Bonjour
Louis_greniier a écrit:
C'est dont vrai !!
Probablement le seul vol de notre vie ou on est prêt. Après, bof, on l'est de moins en moins.
Même qu'en rétropective, je ne vois pas rien d'autres de ma vie ou j'ai été aussi prêt à une première fois que le solo avion
Louis
Non il y a d'autres moments dans la vie d'un pilote qui sont intense , quand tu as passer 4000 heures a construire dessiner modifier un avion que tu as passer des heures dans ton garage coucher sous et le tableau de bord , ajuster les morceaux de bois, et quand arrive le fameux jour ou tu le place en bout de piste et GO tu le décolle , sans hésitation, d'un coup ,tu monte tranquillement , vole 10 minutes audessus de lapiste a le SENTIRE , en virrage, en vitesse rapide, approche du décrochage et qui tu atterrie , tu est content , pas parceque il vol , mais parceque il est agréable a piloter, qu'il grimpe bien qu'il vole vite , qu'il est équilibre sur ses 3 commandes .
Le solo en Piper J3 remonte a une époque ou j'avais 17ans probablement la perception est differrente. (comme mon pere me disait : Fiston le monde appartient aux audacieux)
A 40 ans la perception est plus réflechie .
A 70 ans la perception est encore plus technique , peu d'émotions et d'état d'ames , plus froid . plus de relevées , chiffrés sur le bloc notes , plus d'analyses ( maudite , viellesse il faut tout écrire ...)
Etre pleinement satisafait ? quand on est passioné perfectioniste , au final on est jamais content, ni de sois même , ni de son avion , on en veut toujours plus .
C'est cela qui fait avancer les choses .
André