important est de garder la main en volant souvent et régulièrement. C'est malheureusement très vite échappé.
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: Remplacement GPS

Messagepar raf » Sam 01 Aoû, 2015 21:35

Oui André,

Mais ce que je voulais dire c'est qu'avec cette technologie et surtout pour les pilotes IFR, le fait de vouloir mettre le flight path vector sur le seuil de piste peut se faire de plusieurs manières mais une seule amène à un résultat parfait.
Je m'explique: sur ton avion, en configuration atterrissage, ça prend xxxx rpm avec une certaine assiette pour maintenir la vitesse d'approche avec une pente d'approche de 3 degré et ainsi le flight patch vector va se placer sur le seuil de piste et donc atterrir à l'endroit voulu. Par contre, une mauvaise assiette, trop de rpm,pas de flaps et malgré le flight path vector sur le seuil de piste, on atterrit 1000 pieds plus loin que prévu.

Alors, ces technologies sont de très bonnes aides, de formidables outils, seulement si on maintient nos connaissances et nos compétences de base. Dans ce cas: la vitesse est contrôlée par l'assiette (manche) et la pente est contrôlée par le moteur. Ainsi, le résultat sera (point de touché) sera matérialisé de façon réaliste par le flight path vector.

Bon, en ce qui concerne le gps, le 650 est vraiment bon. J'ai utilisé ce modèle pendant un temps dans un 737 et c'était vraiment bon!!

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Remplacement GPS

Messagepar Capt Inversé » Dim 02 Aoû, 2015 08:32

GPS? C'est quoi ça? Moi je fonctionne toujours avec une bonne vieille carte.. ;-)
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 194
Inscription: Dim 13 Nov, 2011 11:41
Localisation: Ste-Sophie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge
Identification de l'avion:

Re: Remplacement GPS

Messagepar denimich » Dim 02 Aoû, 2015 08:35

Capt Inversé a écrit:GPS? C'est quoi ça? Moi je fonctionne toujours avec une bonne vieille carte.. ;-)

GPS : pour Gars Perdu Seulement.
S'cusez là; elle était trop facile. :mrgreen:
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Remplacement GPS

Messagepar GLAB » Lun 03 Aoû, 2015 23:26

denimich a écrit:
Capt Inversé a écrit:GPS? C'est quoi ça? Moi je fonctionne toujours avec une bonne vieille carte.. ;-)

[b]GPS : pour Gars Perdu Seulement.[/b]
S'cusez là; elle était trop facile. :mrgreen:



Pas mal Bonne celle là.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités