achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar martind2112 » Sam 02 Mai, 2015 11:18

Paranoy69 a écrit:pour ce qui est du budget je crois sincèrement que cette question est d'ordre personnel... nous n'élaborerons pas sur le sujet...

Dans ce cas, peut-être aussi l'achat d'un aéronef est personnel... On connaîtra bien le buget après l'achat, quand personne ne pourra plus aider dans la recherche.

Qui recherche un ultra-léger de base ou avancé, usagé a un budget d'environ 18000 à 35000.

Qui recherche un ultra-léger usagé avancé dernier cri a un budget d'environ 60000 à 100000.

Qui recherche un C150 a un budget d'environ 15000 à 30000.

Qui recherche un C172 standard a un budget d'environ 25000 à 60000.

Qui recherche un PA-28-140 standard a un budget d'environ 22000 à 50000.

Qui recherche un C185 a un budget d'environ 150000 à 200000.

Qui n'aura jamais d'avion a un budget indéfini.


Peut-être que "Paranoy" a été judicieusement choisi! ;) :P
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar Theo007 » Sam 02 Mai, 2015 13:03

Paranoy69 a écrit:pour ce qui est du budget je crois sincèrement que cette question est d'ordre personnel... nous n'élaborerons pas sur le sujet...


Personnelle ou pas,,, C'est la que se retrouvent la majorité de tes questions ;)p

Théo
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar ifly2low4u » Sam 02 Mai, 2015 13:17

Theo007 a écrit:
Paranoy69 a écrit:pour ce qui est du budget je crois sincèrement que cette question est d'ordre personnel... nous n'élaborerons pas sur le sujet...


Personnelle ou pas,,, C'est la que se retrouvent la majorité de tes questions ;)p

Théo


+1 :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 894
Inscription: Lun 24 Jan, 2011 20:43
Localisation: Gaspé
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar Paranoy69 » Sam 02 Mai, 2015 13:56

Bonjour.
Avec les années j'ai vite appris que lorsque l'on indique au <<publique>> le budget que l'on compte investir, qu'il se greffe souvent des personnes qui voie l'occasion de présenté leur items.

Je m'explique. Mon budget est bien défini dans mon esprit. Parcontre certain opportuniste en profite pour présenter un item qui ne vaut pas la valeur réel sur le marcher, mais il ajuste à la hausse l'item pour le présenter à l'acheteur potentiel.

Si j'annonce un budget de 60000$
L'avion qui a été annoncé a vendre il y a plusieurs mois par exemple a 50000$ et qui est momentannément absent des annonces. Il arrive que des connaissances du vendeur donne l'info du budget et ce dernier vous fait un offre alléchante a 58000$...

Même chose pour l'achat d'un véhicule usager...

Si tu entre dans le commerce de véhicule usagers en disant que tu as un budget de 30000$. Le vendeur va te proposer plusieurs modèles et ajuster son prix.

Que le vendeur présente son bien a vendre en indiquant son prix et par la suite j'élimine d'emblé, ceux qui sont au-dessus de mon budget. Il ne perde pas leur temps et moi non plus...

Merci
Paranoy69
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Avr, 2015 20:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: smith miniplane
Modèle de l'avion: miniplane 125
Identification de l'avion: c-ibyo

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar jocecady » Sam 02 Mai, 2015 14:59

Bien d'accord avec ta façon de faire ;)p . C'est rendu la mode dans tous les commerces (auto, motoneige, moto etc. etc. ) qu'il ont de demander ton budget a dépensé :thumbdown: pas fort comme approche envers le client .Moi lorsque qu'un vendeur me pose cette question je vire de bord merci bonjour. :thumbdown:
Si je faisais la même chose dans mon entreprise pas sur que ca fonctionnerais.
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar ttq » Sam 02 Mai, 2015 15:36

faut pas nous mettre au rang des vendeux de bébelles, on est supposé être des amis pilotes
qui cherchent a s'entraider
la demande du budget n'as rien d'invasif comme question
ni impertinent
ni inhabituel

ça nous aide a te suggérer un type de machine

mais face a un vendeux, alors là, vous avez 100% raison
pas question de dévoiler autre chose que ses besoins, enfin, ce que l'on en connait

j-p

comme les deux côtés d'une même médaille
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar Louis_greniier » Sam 02 Mai, 2015 17:02

Paranoy69 a écrit:Les risques de renversement lors d'un amérissage son légèrement moins élevé avec ce type de coque comparativement à un avion sur flotte..


Je crois que les statistiques te donneraient tord. Etrangement ça semble plutot fréquent. J'imagine que c'est à cause du couple piqueur de la configuration du moteur en haut. Sais pas, parce que cette grande coque bateau à l'oeil semble impossible à renverser. Et pourtant.

Je crois que ça serait là une mauvaise raison pour choisir un modèle. Faut se baser sur d'autres critères.

Comme dit Brassens, " Oui, mais lesquelles"

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar Louis_greniier » Sam 02 Mai, 2015 17:10

ifly2low4u a écrit: le Challenger


je suis toujours surpris de voir cet avion voler si bien. De la forme, c'est plutot bizarre. Et pourtant, sur ski, sur roues, sur amphibies, cet avion fait de vrais missions et accumulent les heures de vol avec une statistique de sécurité à envier.

Aucune idée quel est son secret. Mais il doit y en avoir un.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar Paranoy69 » Sam 02 Mai, 2015 19:41

Bonjour a tous... J'espère ne pas avoir froisser personne. C'est seulement qu'avec les années, j'ai remarqué cette façon de faire dans plusieurs domaines. Et là je ne parle pas de *vendeux de bébelle*.
Des motos, il y en a jusqu'à vous bouffez quelques années de salaire. J'ai vécu la même chose dans le domaine du nautisme. Et là je ne parle pas du petit bateua de pêche. Je vous parle du Cabine Cruiser, le BATEAU en majuscule. Celui que tu vis dedans et que tu y trouve toutes les commoditées de la maison. Ou tu y engloutis des sommes faramineuses. Beaucoup plus dispendieux que bien des aéronefs... Bien là encore la question a savoir quel est ton budget. Ne t'en fait pas, nous trouverons bien le moyen de le faire exploser... hihihi. Et bien j'y ai gouté... Vous savez les *options* qui sous incluses... Donc côté aviation, je présume que ça doit être similaire... Alors je le répête, je ne veux pas froisser personne... Je cherche un ultraléger. 1-SÉCURITAIRE. 2- FIABLE. 3-Qui a fait ces preuves. 4- Sur l'EAU et sur terre. 5- Qui peut (en partie) pardonner une petite erreur à l'amérissage. 5-Qui permet un bon rayon d'action. (je ne veux pas toujours tourner en rond, j'ai un paramoteur pour faire ça). 6- Qui est docile au pilotage. Pas d'appareil qui te donne l'effet de faire un maraton. Ça donne rien d'être continuellement stressé par la moidre petite raffale. 7- USAGER mais en bonne condition et JAMAIS accidenté. 8- Que le propriétaire actuel et les précédents (s'il y a lieu) fûrent attentif et précautionneux avec leur *bébé*. (J'en ai trop vu utilisé ça comme une auto. Pas de check-up tourne la clé pis clanche tout de suite)...
Est-ce que la liste est a votre gout. Ah oui, et pour le prix, raisonnable en fonction du type d'appareil, année, nombre d'heure, équipement et la moyenne du marché...

Merci beaucoup pour votre aide...
Paranoy69
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Avr, 2015 20:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: smith miniplane
Modèle de l'avion: miniplane 125
Identification de l'avion: c-ibyo

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar Paranoy69 » Sam 02 Mai, 2015 20:10

Ah oui,j'oubliais au sujet des statistiques. Je vous l'accorde au niveau des poucentages d'accident par utilisateur d'avion sur flotte versus les avions amphibies type coque de bateau.

Les nombres faramineux d'avion sur flotte est exponentiel par rapport à l'avion amphibies type coque de bateau. Donc il est normale que le pourcentage soit moindre pour les avions sur flotte.

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'amérissage par temps fort. Le lac avec de la vague. Car tu ne peux pas toujours aller te cacher derrière une ile ou une pointe. Selon ce qu'on m'a expliqué, ça serait moins à risque. Les manoeuvres de décollages, lorsqu'il y a peu de distance et tu dois prendre de la vitesse en courbe (oui ça arrive quand l'endroit ou tu t'est posé est plus petit que tu ne le percevais) (Ça je l'ai vécu plus d'une fois avec différent pilote dans différents lieux avec différent type d'avion). L'avion amphibie offre la possibilté d'accélérer facilement en courbe avant le décollage.

Mais rien ne dit que la personne qui m'a convaincu, n'avait tout simplement pas un avantage à me convaincre ( un avion amphibie à vendre dans son entourage) J'ai eu des bons et des moins bon commentaires au sujet des Aventura, Buccaneer, Challenger et autre s de ce monde...

C'est pour cela que mon choix n'est pas simple... Par exemple vous voulez vous acheter un P-up, Vous savez quand la maladie de changer de véhicule vous prend mais que vous ne savez pas exactement ce que vous voulez. Le budget pas un problème. les questions, Gaz ou diésel, boite courte ou longue, 2 ou ou 4 portes. Clubcab ou crewcab. acheter ou louer... bien je suis comme cela. Puis si je ne fais pas mon *mouve* bientôt, je sais que *Germaine* va s'en m^ler... hihihi... merci de m'avoir permis cette thérapie... hihiihi... Marco
Paranoy69
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Avr, 2015 20:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: smith miniplane
Modèle de l'avion: miniplane 125
Identification de l'avion: c-ibyo

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar benoboute » Sam 02 Mai, 2015 20:49

Avec tous les qualitées que tu recherche moi je te conseil un twin other sur wheelfloat pis si possible flambant neuf tu va avoir tous ce que tu recherche. Bonne recherche. ;)p
Avatar de l’utilisateur
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Lun 25 Aoû, 2014 16:40
Localisation: Hébertville-station au Lac St-Jean
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar esteset » Sam 02 Mai, 2015 21:49

[quote="Paranoy69"]Je cherche un ultraléger. 1-SÉCURITAIRE. 2- FIABLE. 3-Qui a fait ces preuves. 4- Sur l'EAU et sur terre. 5- Qui peut (en partie) pardonner une petite erreur à l'amérissage. 5-Qui permet un bon rayon d'action. (je ne veux pas toujours tourner en rond, j'ai un paramoteur pour faire ça). 6- Qui est docile au pilotage. Pas d'appareil qui te donne l'effet de faire un maraton. Ça donne rien d'être continuellement stressé par la moindre petite raffale. 7- USAGER mais en bonne condition et JAMAIS accidenté. quote]

Tu veux aussi ajouter...que t'es capable de t'assoir dedans et aussi embarquer un passager occasionnel
ET si possible pas à l'autre bout du monde

donc un amphibie....Le Buccaneer fera tout ça.. un Ch701 aussi ou si tu as du budget..ceci
Fichiers joints
CT amphib flying.jpg
CT amphib flying.jpg (54.17 Kio) Vu 3231 fois
Avatar de l’utilisateur
esteset
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
Localisation: rive sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar vent-calme » Sam 02 Mai, 2015 22:10

J'ai trouvé ce qui te fera pas défoncer ton budget
tant à l'achat qu'aux frais d'exploitation

pedal-plane.jpg
pedal-plane.jpg (8.1 Kio) Vu 3223 fois



1-SÉCURITAIRE. Mets en !!! :saint:
2- FIABLE. Comme tu peux pas l'imaginer :bave:
3-Qui a fait ces preuves. C'est certain ;)p
4- Sur l'EAU et sur terre. Y a juste là que ça cloche :tapemur:
5- Qui peut (en partie) pardonner une petite erreur à l'amérissage. Ça pardonne toutes les erreurs :violon:
5-Qui permet un bon rayon d'action. (je ne veux pas toujours tourner en rond, j'ai un paramoteur pour faire ça). Ti train va loin qui disent :souplait:
6- Qui est docile au pilotage. Pas d'appareil qui te donne l'effet de faire un maraton. Ça donne rien d'être continuellement stressé par la moidre petite raffale. Pas de stresse asssuré, pour le marathon on en reparleras. :crazy:
7- USAGER mais en bonne condition et JAMAIS accidenté. Flambat neuf :P
8- Que le propriétaire actuel et les précédents (s'il y a lieu) fûrent attentif et précautionneux avec leur *bébé*. Si tu en as pas encore, on pourras te conseiller sur comment en faire un :siffle: :siffle:



C'est un peu ironique, mais en un peu plus sérieux, et en très résumé
Si tu as eu un bateau, ben un avion c'est un peu pareil, :taire: :taire:
Ça engrange pas les dollar$ , ça les engouffre. :chuuut:
Et on est jamais satisfait de sa machine :roll:

Le meilleur conseil à te donner quand tu n'est pas certain de faire le bon choix, achète ce qui semble bien se revendre :thumbup: :thumbup:


Vent Calme
Avatar de l’utilisateur
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 507
Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
Localisation: St-Nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar Foxtrotpapa » Sam 02 Mai, 2015 22:27

esteset a écrit:
Paranoy69 a écrit:Je cherche un ultraléger. 1-SÉCURITAIRE. 2- FIABLE. 3-Qui a fait ces preuves. 4- Sur l'EAU et sur terre. 5- Qui peut (en partie) pardonner une petite erreur à l'amérissage. 5-Qui permet un bon rayon d'action. (je ne veux pas toujours tourner en rond, j'ai un paramoteur pour faire ça). 6- Qui est docile au pilotage. Pas d'appareil qui te donne l'effet de faire un maraton. Ça donne rien d'être continuellement stressé par la moindre petite raffale. 7- USAGER mais en bonne condition et JAMAIS accidenté. quote]

Tu veux aussi ajouter...que t'es capable de t'assoir dedans et aussi embarquer un passager occasionnel
ET si possible pas à l'autre bout du monde

donc un amphibie....Le Buccaneer fera tout ça.. un Ch701 aussi ou si tu as du budget..ceci

Je le prendrais le CTSW :D
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar michoux52 » Sam 02 Mai, 2015 23:10

ouin ! il y a beaucoup de critères ???
mais comme ils disent chez RONA ; si ca existerait , on l'aurait !!!
Michel B
Avatar de l’utilisateur
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 255
Inscription: Dim 07 Nov, 2010 13:01
Localisation: ste-monique
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: achat ultraléger amphibie demande conseil SVP

Messagepar esteset » Dim 03 Mai, 2015 08:15

Foxtrotpapa a écrit:Je le prendrais le CTSW :D


envoie moi un MP..pis je vais t'arranger ça

=== = = = = = = = =

Paranoy69.......je comprends que tu veux cet ultraléger amphibie..CET ÉTÉ ...comme très bientôt genre... alors ..regarde ce qu'il y a de disponible MAINTENANT et regarde ce qui te convient À TOI.

Localement (Québec,Ontario, Maritimes) les UL amphibies sont rares ...en trouver un à vendre encore plus en trouver un à vendre qui te convient À TOI encore ++ rare. Mais là..il y a ce Buccaneer au Wisconsin..alors va le voir et l'essayer et arrêtes d'en rêver sinon,,,ça va rester virtuel ton affaire pis tu vas te ramasser à l'automne avec des regrets

tu sais que c'est pas en regardant des vidéos de chasse que tu vas te mettre un orignal dans le congélateur :D
Avatar de l’utilisateur
esteset
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
Localisation: rive sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités