Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par SimonHJ » Sam 05 Sep, 2015 21:07
sierra golf a écrit:Tu vas avoir des nouveaux amis. Selon leur site internet, ALM déménage à Mirabel à partir de novembre 2016.
Sylvain
Je ne pense pas que l'information inscrite sur le site web est coulée dans le béton... J'ai un feeling que quelque chose d'autre arrivera avec ALM, et ça ne concerne pas leur déménagement à CYMX. Et puis, il y en a qui ont signé avec les hangars Mirajet? Ça aussi c'est intriguant pour CYMX. HJ
-
SimonHJ
- Nouveau membre
-
- Messages: 11
- Inscription: Mer 08 Juil, 2015 18:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Dim 25 Oct, 2015 13:23
ttq a écrit:Pierre, peut-tu me donner les gps.....j'irai en 44 au début de la semaine....officialisé un peu plus la chose....et voir de prêt ça peut devenir intéressant
j-p Les coordonnées sont les suivantes : 45.718691, -73.561534
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par tonyb » Dim 25 Oct, 2015 14:53
C'est intéressant tout ça! Merci de partager l'information.
Petite question sur les dernières photos. Qu'est-ce que signifie la ligne rouge dans la premiere image satellite?
-
tonyb
- Participant occasionnel
-
- Messages: 125
- Inscription: Sam 11 Juil, 2015 05:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Dim 25 Oct, 2015 14:58
tonyb a écrit:C'est intéressant tout ça! Merci de partager l'information.
Petite question sur les dernières photos. Qu'est-ce que signifie la ligne rouge dans la premiere image satellite? J'ai revérifié le courriel et je n'ai rien là-dessus, j'ai tout copié/collé. Probablement que monsieur Lafrance répondra sur le forum losqu'il verra le "post" tout à l'heure losqu'il arrivera chez lui.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par Olibuilt » Dim 25 Oct, 2015 16:17
tonyb a écrit:C'est intéressant tout ça! Merci de partager l'information.
Petite question sur les dernières photos. Qu'est-ce que signifie la ligne rouge dans la premiere image satellite?
J'imagine que c'est une piste est-ouest projettée.
-
Olibuilt
- Vrai participant
-
- Messages: 1199
- Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Dim 25 Oct, 2015 16:18
tonyb a écrit:C'est intéressant tout ça! Merci de partager l'information.
Petite question sur les dernières photos. Qu'est-ce que signifie la ligne rouge dans la premiere image satellite? La ligne rouge c'est le positionnement de la piste 29, comme à Mascouche.
Un hélipad situé sur l'axe 29 sera mis en service d'ici un mois.
-- Infos de monsieur Lafrance.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par ttq » Dim 25 Oct, 2015 18:21
super idée la ligne rouge mais c'est tout boisé bonne alternative et pas loin
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par skymarc » Lun 26 Oct, 2015 07:06
Pas les meilleurs approche pour la piste est/ouest. Je vois une grosse ligne de haute tension a l' ouest et des grues a l'est? Ca va etre pratiquement impossible d' avoir une approche IFR.
-
skymarc
- Participant régulier
-
- Messages: 710
- Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
- Localisation: CMB7, Ont.
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par lafrance » Lun 26 Oct, 2015 12:05
skymarc a écrit:Pas les meilleurs approche pour la piste est/ouest. Je vois une grosse ligne de haute tension a l' ouest et des grues a l'est? Ca va etre pratiquement impossible d' avoir une approche IFR.
Bonjour, Bonne observation. Nous avons faite une demande à Hydro Quebec pour abaisser la ligne de transport et par la même occasion, identifier les fils haute tension. Cela étant dit, nous allons développer en premier lieu la piste nord sud d'une longeur de 3000 pieds. André Lafrance 514 800 5780 Pour information et/ou aide au développement
André Lafrance 514-800-5780
-
lafrance
- Participant occasionnel
-
- Messages: 109
- Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: DIAMOND
- Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
- Identification de l'avion: C-GRAT
par lafrance » Lun 26 Oct, 2015 12:21
Cardinal a écrit:Quelques peits conseils:
1- N'attendez rien de la ville de Mascouche et procédez avec les pilotes intéressés et des gens d'affaire. Réalisez le projet en ayant à l'esprit que le 3,2 millions promis par la ville ne sera pas versé. La plus grave erreur que vous pourriez faire c'est d'attendre l'argent de la ville avant de construire. 2- Ça prend un montage financier dans lequel les pilotes, entreprises ou toute personne intéressée à investir de se compromette maintenant en injectant une mise de fond pour démontrer leur sérieux. Et si un jour l'argent promis de la ville arrive, tant mieux.
Il y a plein de gens avec de bonnes intentions qui désirent un aéroport, qui trouvent l'idée intéressante et stimulante mais combien d'entre eux sont-ils prêts à y investir de leur propre argent ?
Faites une réunion avec les pilotes et investisseurs, expliquez le projet et demandez une mise de fond et vous pourrez aller plus loin dans le projet.
skymarc a écrit:Pas les meilleurs approche pour la piste est/ouest. Je vois une grosse ligne de haute tension a l' ouest et des grues a l'est? Ca va etre pratiquement impossible d' avoir une approche IFR.
Bonjour M. Cardinal, Je vous remercie de votre excellent commentaire. Je ne veux pas commenter la position municipale car la bonne foi se présume. Cela etant dit, je suis en accord avec vous sur la question du financement privé. J'offre aux pilotes ainsi qu'à la CORPO de l'aéroport de Mascouche un site exceptionnel, il revient à ces derniers d'en disposer. Je suis par ailleurs ouvert à toute proposition permettant de realiser ce projet d'aéroport, mon téléphone apparaît ci-dessous. André Lafrance 514 800 5780
André Lafrance 514-800-5780
-
lafrance
- Participant occasionnel
-
- Messages: 109
- Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: DIAMOND
- Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
- Identification de l'avion: C-GRAT
par lafrance » Lun 26 Oct, 2015 13:26
Voici l'un des avions qui est venu inaugurer la piste de Mascouche Terrebonne le 24 octobre 2015. Il s'agit de l'avion d'Olivier Marois C-FUCK. André Lafrance 514-800-5780
André Lafrance 514-800-5780
-
lafrance
- Participant occasionnel
-
- Messages: 109
- Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: DIAMOND
- Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
- Identification de l'avion: C-GRAT
par lafrance » Lun 26 Oct, 2015 13:33
Préparatif pour l'atterrissage du 24 octobre 2015 à la piste Mascouche Terrebonne. Grand écran, cliquer ICI
André Lafrance 514-800-5780
-
lafrance
- Participant occasionnel
-
- Messages: 109
- Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: DIAMOND
- Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
- Identification de l'avion: C-GRAT
par CampingMaster » Lun 26 Oct, 2015 17:20
Bon, maintenant que j'ai donné des cours à André il va pouvoir vous répondre en citant la question et mettre des vidéos en ligne et des photos de qualité. Hey hey !
Il n'est pas gênant, appelez-le pour toute information sur son projet d'une piste de remplacement à Mascouche ou communiquez via le forum, il se fera un plaisir de vous répondre promptement.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par ttq » Lun 26 Oct, 2015 18:09
existe-t=il un projet de M Lafrance ou bien, il attends que les gens se manifeste????
pas d'avancement pas de progrès, pas de progrès pas d'avancement!!!!!!!
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Cardinal » Lun 26 Oct, 2015 18:50
Ça prend quelques passionnées qui sont prêts à investir, y'a moyen de rentabiliser un tel investissement surtout pour un potentiel comme Mascouche.
-
Cardinal
- Vrai participant
-
- Messages: 1347
- Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
- Localisation: Sainte Foy
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par lafrance » Lun 26 Oct, 2015 19:07
Cardinal a écrit:Ça prend quelques passionnées qui sont prêts à investir, y'a moyen de rentabiliser un tel investissement surtout pour un potentiel comme Mascouche.
Effectivement, ça prends des passionnés, des gens qui sont capable de se relever les manches pour faire en sorte que le projet puisse voir le jour. Des parôles, il faut passer aux actes, comme à Neuville ou un groupe d'investisseurs sont passé du rêve à la réalité. Je profite de l'occasion pour remercier Martin Mercier de ses judicieux conseils, il faut également saluer l'audace de ces gens d'affaire de Québec. Il faut bien comprendre que le temps joue contre Mascouche. Je mets à la disposition de la Corpo de l'aéroport de Mascouche une terre de 110 arpents, il ne reste qu'à cette dernière de saisir l'occasion et de me proposer un projet porteur. Je suis donc ouvert à tout type de proposition pour le développement d'un aéroport à Terrebonne-Mascouche. Très cordialement. André Lafrance 514-800-5780
André Lafrance 514-800-5780
-
lafrance
- Participant occasionnel
-
- Messages: 109
- Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: DIAMOND
- Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
- Identification de l'avion: C-GRAT
par lafrance » Lun 26 Oct, 2015 19:15
ttq a écrit:existe-t=il un projet de M Lafrance ou bien, il attends que les gens se manifeste????
pas d'avancement pas de progrès, pas de progrès pas d'avancement!!!!!!!
j-p
Je vous remercie de votre intérêt mais de la difficulté à saisir la porté de votre commentaire. Êtes vous un pilote basé à mascouche? L'avenir, il n'en tient qu'à vous de l'écrire, ma terre est disponible (110 arpents dans Mascouche et Terrebonne). Je serait heureux de voir votre vision. Si vous étiez au dernier CA, vous auriez eu la chance de constater que je propose un site car l'aviation me tient à coeur. Il revient aux acteurs de défénir le projet. Qui plus est, j'ai fait cette proposition il y a de cela plus de 4 ans, le saviez-vous? J'espère avoir pu répondre à votre question. Prenez le temps de contacter. Cordialement. André Lafrance 514-800-5780
André Lafrance 514-800-5780
-
lafrance
- Participant occasionnel
-
- Messages: 109
- Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: DIAMOND
- Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
- Identification de l'avion: C-GRAT
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités
|