Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par bush pilot » Lun 30 Mar, 2015 19:29
fait toi plaisir !!
louer versus avoir son avion sa se compare tout simplement pas !!
jai moi meme louer tout l hiver parceque je ne voulais pas enlever les flottes a l automne et men occuper tout l hiver. un choix judicieux d un coté , mais de l autre , tu peut pas aller au rva , tu loue pour 1 heures ou deux , mais tu peut pas la prendre pour toute une journer pour aller chez un ami etc...
jai hate a l été d embarquer dans la mienne.
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Lun 30 Mar, 2015 19:36
moi sur les pacs pour un 150 , c est le 150 avec 150 hp sur flotte que j aimerais avoir !!
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Hypcop » Mar 31 Mar, 2015 08:04
Je ne connais pas vraiment le prix des avions, mais il y a un 150 a vendre sur le site APBQ 29,000$$ ???
Pierre
-
Hypcop
- Vrai participant
-
- Messages: 1125
- Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
- Localisation: Noed- Est Montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
par Mr.Daoust » Mar 31 Mar, 2015 08:31
bush pilot a écrit:moi sur les pacs pour un 150 , c est le 150 avec 150 hp sur flotte que j aimerais avoir !!
C'est exactement ce que j'ai et je l'adore !
-
Mr.Daoust
- Participant relaxe
-
- Messages: 57
- Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 23:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150G
- Identification de l'avion: C-GVRD
par nuage » Mar 31 Mar, 2015 08:34
peterpan a écrit:Parfois, quand je vais voler seul, je m'ennuie de sa consommation et du relativement faible coût d'entretien.
On échange nos avions n'importe quand. En réalité je ne pourrais pas faire vivre ton avion pour l'instant. Je dois remonter ma situation financière. Posséder un avion, ça peut rendre pauvre.
Dernière édition par nuage le Lun 27 Avr, 2015 20:38, édité 1 fois.
-
nuage
- Participant habitué
-
- Messages: 430
- Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
- Localisation: St-Zénon
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Birdman » Mar 31 Mar, 2015 12:50
Ça me rappelle le croquis des 4 forces qui agissent sur l'avion en vol et bien sûr celle qui pointe vers le haut pour le tenir en vol, c'est l'argent. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par Birdman » Mar 31 Mar, 2015 14:02
Merci de l'avoir trouvé pour moi. C'est bien cela. Bon! Autant pour moi, la petite flèche de l'argent est pour la faire avancer. Mais c'est donc vrai. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par bush pilot » Mar 31 Mar, 2015 21:17
Mr.Daoust a écrit:bush pilot a écrit:moi sur les pacs pour un 150 , c est le 150 avec 150 hp sur flotte que j aimerais avoir !!
C'est exactement ce que j'ai et je l'adore !
cool !!!!!
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par drapo » Lun 27 Avr, 2015 18:24
Daniailes a écrit:Besoin de conseils. je suis à la douzième heure de cour en vol et mon examen transport Canada est passé.
Je me demande si il serait mieu d'acheter un appareil pour mon cours pratique car sur les pac il y a un beau cessna 150L 1974. Mon but après le cours est de voler autour et peut être quelques voyage par année trois rivières et Montréal. J'habite a Alma.
J'ai remarqué que les 150 propres à bas prix sont très rares. Il a 1100 heures moteur et la cellule a 8700 heures.
Conseillez moi S.V.P.
Jacques3012 a écrit:Notre avion C-GEEU Cessna 150 1975 est a vendre. Je cherche un Cessna 172 car la famille viens de s'agrandir et je cherche un 4 places pour accomoder tout le monde L'inspection annuelle sera faite en mai ou début Juin de cette année et sera incluse dans le prix qui est de 27000.00$ ou échangerai pour un 172 (avec compensation s'il y a lieu) Intérieur et extérieur 9.5 sur 10. Je mettrai des photos et détails prochainement. Transpondeur mode c, radio Icom etc. Je recherche un 172 que je pourrais remettre en bonne condition mais pas accidenté. P.S. Djipibi, si tu as des photos, tu peut les mettre ici Jacques3012
Si tu es encore dans le marché, donne un coup de fil à Jacques, voici le lien: viewtopic.php?f=4&t=17899
-
drapo
- Participant accro
-
- Messages: 1999
- Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
par Jacques3012 » Lun 27 Avr, 2015 18:49
Merci Drapo Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par esteset » Lun 27 Avr, 2015 20:39
Daniailes a écrit:.
J'ai remarqué que les 150 propres à bas prix sont très rares. Il a 1100 heures moteur et la cellule a 8700 heures.
Conseillez moi S.V.P.
ne cherche plus.. le C150 de Jacques3012 est un bijou
-
esteset
- Participant habitué
-
- Messages: 466
- Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
- Localisation: rive sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Lun 27 Avr, 2015 20:52
Effectivement il a l'air excessivement propre et tres beau en plus...il y a plusieurs photos sur facebook les ailes quebecoises !
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Eric GARF » Mer 29 Avr, 2015 08:16
Un des avantages dont nous entendons rarement parler d'avoir son propre avion pour formation est que tu risques d'aller voler avec ton instructeur même quand les avions de l'école sont groundés pour cause de météo (si vous êtes tout les 2 ok avec ça bien entendu).
Pour ma part, je me souviens avoir été voler dans des vents de travers bien au delà de se que l'école autorisait et j'ai appris à me battre comme disait mon instructeur. À d'autres moments nous sommes sortis dans des conditions météo plus limites et ça m'a appris à voler dans la vrai vie et non juste quand c'est parfait. Bref, pour moi ce fût très positif de faire mon cours sur mon avion. À noter que le C150 était en partenariat avec 4 et ensuite 2 partenaires donc le partage des coûts, des responsabilités et l'expérience de chacun a été un plus dans l'expérience.
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par ZaSz » Mer 29 Avr, 2015 18:49
Eric GARF a écrit:Un des avantages dont nous entendons rarement parler d'avoir son propre avion pour formation est que tu risques d'aller voler avec ton instructeur même quand les avions de l'école sont groundés pour cause de météo (si vous êtes tout les 2 ok avec ça bien entendu).
Pour ma part, je me souviens avoir été voler dans des vents de travers bien au delà de se que l'école autorisait et j'ai appris à me battre comme disait mon instructeur. À d'autres moments nous sommes sortis dans des conditions météo plus limites et ça m'a appris à voler dans la vrai vie et non juste quand c'est parfait. Bref, pour moi ce fût très positif de faire mon cours sur mon avion. À noter que le C150 était en partenariat avec 4 et ensuite 2 partenaires donc le partage des coûts, des responsabilités et l'expérience de chacun a été un plus dans l'expérience.
C'est vrai que c'est assez restrictif... Ils disent que c'est l'assurance qui demande ça. Aussi, plusieurs aéroports sont interdits, incluant tout ce qui est terrain mou ou trop court. Donc pas de "vrai" pratique de stol ni de terrain mou, c'est triste! Comment ça se fait qu'avec 20 heures on peut assurer un avion sans aucune clauses particulières?
-
ZaSz
- Participant habitué
-
- Messages: 289
- Inscription: Lun 04 Avr, 2011 21:36
- Localisation: Victoriaville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités
|