Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar Frank KKB » Sam 14 Fév, 2015 10:32

MarioL a écrit:
Frank KKB a écrit:Un bon partenariat te permet souvent d'avoir un avion qui te donnera plus de flexibilité à coût moindre ou à coût égal que d'être propriétaire unique et c'est mon cas :roll: :roll: :roll: . Sans aucune prétention de ma part, les pilotes-propriétaires de 150 font souvent ce commentaire au sujet de leur avion...ils sont limité...alors qu'un 172 ou Piper Warrior-Cherokee en partenariat te donnera cette flexibilité...mon 2 cent

François

Très d'accord avec l'idée.

Par contre, je me demande si ce n'est pas trop limitatif lorsqu'il y a plus de 2 co-propriétaires; question de disponiblité de l'appareil lorsqu'on voudrait voler...


Depuis 1998 que j'ai des partenaires et j'ai le même depuis 2009 lorsque j'ai acheté ma part dans KKB. Depuis 1998, je n'ai jamais eu de conflit d'horaire. Le principoe est très simple, on a la garde partagée :lol: :lol: :lol: une semaine mon partaenaire a la priorité de vol sur KKB et l'autre semaine c'est moi, ce qui m'empêche pas de voler dans la semaine de mon partenaire si KKB est disponible et vice versa...voilà c'est simple...le vrai secret dans un parteneriat est de bien définiir les attentes des partenaires au début de la relation et de se respecter par la suite...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar sergio » Sam 14 Fév, 2015 11:46

[
Depuis 1998 que j'ai des partenaires et j'ai le même depuis 2009 lorsque j'ai acheté ma part dans KKB. Depuis 1998, je n'ai jamais eu de conflit d'horaire. Le principoe est très simple, on a la garde partagée :lol: :lol: :lol: une semaine mon partaenaire a la priorité de vol sur KKB et l'autre semaine c'est moi, ce qui m'empêche pas de voler dans la semaine de mon partenaire si KKB est disponible et vice versa...voilà c'est simple...le vrai secret dans un parteneriat est de bien définiir les attentes des partenaires au début de la relation et de se respecter par la suite...

François[/quote]

J'ai eu un 150 en copropriété pendant 11 ans. On avait la même expérience de vol, on faisait des vols voyages, ce qui permet d'être assis à droite et de regarder le paysage. Mais l'avantage c'est de voir notre avion en vol , ce que j'aimais beaucoup. Puis 11 ans après j'ai racheté la part de mon partenaire et en plus je savais ce que j'achetais. Beaux souvenirs.

Serge
sergio
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 402
Inscription: Lun 07 Nov, 2005 10:45
Localisation: clermont
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar Jacques3012 » Sam 14 Fév, 2015 15:31

J'y ai pensé de vendre des blocs d'heures ou de vendre une part de notre avion mais maudit que j'ai de la misère a me décider. J'ai beaucoup de difficulté a faire confiance aux gens point de vue entretien ou de faire tout simplement attention. Je vis ce genre de problème régulièrement au travail et ça m'exaspère pas a peu près. Trouver le bon partenaire c'est bien beau mais comment savoir comment il sera un coup tout les documents signés ???

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar yvesg » Sam 14 Fév, 2015 22:07

Il faut 2 choses pour protéger quelqu'un qui décide de prendre un partenaire:

1. La possibilité d'obtenir des références avant d'accepter un partenaire
2. La possibilité de racheter la part en cas de difficultés


Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar Theo007 » Sam 14 Fév, 2015 23:41

Vendre des bloc d'heure,,, Jamais. C'est pas la même chose et responsabilité que un paterneriat

Je suis vraiment tomber sur un bon partenaire,, et j'ai jamais chercher ou annoncer,, mais juste tomber sur le bon gars qui étais en amour avec la Poule et François nous a aider au "Set up" notre concepts est génial un montant fixe par mois pour chacun (qui couvre les frais mensuel et accumule pour les frais annuel) pas plus

Et se montant mensuel que ont paye chacun diminue pour moi si mon partenaire a fait plus d'heure de vol que moi et vis versa,,, et comme le dit François, c'est pas pcq c'est pas ta semaine de garde que tu peut pas avoir l'avion,,, c'est juste que tu lui demande avant... Et vive les textos pour ca ;)p

Theo
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar MarioL » Lun 16 Fév, 2015 07:36

Je pense que l'idée d'acheter en partenariat est pas mal ce qui me conviendrait.

Idéalement, il faudrait que ce ne soit pas trop loin de St-Benoit; ah ga donc, il y a Jacques à St-Victor :mrgreen:. Cependant, si j'ai bien compris, Martine ne me recommanderait pas comme partenaire; je ne sais pas si l'intuition féminine est infaillible dans 100% des cas :mrgreen: .

Ben, j'ai trouvé le C152 de Serge sur : http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/ville-de-quebec/avion-c-152/1030285654?enableSearchNavigationFlag=true; belle bête, malgré qu'on ne retrouve aucune information concernant les heures.

Étape par étape; d'abord mon PPL, ensuite j'évalue les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar cuber » Lun 16 Fév, 2015 09:35

MarioL a écrit:Je pense que l'idée d'acheter en partenariat est pas mal ce qui me conviendrait.

Idéalement, il faudrait que ce ne soit pas trop loin de St-Benoit; ah ga donc, il y a Jacques à St-Victor :mrgreen:. Cependant, si j'ai bien compris, Martine ne me recommanderait pas comme partenaire; je ne sais pas si l'intuition féminine est infaillible dans 100% des cas :mrgreen: .

Ben, j'ai trouvé le C152 de Serge sur : http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/ville-de-quebec/avion-c-152/1030285654?enableSearchNavigationFlag=true; belle bête, malgré qu'on ne retrouve aucune information concernant les heures.

Étape par étape; d'abord mon PPL, ensuite j'évalue les possibilités.


Les détails sont sur la photo # 6 de l`annonce
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar Frank KKB » Lun 16 Fév, 2015 11:29

Jacques3012 a écrit:J'y ai pensé de vendre des blocs d'heures ou de vendre une part de notre avion mais maudit que j'ai de la misère a me décider. J'ai beaucoup de difficulté a faire confiance aux gens point de vue entretien ou de faire tout simplement attention. Je vis ce genre de problème régulièrement au travail et ça m'exaspère pas a peu près. Trouver le bon partenaire c'est bien beau mais comment savoir comment il sera un coup tout les documents signés ???

Jacques3012


J'aurais aussi beaucoup plus de difficulté à vendre des heures sur KKB qu'à avoir un partenarait, disons que lorsque tu es partenaire, tu as déjà investi des $$$ et tu sais que si tu ne fais pas attention à ta machine, ton moteur etc etc et bien tu devras aussi payer pour réparer, tandis que des heures...tu peux cesser n'importe quand....alors pas d'heures...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar Ben Audet » Lun 16 Fév, 2015 12:30

cuber a écrit:
MarioL a écrit:Ben, j'ai trouvé le C152 de Serge sur : http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/ville-de-quebec/avion-c-152/1030285654?enableSearchNavigationFlag=true; belle bête, malgré qu'on ne retrouve aucune information concernant les heures.


Les détails sont sur la photo # 6 de l`annonce

Salut Mario! Comme Cuber le dit, les détails sont dans la photo #6 de l'annonce. Rapidement, il semble que l'avion soit à 1121 heures SMOH, et c'est un moteur dont le TBO est à 2400 heures. Donc, il est un peu moins que "mid-time". Tu as été meilleur que moi pour le trouver!!! :lol: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar Theo007 » Ven 27 Fév, 2015 18:51

Luscombe a écrit:


Théo, ça pèse tu vraiment 940 lbs à vide ? ou bien c'est comme les C150 (qui pèsent plus 1150 lbs dans la réalité que les 1000 lbs de la brochure de l'époque) :passur:[/quote]

la pire chose que j'ai essayer avec mon Colt est un passager de 275-300 Lbs (il veut pas me le dire) :mrgreen:

et 38 gallons d'essence

Mais avec un 150 hp ca donne ca https://www.youtube.com/watch?v=UZxj37SpKgA

décolle 300 pieds
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar Olibuilt » Ven 27 Fév, 2015 19:15

Theo007 a écrit:
Mais avec un 150 hp ca donne ca https://www.youtube.com/watch?v=UZxj37SpKgA

décolle 300 pieds



:shock: Ya la poule, et v'la la vache... J'avoue que j'aime plus le beuglement de la vache que le caquètement de la poule....
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Propriétaire de Cessna 150 qui pèse plus de 200 livres

Messagepar robrass » Ven 27 Fév, 2015 21:08

Olibuilt a écrit:
Theo007 a écrit:
Mais avec un 150 hp ca donne ca https://www.youtube.com/watch?v=UZxj37SpKgA

décolle 300 pieds



:shock: Ya la poule, et v'la la vache... J'avoue que j'aime plus le beuglement de la vache que le caquètement de la poule....



Hummm, ding & dong airlines, pas sur :D

Par contre, ajouter +-30% de puissance fait une sapré différence ;)p

Robert
Avatar de l’utilisateur
robrass
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 348
Inscription: Dim 12 Sep, 2010 11:17
Localisation: St-Jerome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron