Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par picbois » Mer 28 Jan, 2015 21:45
Bonjour, je suis à CYSG et j'ai un P210R (2500 à 3000lbs dépendant du niveau des tanks) depuis 6 mois. J'ai acheté un tug pour entrer et sortir du hangar. http://www.powertow.com/40-EZ-Aircraft- ... _p_14.htmlBonne bebelle pour la majorité du temps mais on est sur la glace bleue depuis des semaines et même avec les chaines, ça ne va pas super (vire dessoure !!!!). J'arrive tard des fois et je voudrais juste entrer l'avion hiver comme été peu importe les conditions du taxiway.... Des idées ingénieuses?
-
picbois
- Nouveau membre
-
- Messages: 26
- Inscription: Dim 30 Sep, 2012 13:55
- Localisation: St-Georges
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Sopheric » Mer 28 Jan, 2015 21:51
Un vieux tracteur à gazon avec un low gear pis tu fais souder le tow bar en avant ou un petit 4 roues avec low gear 4x4
Puddle jumper
-
Sopheric
- Participant régulier
-
- Messages: 517
- Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
par Eric GARF » Mer 28 Jan, 2015 21:56
Peut-être que ce pneu se fait en model hiver clouté. À voir avec votre marchand de pneu préféré. J'avais pensé utiliser un treuil électrique et tirer mon avion par l'attache sous la queue mais j'ai vite compris en regardant l'"attache de près que c'était surtout à ne pas faire dans le cas de mon avion. Par conséquent, on se met de spikes sous les bottes et on pousse !
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par Sopheric » Mer 28 Jan, 2015 22:26
Très brillant!
Puddle jumper
-
Sopheric
- Participant régulier
-
- Messages: 517
- Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
par robrass » Mer 28 Jan, 2015 22:33
C'est quoi le modèle de ton tiens, Théo?
-
robrass
- Participant habitué
-
- Messages: 348
- Inscription: Dim 12 Sep, 2010 11:17
- Localisation: St-Jerome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
par Virgule1 » Mer 28 Jan, 2015 22:52
Ton problème "picbois" c'est que tu n'as pas assez de poids sur ta roue qui tire ton avion. Tu devrais avoir ce modele Supertow Supertow I Aircraft Tug with Lazy Susan for Singles and Medium Twinshttp://www.powertow.com/Supertow-I ... _p_23.htmlC'est ce que j'ai et meme sans chaine et avec toute la glace que nous avons devant nos hangars a ce temps ci je parviens a reculer l'Hélio sans aucune difficulté. Il pèse 2300lbs. Viens me voir, je suis dans le hangar voisin de Pierre Vermette, tu pourras meme l'essayer sur ton avion. J ai du faire quelques modifications car j'ai 2 modèles de tailwheel differentes mais avec un nose wheel comme le tien avec tout le poids que tu vas mettre sur la machine ça sera parfait. envois moi un MP Bye Simon Je ne crois pas que le lien fonctionne!!! va voir sur leur site Supertow I Aircraft Tug review 1 Review(s) The Supertow I is an innovatively designed Aircraft Mover featuring our self loading Original Patented Lazy Susan Carriage. Ideal for singles, tail draggers and medium twins such as B-55 Baron, Cessna 310, Piper Twin Comanche, etc up to 6000 lbs. COMPLETE YOUR ORDER, WE WILL CONTACT YOU WITH YOUR TRUCK SHIPPING ON THIS ITEM BEFORE WE SHIP
-
Virgule1
- Nouveau membre
-
- Messages: 15
- Inscription: Mer 17 Déc, 2014 16:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Extra, Hélio Courrier
- Modèle de l'avion: 300L, 391B
- Identification de l'avion: C-GNSV, C-GOOI
par picbois » Mer 28 Jan, 2015 23:03
Je sais pour le poids sur le tug, j'avais sous-estimé mon oiseau quand j'ai acheté le tug. Je bougeais mon 182 avec au tow bar pis au jus de bras et c'était correct alors je me suis dit que...
Je t'ai laissé mon cell en MP. Dis moi quand tu passe au hangar, j'irai voir le tien.
merci
-
picbois
- Nouveau membre
-
- Messages: 26
- Inscription: Dim 30 Sep, 2012 13:55
- Localisation: St-Georges
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Luscombe » Mer 28 Jan, 2015 23:08
N'importe quel VTT 4x4 avec des chaines ferait surement l'affaire. Le poids du VTT et le conducteur va chercher dans les 800 lbs, cela devrait être suffisant pour avoir de la traction sur la glace. Avec une tow bar attaché à l'avant ça devrait bien aller. J'ai vu cela chez Nadeau Air service à 3Rivieres.
-
Luscombe
- Vrai participant
-
- Messages: 1297
- Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
- Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
par Sopheric » Mer 28 Jan, 2015 23:14
Cargair à Mascouche utilise un 4 roues depuis longtemps aussi
Puddle jumper
-
Sopheric
- Participant régulier
-
- Messages: 517
- Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
par OlivierC-FWOL » Jeu 29 Jan, 2015 17:56
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
-
OlivierC-FWOL
- Modérateur
-
- Messages: 8356
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
par Theo007 » Jeu 29 Jan, 2015 18:06
robrass a écrit:C'est quoi le modèle de ton tiens, Théo?
C'est un Robotow le model moins récent... donc plus lourd (pas portatif) mais tres fort,,, Je l'avait trouver en Ontario d'un propriétaire de Cessna 301 donc il peut prendre 2 poules La batterie avec l'age est due bientot,,, il rentre ma poule 2-3 fois avec une charge Dans notre hangar c'est possible de le faire "a bras" avec une bon "élan" mais quand il y a le RV dans le hangar je préfère avec le tow, ca passe juste.. le principe est simple et un ami a fait un avec une "dril" a batterie et un réducteur Théo
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par picbois » Jeu 29 Jan, 2015 18:23
C'est quoi ça OlivierC-FWOL, un cart de golf au gaz avec des tires ballounes? Ça a l'air pas pire pantoute.
-
picbois
- Nouveau membre
-
- Messages: 26
- Inscription: Dim 30 Sep, 2012 13:55
- Localisation: St-Georges
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par OlivierC-FWOL » Ven 30 Jan, 2015 20:21
Bombardier/Hinomoto MPV-20.
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
-
OlivierC-FWOL
- Modérateur
-
- Messages: 8356
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
par vbertrand » Dim 01 Fév, 2015 03:13
Nous utilisons un petit tracteur Kubota 4 roues motrices auquel on a ajouté un traîneau et une boule pour attacher une tow-bar. C'est assez fort pour déplacer nos C-210, mais aussi des PC-12, Beech 1900d, Otter et autres grosses bébelles volantes. Solution assez efficace!
Où y'a pas d'fun, y'a pas d'plaisir!
-
vbertrand
- Participant habitué
-
- Messages: 382
- Inscription: Lun 06 Oct, 2008 23:41
- Localisation: Montréal / St-Hubert
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
- Identification de l'avion:
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités
|