Re: Lunette infrarouge pour le vol de nuit
Posté: Mer 29 Juil, 2015 14:06
Dans un bal masqué ou pour faire semblant de lire les lignes dans la main, ça pourrait servir... sinon je ne vois pas d'autres utilités...
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MarioL a écrit:.....
Ça devrait facilement couvrir plus des 40 degrés du bidule de l'Armée, car ma tête rotte au moins de 180 degrés sur mes épaules.
".
Mooney21 a écrit:Il ne sert à rien d'essayer de ré-inventer le vol de nuit. Le vol de nuit en mono-moteur comporte certains risques et il existe plusieurs facteurs pour les minimiser, mais je ne crois pas que l'usage de LVN pour le commun des mortels en soit un.
Comme m'a déjà dit un vieux capitaine, il y a longtemps au sujet de vol de nuit en région montagneuse: "Si tu as un urgence tu allumes tes lumières d'atterrissage. Et si tu n'aimes pas ce que tu vois, tu les éteins."
Michel
Jacques3012 a écrit:Une panne moteur de nuit, je pense pas qu'on ai le temps de commencer a pitonner sur un ipad pour essayer de trouver une solution. Moi j'ai réglé ça, je vole que de jour. J'avais débuté et presque terminé mon vol de nuit puis j'ai abandonné car tout ce que j'avais en tête en volant de nuit c'est exactement ou je pourrais me poser si je devais le faire en urgence, je n'avais aucun plaisir de voler de nuit.
A mon goût a moi, y'a trop d'inconvénient en mono moteur de nuit, je laisse ça aux autres. J'avais eu aussi une mauvaise expérience a mon premier vol de nuit avec mon instructeur dans le temps.
Jacques3012