Page 1 sur 1

tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 21:45
par picbois
Bonjour, je suis à CYSG et j'ai un P210R (2500 à 3000lbs dépendant du niveau des tanks) depuis 6 mois. J'ai acheté un tug pour entrer et sortir du hangar.

http://www.powertow.com/40-EZ-Aircraft- ... _p_14.html

Bonne bebelle pour la majorité du temps mais on est sur la glace bleue depuis des semaines et même avec les chaines, ça ne va pas super (vire dessoure !!!!). J'arrive tard des fois et je voudrais juste entrer l'avion hiver comme été peu importe les conditions du taxiway....

Des idées ingénieuses?

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 21:51
par Sopheric
Un vieux tracteur à gazon avec un low gear pis tu fais souder le tow bar en avant ou un petit 4 roues avec low gear 4x4

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 21:56
par Eric GARF
Peut-être que ce pneu se fait en model hiver clouté. À voir avec votre marchand de pneu préféré.

J'avais pensé utiliser un treuil électrique et tirer mon avion par l'attache sous la queue mais j'ai vite compris en regardant l'"attache de près que c'était surtout à ne pas faire dans le cas de mon avion. Par conséquent, on se met de spikes sous les bottes et on pousse ! :crazy:

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 22:08
par Theo007

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 22:26
par Sopheric
Très brillant!

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 22:33
par robrass
C'est quoi le modèle de ton tiens, Théo?

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 22:52
par Virgule1
Ton problème "picbois" c'est que tu n'as pas assez de poids sur ta roue qui tire ton avion. Tu devrais avoir ce modele Supertow
Supertow I Aircraft Tug with Lazy Susan for Singles and Medium Twinshttp://www.powertow.com/Supertow-I ... _p_23.html

C'est ce que j'ai et meme sans chaine et avec toute la glace que nous avons devant nos hangars a ce temps ci je parviens a reculer l'Hélio sans aucune difficulté. Il pèse 2300lbs.
Viens me voir, je suis dans le hangar voisin de Pierre Vermette, tu pourras meme l'essayer sur ton avion. J ai du faire quelques modifications car j'ai 2 modèles de tailwheel differentes mais avec un nose wheel comme le tien avec tout le poids que tu vas mettre sur la machine ça sera parfait.
envois moi un MP
Bye
Simon




Je ne crois pas que le lien fonctionne!!!
va voir sur leur site



Supertow I Aircraft Tug


review 1 Review(s)

The Supertow I is an innovatively designed Aircraft Mover featuring our self loading Original Patented Lazy Susan Carriage. Ideal for singles, tail draggers and medium twins such as B-55 Baron, Cessna 310, Piper Twin Comanche, etc up to 6000 lbs. COMPLETE YOUR ORDER, WE WILL CONTACT YOU WITH YOUR TRUCK SHIPPING ON THIS ITEM BEFORE WE SHIP

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 23:03
par picbois
Je sais pour le poids sur le tug, j'avais sous-estimé mon oiseau quand j'ai acheté le tug. Je bougeais mon 182 avec au tow bar pis au jus de bras et c'était correct alors je me suis dit que...

Je t'ai laissé mon cell en MP. Dis moi quand tu passe au hangar, j'irai voir le tien.

merci

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 23:08
par Luscombe
N'importe quel VTT 4x4 avec des chaines ferait surement l'affaire.
Le poids du VTT et le conducteur va chercher dans les 800 lbs, cela devrait être suffisant pour avoir de la traction sur la glace.
Avec une tow bar attaché à l'avant ça devrait bien aller. J'ai vu cela chez Nadeau Air service à 3Rivieres.

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 23:14
par Sopheric
Cargair à Mascouche utilise un 4 roues depuis longtemps aussi

Re: tug pour avion

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 23:56
par echoooo

Re: tug pour avion

MessagePosté: Jeu 29 Jan, 2015 17:56
par OlivierC-FWOL

Re: tug pour avion

MessagePosté: Jeu 29 Jan, 2015 18:06
par Theo007
robrass a écrit:C'est quoi le modèle de ton tiens, Théo?


C'est un Robotow le model moins récent... donc plus lourd (pas portatif) mais tres fort,,,

Je l'avait trouver en Ontario d'un propriétaire de Cessna 301 donc il peut prendre 2 poules

La batterie avec l'age est due bientot,,, il rentre ma poule 2-3 fois avec une charge

Dans notre hangar c'est possible de le faire "a bras" avec une bon "élan" mais quand il y a le RV dans le hangar je préfère avec le tow, ca passe juste..

le principe est simple et un ami a fait un avec une "dril" a batterie et un réducteur

Théo

Re: tug pour avion

MessagePosté: Jeu 29 Jan, 2015 18:23
par picbois
C'est quoi ça OlivierC-FWOL, un cart de golf au gaz avec des tires ballounes? Ça a l'air pas pire pantoute.

Re: tug pour avion

MessagePosté: Ven 30 Jan, 2015 20:21
par OlivierC-FWOL
Bombardier/Hinomoto MPV-20.

8-)

Re: tug pour avion

MessagePosté: Dim 01 Fév, 2015 03:13
par vbertrand
Nous utilisons un petit tracteur Kubota 4 roues motrices auquel on a ajouté un traîneau et une boule pour attacher une tow-bar. C'est assez fort pour déplacer nos C-210, mais aussi des PC-12, Beech 1900d, Otter et autres grosses bébelles volantes. Solution assez efficace!