tug pour avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

tug pour avion

Messagepar picbois » Mer 28 Jan, 2015 21:45

Bonjour, je suis à CYSG et j'ai un P210R (2500 à 3000lbs dépendant du niveau des tanks) depuis 6 mois. J'ai acheté un tug pour entrer et sortir du hangar.

http://www.powertow.com/40-EZ-Aircraft- ... _p_14.html

Bonne bebelle pour la majorité du temps mais on est sur la glace bleue depuis des semaines et même avec les chaines, ça ne va pas super (vire dessoure !!!!). J'arrive tard des fois et je voudrais juste entrer l'avion hiver comme été peu importe les conditions du taxiway....

Des idées ingénieuses?
picbois
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 26
Inscription: Dim 30 Sep, 2012 13:55
Localisation: St-Georges
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: tug pour avion

Messagepar Sopheric » Mer 28 Jan, 2015 21:51

Un vieux tracteur à gazon avec un low gear pis tu fais souder le tow bar en avant ou un petit 4 roues avec low gear 4x4
Puddle jumper
Avatar de l’utilisateur
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 517
Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Re: tug pour avion

Messagepar Eric GARF » Mer 28 Jan, 2015 21:56

Peut-être que ce pneu se fait en model hiver clouté. À voir avec votre marchand de pneu préféré.

J'avais pensé utiliser un treuil électrique et tirer mon avion par l'attache sous la queue mais j'ai vite compris en regardant l'"attache de près que c'était surtout à ne pas faire dans le cas de mon avion. Par conséquent, on se met de spikes sous les bottes et on pousse ! :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: tug pour avion

Messagepar Theo007 » Mer 28 Jan, 2015 22:08

Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: tug pour avion

Messagepar Sopheric » Mer 28 Jan, 2015 22:26

Très brillant!
Puddle jumper
Avatar de l’utilisateur
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 517
Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Re: tug pour avion

Messagepar robrass » Mer 28 Jan, 2015 22:33

C'est quoi le modèle de ton tiens, Théo?
Avatar de l’utilisateur
robrass
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 348
Inscription: Dim 12 Sep, 2010 11:17
Localisation: St-Jerome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Re: tug pour avion

Messagepar Virgule1 » Mer 28 Jan, 2015 22:52

Ton problème "picbois" c'est que tu n'as pas assez de poids sur ta roue qui tire ton avion. Tu devrais avoir ce modele Supertow
Supertow I Aircraft Tug with Lazy Susan for Singles and Medium Twinshttp://www.powertow.com/Supertow-I ... _p_23.html

C'est ce que j'ai et meme sans chaine et avec toute la glace que nous avons devant nos hangars a ce temps ci je parviens a reculer l'Hélio sans aucune difficulté. Il pèse 2300lbs.
Viens me voir, je suis dans le hangar voisin de Pierre Vermette, tu pourras meme l'essayer sur ton avion. J ai du faire quelques modifications car j'ai 2 modèles de tailwheel differentes mais avec un nose wheel comme le tien avec tout le poids que tu vas mettre sur la machine ça sera parfait.
envois moi un MP
Bye
Simon




Je ne crois pas que le lien fonctionne!!!
va voir sur leur site



Supertow I Aircraft Tug


review 1 Review(s)

The Supertow I is an innovatively designed Aircraft Mover featuring our self loading Original Patented Lazy Susan Carriage. Ideal for singles, tail draggers and medium twins such as B-55 Baron, Cessna 310, Piper Twin Comanche, etc up to 6000 lbs. COMPLETE YOUR ORDER, WE WILL CONTACT YOU WITH YOUR TRUCK SHIPPING ON THIS ITEM BEFORE WE SHIP
Virgule1
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: Mer 17 Déc, 2014 16:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Extra, Hélio Courrier
Modèle de l'avion: 300L, 391B
Identification de l'avion: C-GNSV, C-GOOI

Re: tug pour avion

Messagepar picbois » Mer 28 Jan, 2015 23:03

Je sais pour le poids sur le tug, j'avais sous-estimé mon oiseau quand j'ai acheté le tug. Je bougeais mon 182 avec au tow bar pis au jus de bras et c'était correct alors je me suis dit que...

Je t'ai laissé mon cell en MP. Dis moi quand tu passe au hangar, j'irai voir le tien.

merci
picbois
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 26
Inscription: Dim 30 Sep, 2012 13:55
Localisation: St-Georges
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: tug pour avion

Messagepar Luscombe » Mer 28 Jan, 2015 23:08

N'importe quel VTT 4x4 avec des chaines ferait surement l'affaire.
Le poids du VTT et le conducteur va chercher dans les 800 lbs, cela devrait être suffisant pour avoir de la traction sur la glace.
Avec une tow bar attaché à l'avant ça devrait bien aller. J'ai vu cela chez Nadeau Air service à 3Rivieres.
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Re: tug pour avion

Messagepar Sopheric » Mer 28 Jan, 2015 23:14

Cargair à Mascouche utilise un 4 roues depuis longtemps aussi
Puddle jumper
Avatar de l’utilisateur
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 517
Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Re: tug pour avion

Messagepar echoooo » Mer 28 Jan, 2015 23:56

Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: tug pour avion

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 29 Jan, 2015 17:56

"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: tug pour avion

Messagepar Theo007 » Jeu 29 Jan, 2015 18:06

robrass a écrit:C'est quoi le modèle de ton tiens, Théo?


C'est un Robotow le model moins récent... donc plus lourd (pas portatif) mais tres fort,,,

Je l'avait trouver en Ontario d'un propriétaire de Cessna 301 donc il peut prendre 2 poules

La batterie avec l'age est due bientot,,, il rentre ma poule 2-3 fois avec une charge

Dans notre hangar c'est possible de le faire "a bras" avec une bon "élan" mais quand il y a le RV dans le hangar je préfère avec le tow, ca passe juste..

le principe est simple et un ami a fait un avec une "dril" a batterie et un réducteur

Théo
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: tug pour avion

Messagepar picbois » Jeu 29 Jan, 2015 18:23

C'est quoi ça OlivierC-FWOL, un cart de golf au gaz avec des tires ballounes? Ça a l'air pas pire pantoute.
picbois
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 26
Inscription: Dim 30 Sep, 2012 13:55
Localisation: St-Georges
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: tug pour avion

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 30 Jan, 2015 20:21

Bombardier/Hinomoto MPV-20.

8-)
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: tug pour avion

Messagepar vbertrand » Dim 01 Fév, 2015 03:13

Nous utilisons un petit tracteur Kubota 4 roues motrices auquel on a ajouté un traîneau et une boule pour attacher une tow-bar. C'est assez fort pour déplacer nos C-210, mais aussi des PC-12, Beech 1900d, Otter et autres grosses bébelles volantes. Solution assez efficace!
Où y'a pas d'fun, y'a pas d'plaisir!
Avatar de l’utilisateur
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 382
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 23:41
Localisation: Montréal / St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron