petit nouveau a Neuville
Posté: Mar 24 Fév, 2015 11:17
Bravo René
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Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval
Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval
Charles a écrit:Hmm. Va falloir upgrader le poste d'essence à CNV9.
McDonalds a écrit:Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval
Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours.
René
raf a écrit:René,
Si je me souviens bien, GLSS était à Saint-Hubert lors de sa première acquisition?
Bravo, j'espère que tu passeras par Lachute.
Raf
Theo007 a écrit:McDonalds a écrit:Theo007 a écrit:Solibine,, j'aurais pas eu le temps d'avoir ma ballade en C182. Te voila avec un un nouveau cheval
Désolé Théo, tu vas devoir te contenter d'un tour de 42. L'offre tiens toujours.
René
Bon OK je te pardonne et accepte ton offre,,,
Mais la ! Viens avant ton prochain upgrade,, pcq pas certain que un LearJet rentre a Valcourt
Théo
raf a écrit:Le problème de cet avion à l'époque était l'allumage. Comme l'allumage était électronique, en cas de panne électrique, l'allumage était fait par la batterie. Si il fallait monter les trains d'atterrissage ou les volets (eux aussi actionnés par moteur électrique), alors il manquait de jus pour l'allumage, ce qui était à l'origine d'un accident ou un DA42 avait perdu les deux moteurs au décollage.
Le problème des moteur c'est que le fabriquant Européen de l'époque a fait faillite et ne pouvait pas faire de support au client. C'est ainsi que Diamond, désireux de poursuivre dans le moteur diesel, a préféré poursuivre cette aventure lui-même.
Peut-être une autre personne peut confirmer cela, mes souvenirs me font parfois défaut.
Raf