Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Louis_greniier » Ven 17 Juil, 2015 16:27

On achète Mirabel !! Des chinois viennent de le faire en Espagne. Un aérpoprt de 600 millions pour dix mille piastres. Après, on s'installe tous là bas.

On se fait un parc industriel et on vend deux ou trois terrains par année pour payer les taxes. Un de plus pour chauffer nos hangars gratissss

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Birdman » Ven 17 Juil, 2015 21:33

Et moi qui pensait qu'il n'y avait que nous pour faire une histoire à la Mirabel. :roll:

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CGMRW » Ven 17 Juil, 2015 22:04

Birdman a écrit:Et moi qui pensait qu'il n'y avait que nous pour faire une histoire à la Mirabel. :roll:

Birdman

C'est quoi le rapport avec Mirabel? C'est pas vendu à des chinois et c'est pas fermé. Je comprend pas?
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 588
Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
Localisation: Lachute CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Birdman » Ven 17 Juil, 2015 22:13

Extrait de Wikipédia:

Histoire
Projet et débuts
Ouvert en décembre 20083, le coût de construction de l'aéroport a été d'1,1 milliard d'euros et il comprenait une piste de 4 200 mètres de long, une des plus longues d'Europe, capable d'accueillir des Airbus A380.

L'aéroport était conçu pour desservir à la fois la côte andalouse et Madrid, deux zones situées à moins d'une heure de train à grande vitesse à partir de l'aéroport. Il prévoyait à l'origine d'accueillir 2,5 millions de passagers par an, un chiffre qui devait à terme atteindre les 7 millions. Pour y arriver, l'aéroport espérait notamment attirer les vols de compagnies low-cost destinés à la capitale espagnole.

L'aéroport voulait ainsi se poser en rival de l'aéroport international Madrid-Barajas.

Difficultés et faillite
Néanmoins, en 2009, l'aéroport accueille à peine 53 000 passagers5, et à peine plus de 10 000 entre janvier et avril 2010.

Quant à la ville de Ciudad Real (75 000 habitants seulement), elle ne parvient pas à générer un trafic suffisant pour rentabiliser l'aéroport.

Bientôt, l'aéroport n'accueille plus que quelques vols hebdomadaires6. Il est ainsi placé en juin 2010 en liquidation judiciaire par un tribunal régional, ne pouvant faire face à ses dettes.

En décembre 2011, un dernier vol commercial a lieu, et à partir de ce moment, l'aéroport n'accueille plus que quelques vols privés.

Trois ans après son ouverture, il ferme finalement ses portes en avril 2012. Après avoir licencié près de deux cents salariés, la société propriétaire CR Aeropuertos n'en emploie plus qu'une douzaine.

L'aéroport central de Ciudad Real est l'un des principaux échecs de la spéculation immobilière dont souffre l'Espagne au début du xxie siècle.

En septembre 2012, l'aéroport accueille pendant six jours une équipe de cinéma emmenée par le réalisateur Pedro Almodóvar pour le tournage d'un film intitulé Les Amants passagers avec les acteurs Penélope Cruz, Antonio Banderas, Cecilia Roth, Lola Dueñas, Paz Vega..., ainsi qu'une reconstitution d'Airbus A340.

En août 2013, l'aéroport est mis en vente aux enchères avec un prix de départ de 100 millions d'euros.


Un aéroport tourné vers le futur qui a été un échec monumental. Me semble que ça ressemble à Mirabel avec l'aérogare. ;) . Une aérogare ou on tourne des films. ;) ;)

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CGMRW » Sam 18 Juil, 2015 13:34

Je vois pas le rapport... Peut-être devriez vous y aller faire un tour... Voiture ou si vous êtes pilote, en avion, les FSS y sont très gentils.

À nouveau... Plus d'information sur CYMX Aéroport de Montréal-Mirabel.

Plus de 30 entreprises, 3700 travailleurs sur place, nombre d'emplois dans la région générés plus de 10000.
Au cours des prochaines années, ADM investira à l’aéroport Montréal-Mirabel un total de quelque 170 millions de dollars, dont plus de 40 millions pour la réfection de la piste 06-24 et la réhabilitation de certains terrains, et ce, sans compter les investissements de ses locataires.

A lire, très intéressant, vous lisez wikipedia, je vous suggère de lire ceci à la place... :danse1:
http://www.admtl.com/sites/default/files/impacts2014-ymx-web.pdf

La région de Montréal est bien chanceuse d'avoir Mirabel et se permettre de profiter d'un aéroport à vocation industriel. :clap:

Bon Vol!
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 588
Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
Localisation: Lachute CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Foxtrotpapa » Sam 18 Juil, 2015 14:38

CGMRW a écrit:Je vois pas le rapport... Peut-être devriez vous y aller faire un tour... Voiture ou si vous êtes pilote, en avion, les FSS y sont très gentils.

À nouveau... Plus d'information sur CYMX Aéroport de Montréal-Mirabel.

Plus de 30 entreprises, 3700 travailleurs sur place, nombre d'emplois dans la région générés plus de 10000.
Au cours des prochaines années, ADM investira à l’aéroport Montréal-Mirabel un total de quelque 170 millions de dollars, dont plus de 40 millions pour la réfection de la piste 06-24 et la réhabilitation de certains terrains, et ce, sans compter les investissements de ses locataires.

A lire, très intéressant, vous lisez wikipedia, je vous suggère de lire ceci à la place... :danse1:
http://www.admtl.com/sites/default/files/impacts2014-ymx-web.pdf

La région de Montréal est bien chanceuse d'avoir Mirabel et se permettre de profiter d'un aéroport à vocation industriel. :clap:

Bon Vol!
Sylvain

Effectivement beaucoup d'emplois et de retombées mais on est quand même excessivement loin du but initial pour lequel cet aéroport a été construit...à moins que je me trompe.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Birdman » Sam 18 Juil, 2015 15:49

Foxtrotpapa a écrit:
CGMRW a écrit:Je vois pas le rapport... Peut-être devriez vous y aller faire un tour... Voiture ou si vous êtes pilote, en avion, les FSS y sont très gentils.

À nouveau... Plus d'information sur CYMX Aéroport de Montréal-Mirabel.

Plus de 30 entreprises, 3700 travailleurs sur place, nombre d'emplois dans la région générés plus de 10000.
Au cours des prochaines années, ADM investira à l’aéroport Montréal-Mirabel un total de quelque 170 millions de dollars, dont plus de 40 millions pour la réfection de la piste 06-24 et la réhabilitation de certains terrains, et ce, sans compter les investissements de ses locataires.

A lire, très intéressant, vous lisez wikipedia, je vous suggère de lire ceci à la place... :danse1:
http://www.admtl.com/sites/default/files/impacts2014-ymx-web.pdf

La région de Montréal est bien chanceuse d'avoir Mirabel et se permettre de profiter d'un aéroport à vocation industriel. :clap:

Bon Vol!

Sylvain

Effectivement beaucoup d'emplois et de retombées mais on est quand même excessivement loin du but initial pour lequel cet aéroport a été construit...à moins que je me trompe.
Francois


Effectivement, le fiasco est en regard du but initial de ce projet. Mirabel était conçu au départ pour être L'AÉROPORT de Montréal avec lien autoroutier et train rapide vers le centre-ville. Maintenant en regard de ce qui en a été fait, bien sûr, il y a plein de personnes qui y travaille. Je ne voulait surtout pas dénigrer ce qui s'y passe mainteant. On a réussi à se virer de bord pour en faire un aéroport industriel. Et c'est tant mieux. Maintenant, au départ, le lien que je faisais, c'était de voir que la situation de cet aéroport espagnol ressemble drôlement à Mirabel. Peut-être les chinois lui trouveront-ils une vocation industrielle aussi.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar jules » Sam 18 Juil, 2015 18:02

Mirabel est cité dans les cours de gestion un peu partout dans le monde comme exemple de mauvais projet.
Ce devait être un des plus importants aéroports pour le transport de passagers dans l'est de l'Amérique du Nord.

Et c'est pas tout à fait ça qu'on a!
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CGMRW » Mer 19 Aoû, 2015 15:50

Y'a du nouveau sur le projet de Mascouche de déménager au fantastique aéroport de Mirabel? :danse1:

Je m'ennuis avec les deux pistes de 12000' avec les avions de Bombardiers, Pratt & Whitney, Nolinor, Avianor, L-3, CF-16, Cargos/UPS/FedEx/CargoJet/Purelator/MorningStar/Skylink etc, et d'Helibellule! :violon:

Sylvain
PS Façon rapide de vous baser à Mirabel CYMX, voici! :siffle:
http://www.pilotes.quebec/forum/viewtopic.php?f=4&t=18273&p=268046#p268046
Avatar de l’utilisateur
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 588
Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
Localisation: Lachute CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar sierra golf » Mer 19 Aoû, 2015 20:21

Tu vas avoir des nouveaux amis.
Selon leur site internet, ALM déménage à Mirabel à partir de novembre 2016.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CGMRW » Mer 19 Aoû, 2015 22:14

sierra golf a écrit:Tu vas avoir des nouveaux amis.
Selon leur site internet, ALM déménage à Mirabel à partir de novembre 2016.

Sylvain

Bien hâte de savoir où ils seront. ADM va bien devoir enlever les FSS de la tour et y remettre une controleur Tour et Sol avec l'augmentation du traffic, et les frais vont augmenter :lol:
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 588
Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
Localisation: Lachute CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CampingMaster » Dim 23 Aoû, 2015 19:30

Projet d'une future piste de remplacement de Mascouche...

Image
J'ai pris cette photo il y a quelques jours, la manche à air est un début très modeste pour une future piste en asphalte de 75' X près de 5 000'.



Image
C'est situé dans la municipalité de Terrebonne ( secteur anciennement Lachenaie ).



Image
Situé au SE de l'actuel piste de Mascouche. Facilement accessible par la 25, la 40 et la 640.

Le promoteur est très enthousiaste. Le maire de Mascouche serait au courant de ce projet. Je n'ai pas plus de détails, désolé.
Dernière édition par CampingMaster le Sam 29 Aoû, 2015 08:07, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar tonyb » Lun 24 Aoû, 2015 14:46

Ca serait vraiment le fun de garder un aéroport pour l'aviation générale dans le coin!

J'imagine qu'il ya beaucoup de politique et de gros sous derrière ça... On est loin encore de la coupe aux lèvres!


-tony
Avatar de l’utilisateur
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 125
Inscription: Sam 11 Juil, 2015 05:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CGMRW » Lun 24 Aoû, 2015 16:57

Good... si c'est privé ca va être moins pire quand les voisins qui sont là et les prochains très bientôt vont se plaindre.
Combien d'années avec les authorisations, études, requêtes des citoyens?

Ce projet est en parallele avec le projet de Mirabel?
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 588
Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
Localisation: Lachute CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar léo » Mar 25 Aoû, 2015 17:57

Wow! C'est une bonne nouvelle! Moi qui demeure à Terrebonne sa serait pas lions!
C'est tu une rumeur?
Leo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Thierry Naud » Mer 26 Aoû, 2015 23:33

L'aéroport a beau être détruit par la ville dans 15 mois, mais la municipalité a encore investi dans des travaux d'asphalte devant les hangars près du seuil de la 29 aujourd'hui. Je ne comprend pas cette logique. :euh:

Et cette réparation d'asphalte va coûter plus cher que prévu. Un équipement lourd a sévèrement endommagé l'aile d'un avion stationné près d'un hangar en fracassant le bout d'aile tout en abîmant de façon très visible la structure de l'aile au complet. :gratte:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry Naud
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 127
Inscription: Lun 22 Juil, 2013 14:07
Localisation: CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Birdman » Jeu 27 Aoû, 2015 22:10

Il n'ont pas dit qu'ils transformeraient le site en complexe industriel-commercial ?? Ça serait une explication logique.

Mon 2 cents

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar lafrance » Ven 28 Aoû, 2015 19:49

Bonjour à tous,

Je confirme qu'il ne s'agit pas d'une rumeur.

Nous avons installé le mat de vent (Wind Sock) au début juin 2015 et avons effectué des posé décollé avec un hélicoptère. =:) posting.php?mode=reply&f=2&t=17842#

Pour l'heure nous avons besoin de cette piste pour nos besoins personnels mais si nous pouvons en faire bénéficier d'autre personne, ce sera un plaisir pour nous.

Dans la mesure ou 50 propriétaire d'avions manifeste le désir de s'installer à Terrebonne, nous irons de l'avant avec le projet.

Nous allons fonctionner de la même manière que Neuville.

Pour de plus ample information, communiquer au 514-800-5780 André Lafrance

=:)
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar léo » Sam 29 Aoû, 2015 06:53

Moi c'est sur que sa m'intéresse! =:)
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Cardinal » Sam 29 Aoû, 2015 07:42

Quelques peits conseils:

1- N'attendez rien de la ville de Mascouche et procédez avec les pilotes intéressés et des gens d'affaire. Réalisez le projet en ayant à l'esprit que le 3,2 millions promis par la ville ne sera pas versé. La plus grave erreur que vous pourriez faire c'est d'attendre l'argent de la ville avant de construire.
2- Ça prend un montage financier dans lequel les pilotes, entreprises ou toute personne intéressée à investir de se compromette maintenant en injectant une mise de fond pour démontrer leur sérieux. Et si un jour l'argent promis de la ville arrive, tant mieux.

Il y a plein de gens avec de bonnes intentions qui désirent un aéroport, qui trouvent l'idée intéressante et stimulante mais combien d'entre eux sont-ils prêts à y investir de leur propre argent ?

Faites une réunion avec les pilotes et investisseurs, expliquez le projet et demandez une mise de fond et vous pourrez aller plus loin dans le projet.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron