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par Frank KKB » Sam 14 Fév, 2015 10:32
MarioL a écrit:Frank KKB a écrit:Un bon partenariat te permet souvent d'avoir un avion qui te donnera plus de flexibilité à coût moindre ou à coût égal que d'être propriétaire unique et c'est mon cas . Sans aucune prétention de ma part, les pilotes-propriétaires de 150 font souvent ce commentaire au sujet de leur avion...ils sont limité...alors qu'un 172 ou Piper Warrior-Cherokee en partenariat te donnera cette flexibilité...mon 2 cent François
Très d'accord avec l'idée. Par contre, je me demande si ce n'est pas trop limitatif lorsqu'il y a plus de 2 co-propriétaires; question de disponiblité de l'appareil lorsqu'on voudrait voler...
Depuis 1998 que j'ai des partenaires et j'ai le même depuis 2009 lorsque j'ai acheté ma part dans KKB. Depuis 1998, je n'ai jamais eu de conflit d'horaire. Le principoe est très simple, on a la garde partagée une semaine mon partaenaire a la priorité de vol sur KKB et l'autre semaine c'est moi, ce qui m'empêche pas de voler dans la semaine de mon partenaire si KKB est disponible et vice versa...voilà c'est simple...le vrai secret dans un parteneriat est de bien définiir les attentes des partenaires au début de la relation et de se respecter par la suite... François
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par sergio » Sam 14 Fév, 2015 11:46
[ Depuis 1998 que j'ai des partenaires et j'ai le même depuis 2009 lorsque j'ai acheté ma part dans KKB. Depuis 1998, je n'ai jamais eu de conflit d'horaire. Le principoe est très simple, on a la garde partagée une semaine mon partaenaire a la priorité de vol sur KKB et l'autre semaine c'est moi, ce qui m'empêche pas de voler dans la semaine de mon partenaire si KKB est disponible et vice versa...voilà c'est simple...le vrai secret dans un parteneriat est de bien définiir les attentes des partenaires au début de la relation et de se respecter par la suite... François[/quote] J'ai eu un 150 en copropriété pendant 11 ans. On avait la même expérience de vol, on faisait des vols voyages, ce qui permet d'être assis à droite et de regarder le paysage. Mais l'avantage c'est de voir notre avion en vol , ce que j'aimais beaucoup. Puis 11 ans après j'ai racheté la part de mon partenaire et en plus je savais ce que j'achetais. Beaux souvenirs. Serge
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par Jacques3012 » Sam 14 Fév, 2015 15:31
J'y ai pensé de vendre des blocs d'heures ou de vendre une part de notre avion mais maudit que j'ai de la misère a me décider. J'ai beaucoup de difficulté a faire confiance aux gens point de vue entretien ou de faire tout simplement attention. Je vis ce genre de problème régulièrement au travail et ça m'exaspère pas a peu près. Trouver le bon partenaire c'est bien beau mais comment savoir comment il sera un coup tout les documents signés ???
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par yvesg » Sam 14 Fév, 2015 22:07
Il faut 2 choses pour protéger quelqu'un qui décide de prendre un partenaire:
1. La possibilité d'obtenir des références avant d'accepter un partenaire 2. La possibilité de racheter la part en cas de difficultés
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par Theo007 » Sam 14 Fév, 2015 23:41
Vendre des bloc d'heure,,, Jamais. C'est pas la même chose et responsabilité que un paterneriat Je suis vraiment tomber sur un bon partenaire,, et j'ai jamais chercher ou annoncer,, mais juste tomber sur le bon gars qui étais en amour avec la Poule et François nous a aider au "Set up" notre concepts est génial un montant fixe par mois pour chacun (qui couvre les frais mensuel et accumule pour les frais annuel) pas plus Et se montant mensuel que ont paye chacun diminue pour moi si mon partenaire a fait plus d'heure de vol que moi et vis versa,,, et comme le dit François, c'est pas pcq c'est pas ta semaine de garde que tu peut pas avoir l'avion,,, c'est juste que tu lui demande avant... Et vive les textos pour ca Theo
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par MarioL » Lun 16 Fév, 2015 07:36
Je pense que l'idée d'acheter en partenariat est pas mal ce qui me conviendrait. Idéalement, il faudrait que ce ne soit pas trop loin de St-Benoit; ah ga donc, il y a Jacques à St-Victor . Cependant, si j'ai bien compris, Martine ne me recommanderait pas comme partenaire; je ne sais pas si l'intuition féminine est infaillible dans 100% des cas . Ben, j'ai trouvé le C152 de Serge sur : http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/ville-de-quebec/avion-c-152/1030285654?enableSearchNavigationFlag=true; belle bête, malgré qu'on ne retrouve aucune information concernant les heures. Étape par étape; d'abord mon PPL, ensuite j'évalue les possibilités.
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par cuber » Lun 16 Fév, 2015 09:35
MarioL a écrit:Je pense que l'idée d'acheter en partenariat est pas mal ce qui me conviendrait. Idéalement, il faudrait que ce ne soit pas trop loin de St-Benoit; ah ga donc, il y a Jacques à St-Victor . Cependant, si j'ai bien compris, Martine ne me recommanderait pas comme partenaire; je ne sais pas si l'intuition féminine est infaillible dans 100% des cas . Ben, j'ai trouvé le C152 de Serge sur : http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/ville-de-quebec/avion-c-152/1030285654?enableSearchNavigationFlag=true; belle bête, malgré qu'on ne retrouve aucune information concernant les heures. Étape par étape; d'abord mon PPL, ensuite j'évalue les possibilités.
Les détails sont sur la photo # 6 de l`annonce
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par Frank KKB » Lun 16 Fév, 2015 11:29
Jacques3012 a écrit:J'y ai pensé de vendre des blocs d'heures ou de vendre une part de notre avion mais maudit que j'ai de la misère a me décider. J'ai beaucoup de difficulté a faire confiance aux gens point de vue entretien ou de faire tout simplement attention. Je vis ce genre de problème régulièrement au travail et ça m'exaspère pas a peu près. Trouver le bon partenaire c'est bien beau mais comment savoir comment il sera un coup tout les documents signés ???
Jacques3012
J'aurais aussi beaucoup plus de difficulté à vendre des heures sur KKB qu'à avoir un partenarait, disons que lorsque tu es partenaire, tu as déjà investi des $$$ et tu sais que si tu ne fais pas attention à ta machine, ton moteur etc etc et bien tu devras aussi payer pour réparer, tandis que des heures...tu peux cesser n'importe quand....alors pas d'heures... François
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par Theo007 » Ven 27 Fév, 2015 18:51
Luscombe a écrit:
Théo, ça pèse tu vraiment 940 lbs à vide ? ou bien c'est comme les C150 (qui pèsent plus 1150 lbs dans la réalité que les 1000 lbs de la brochure de l'époque) [/quote] la pire chose que j'ai essayer avec mon Colt est un passager de 275-300 Lbs (il veut pas me le dire) et 38 gallons d'essence Mais avec un 150 hp ca donne ca https://www.youtube.com/watch?v=UZxj37SpKgAdécolle 300 pieds
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par robrass » Ven 27 Fév, 2015 21:08
Olibuilt a écrit: Ya la poule, et v'la la vache... J'avoue que j'aime plus le beuglement de la vache que le caquètement de la poule....
Hummm, ding & dong airlines, pas sur Par contre, ajouter +-30% de puissance fait une sapré différence Robert
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