Cessna 172 1957 avec O-300 vous en pensez quoi ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Cessna 172 1957 avec O-300 vous en pensez quoi ?

Messagepar Jacques3012 » Dim 05 Juil, 2015 16:57

Salut Théo.

Si mes souvenirs sont bons, on doit garder tous les log book de l'appareil depuis le premier vol. Les proprios de ce 172 ne les ont pas tous, il en manque plusieurs.

Beaucoup de travail pour mettre cet avion a notre goût, comme tous ceux que nous avons visité. Nous constatons que nous ne pourrons pas avoir de 172 pour le budget que nous voulions mettre donc nous mettons malheureusement fins aux recherches. On n'a plus le goût de nous déplacer pour aller voir des avions qui sont supposément en bonne condition. Trop de surprise nous attendent lors d'une restauration.

On ne vendra pas en sachant que nous n'aurons pas un autre appareil, ça fait trois ans que je ne vole pas et je ne passerai pas une autre année sans voler.

Merci pour votre aides. On se reprendra plus tard quand le budget pourra être augmenté ;)p

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Cessna 172 1957 avec O-300 vous en pensez quoi ?

Messagepar Hélicopter » Dim 05 Juil, 2015 18:01

Jacques3012 a écrit:
« Si mes souvenirs sont bons, on doit garder tous les log book de l'appareil depuis le premier vol. Les proprios de ce 172 ne les ont pas tous, il en manque plusieurs. »

Jacques3012


Salut Jacques,

Pour complété ta citation ci-haut : Pour ce qui est du « Carnet de route de l’aéronef (Aircraft Journey Log Book) » il faut le garder deux (2) ans minimum après l’ouverture d’un nouveau. Tant qu’aux « Livres Techniques (Canadien) » eux il faut les gardez depuis leurs début ou depuis l’importation.

J’espère que ça t’aide ?

À bientôt,

Jacques
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 594
Inscription: Jeu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Yahoo [Bot] et 119 invités