moteur

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Re: moteur

Messagepar bush pilot » Jeu 26 Mar, 2015 21:39

en t cas norm , tu est le seul que je connais qui gosse pas apres son Subaru

oui peut etre quil y a des kit fiable , mais le probleme cest que cest dur en titi de differencier le fiable du pas fiable a loeil. moi je reve encore d un moteur pas cher !! on y reve tous.

en meme temps 80 hrs cest pas pire pantoute mais pas encore beaucoups.il y a eu plusieur été que je fesais beaucoup plus que ca avec mon continental ( pas givré une fois ) rire

me semble que un 912 cest un 912 pis la valeur de revente est la .

a plus !!!
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Re: moteur

Messagepar normthestorm » Jeu 26 Mar, 2015 22:22

Salut Michel B,

J'ai lu ton commentaire et comme je n'avais rien de mieux a faire, j'ai décidé d'y répondre mais en temps normal des commentaires comme celui-là je l'aurais même pas regardé...

Tu as dis :

"Salut Veking3 !
apres tous ces commentaires je crois que tu es pas beaucoup plus avancé à savoir si un subaru c'est fiable ou non !
Moi ce que j'ai appris c'est que un subaru tu taponne pas ca toi même , tu le fait taponner par un pro qui taponne des chars...

Pas qui taponnes des chars, qui remontent des moteurs pour la PERFORMANCE. Tu CONNAIS RIEN a la mécanique de HAUT NIVEAU tu touches pas à ça... Tu en connais beaucoup de monde qui remontent leurs Rotax 912s ???? Le core du moteur est un Subaru mais après tout ce qui est modifié, seul un PRO peux toucher à ca. Tu ferais remonter ton Rotax 912s par un vendeur de SKIDOO ???

"pi tu taponne pour trouver le bon radiateur qui convienne pour pas qui chauffe , pi tu taponne pour trouver le bon centrage et de la ton cowling qui doit etre taponner pi l'hélice elle , bin tu fait des tests jusqu'a temp de trouver la bonne , mais ca c'est juste du fittage ca compte pas !

On voit bien que tu ne connais rien aux avions de construction amateure ou tout est a faire par soi-même. tu dois surement posséder un certifié ... C'est connu qu'il faut effectivement faire tous ces calculs parce que c'est pas un mécano qui les fait pour toi. Mais ca n'a rien a voir avec un moteur ou un autre, c'est CA la construction amateure.

"pi la pesanteur ; c'est pas si pire mais ca dépend comment tu as gossé apres pour l'épurer ???"

Là aussi, on voit bien que tu ne sais RIEN d'un calcul de MASSE ET CENTRAGE. Quelque chose que tout constructeur d'avion expérimental
doit savoir. Rien de tragique ni de bien compliqué mais quand on ne sait rien, ca parait toujours pire. De plus, même avec un Rotax, on doit faire un rapport de MASSE ET CENTRAGE a Transport Canada. Mais pour un certifié , on l'a déjà fait pour toi... Faut pas que ca soit trop compliqué....

"pi la consommation huile et gaz ; c'est pas si pire mais ca dépend qui a gossé apres ???"
La consommation d'huile ? INEXISTANTE, pas une goutte. Je change l'huile synthé (20w50) une fois aux 50 heures. Consommation d'essence Super 4,8 g/hre @ 4800trm.

"pi ca vas-tu ben , c'est-tu fiable ; c'est pas si pire y a juste 80 heures pi y a pas gossé apres encore ???"
TRÈS FIABLE. Combien de fois ton moteur de char est défait dans sa vie utile, aux 100 hres ???? JAMAIS gossé après. Pas le temps de gosser. Si j'ai que 80 hres c'est que comme plusieurs sur ce forum, on a des familles, des obligations et on vole pour le PLAISIR fak...
On vole quand on a le temps.

"mais parraiterait'il que il y en a qui vont bien ! mais quand ils vont devoir taponner apres , ben ils te le diront probablement pas !!"

Tu vois, j'ai acheté ce moteur, pas pour toi, pas pour faire mon frais chier et pas non plus pour économiser mais bien parce que j'avais une confiance totale au produit. Le jour ou cette confiance ne sera plus là, j'aurai autre chose. En attendant, tous les jours que je peux,
j'assis mon cul dans mon 701 et je vole DÉTENDU comme c'est juste pas permis. Tant mieux si tu fais confiance à ton certifié.
Et quand il faudra refaire le moteur, je l'enverrai pas chez Subaru, pas chez n'importe quel remonteur mais chez un mécano avion spécialisé en Subaru (voir RAMPERFORMANCE) et s'ils n'existent plus, j'acheterai autre chose.

En terminant, ma blonde, mes neveux et tous ceux qui le veulent bien se sont assis avec moi dans le 701 et jamais je n'aurais choisi un moteur qui pourrait mettre leurs vies en danger. Faut être vraiment co... pour penser ça.

Ce qui m'amène à mon deuxième conseil pour Veking3 : même si tu trouves un moteur pas cher qui semble en bon état, le SERVICE après vente est PRIMORDIAL si tu ne peux le faire toi-même. Ce ne sera pas chez Subaru ni chez ton mécano du coin. Ce sera chez un spécialiste préférablement celui qui a monté ton moteur à l'origine. SI tu peux pas avoir ce service, OUBLIES LE MOTEUR.

Ça c'est le challenge de toute conversion automobile : les pièces n'étant plus d'origine, on ne peut faire appel au concessionnaire ni aux mécaniciens du coin; il faut un spécialiste qui fait de la PERFORMANCE.

Bon j'ai vraiment plus de temps à perdre avec ce commentaire. On passe à un autre appel.

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Re: moteur

Messagepar Jacques3012 » Ven 27 Mar, 2015 09:00

normthestorm

Je pense que tu peut faire valoir tes points sans avoir un air condescendant. C'est insultant la façon dont tu répond envers ceux qui ont émis des commentaires.

Personnes ne viens ici dans le bût de se faire insulter.

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Re: moteur

Messagepar Theo007 » Ven 27 Mar, 2015 09:37

Même si je ne pense pas que Michel a pas voulu être insultant,,,

Je comprends la réaction de normthestorm,,

Tu construis un avion durant des centaines d'heures, tu penses prendre les meilleures décisions sur le choix d'un moteur qui a date ta donner que du bon

... Tu fais confiance a ton travail et tes choix,, et tu ne fais pas de compromis sur la sécurité et tes passagers,,,

alors tu ne veux pas te faire dire que tu as une bombe a retardement ou un paquet de trouble sous les fesses

Perso même si ça s'errait pas mon choix je préfère encore un Subaru et un gars de confiance a un moteur 2 temps :thumbdown:

Théo


Y a ben du monde qui dit que ma poule est laide... Il y a ben des Hélicos qui sont laids pis je ne le dis pas ! :nenon:
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Re: moteur

Messagepar normthestorm » Ven 27 Mar, 2015 09:50

Merci Théo,

Exactement mon point de vue.

Je n'ai insulté personne mais Jacques un air condescendant tu reliras ce que Michel B. a écrit et on en reparlera.

Bonne journée.

PS Théo, je comprends pas que certains disent que ta poule est laide ??? Beauty is in the eye of the beholder !
Pis un 701 c'est le plus beau JEEP que je connaisse !
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Re: moteur

Messagepar drapo » Ven 27 Mar, 2015 13:17

Ouais, commence à être temps que le beau temps arrive, qu'on puisse aller voler! :siffle:
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Re: moteur

Messagepar Sylvain11 » Ven 27 Mar, 2015 14:43

autre option canadienne de moteur http://www.firewall.ca/ fais avec des moteur honda
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Re: moteur

Messagepar C-GBVK » Ven 27 Mar, 2015 16:19

Bonjour

Moteur Subaru de passage a Sorel beau son et performance moteur injection ..

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Re: moteur

Messagepar michoux52 » Ven 27 Mar, 2015 18:49

excusez-moi si j'ai pu vexer quelqu'un parmi vous ,là n'était pas mon intention ! sauf que je n'ai absolument rien inventer et tout ce que j'ai écrit a été pris dans les textes de ce tread , peut-être que je connais rien a rien , mais le but de ce tread n'était-il pas de savoir si un moteur subaru était bon dans un avion ? Je demande pas mieux que de m'instruire , mais apporter moi des arguments valables, vérifiables,de quoi de plausible... pas des tet ben,des a peu pres pi des probablements , ca prend des preuves et commentaires qui se tiennent pcq si un mécano du dimanche me dit que c'est lui qui a le meilleur set up ??? :roll: je reviens au point de départ pi je suis pas plus avancer. :crazy:
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Re: moteur

Messagepar Jacques3012 » Sam 28 Mar, 2015 08:58

La question au départ était de savoir ce que nous pensons des moteurs Subaru AE81 modifié aviation. La plupart des moteurs présentement utilisé ici au Québec ont probablement dû être remonté dans des ateliers spécialisé dans la remise a neuf avec des pièces standard utilisé en automobile. Fort possible que ce type de d'assemblage ne permettent pas d'aller chercher le plein potentiel du moteur tel qu'il est assemblé sur le site que nous a donné normthestorm. Le moteur est modifié, pas seulement remonté a neuf, ce qui fait fort possiblement la grosse différence entre le moteur de normthestorm que la plupart des moteurs remontés ici.

Je ne doutes pas qu'il y en ai qui fonctionnes très bien et sans aucun problèmes. Nous avons donnés ici les expériences que nous avons connus sur des moteurs remontés ici et la et c'est principalement ce type de moteur que nous retrouvons dans les avions.

La réalité maintenant est que celui qui as fait remonté son moteur pour 2000.00$$ ou plus et qui a gossé pas mal pour essayer de faire quelque chose de bien ne sera possiblement plus intéressé d'enlever son moteur et de l'envoyer au US pour le faire machiner dans le sens du monde et à un coût assez élevé si l'on considère le montant au départ déjà investis. Et avec l'expérience de problèmes et de doutes déjà installé, comment se sentira t'il en confiance avec le moteur réinstallé :?: :?:

Quel est le coût présentement de prendre un moteur, de l'envoyer reconstruire, et de le faire réexpédier chez soi avec le taux de change actuel :?: :?:

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