Achat

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Achat

Messagepar bush pilot » Lun 30 Mar, 2015 19:29

fait toi plaisir !!

louer versus avoir son avion sa se compare tout simplement pas !!

jai moi meme louer tout l hiver parceque je ne voulais pas enlever les flottes a l automne et men occuper tout l hiver. un choix judicieux d un coté , mais de l autre , tu peut pas aller au rva , tu loue pour 1 heures ou deux , mais tu peut pas la prendre pour toute une journer pour aller chez un ami etc...

jai hate a l été d embarquer dans la mienne.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Achat

Messagepar bush pilot » Lun 30 Mar, 2015 19:36

moi sur les pacs pour un 150 , c est le 150 avec 150 hp sur flotte que j aimerais avoir !!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Achat

Messagepar Hypcop » Mar 31 Mar, 2015 08:04

Je ne connais pas vraiment le prix des avions, mais il y a un 150 a vendre sur le site APBQ 29,000$$ ???


Pierre
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Re: Achat

Messagepar Mr.Daoust » Mar 31 Mar, 2015 08:31

bush pilot a écrit:moi sur les pacs pour un 150 , c est le 150 avec 150 hp sur flotte que j aimerais avoir !!


C'est exactement ce que j'ai et je l'adore !
Avatar de l’utilisateur
Mr.Daoust
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 23:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150G
Identification de l'avion: C-GVRD

Re: Achat

Messagepar nuage » Mar 31 Mar, 2015 08:34

peterpan a écrit:Parfois, quand je vais voler seul, je m'ennuie de sa consommation et du relativement faible coût d'entretien.

On échange nos avions n'importe quand. :lol:

En réalité je ne pourrais pas faire vivre ton avion pour l'instant. Je dois remonter ma situation financière. Posséder un avion, ça peut rendre pauvre. :shh:
Dernière édition par nuage le Lun 27 Avr, 2015 20:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Achat

Messagepar Birdman » Mar 31 Mar, 2015 12:50

Ça me rappelle le croquis des 4 forces qui agissent sur l'avion en vol et bien sûr celle qui pointe vers le haut pour le tenir en vol, c'est l'argent. ;)

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Achat

Messagepar nuage » Mar 31 Mar, 2015 13:15

Image
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Achat

Messagepar Birdman » Mar 31 Mar, 2015 14:02

Merci de l'avoir trouvé pour moi. C'est bien cela. Bon! Autant pour moi, la petite flèche de l'argent est pour la faire avancer. :tapemur: Mais c'est donc vrai.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Achat

Messagepar bush pilot » Mar 31 Mar, 2015 21:17

Mr.Daoust a écrit:
bush pilot a écrit:moi sur les pacs pour un 150 , c est le 150 avec 150 hp sur flotte que j aimerais avoir !!


C'est exactement ce que j'ai et je l'adore !






cool !!!!!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Achat

Messagepar drapo » Lun 27 Avr, 2015 18:24

Daniailes a écrit:Besoin de conseils.
je suis à la douzième heure de cour en vol et mon examen transport Canada est passé.

Je me demande si il serait mieu d'acheter un appareil pour mon cours pratique car sur les pac il y a un beau cessna 150L 1974. Mon but après le cours est de voler autour et peut être quelques voyage par année trois rivières et Montréal. J'habite a Alma.

J'ai remarqué que les 150 propres à bas prix sont très rares. Il a 1100 heures moteur et la cellule a 8700 heures.

Conseillez moi S.V.P.


Jacques3012 a écrit:Notre avion C-GEEU Cessna 150 1975 est a vendre. Je cherche un Cessna 172 car la famille viens de s'agrandir et je cherche un 4 places pour accomoder tout le monde :)
L'inspection annuelle sera faite en mai ou début Juin de cette année et sera incluse dans le prix qui est de 27000.00$ ou échangerai pour un 172 (avec compensation s'il y a lieu)

Intérieur et extérieur 9.5 sur 10. Je mettrai des photos et détails prochainement. Transpondeur mode c, radio Icom etc.

Je recherche un 172 que je pourrais remettre en bonne condition mais pas accidenté.

P.S. Djipibi, si tu as des photos, tu peut les mettre ici :)


Jacques3012



Si tu es encore dans le marché, donne un coup de fil à Jacques, voici le lien: viewtopic.php?f=4&t=17899
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Achat

Messagepar Jacques3012 » Lun 27 Avr, 2015 18:49

Merci Drapo ;)p

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Achat

Messagepar esteset » Lun 27 Avr, 2015 20:39

Daniailes a écrit:.

J'ai remarqué que les 150 propres à bas prix sont très rares. Il a 1100 heures moteur et la cellule a 8700 heures.

Conseillez moi S.V.P.


ne cherche plus.. le C150 de Jacques3012 est un bijou
Avatar de l’utilisateur
esteset
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
Localisation: rive sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:

Re: Achat

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 27 Avr, 2015 20:52

Effectivement il a l'air excessivement propre et tres beau en plus...il y a plusieurs photos sur facebook les ailes quebecoises !
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Achat

Messagepar Eric GARF » Mer 29 Avr, 2015 08:16

Un des avantages dont nous entendons rarement parler d'avoir son propre avion pour formation est que tu risques d'aller voler avec ton instructeur même quand les avions de l'école sont groundés pour cause de météo (si vous êtes tout les 2 ok avec ça bien entendu).

Pour ma part, je me souviens avoir été voler dans des vents de travers bien au delà de se que l'école autorisait et j'ai appris à me battre comme disait mon instructeur. À d'autres moments nous sommes sortis dans des conditions météo plus limites et ça m'a appris à voler dans la vrai vie et non juste quand c'est parfait. Bref, pour moi ce fût très positif de faire mon cours sur mon avion. À noter que le C150 était en partenariat avec 4 et ensuite 2 partenaires donc le partage des coûts, des responsabilités et l'expérience de chacun a été un plus dans l'expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Achat

Messagepar ZaSz » Mer 29 Avr, 2015 18:49

Eric GARF a écrit:Un des avantages dont nous entendons rarement parler d'avoir son propre avion pour formation est que tu risques d'aller voler avec ton instructeur même quand les avions de l'école sont groundés pour cause de météo (si vous êtes tout les 2 ok avec ça bien entendu).

Pour ma part, je me souviens avoir été voler dans des vents de travers bien au delà de se que l'école autorisait et j'ai appris à me battre comme disait mon instructeur. À d'autres moments nous sommes sortis dans des conditions météo plus limites et ça m'a appris à voler dans la vrai vie et non juste quand c'est parfait. Bref, pour moi ce fût très positif de faire mon cours sur mon avion. À noter que le C150 était en partenariat avec 4 et ensuite 2 partenaires donc le partage des coûts, des responsabilités et l'expérience de chacun a été un plus dans l'expérience.

C'est vrai que c'est assez restrictif... Ils disent que c'est l'assurance qui demande ça. Aussi, plusieurs aéroports sont interdits, incluant tout ce qui est terrain mou ou trop court. Donc pas de "vrai" pratique de stol ni de terrain mou, c'est triste!
Comment ça se fait qu'avec 20 heures on peut assurer un avion sans aucune clauses particulières?
Avatar de l’utilisateur
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 289
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 21:36
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités