Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar skymarc » Mar 07 Avr, 2015 22:32

C'est vrai ou un poisson d' avril?
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Charles » Mar 07 Avr, 2015 22:41

Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar skymarc » Mar 07 Avr, 2015 22:56

C'est tellement un bel aeroport. Jai juste mes craintes avec la grosse machine qui est ADM.
Est ce que ADM va vouloir vendre des terrains? Et les frais d' atterissage?
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar ZaSz » Mer 08 Avr, 2015 06:44

Si en même temps ça rend Mirabel plus GA-friendly, c'est une bonne chose!!
Avatar de l’utilisateur
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 289
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 21:36
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Birdman » Mer 08 Avr, 2015 12:21

ZaSz a écrit:Si en même temps ça rend Mirabel plus GA-friendly, c'est une bonne chose!!


Espérons, mais ce n'est pas garanti. Les grosses machines ont tendance à ignorer les récriminations des petits.

Birdman.
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Frank KKB » Mer 08 Avr, 2015 16:18

skymarc a écrit:C'est tellement un bel aeroport. Jai juste mes craintes avec la grosse machine qui est ADM.
Est ce que ADM va vouloir vendre des terrains? Et les frais d' atterissage?


Connaissant ADM...je serais tellement surpris qu'ils embarquent dans ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: espérons que je me trompe :siffle: :siffle: :siffle:

François
Dernière édition par Frank KKB le Ven 10 Avr, 2015 11:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar jules » Mer 08 Avr, 2015 17:13

Je laisserai ceux qui en savent plus que moi donner les détails, mais il y a trois semaines, les membres de la nouvelle OBNL qui organise la relocalisation de l'aéroport, des pilotes et entreprises de Mascouche, ont participé à une réunion pour voter sur les options qui avaient été identifiées pour son déplacement . J'était présent.

La direction de l'OBNL a présenté les 2 options disponibles. Bâtir à neuf sur une terre un peu au nord de Mascouche ou déménager à Mirabel. Avant de présenter les options, des discussions avaient eu lieu entre l'OBNL et ADM, sur la possibilité de s'établir à Mirabel. ADM semble intéressé. Il en avait été de même avec le propriétaire du terrain situé à St-Rock-de-l'Achigan et de son maire.

Pour différentes raisons, les pilotes ont choisi en majorité l'option Mirabel.

En ce qui concerne les négociations qui doivent avoir encore avoir lieu avec ADM, je ne suis pas dans le secret des dieux.

Bernard
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar DeltaMike » Ven 10 Avr, 2015 11:45

Être à la merci des sautes d'humeur de la grosse machine ADM ou être maître chez soi ? Je pense tout haut, je ne suis pas impliqué dans le processus et je ne connais pas les détails.

Je souhaite tout de même bonne chance dans les démarches de l' OBNL, avec un heureux aboutissement quelque soit leur choix.
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Frank KKB » Ven 10 Avr, 2015 11:54

DeltaMike a écrit:Être à la merci des sautes d'humeur de la grosse machine ADM ou être maître chez soi ? Je pense tout haut, je ne suis pas impliqué dans le processus et je ne connais pas les détails.

Je souhaite tout de même bonne chance dans les démarches de l' OBNL, avec un heureux aboutissement quelque soit leur choix.


Je suis tellement en accord avec toi...un nouvel aéroport, destiné à la petite aviation et en être propriétaire en plus est assurément un meilleur coup à long terme...selon moi...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar yvesg » Ven 10 Avr, 2015 12:25

Frank KKB a écrit:
DeltaMike a écrit:Être à la merci des sautes d'humeur de la grosse machine ADM ou être maître chez soi ? Je pense tout haut, je ne suis pas impliqué dans le processus et je ne connais pas les détails.

Je souhaite tout de même bonne chance dans les démarches de l' OBNL, avec un heureux aboutissement quelque soit leur choix.


Je suis tellement en accord avec toi...un nouvel aéroport, destiné à la petite aviation et en être propriétaire en plus est assurément un meilleur coup à long terme...selon moi...

François


A part les risques associés à la mise en place d'un nouvel aéroport (vous avez tous vus les troubles continuels à Neuville avec les anti-aéroports), le problème est surtout d'ordre financier je crois. La seule façon d'avoir quelque chose de potable, fonctionnel rapidement est de faire le compromis d'aller à Mirabel. Si quelqu'un connais une personne ou une entité qui serais prêt à payer une dizaine de millions pour créer un nouvel aéroport tout neuf, qu'il lève la main. Les miettes que Mascouche va payer sont nettement insuffisants pour financer un nouvel aéroport... même s'il est installé dans un champ de patates.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar daniel61 » Ven 10 Avr, 2015 15:51

Mirabel offre d'emblée beaucoup plus de services et une infrastructure aéronautique déjà en place. Sans oublier plusieurs approches aux instruments déjà existantes. Ce n'est pas rien. Ça coûte un bras et c'est long faire concevoir des approches. Ca donne un polyvalence beaucoup plus grande a un aéroport.

Partir de zéro, sur une terre agricole je doute que ça soit plus avantageux.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar normthestorm » Ven 10 Avr, 2015 16:31

Bonjour Pilotes,
Étant basé a Mascouche je peux vous donner mon point de vue sur ce qui se passe présentement...
Premièrement, pour faire partie de l'OBNL, au tout début, il en coûtaIt 100$ par pilote privé et encore plus pour une entreprise.
Bien que tous les pilotes soient RICHES (c'est bien connu), je trouvais que ce coût était prohibitif pour les services à être rendus
par l'OBNL... Il semble que ce fut le constat de l'OBNL même puisque cette cotisation fut ramenée à 20$ et ceux qui avaient payé
en trop furent remboursés. 8-)

Il y a eu 2 projets de déménagements proposés. L'un à l'aéroport de Mirabel et l'autre a St-Roch de l'Achigan.
D'après ce que j'en ai compris, le projet de St-Roch comportait plusieurs lacunes : avions stationnés entre la piste et la route
adjacente mettant à proximité les avions du sel et des débris en provenance de ladite route.
Pas d'entente écrite avec la ville et les voisins d'ou un potentiel de problématiques de 'pas-dans-ma-cour'. :tapemur:

Donc, il ne restait de potentiellement viable que Mirabel. POTENTIELLEMENT parce qu'ici la facture s'annonce SALÉE.
Pour un terrain de stationnement avion, on parle d'un coût DOUBLE de celui de Mascouche ( +-2000$/annuel).
Pour ce qui est des hangars, un cout minimum estimé a 150000$ avec une location de terrain de +- 3000/annuel. :(

On ne parle pas encore des coûts de décollage/atterrissage (comme St-Hubert) et des coûts possibles d'un retour de la tour de
controle. On sait déjà que Bombardier ferme la zone Mirabel lors des tests de ses nouveaux avions et que le trafic de moyens/gros
porteurs de fret (FedEx, UPS et cie) est localisé à Mirabel. Ces opérations doivent être tenus en compte quand on parle de trafic
potentiel. :wtf:

Maintenant, je possède un avion STOL qui nécessite une piste en gazon de 1000pi, j'utilise du MOGAZ et je fais ma propre
maintenance (construction amateure). Déjà à Mascouche, il n'y avait PAS de services adaptés à mon aéronef; je payais donc pour
des services dont j'aurais pu me passer. Ce sera encore plus vrai à Mirabel; combien de privés utilisent les approches RNAV et
tout ca... Il n'est donc pas inconcevable que plusieurs pilotes dans ma situation n'iront pas à Mirabel; ce serait payer trop cher pour
des services superflus ou inadaptés (tout se paie).

J'irai donc à Joliette, a Lac Agile, a Beloeil ou a un autre endroit ou la petite aviation est reine et les pilotes privés ont leur mot
a dire sur les couts et les développements potentiels de l'aéroport qu'ils utilisent. =:)

C'est vraiment DOMMAGE que St-André Avelin soit si loin; voila un concept qui m'aurait intéressé. Les hangars se construisent pour
30000-40000$, les pilotes deviennent propriétaires de leur aéroport. Sinon, il reste Sorel (un hangar se construit pour 70000$),
la location du terrain est a un cout ridicule. Tout ce qu'il faut pour y attirer des privés. :appl:

C'est encore plus DOMMAGE que je ne sois pas un VRAI PILOTE; on sait bien TOUS LES PILOTES SONT RICHES ... et bien moi pas. :roll:

C'est mon opinion, on en dira ce qu'on voudra... ON JASE ! q:)p

Normand
CH701sp
Avatar de l’utilisateur
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 247
Inscription: Mar 23 Nov, 2004 11:15
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar ttq » Ven 10 Avr, 2015 16:51

Pis Lachute, pas vilaine Lachute la lointaine!!!!!
Mirabel j'y crois pas beaucoup pour toutes les raisons mentionnées ci-haut
la ville a vraiment passé un beau sapin a l'association des pilotes
avant de voir leur argent???? changer la Loi, je leur souhaite de tout coeur
mais cela ne vas pas résoudre l'énigme et le futur casse tête financier d'être indépendant sans en avoir les moyens
donc, hors de Mirabel point de saluts!!!!

comme disait l'autre
pas d'avancement pas de progrès, pas de progrès pas d'avancement

:passur:

j-p
ceci dit je respecte tous les efforts déployés par les Pilotes,
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Olibuilt » Ven 10 Avr, 2015 18:31

normthestorm a écrit:J'irai donc à Joliette, a Lac Agile, a Beloeil ou a un autre endroit ou la petite aviation est reine
CH701sp



L'avenir de Lac Agile est aussi incertain que la piste chez défunt mr. Lanctot, du moins selon mes sources...

On dirait que la petite aviation Québécoise est en péril. Que se soit les pistes privées ou publiques. ''Ils l'ont tu l'affaire les Amaricains'' .....
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar ttq » Ven 10 Avr, 2015 20:03

avec l'étalement urbain, les zamaricains ont la problématique semblable a nous
difficulté de conserver les pistes
désengagement des gouwernement
poursuites des citizens
enfin, voir AOPA, assez troublé l'avenir

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar skymarc » Dim 12 Avr, 2015 11:09

Cest a peu pres ce que jai penser de la part de ADM. Pourquoi pas vendre un bloq de terrain pour les membres de Mascouche? On a fait ca a Oshawa et 80 hangar on ete batit en 3 ans.
St-Roch de L' Achigan? Pourquoi si au nord? Aucune de ces 2 options font du sens.






normthestorm a écrit:Bonjour Pilotes,
Étant basé a Mascouche je peux vous donner mon point de vue sur ce qui se passe présentement...
Premièrement, pour faire partie de l'OBNL, au tout début, il en coûtaIt 100$ par pilote privé et encore plus pour une entreprise.
Bien que tous les pilotes soient RICHES (c'est bien connu), je trouvais que ce coût était prohibitif pour les services à être rendus
par l'OBNL... Il semble que ce fut le constat de l'OBNL même puisque cette cotisation fut ramenée à 20$ et ceux qui avaient payé
en trop furent remboursés. 8-)

Il y a eu 2 projets de déménagements proposés. L'un à l'aéroport de Mirabel et l'autre a St-Roch de l'Achigan.
D'après ce que j'en ai compris, le projet de St-Roch comportait plusieurs lacunes : avions stationnés entre la piste et la route
adjacente mettant à proximité les avions du sel et des débris en provenance de ladite route.
Pas d'entente écrite avec la ville et les voisins d'ou un potentiel de problématiques de 'pas-dans-ma-cour'. :tapemur:

Donc, il ne restait de potentiellement viable que Mirabel. POTENTIELLEMENT parce qu'ici la facture s'annonce SALÉE.
Pour un terrain de stationnement avion, on parle d'un coût DOUBLE de celui de Mascouche ( +-2000$/annuel).
Pour ce qui est des hangars, un cout minimum estimé a 150000$ avec une location de terrain de +- 3000/annuel. :(

On ne parle pas encore des coûts de décollage/atterrissage (comme St-Hubert) et des coûts possibles d'un retour de la tour de
controle. On sait déjà que Bombardier ferme la zone Mirabel lors des tests de ses nouveaux avions et que le trafic de moyens/gros
porteurs de fret (FedEx, UPS et cie) est localisé à Mirabel. Ces opérations doivent être tenus en compte quand on parle de trafic
potentiel. :wtf:

Maintenant, je possède un avion STOL qui nécessite une piste en gazon de 1000pi, j'utilise du MOGAZ et je fais ma propre
maintenance (construction amateure). Déjà à Mascouche, il n'y avait PAS de services adaptés à mon aéronef; je payais donc pour
des services dont j'aurais pu me passer. Ce sera encore plus vrai à Mirabel; combien de privés utilisent les approches RNAV et
tout ca... Il n'est donc pas inconcevable que plusieurs pilotes dans ma situation n'iront pas à Mirabel; ce serait payer trop cher pour
des services superflus ou inadaptés (tout se paie).

J'irai donc à Joliette, a Lac Agile, a Beloeil ou a un autre endroit ou la petite aviation est reine et les pilotes privés ont leur mot
a dire sur les couts et les développements potentiels de l'aéroport qu'ils utilisent. =:)

C'est vraiment DOMMAGE que St-André Avelin soit si loin; voila un concept qui m'aurait intéressé. Les hangars se construisent pour
30000-40000$, les pilotes deviennent propriétaires de leur aéroport. Sinon, il reste Sorel (un hangar se construit pour 70000$),
la location du terrain est a un cout ridicule. Tout ce qu'il faut pour y attirer des privés. :appl:

C'est encore plus DOMMAGE que je ne sois pas un VRAI PILOTE; on sait bien TOUS LES PILOTES SONT RICHES ... et bien moi pas. :roll:

C'est mon opinion, on en dira ce qu'on voudra... ON JASE ! q:)p

Normand
CH701sp
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CGMRW » Ven 24 Avr, 2015 15:44

Je pense tou haut.... Rapidement....voici
Je suis basé à Mirabel, au FBO Hélibellule avec un Cessna 310.

Pour avoir déjà rencontré ADM pour discuter d'une école, fbo, club aero (sur le terrain tout juste à l'est de la tour face au taxi India), je sais qu'il y a plusieurs obstacles potentiels....

Premièrement les terrains sont à louer et ADM ne peut les vendre car elle n'en n'est pas propriétaire, évidemment, elle a un contrat exclusif de gestion de l'aéroport. (incluant CYUL)

Deuxièmemen les coûts d'exploitation à cause des infrastructures gigantesques (2 pistes de 12000' maintenant ouvertes 12 mois par année, la réfection complète de la 06/24 d'ici 2 ans, les approches ILS et ajous pour la 11/29 pour permettre la réfection de la 06/24, maintenance d'hiver, douanne, FSS qui devra revenir à Tour de Contrôle car plus grand volume etc...). Tous ces coût sont partagés aux locataires et utilisateurs de l'aéroport...

Mon 310 est dehors à Mirabel et ca me coute plus de $ que si j'étais en location dans un hangar privé à Lachute.

Oops j'oubliais la passe annuel des frais d'attérissage $600+

Faut comprendre qu'il y a un conflit d'intéret entre ceux qui exploitent une entreprise et sont propriétaire de leur édifice à Mascouche (de Cargair jusqu'au hangar de Monsieur Cossette) et ceux qui y sont clients avec leurs avions basés là... Et ce depuis le début de la volonté de la ville à récupérer les terrains de l'aéroport... Un veut pas perdre l'argent de sont achat/investissement et sa business/affaires et l'autre ne cherche qu'un endroit ou stationner et voler son avion... Pas les mêmes intérêts...

Sylvain
PS c'est arrivé une fois un deux ou trois heures que la zone sois fermée pour un ensemble de test du CSeries, c'est terminé. Aussi, quand des tests au sol son nécessaires sur une piste et que celle-ci est fermée par NOTAM c'est l'autre piste qui est en service... Maintenant la 11/29 est ouvert 12 mois par année et non seulement l'été... Je vol souvent le soir à faire mes 5 t&g / 6 mois entre les arrivés et départs des avions cargo, rien de fermé. Avec F-18 aussi :-)

Regarder ce video fait à la tour (FSS) de Mirabel, "plus de 36000 mouvements d'avions par années"
http://youtu.be/3PhgylpOOkY
Avatar de l’utilisateur
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 588
Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
Localisation: Lachute CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Sopheric » Ven 24 Avr, 2015 20:45

Chers collègues pilotes basés à Mascouche, je suis aussi pilote basé à Mascouche et j'ai eu les mêmes réflexions que vous à un certain moment. J'ai donc décidé de m'inpliquer et je fais maintenant partie de l'équipe bénévole de gens qui ont à coeur l'aviation générale et qui travaillent pour trouver un nouveau nid pour nos oiseaux. Soyez assuré que nous mettons tous nos efforts à créer une solution viable, abordable et durable pour relocaliser les opérations de Mascouche. J'aimerais pouvoir vous assurer que c'est une chose facile et que tout est réglé mais vous vous doutez surement que ce n'est pas le cas actuellement.

Par contre, je peux vous dire que la situation n'est pas si noire que ce que je lis dans ces messages. Il est possible que la situation finale ne rencontre pas les besoins de tous mais une chose est sure, plusieurs passionnés travaillent fort pour que celle-ci soit satisfaisante pour plusieurs. Restez positif et profitez de vos machines...

Eric
Puddle jumper
Avatar de l’utilisateur
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 517
Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar merlin2340 » Ven 24 Avr, 2015 21:03

Peu importe l'option retenue, le principe est toujours le même, celui de l'utilisateur-payeur...
Avoir un avion, il y a des frais qui y sont reliés et ça fait partie de la game, évidemment il faut faire des choix logiques, on ne construit pas un hangar de 50k$ pour abriter un coucou de 30k$.
Avoir une piste privée c'est évidemment l'idéal, mais les coûts pour l'utilisateur payeur sont bien plus élevés si on les répartit au prorata des appareils et non du type d'appareil, i.e. Il n'y aurait pas de raison que le gars qui a une machine de 250k$ paie plus que celui qui en a une de 30k$, alors toujours des choix déchirants.
Si on parle de fonds publics, alors là il y a une piste disponible, la question ne se pose pas!
Bref, peu importe la solution choisie, il y aura des mécontants et des heureux, notre société est ainsi faite.
Bons vols

Steeve
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CGMRW » Sam 25 Avr, 2015 00:09

Sopheric a écrit:Chers collègues pilotes basés à Mascouche, je suis aussi pilote basé à Mascouche et j'ai eu les mêmes réflexions que vous à un certain moment. J'ai donc décidé de m'inpliquer et je fais maintenant partie de l'équipe bénévole de gens qui ont à coeur l'aviation générale et qui travaillent pour trouver un nouveau nid pour nos oiseaux. Soyez assuré que nous mettons tous nos efforts à créer une solution viable, abordable et durable pour relocaliser les opérations de Mascouche. J'aimerais pouvoir vous assurer que c'est une chose facile et que tout est réglé mais vous vous doutez surement que ce n'est pas le cas actuellement.

Par contre, je peux vous dire que la situation n'est pas si noire que ce que je lis dans ces messages. Il est possible que la situation finale ne rencontre pas les besoins de tous mais une chose est sure, plusieurs passionnés travaillent fort pour que celle-ci soit satisfaisante pour plusieurs. Restez positif et profitez de vos machines...

Eric

Éric, merci d'avance pour ton travail, quel est le status des discussions avec ADM?
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 588
Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
Localisation: Lachute CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron