J'ai démonté, nettoyé et ré-assemblé un moteur Continental O-200 l'an dernier et nous avons pris toutes les pièces chez Aéro-atelier. Quand j'ai eu besoin de certains renseignements, ils m'ont répondu sans problèmes et guidés sur la solution. Bien entendu, comme ce n'est pas eux qui l'ont reconstruit, ils n'étaient aucunement responsable du résultat final mais j'ai eu toutes les réponses a mes interrogations, sans même avoir eu l'impression de les déranger. Ils nous ont suggéré de remplacer certaines pièces douteuses, c'est ce que nous avons fait.
C'est le premier moteur d'avion que j'ai remonté et ça sera le dernier car y'a tellement de mesures a prendre pour s'assurer que les pièces sont dans les limites du manufacturier, que je vais a l'avenir laisser ça dans les mains des pros
Pas que je doutes du résultat car j'ai bien suivi les indications du manufacturier du moteur, mais c'est très demandant quand ce n'est pas ce que tu fait tous les jours.
Le moteur a très bien démarré et il a tourné rien qu'en masse depuis, mais tu as toujours un petit doute qui te trotte dans la tête, surtout quand ce n'est pas ton avion
Quand je serai prêt pour une remise a neuf sur mon moteur, c'est certain que c'est la que j'irai, sans aucune hésitations.
Jacques3012