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par Sopheric » Ven 24 Avr, 2015 20:52
Sans vouloir fair trop d'humour, je dirais plutot:
Idéalement " faut pas le faire !!! "
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par Jacques3012 » Sam 25 Avr, 2015 08:03
Je ne comprend pas. Les hélices n'auraient t'elles pas été endommagés en touchant le sol sans train ?
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par Sopheric » Sam 25 Avr, 2015 09:36
Quand on monte le son tres fort on entend les helices frapper le sol
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par Mach Diamond » Sam 25 Avr, 2015 11:57
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par Sopheric » Sam 25 Avr, 2015 12:18
Outch encore surprenant qu'il ait pu redécoller et maintenir une vitesse de vol jusqu'à l'autre aéroport. De plus, les moteurs devaient vibrer quelque chose de rare. Curieux de savoir comment le rpm réagissait ? Est-ce que quelqu'un sait à quelle distance était le deuxième aéroport du premier ?
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par Mach Diamond » Sam 25 Avr, 2015 12:58
C'est arrivé près de Fort Pierce et il s'est pose à Fort Lauderdale après l'incident, à 80 nm, en survolant plein d'autres aéroports. Donc, la cerise sur le gâteau. On se demande ce qui se passait dans la tête du pilote. Il devait certainement y avoir des vibrations, mais pas forcément fortes si les hélices subissent une "optimisation" égale entre elles. --Luc
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par Birdman » Dim 26 Avr, 2015 10:00
Quand les hélices touchent le sol, est-ce seulement les hélices qu'il faut changer ou il faut ouvrir le moteur aussi pour inspecter les dommages potentiels ? Me semble avoir vu ça quelque part ? Birdman
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par Jacques3012 » Dim 26 Avr, 2015 10:21
Tu dois obligatoirement faire inspecter le moteur si l'hélice a toucher autre chose que de l'air (ouverture obligatoire si mes souvenirs sont bons)
Grosses dépenses à l'horizon. Juste les hélices a pas variable n'est déjà pas donné.
Dans l'annonce ils disent que l'avion a besoin de deux hélices. J'ose penser que l'avion a besoin aussi d'une inspection du dessous du fuselage, sûrement quelques tôles a changer.
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par jules » Mer 29 Avr, 2015 11:04
De nouveaux détails sur le site Avweb ce matin. Le pilote de 87 ans n'a pas oublié de baisser le train, il a voulu faire une remise des gaz. Il a enlevé les flaps trop vite ce qui a fait perdre de l'altitude à l'avion. Il savait qu'il avait passé touché le sol, mais il dit qu'avec le bruit des moteurs, il ne s'était pas rendu compte à quel point. Après avoir stabilisé l'avion, on lui a dit à la radio qu'il n'y avait pas de services de réparation sur place et comme l'avion volait très bien, il a vérifié que le train fonctionnait, l'a laissé baissé et a décidé de retourner à la maison. Ce n'est qu'au sol qu'il a remarqué que les hélices étaient endommagées. Il estime le coût des réparations à $50,000. Il veut vendre. pour l'article: http://www.avweb.com/avwebflash/news/Gear-Up-Mishap-Was-Botched-Go-Around-223996-1.html
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par CampingMaster » Mer 29 Avr, 2015 13:08
jules a écrit:De nouveaux détails sur le site Avweb ce matin. Le pilote de 87 ans n'a pas oublié de baisser le train, il a voulu faire une remise des gaz. Il a enlevé les flaps trop vite ce qui a fait perdre de l'altitude à l'avion. Il savait qu'il avait passé touché le sol, mais il dit qu'avec le bruit des moteurs, il ne s'était pas rendu compte à quel point. Après avoir stabilisé l'avion, on lui a dit à la radio qu'il n'y avait pas de services de réparation sur place et comme l'avion volait très bien, il a vérifié que le train fonctionnait, l'a laissé baissé et a décidé de retourner à la maison. Ce n'est qu'au sol qu'il a remarqué que les hélices étaient endommagées. Il estime le coût des réparations à $50,000. Il veut vendre. pour l'article: http://www.avweb.com/avwebflash/news/Gear-Up-Mishap-Was-Botched-Go-Around-223996-1.html Merci beaucoup pour cette mise à jour, c'est très apprécié.
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par sierra » Mer 29 Avr, 2015 17:20
Ca me surprend pas que l'avion ai réagit de même suite à la remonté des flaps. L' Aerostar a très court d'ailes, c'est un avion à moteur.
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par c-ieta » Mer 29 Avr, 2015 17:49
sierra a écrit:Ca me surprend pas que l'avion ai réagit de même suite à la remonté des flaps. L' Aerostar a très court d'ailes, c'est un avion à moteur.
Serge
Je viens de regarder la video et il semble encore full flap apres avoir touché le sol.
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par sierra » Mer 29 Avr, 2015 20:11
Oui j'avais remarqué ça moi aussi J'ai penser qu'il avait décidé des rebaissé quand il a vu qu'il était pour touché la piste, entk.... Serge
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par CampingMaster » Mer 29 Avr, 2015 20:51
La même chose est arrivée en juin 1973 au Super Constellation à l'aérodrome abandonné de Casey. Dû à la fatigue extrême ayant trop fait d'heures d'épandage les jours avant l'accident les flaps ont été relevés trop vite par erreur et le L-1049G s'est écrasé environ 1 mille en bout de piste. Mais les enquêteurs ont trouvé les flaps baissés... C'est que s'apercevant de l'erreur ils les ont rabaissés.
Une plaque commémorative sera installée sur les lieux de l'écrasement en mémoire des trois membres d'équipage ce mois de mai 2015.
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