petit nouveau a Neuville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

petit nouveau a Neuville

Messagepar denisber » Mar 24 Fév, 2015 11:17

rené avec da42.jpg
rené avec da42.jpg (95.04 Kio) Vu 3068 fois


Bravo René
denisber
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 75
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 14:31
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Georges » Mar 24 Fév, 2015 11:56

Tu es équipé pour aller loin René. =:) =:) =:)
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Frank KKB » Mar 24 Fév, 2015 13:53

OUAIS...là..là...comme y disent au Saguenay Lac St-Jean...tu n'es plus dans les ligues mineurs...super machine...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Charles » Dim 01 Mar, 2015 18:32

Wow! Félicitations!

Est-ce une version diesel ou 100LL?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Jacques3012 » Dim 01 Mar, 2015 19:08

Félicitation René, méchante belle machine =:) =:) =:)

J'avais vu sur un site qu'il étais muni de deux moteur au 100LL mais sur le site de Diamond il est au Diésel ou jet fuel.

Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Lun 02 Mar, 2015 05:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Theo007 » Dim 01 Mar, 2015 21:05

Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar abud » Dim 01 Mar, 2015 21:24

Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p


Beau chameau René félicitations, tu gardes le 182 pour le local :?:

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Mach Diamond » Dim 01 Mar, 2015 22:37

René me pardonnera de lui faire pêter ses bretelles à sa place, mais sa machine avance effectivement au jet fuel.
Le DA-42NG est propulsé par deux Austro Engine AE300 de 168HP. Juste une manette de gaz pour contrôler tout ça, plus besoin de faire une danse du ventre devant l'avion avec une piasse dans la craque à chaque fois avant d'embarquer pour le démarrage.
--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Charles » Lun 02 Mar, 2015 08:10

Hmm. Va falloir upgrader le poste d'essence à CNV9.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar ttq » Lun 02 Mar, 2015 08:11

ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Hypcop » Lun 02 Mar, 2015 09:09

Maudite belle machine René bons vols

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar McDonalds » Lun 02 Mar, 2015 09:41

Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p


Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours.

Charles a écrit:Hmm. Va falloir upgrader le poste d'essence à CNV9.


Le jet fuel est déjà sur place.

Beau chameau René félicitations, tu gardes le 182 pour le local :?: Martin[/quote]

non le 182 est déjà parti.

Je suis en formation présentement, je devrais parcourir le Québec pas mal cet été, vous devriez avoir la chance de voir GLSS un moment donné dans votre coin ou à un RVA quelconque. C'est une machine incroyable. Je suis très content de mon acquisition. Et puisque je travaille maintenant pour Visionair Québec comme instructeur, voici une primeur: l'avion sera disponible pour la formation multi dès ce printemps. Alors si une petite familiarisation muti, glass cockpit, G1000, etc. vous intéresse restez à l'écoute. Je vous tiendrai au courant.

René
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar raf » Lun 02 Mar, 2015 13:20

René,

Si je me souviens bien, GLSS était à Saint-Hubert lors de sa première acquisition?

Bravo, j'espère que tu passeras par Lachute.

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Theo007 » Lun 02 Mar, 2015 13:23

McDonalds a écrit:
Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p


Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours.

René


Bon OK je te pardonne et accepte ton offre,,,

Mais la ! Viens avant ton prochain upgrade,, pcq pas certain que un LearJet rentre a Valcourt :mrgreen:

Théo
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar McDonalds » Lun 02 Mar, 2015 13:44

raf a écrit:René,

Si je me souviens bien, GLSS était à Saint-Hubert lors de sa première acquisition?

Bravo, j'espère que tu passeras par Lachute.

Raf


On ne peux rien te cacher Raf. Mais il a subit une transplantation à l'été 2014. De TDI (Thieler engine) il est devenu NG (Austro engine) avec les nouveaux moteur et le "upgrade" complet. Nouveau lettrage, autopilote GFC700, frein et pneu neuf, nettoyage des tapis, et bien plus. La cellule a 177hrs seulement (ont peux pas dire que le premier proprio l'a volé beaucoup en 7 ans) les moteurs et les hélices 0hr. Avec le "upgrade complet" Diamond redonnait une garantie de 2 ans sur la cellule, moteur et avionique. Ce qui me donne une tranquillité d'esprit pour les 24 prochain mois. Finalement un 42 usagé/neuf pour les 2/3 du prix d'un 2015 DA42-VI. Bon le VI a quelques améliorations, mais va falloir payer encore beaucoup de $ pour s'y en prévaloir. Sans compter le délai d'attente.

René
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar Frank KKB » Lun 02 Mar, 2015 17:59

Theo007 a écrit:
McDonalds a écrit:
Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval ;)p


Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours.

René


Bon OK je te pardonne et accepte ton offre,,,

Mais la ! Viens avant ton prochain upgrade,, pcq pas certain que un LearJet rentre a Valcourt :mrgreen:

Théo


Est bonne Theo, mais ça rentre à St-Hubert :twisted: :twisted: :twisted:

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar ttq » Mar 03 Mar, 2015 08:43

le proprio n'avait pas volé durant 7 ans car il as eu plusieurs frousses avec ses moteurs Diesel.....
selon ce que je savait quand j'étais a YHU
content de voir qu'ils ont changé les moteurs

même Cessna a encore un paquet de 182 a moteur Diesel groundé car non certifié suiste a des pannes moteurs....
cependant ils ne fabriquent plus de 182 au 100LL, j'imagine que la tendance du Diesel est forte

le diesel est-il au point????? je l'espère et je te souhaite de beaux vols...

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar raf » Mar 03 Mar, 2015 13:47

Le problème de cet avion à l'époque était l'allumage. Comme l'allumage était électronique, en cas de panne électrique, l'allumage était fait par la batterie. Si il fallait monter les trains d'atterrissage ou les volets (eux aussi actionnés par moteur électrique), alors il manquait de jus pour l'allumage, ce qui était à l'origine d'un accident ou un DA42 avait perdu les deux moteurs au décollage.

Le problème des moteur c'est que le fabriquant Européen de l'époque a fait faillite et ne pouvait pas faire de support au client. C'est ainsi que Diamond, désireux de poursuivre dans le moteur diesel, a préféré poursuivre cette aventure lui-même.

Peut-être une autre personne peut confirmer cela, mes souvenirs me font parfois défaut.

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar alexfortin » Mar 03 Mar, 2015 16:05

raf a écrit:Le problème de cet avion à l'époque était l'allumage. Comme l'allumage était électronique, en cas de panne électrique, l'allumage était fait par la batterie. Si il fallait monter les trains d'atterrissage ou les volets (eux aussi actionnés par moteur électrique), alors il manquait de jus pour l'allumage, ce qui était à l'origine d'un accident ou un DA42 avait perdu les deux moteurs au décollage.

Le problème des moteur c'est que le fabriquant Européen de l'époque a fait faillite et ne pouvait pas faire de support au client. C'est ainsi que Diamond, désireux de poursuivre dans le moteur diesel, a préféré poursuivre cette aventure lui-même.

Peut-être une autre personne peut confirmer cela, mes souvenirs me font parfois défaut.

Raf



Y a pas d'allumage sur un moteur diesel. Un moteur diesel à pas besoin d'électricité pour fonctionner.

Je suis pas certains de comprendre comment ils pouvaient avoir des problèmes d'allumage

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: petit nouveau a Neuville

Messagepar raf » Mar 03 Mar, 2015 17:11

Comme je disais, ma memoire n'est plus a 100%, l'a-t-elle ete un jour?? Bref, voici le lien:
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ow-213371/

Le probleme electrique etait pour le systeme de gestion des moteurs et pas l'allumage.

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités