Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CampingMaster » Lun 26 Oct, 2015 19:45

Image

Le lien pour l'original de cet article publié dans un journal distribué à Terrebonne est ici.
Edit : pour une raison inconnue le journal a enlevé l'article d'Internet mais vous pouvez toujours voir de quel journal vient la capture d'écran ci-haut en cliquant sur le lien.
Dernière édition par CampingMaster le Mar 27 Oct, 2015 22:49, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2060
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Cardinal » Lun 26 Oct, 2015 22:21

En fait il n'y a pas d'études en cours, c'est déjà un Aerodrome tel que le définit la loi sur l'aéronautique .

Juste améliorer les infrastructures.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar ttq » Mar 27 Oct, 2015 07:06

M Lafrance, c'est sérieux,

en fait je suis pilote et j'ai un hangar a Lachute
dont je trouve l'accès trop loin, étant de Montréal
mais j'ai le très grand avantage d'être proprio, donc maitre chez moi
personne ne peut m'évincer
j"avait eu l'option de m'installer a Mascouche
mais je doutais de son avenir....
et Lachute est un superbe aéroport, mais son grand défaut pour moi....c'est loin

donc, s'il y a un vrai projet, mûri, et appuyé par vous le proprio du
fonds de terrain, alors je suis intéressé a voir les conditions
comme de nombreux pilotes, nous aimons notre loisir
et après les aléas de YHU, SK3 et autres, nous voulons qq chose de stable
de bien fondé sur un plan d'affaires solide
Neuville me semble être un excellent modèle, en espérant que vous ne serez
pas attaqués de toute part comme ils le sont

sait pas si a Neuville les proprio de hangar sont propriétaire de leur terrain ou non
mais pour moi, c'est proprio, j'ai déjà été locataire du terrain 8 ans a YHU
pas si pire, mais souvent de la controverse...pis tu bâtit pas pareil quand t'es pas chez toi

j'aime bien la localisation de votre terrain, sa taille, en principe, vous pourriez faire 2 pistes,
vous êtes collés sur une grosse usine, donc, moins de chance de chialage, l'accès est facile

mais quand vous dites que ça fait 4 ans que vous en parlez avec les locaux....alors là, franchement,
ça me décourage un peu, une belle opportunité manquée il me semble, mais je n'ai pas tous les paramètres en main
pour juger, alors, je sais pas quoi penser. Mais je vous comprends de ne pas vous y aventurer seul a l'aveugle.

surtout que le gros projet privé a YMX a aussi pris du temps, 4, 5 ans....mais là il est démarré, les ventes de bâtiments ont commencé
les hommes d'affaires derrière sont dans l'action, mais là t'es pas propriétaire, et avec ADM a long terme, ça risque d'être accessible
aux proprio de jets, ou grosses machines...

donc, il me semble qu'il y ait une certaine demande de hangar raisonnable, de places extérieures, de gros hangars commun avec lift peut être, ou carousel,
bref, comme Neuville, moderne, avec un endroit central pour se rassembler, faire les plans de vols....essence accessible, car les infrastructures coutent un bras

Joliette a un très beau site aussi, bien dessiné, plus beau qu'a Lachute ou tout semble désaxé, j'aime bien le rectiligne dans les aéroports, l'alignement gentil,
le design homogène, la symétrie,

bref, M Lachance, oui je crois au potentiel d'un tel projet, et vous seul en avez la clef, en tant que proprio, un très gros avantage, rien a acheter, tout est là.....
vous êtes le commandité rêvé...et nous les commanditaires...mais oui ça m'intéresse. beaucoup.



j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar lafrance » Mar 27 Oct, 2015 19:54

ttq a écrit:M Lafrance, c'est sérieux,

en fait je suis pilote et j'ai un hangar a Lachute
dont je trouve l'accès trop loin, étant de Montréal
mais j'ai le très grand avantage d'être proprio, donc maitre chez moi
personne ne peut m'évincer
j"avait eu l'option de m'installer a Mascouche
mais je doutais de son avenir....
et Lachute est un superbe aéroport, mais son grand défaut pour moi....c'est loin

donc, s'il y a un vrai projet, mûri, et appuyé par vous le proprio du
fonds de terrain, alors je suis intéressé a voir les conditions
comme de nombreux pilotes, nous aimons notre loisir
et après les aléas de YHU, SK3 et autres, nous voulons qq chose de stable
de bien fondé sur un plan d'affaires solide
Neuville me semble être un excellent modèle, en espérant que vous ne serez
pas attaqués de toute part comme ils le sont

sait pas si a Neuville les proprio de hangar sont propriétaire de leur terrain ou non
mais pour moi, c'est proprio, j'ai déjà été locataire du terrain 8 ans a YHU
pas si pire, mais souvent de la controverse...pis tu bâtit pas pareil quand t'es pas chez toi

j'aime bien la localisation de votre terrain, sa taille, en principe, vous pourriez faire 2 pistes,
vous êtes collés sur une grosse usine, donc, moins de chance de chialage, l'accès est facile

mais quand vous dites que ça fait 4 ans que vous en parlez avec les locaux....alors là, franchement,
ça me décourage un peu, une belle opportunité manquée il me semble, mais je n'ai pas tous les paramètres en main
pour juger, alors, je sais pas quoi penser. Mais je vous comprends de ne pas vous y aventurer seul a l'aveugle.

surtout que le gros projet privé a YMX a aussi pris du temps, 4, 5 ans....mais là il est démarré, les ventes de bâtiments ont commencé
les hommes d'affaires derrière sont dans l'action, mais là t'es pas propriétaire, et avec ADM a long terme, ça risque d'être accessible
aux proprio de jets, ou grosses machines...

donc, il me semble qu'il y ait une certaine demande de hangar raisonnable, de places extérieures, de gros hangars commun avec lift peut être, ou carousel,
bref, comme Neuville, moderne, avec un endroit central pour se rassembler, faire les plans de vols....essence accessible, car les infrastructures coutent un bras

Joliette a un très beau site aussi, bien dessiné, plus beau qu'a Lachute ou tout semble désaxé, j'aime bien le rectiligne dans les aéroports, l'alignement gentil,
le design homogène, la symétrie,

bref, M Lachance, oui je crois au potentiel d'un tel projet, et vous seul en avez la clef, en tant que proprio, un très gros avantage, rien a acheter, tout est là.....
vous êtes le commandité rêvé...et nous les commanditaires...mais oui ça m'intéresse. beaucoup.



j-p



Bonjour cher J.P.

J'apprécie votre commentaire, sachez le. Je crois que la CORPO a fait pour le mieux pour ses membres. Cela étant dit, je suis en accord avec vous que tant les pilotes de Mascouche que les propriétaire doivent prendre une décision rapidement et ce dans l'intérêt de tous.

Cela étant dit, j'ai longuement conversé avec le représentant de l'Aéroport de Neuville, j'ai visité es installation de Neuville a deux reprise et il est vrai que c'est un très beau site. Je crois que les gens de Mascouche doivent s'aligner sur le modèle d'affaire de Neuville selon moi et en ce sens, ils ont offert d'aider à réaliser le projet en faisant part de leur expertise, il ne reste qu'à la CORPO et au propriétaire de commerce de prendre la décision qui s'impose dans le meilleur intérêt de la communauté aéroportuaire de Mascouche.

Je connais l'aéroport de Lachute pour y avoir rencontré le chef instructeur en compagnie de M Pierre Nadon. Effectivement, c'est un bel aéroport dynamique. En ce qui concerne la distance, c'est une question de point de vue mais effectivement, en ce qui vous concerne, j'admet que vous passez plus de temps sur la route que dans les airs.

Pour ma part, nous avons un aérodrome à St-Bernard de Lacolle (Saint-Bernard-de-Lacolle, QC J0J 1V0
45.030548, -73.416585) et nous avions besoin d'un endroit pour nous poser à terrebonne sur notre chemin de ferme. En résumé, notre site de Terrebonne t Mascouche est maintenant un aérodrome.

En fait, prenez le temps de me contacter, je vous ferai part de ma vision.

Cordialement.

André Lafrance
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar lafrance » Mar 27 Oct, 2015 21:50

Cardinal a écrit:En fait il n'y a pas d'études en cours, c'est déjà un Aerodrome tel que le définit la loi sur l'aéronautique .

Juste améliorer les infrastructures.


Bonjour Cardinal,

Je peux vous dire que le conseil de ville de Mascouche partage votre opinion en ce qui concerne la juridiction exclusive du Gouvernement fédéral sur l'ensemble des installation aéroportuaire. Je vous suggère de lire attentivement le jugement de la Cour Suprême du Canada en cette matière.

Cliquer ICI

Je vous invite à visioner le reportage de M Faribeau de TVA ou le Maire de la municipalité exprime la vision municipal.

Pour visionner le reportage de Charles Faribeau, Cliquer ICI

Qui plus est, la position municipale est très clairement exprimé par le maire.

Pour voir le reportage, CLIQUER ICI

En ce qui concerne les infrastructures, ce sera la décison de la CORPO.

Très cordialement.

André Lafrance
514-800-5780
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar ttq » Mer 28 Oct, 2015 06:30

c'est le projet dont on parle depuis longtemps, sur des terrains dont ont disait l'acquisition problématique
n'est pas a ce sujet que le proprio ont passé a la TV tout en émoi
et ont n'as plus parlé de ce projet depuis un an????

là je ne comprends plus, ce projet original reprends de la vie,
ou bien, c'est votre emplacement, très approprié M Lafrance, qui prends l'avance??

la Corpo décide quoi, est ce que c'est elle qui doit acheté les terrain, il me semblait que c'était la ville qui de chargeait du dézonage
et de l'achat pour en faire un bloc???

alors pourquoi un groupe continue alors de tabler sur Mirabel, là je ne parle pas du Projet Mirajet de M Touchette qui ne vise pas du tout
la clientèle de Mascouche a mon avis, mais celle de Montréal-Trudeau?

faudrait que la Corpo s'exprime clairement sur le sujet si elle veut des adhérents, car pour l'instant c'est assez vague, peu vendeur comme approche,
on as l'impression, a tort ou a raison, que c'est mal barré, que la Ville veut pu payer, bref, malheureusement, en l'absence d'info, la rumeur publique vas
vite remplir le vide, pas que j'ai de partie pris, mais j'aimerais bien une solution moderne tout près de Montréal....

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar lafrance » Mer 28 Oct, 2015 10:50

ttq a écrit:c'est le projet dont on parle depuis longtemps, sur des terrains dont ont disait l'acquisition problématique
n'est pas a ce sujet que le proprio ont passé a la TV tout en émoi
et ont n'as plus parlé de ce projet depuis un an????

là je ne comprends plus, ce projet original reprends de la vie,
ou bien, c'est votre emplacement, très approprié M Lafrance, qui prends l'avance??

la Corpo décide quoi, est ce que c'est elle qui doit acheté les terrain, il me semblait que c'était la ville qui de chargeait du dézonage
et de l'achat pour en faire un bloc???

alors pourquoi un groupe continue alors de tabler sur Mirabel, là je ne parle pas du Projet Mirajet de M Touchette qui ne vise pas du tout
la clientèle de Mascouche a mon avis, mais celle de Montréal-Trudeau?

faudrait que la Corpo s'exprime clairement sur le sujet si elle veut des adhérents, car pour l'instant c'est assez vague, peu vendeur comme approche,
on as l'impression, a tort ou a raison, que c'est mal barré, que la Ville veut pu payer, bref, malheureusement, en l'absence d'info, la rumeur publique vas
vite remplir le vide, pas que j'ai de partie pris, mais j'aimerais bien une solution moderne tout près de Montréal....

j-p


Cher JP

Je ne suis pas au fait de ce proprio, peut-être faite vous allusion au projet municipal d'expropriation? En fait, selon toute vraisemblance, la ville a reculé dans son projet d'acquisition par voie d'expropriation, c'est ce que j'en déduit.

Ce que je comprends, c'est qu'il y avait 2 projets retenu par la CORPO soit celui de Mirabel et celui de St-Roch. En ce qui concerne le projet de Mirabel, certains membre le préfère. En ce matière, la CORPO se doit d'écouter ses membres et prendre la meilleur décision dans l'intérêt de tous. Depuis quelques semaine, la CORPO analyse un troisième solution, soit mon emplacement qui est bien décrit dans le commentaire de Pierre Nadon.

En ce qui concerne la participation de la ville, la CORPO et/ou la ville de Mascouche sont les mieux placés pour répondre à votre interrogation.

En ce qui concerne la question de l'aménagement du territoire, je vous suggère de lire la cause opposant le PGQ et la COPA:

Pour le jugement, Cliquer ICI

Pour ce qui a concerne la position de la CORPO, je vous invite à contacter son secrétaire, celui-ci pourra probablement vous éclairer sur la position de l'organisme.

Cela étant dit, je partage votre opinion sur l'élaboration d'un projet aéroportuaires dans la région nord de Montréal.

Si vous avez un intérêt véritable pour vous établir dans la région de Mascouche, je vous prie de me contacter par téléphone seulement.

Cordialement.

André Lafrance
514-800-5780
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CampingMaster » Mer 28 Oct, 2015 14:51

Pour ceux que ça intéresse, cinq photos prises lors de l'inauguration le samedi 24 octobre ont été rajoutées dans un "post" de ce "thread" soit ICI.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2060
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Charles » Mer 28 Oct, 2015 17:17

ttq a écrit:mais pour moi, c'est proprio, j'ai déjà été locataire du terrain 8 ans a YHU
pas si pire, mais souvent de la controverse...pis tu bâtit pas pareil quand t'es pas chez toi


Les baux ont changé. Pis la controverse est finie. Et on va avoir une nouvelle piste flambant neuve de $18 millions bientôt.
Dernière édition par Charles le Jeu 29 Oct, 2015 13:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar ttq » Mer 28 Oct, 2015 18:08

bonne nouvelle alors, tant mieux
les hangars bleus ont surement pris de la valeur
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CampingMaster » Jeu 29 Oct, 2015 09:30

Image


Image
Cet article a été publié dans un journal local de Terrebonne dont le lien est ICI.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2060
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar ttq » Jeu 29 Oct, 2015 10:00

ils suivent ça de près!!!!!!
mais, il reste que c'est un clisse de bel emplacement

j'aimerais bien savoir combien de Pilotes de Mascouche aimeraient y avoir leur avion, vs Mirabel, ou la poubelle.....

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CampingMaster » Jeu 29 Oct, 2015 10:10

ttq a écrit:ils suivent ça de près!!!!!!

j-p

Dans l'article du 26 octobre qui a disparu d'Internet ( la capture d'écran est en haut de cette page Web du forum ) l'auteur finissait son article en mentionnant : « La Revue fouille ce dossier et vous revient sur le sujet. »

Ils sont revenus le lendemain soit le 27 octobre... mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'en ai pris connaissance et que je vous l'ai partagé.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2060
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Frank KKB » Jeu 29 Oct, 2015 16:54

Dans l'article, c'est écrit à la fin «la Ville de Terrebonne confirme qu'il n'y a aucun intérêt à recevoir ce type d'installation sur son territoire»...c'est agréable de lire ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça veut déja dire que la mar...va pogner...sans même avoir vu le projet et ses retombées...vive nos élus....

Bonne chance dans votre projet :siffle:

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CampingMaster » Jeu 29 Oct, 2015 17:03

Frank KKB a écrit:Dans l'article, c'est écrit à la fin «la Ville de Terrebonne confirme qu'il n'y a aucun intérêt à recevoir ce type d'installation sur son territoire»...c'est agréable de lire ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça veut déja dire que la mar...va pogner...sans même avoir vu le projet et ses retombées...vive nos élus....

Bonne chance dans votre projet :siffle:

François

Allo François,

le promoteur me faisait justement remarquer concernant la fin de l'article que selon le JUGEMENT DE LA COUR SUPRÊME ils n'a même pas besoin de parler à la ville...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2060
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Sylvain11 » Jeu 29 Oct, 2015 17:44

mesemble cest compliqué en maudit pour une piste en asphalte et quelque hangar ? pouvez vous bien me dire si le proprio a besoin d une instalation de toute facon pour cest besoin personnel pourquoi le terrain est pas défriché arbre coupé terrain préparé et demande a transport canada faite pour une implatation de piste etcc ?

quand tu vas chez le concessionaire acheter un char il attende pas que tu en veulent un pour construire le garage et engager des vendeur il ont quelque chose a te montrer et t offrir de solide de la viande autour de l os pas un terrain avec un chemin de campagne je comprend que les sous cest pas donné une piste mais vous sembler avoir votre propre machinerie déja avoir un semblan de piste droite propre et un vrai chemin d acces etcc
Avatar de l’utilisateur
Sylvain11
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 229
Inscription: Mar 17 Mar, 2015 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-28-140
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar Frank KKB » Jeu 29 Oct, 2015 18:13

CampingMaster a écrit:
Frank KKB a écrit:Dans l'article, c'est écrit à la fin «la Ville de Terrebonne confirme qu'il n'y a aucun intérêt à recevoir ce type d'installation sur son territoire»...c'est agréable de lire ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça veut déja dire que la mar...va pogner...sans même avoir vu le projet et ses retombées...vive nos élus....

Bonne chance dans votre projet :siffle:

François

Allo François,

le promoteur me faisait justement remarquer concernant la fin de l'article que selon le JUGEMENT DE LA COUR SUPRÊME ils n'a même pas besoin de parler à la ville...


Je sais bien...mais si tu rames à contre courant, tu dois dépenser plus d'énergie (et d'argent pour acheter la paix.... ) je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste...ce ne sera pas un dossier facile...les élus écoutent les minorités qui chialent et qui nuisent à leur image vs la majorité qui appuie ou s'en balance...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CampingMaster » Lun 14 Déc, 2015 00:45

Il y a cette vidéo sur YouTube qui s'intitule : INAUGURATION AÉRODROME MASCOUCHE-TERREBONNE :



Pour voir grand écran CLIQUEZ ICI.

Publiée le 13 déc. 2015

13 décembre 2015 sur le territoire de Mascouche, Simon Contant inaugure la section Mascouche de l'aérodrome de Mascouche Terrebonne.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2060
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar ttq » Lun 14 Déc, 2015 07:32

il y a surement des gens ici qui en savent beaucoup plus.....et qui devrait se manifester, car un aérodrome, ou port...
n'est ce pas un bien collectif, un outil que l'on se donne, ou non, selon nos besoins, selon nos convictions???
je comprends mal tout ce mystère et ces secrets autour de tout ce qui touche, vieux Mascouche-Mirabel-futur Mascouche
il me semble que tout mettre sur la table , ouvertement, sans flagosses, serait propice a un projet efficace
au lieu de tout faire derrière les portes closes par un ti groupe d'initiés

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?

Messagepar CampingMaster » Lun 14 Déc, 2015 09:52

ttq a écrit:il y a surement des gens ici qui en savent beaucoup plus.....et qui devrait se manifester, car un aérodrome, ou port...
n'est ce pas un bien collectif, un outil que l'on se donne, ou non, selon nos besoins, selon nos convictions???
je comprends mal tout ce mystère et ces secrets autour de tout ce qui touche, vieux Mascouche-Mirabel-futur Mascouche
il me semble que tout mettre sur la table , ouvertement, sans flagosses, serait propice a un projet efficace
au lieu de tout faire derrière les portes closes par un ti groupe d'initiés

j-p

Je suis surpris moi aussi de ne voir aucune mise à jour de ce qui se trame de la part d'un pilote de Mascouche qui serait au courant en assistant aux réunions, je fais mon possible en publiant ce que je trouve. Il faut dire que ce n'est pas tout le monde qui "sont Internet".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2060
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités