chui tout perdu ...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

chui tout perdu ...

Messagepar djipibi » Ven 27 Fév, 2015 17:00

Ouiiiiinnnnnn....

Y en a -t-y d'autres comme moi qui sont perdus pour les sujets touchant les RVA... :tapemur:

Un sujet sur le RVA de Mo a été posté dans la section Discussion générale puis moi j'en ai mi un dans la section Vols prévus (où ça toujours été selon moi)

Mais là, je n'arrivais jamais à trouver l'un ni l'autre sauf si un post récent le faisait apparaître sur la page d'accueil...

Et là... en déroulant loin loin loin sur la page forum, je découvre une section intitulée "Activités et évènements"...

Pis ça fait deux jours que je me dis que j'ai sûrement dû écrire quelque chose de pas gentil car je n'ai eu aucune réponse à ma demande de lift pour le RVA Chez Mo... mais je me demande simplement si ce n'est tout simplement pas bêtement passé inaperçu avec ce changement radical d'affichage...

J-P (qui a fait le plein de sa Mazda 3 en prévision d'une longue route vers Luskville...) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: chui tout perdu ...

Messagepar fyby » Ven 27 Fév, 2015 18:03

Salut JPierre,demain je vais chez Moe,mais je serai avec ma fille ainee,si tu veux monter avec moi nous serion 3
Je la rencontre à 10:00 a lachute,nous pourrions nous rencontrer a l'usine à 9:00
Revient moi
René
Avatar de l’utilisateur
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 769
Inscription: Mer 19 Mar, 2008 20:54
Localisation: st-jerome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Re: chui tout perdu ...

Messagepar djipibi » Ven 27 Fév, 2015 18:34

Salut René

Merci pour l'offre.

Je vais passer mon tour car je m'ai pas été chez Mo depuis 2011 et je veux tenter de couvrir le maximum du Rva

On se verra là-bas

J-P
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: chui tout perdu ...

Messagepar CampingMaster » Ven 27 Fév, 2015 18:36

djipibi a écrit:Ouiiiiinnnnnn....

Y en a -t-y d'autres comme moi qui sont perdus pour les sujets touchant les RVA... :tapemur:

Un sujet sur le RVA de Mo a été posté dans la section Discussion générale puis moi j'en ai mi un dans la section Vols prévus (où ça toujours été selon moi)

Mais là, je n'arrivais jamais à trouver l'un ni l'autre sauf si un post récent le faisait apparaître sur la page d'accueil...

Et là... en déroulant loin loin loin sur la page forum, je découvre une section intitulée "Activités et évènements"...

Pis ça fait deux jours que je me dis que j'ai sûrement dû écrire quelque chose de pas gentil car je n'ai eu aucune réponse à ma demande de lift pour le RVA Chez Mo... mais je me demande simplement si ce n'est tout simplement pas bêtement passé inaperçu avec ce changement radical d'affichage...

J-P (qui a fait le plein de sa Mazda 3 en prévision d'une longue route vers Luskville...) :siffle:

J'ai bien remarqué JP pour l'affichage mais il y en a qui ne sont pas habitués comment fonctionne un forum et les administrateurs font du bénévolat et ne remarquent pas toujours ces détails.

Moi aussi mon réservoir est plein et je suis prêt à partir demain matin, je me rends à Gatineau où m'attends mon lift avec Pique-Nuage qui me l'a offert gracieusement. Toute une ride de St-Jérôme pour dix minutes de vol mais le chili à Maurice en vaut la peine !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: chui tout perdu ...

Messagepar GLAB » Ven 27 Fév, 2015 21:19

djipibi a écrit:Salut René

Merci pour l'offre.

Je vais passer mon tour car je m'ai pas été chez Mo depuis 2011 et je veux tenter de couvrir le maximum du Rva

On se verra là-bas

J-P



Bien content que tu puisses venir Jean-Pierre..À demain.

Jacques :D :D
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: chui tout perdu ...

Messagepar CampingMaster » Ven 27 Fév, 2015 23:19

djipibi a écrit:Ouiiiiinnnnnn....

Y en a -t-y d'autres comme moi qui sont perdus pour les sujets touchant les RVA... :tapemur:

Oui Jean-Pierre il y en a d'autres qui sont perdus, car je ne trouvais plus le "thread" de Casey dans « Vols prévus » c'est rendu dans « Activité et évènements » qui se trouve dans le groupe « Nouvelles et évènements » beaucoup plus loin en bas quand on clique sur l'onglet « Forum » à la page d'accueil quand on veut se rendre aux différents sujets quand on a manqué quelques jours de consultations et qu'on veut voir ce qu'on a manqué.

Donc c'est mieux organisé, mais pour un débutant il sera perdu, car il y en a qui ne consultent que les six "thread" dans lesquels il y a eu une activité récente à la page d'accueil
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: chui tout perdu ...

Messagepar Ben Audet » Sam 28 Fév, 2015 08:07

Ouiiiiinnnnnn.... M'excuse Djipibi!! :oops: :shifty: :gratte:

Tu t'en doutes bien, c'est pas mal moi le coupable... Écoute, c'était pas pour mal faire!!! J'ai pensé à une réorganisation plus "logique", mais évidemment, si c'était juste logique dans ma tête, on va refaire des changements, c'est pas plus grave que ça.

C'est sûr qu'ici sur le forum, on était habitué à tout mettre dans la même place, alors c'était pas si compliqué à chercher (on fouttait tout dans "discussions générales" ou "Vols prévu"...), mais en même temps, quand venait le temps de retrouver une discussion sur un RVA ou quelque chose du genre, oui on se doute d'où c'était, mais c'est tellement noyé dans les autres discussions dans le même sous-forum, qu'on peut passer beaucoup de temps à chercher... C'est pourquoi j'ai pensé réorganiser par sujet...

Je suis conscient que ça demande une adaptation, et comme je le disais, ça se peut aussi que ce soit pas génial comme c'est là... Mais j'en démords pas vraiment sur un point: je pense qu'on va y gagner classer un peu mieux. MAIS, si le classement actuel ne fait pas votre bonheur, alors je suis tout à fait ouvert à vos suggestions d'amélioration.

Entre autres, rapidement, je suis pas certain que le bloc "Nouvelles et évènements" est une si bonne idée. Entre autres, je trouve que le sous-forum "Activités et évènements" serait mieux positionné plus haut que ça, parce qu'il est très populaire... Alors je suis ouvert à vos suggestions d'améliorations!! Faut que ça ne vous défrise pas trop quand même... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: chui tout perdu ...

Messagepar ZaSz » Sam 28 Fév, 2015 08:16

Il y a toujours le lien Voir les nouveaux messages qui va vous donner une liste de tous les sujets qui ont des réponses non-lues. Pas mal utile si vous êtes du genre à tout lire de toutes façons :)
Avatar de l’utilisateur
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 289
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 21:36
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY

Re: chui tout perdu ...

Messagepar djipibi » Sam 28 Fév, 2015 21:05

Ben Audet a écrit:Ouiiiiinnnnnn.... M'excuse Djipibi!! :oops: :shifty: :gratte:

Tu t'en doutes bien, c'est pas mal moi le coupable... Écoute, c'était pas pour mal faire!!! J'ai pensé à une réorganisation plus "logique", mais évidemment, si c'était juste logique dans ma tête, on va refaire des changements, c'est pas plus grave que ça. [...]
Alors je suis ouvert à vos suggestions d'améliorations!! Faut que ça ne vous défrise pas trop quand même... :crazy:


Hihihihi

C'est juste que "Vol prévus" existe toujours et qu'il est dit "Inscrivez ici les détails des vols que vous prévoyez faire afin de rencontrer d'autres passionnés d'aviation."

Ça ressemble pas mal à un RVA ça...

Juste mes 2 cennes

Et je sais pertinemment le boulot que tout ceci demande.
J'apprécie!
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: chui tout perdu ...

Messagepar Mach Diamond » Dim 01 Mar, 2015 22:28

Ben, moi aussi chui un peu perdu.
Je pense que tout ce qui a rapport avec les RVA devrait rester dans les vols prévus, puisque c'est l'idée d'un RVA.
Et les évènements dans les discussions générales.
Il ne faudrait pas créer trop de sous-groupes, à moins qu'on ne s'en sorte pas avec le volume de messages. Mais on est pas encore rendus là à mon avis.
Juste mes deux cennes.
--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: chui tout perdu ...

Messagepar esteset » Dim 01 Mar, 2015 22:34

Mach Diamond a écrit:Ben, moi aussi chui un peu perdu.
Je pense que tout ce qui a rapport avec les RVA devrait rester dans les vols prévus, puisque c'est l'idée d'un RVA.
Et les évènements dans les discussions générales.
Il ne faudrait pas créer trop de sous-groupes, à moins qu'on ne s'en sorte pas avec le volume de messages. Mais on est pas encore rendus là à mon avis.
Juste mes deux cennes.
--Luc


+1
Avatar de l’utilisateur
esteset
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
Localisation: rive sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:

Re: chui tout perdu ...

Messagepar Ben Audet » Lun 02 Mar, 2015 20:32

Ok messieurs, je me range à votre point de vue!! Je vais remettre ça à l'emplacement d'origine!
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: chui tout perdu ...

Messagepar CampingMaster » Lun 02 Mar, 2015 20:57

Ben Audet a écrit:Ok messieurs, je me range à votre point de vue!! Je vais remettre ça à l'emplacement d'origine!

En tout cas j'étais prêt au changement, je suis très flexible. J'ai eu un appel hier d'un membre qui me demandait où était rendu le "thread" sur Casey, la personne ne le trouvait plus...

Merci encore Ben pour tous les efforts que tu fais pour les membres du forum.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: chui tout perdu ...

Messagepar djipibi » Jeu 05 Mar, 2015 22:16

CampingMaster a écrit:Merci encore Ben pour tous les efforts que tu fais pour les membres du forum.



Je seconde! q:)p =:) ;)p
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités