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par DramX » Jeu 23 Juil, 2015 02:16
J'ai tomber par "hasard" sur cette annonce... http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/vil ... 108928051970k... Vous en pensez quoi?
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par ttq » Jeu 23 Juil, 2015 06:38
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par Hélicopter » Jeu 23 Juil, 2015 08:26
ttq a écrit:http://www.controller.com/list/list.aspx?ETID=1&catid=9&Manu=CESSNA&Mdltxt=T310Q&mdlx=exact&setype=1
ça vaut pas cher ces machines,
j-p
j-p. Si tu parle du CESSNA T310Q à $60,450 USD ($81,607.50 CDN) ? L’avion n’est pas cher ! Cependant c’est les frais de rapatriement qu’ils le seront ! Ça va couter cher le convoyage de « Johannesburg, Afrique du Sud » à Mont Laurier ou Montréal (?) ! Tu serais mieux d’acheter le « CESSNA 310Q (1973) a $ 70,000.00 de St-Nicolas/Québec, annonce LesPacs # 33570154 » À bientôt, Jacques
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par ttq » Jeu 23 Juil, 2015 08:31
je disait simplement que le prix de vente est assez bas en général et que celui-ci n'est pas différent de ceux-là aucune utilité pour un bi quel que soit le bi
j-p
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par Hélicopter » Jeu 23 Juil, 2015 08:39
ttq a écrit:je disait simplement que le prix de vente est assez bas en général et que celui-ci n'est pas différent de ceux-là aucune utilité pour un bi quel que soit le bi
j-p
j-P J'avais compris que c'était une farce (Joke)! Je fesais de l'humour de bottine. Jacques
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par Charles » Jeu 23 Juil, 2015 09:06
Je me stationne souvent à côté de cet avion et il a l'air en très bonne shape. Ses moteurs ont peu d'heures et je crois qu'il a eu un annuel récemment. Bref, ça semble être un très bel avion. Mais le coût d'opération d'un tel engin est plutôt exorbitant. 25 gph pour 180 kts environ, plus le double du coût de maintenance pour les moteurs par rapport à un single, plus le coût d'entretien du train rétractable, du système de dégivrage, etc. Et deux fois plus de chances d'avoir une panne moteur qu'un single
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par Hélicopter » Jeu 23 Juil, 2015 09:10
Charles a écrit:Je me stationne souvent à côté de cet avion et il a l'air en très bonne shape. Ses moteurs ont peu d'heures et je crois qu'il a eu un annuel récemment. Bref, ça semble être un très bel avion. Mais le coût d'opération d'un tel engin est plutôt exorbitant. 25 gph pour 180 kts environ, plus le double du coût de maintenance pour les moteurs par rapport à un single, plus le coût d'entretien du train rétractable, du système de dégivrage, etc. Et deux fois plus de chances d'avoir une panne moteur qu'un single
Charles, Je savais que tu voyagais souvent! Cependant je ne savais pas que tu allais à Johannesburg, Afrique du Sud! à bientôt, Jacques
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par Charles » Jeu 23 Juil, 2015 16:52
Je parlais du premier qui est basé à Thetford Mines (CSM3).
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par daniel61 » Jeu 23 Juil, 2015 23:23
Acheter un twin leger ce n'est pas si cher, c'est après que ça fait mal au porte-feuille, assurances, entretien presque doublé, et essence le double aussi et loin du double de la vitesse.
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par echoooo » Ven 24 Juil, 2015 11:59
Daniel.
Combien peut coûter en assurances et en entretien annuel un avion comme le tien (retract), et qu'elle est la consommation horaire et la vitesse de croisière à 75%?
Ça m'intrigue, puisque je viens d'acquérir 50% d'un Twin Comanche dont la consommation est de 16 gph à 75% pour 155 kts. Normalement, la vitesse serait de 165 kts, mais il perd 10 kts étant équipé d'un R/Stol. Assurances 3 000$. Entretien et inspections environ 3 000 à 3 500$/année. Certaines écoles chargent 260$/hre pour leur Twin Comanche. J'ose espérer qu'il font un profit avec la location et que ça leur coûte moins cher que cela à opérer, incluant la réserve moteurs/hélices.
Un de mes amis vole un Commander 114, et sa consommation d'essence et ses entretien/ inspections lui coûtent autour de 3000$ annuellement. C'est pas loin des coûts d'opération d'un Twin, pour une vitesse de croisière de 140-145 kts si je ne me trompe.
Alain.
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par Mammatus » Ven 24 Juil, 2015 16:48
J'ai fais mon TWIN sur cette machine (celle de Thetford)... Bonne machine! Un proprio qui prenais bien soin de ces machines (du moins dans le temps, aujourdhui, je ne sais pas). Par contre, je n'aime pas le 310Q, je préfère le 310R, et de très loin. Mais ca, c'est un choix personnel!!!
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par echoooo » Ven 24 Juil, 2015 17:50
Quelle est la différence entre les 2?
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par daniel61 » Ven 24 Juil, 2015 21:46
echoooo a écrit:Daniel.
Combien peut coûter en assurances et en entretien annuel un avion comme le tien (retract), et qu'elle est la consommation horaire et la vitesse de croisière à 75%?
Alain.
Le Turbo Arrow consomme vers les 12-12.5 GPH pour 75% et ça donne vers les 160-165 nœuds vrais en altitude. Assurance 1,800, annuelle récente 1,800 aussi, mais vraiment une bonne année, aucune surprise. J'avoue que tes données de consommation le twin comanche sont étonnantes, de même pour le coût de l'annuelle. On a déjà eu des annuelles dans ces range de prix pour le Turbo Arrow. Ca m'étonne que un 360 (200hp) dans le Turbo Arrow consomme 12 à 75% et que deux 320 dans le comanche seulement 16 a 75%. Veux bien croire que le turbo est un peu plus gourmand mais là c'est une grosse différence. As tu confirmé ces données en vol vu que l'achat est récent?
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par echoooo » Ven 24 Juil, 2015 23:15
J'en prends possession dans 7 dodos. J'ai volé cette semaine avec l'actuel proprio. 3 500 pi. 24-25, 16 gph. indiqué. Bien hàte de voir pour le reste des informations reçues. Pour le Arrow, 12 gph pour un 360 turbo, c'est très bien à cettte vitesse là! C'est vraiment une bonne machine! Probable que les annuels de Twin à 3000-3500$ doivent être également de <<bonnes années>>. À suivre, pour moi!
Alain
Note: le O-360 dans mon RV-7 avec hélice à pas fixe consomme 8.1 gph à 2500 RPM (75%) à 145 kts.
Dernière édition par echoooo le Dim 02 Aoû, 2015 22:12, édité 2 fois.
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par alexfortin » Sam 25 Juil, 2015 07:03
16gph par moteur?
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par Hélicopter » Sam 25 Juil, 2015 07:23
echoooo a écrit:J'en prends possession dans 7 dodos. J'ai volé cette semaine avec l'actuel proprio. 3 500 pi. 24-25, 16 gph. indiqué. Bien hàte de voir pour le reste des informations reçues. Pour le Arrow, 12 gph pour un 360 turbo, c'est très bien à cettte vitesse là! C'est vraiment une bonne machine! Probable que les annuels de Twin à 3000-3500$ doivent être également de <<bonnes années>>. À suivre, pour moi!
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Alain, Sur ton bimoteur le Twin Comance quel type de moteur tu as (Turbo ou atmosphérique) ? Quelle année est-il ? Merci, de l’info Jacques (TEA)
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par echoooo » Sam 25 Juil, 2015 07:45
PA-30 1968, (2) IO-320-B, 160 bhp.
Consommation par moteur: 8.1 gph en croisière.
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par Hélicopter » Sam 25 Juil, 2015 08:17
OK Alain,
Maintenant ça du sense!
Jacques
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par daniel61 » Sam 25 Juil, 2015 08:57
echoooo a écrit:PA-30 1968, (2) IO-320-B, 160 bhp.
Consommation par moteur: 8.1 gph en croisière.
Alain Vraiment excellent comme performance. Profites en de cette belle machine.
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par Eric GARF » Sam 25 Juil, 2015 09:41
echoooo a écrit:Daniel. Entretien et inspections environ 3 000 à 3 500$/année. Alain.
Ouf c'est peu pour un bi moteur il me semble. Mon budget sur le Mooney est de 4000 à 6000$/an !
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