Page 1 sur 1

passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Sam 24 Jan, 2015 16:27
par bush pilot
jai pensé aller minformé chez passeport hélico , mais dite moi , quel sont les etapes pour passé de pilote privé a hélico . et quel sont les heure a avoir ( hélico ) en vol

combien la location dun hélico (cour avec et sans instructeur )

merci

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Sam 24 Jan, 2015 16:36
par Hypcop
Je te conseil d'appeler André Bibeau de chez Helicopro a Béloeil il sera en mesure de bien répondre a tes questions, sinon si tu veux un instructeur privé laisse moi un mp je te référerai. Moi en 2004 j'ai fait de pilote avion privé a hélico privé mais les couts ont bien changés depuis
Pierre

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Sam 24 Jan, 2015 16:53
par Ben Audet
Selon ce qu'en dit Transport Canada, pour faire une conversion de pilote privé avion à hélicoptère:

(6) Crédits

a) Connaissances

(i) Le demandeur qui est titulaire d'un permis de pilote -autogire ou d'une licence de pilote privé ou de classe supérieure -avion et qui fait une demande pour obtenir une licence de pilote privé - hélicoptère doit faire réduire à 20 heures les 40 heures d'instruction théorique au sol requises.

(ii) Au lieu de subir l'examen écrit PPHEL, le demandeur qui est titulaire d'un permis de pilote - autogire ou d'une licence de pilote privé ou de classe supérieure - avion doit obtenir une note d'au moins 60 pour cent à l'examen écrit Qualification de pilote privé d'hélicoptère - Catégorie complémentaire (PHRAC).

b) Expérience

(i) Le temps de vol total doit inclure au moins 30 heures dans la catégorie hélicoptère.

(ii) Si le demandeur est titulaire d'un permis ou d'une licence de pilote dans une autre catégorie d'aéronef, les crédits du temps de vol doivent être accordés comme suit :
(modifié 2000/09/01; version précédente)

(A) Avion et autogire

(I) jusqu'à 15 heures du temps total de vol;

(II) jusqu'à quatre heures du temps de vol en solo, dont deux heures peuvent être créditées à titre de temps de vol-voyage en solo;


Et sur le site de Capitale Hélicoptère (qui résume assez bien les propos de Transports Canada):

Minimum 20 heures d’instruction théorique :
  • Aérodynamique des voilures tournantes
  • Théorie de vol
  • Règlement de l’aviation canadienne
  • Cellules, moteurss et systèmes

Minimum 30 heures d’instruction pratique :
  • 8 heures en solo dont 3 heures de navigation
  • Un vol-voyage d’au moins 100 milles nautiques incluant 2 atterrissages autres que le point de départ

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Sam 24 Jan, 2015 18:12
par bush pilot
wow merci a vous deux

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Sam 24 Jan, 2015 18:58
par MarioL
Pour ma culture personnelle, est-ce qu'on parle d'environ $20,000 pour une formation? Le seul montant dont j'ai entendu parlé pour un formation était de $80,000.

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Sam 24 Jan, 2015 19:16
par Zico
Quand j'ai fait ma formation en 2011, le prix du R22 était de $500/h et le R44 $850/h (si je ne me trompe pas). Le mieux est d'acheter ton hélico avant de faire ta formation (si c'est dans tes objectifs de t'acheter un hélico un jour). Ca va te coûter moins cher de faire tes cours avec ta machine.

Martine

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Sam 24 Jan, 2015 19:19
par Zico
MarioL a écrit:Pour ma culture personnelle, est-ce qu'on parle d'environ $20,000 pour une formation? Le seul montant dont j'ai entendu parlé pour un formation était de $80,000.


$50,000 pour le commercial sur R22 (en 2011)

Martine

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 06:20
par MarioL
30 heures minimum de formation; en réalité on parle de combien d'heures pour une formation de pilote privé ?

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 08:42
par Zico
MarioL a écrit:30 heures minimum de formation; en réalité on parle de combien d'heures pour une formation de pilote privé ?


Pour une licence privée hélico c'est 45h minimum mais, généralement, l'instructeur va tirer ça jusqu'à 65h. Je parle ici si c'est ta première licence en aviation.

Martine

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 08:53
par ttq
tirer...tu veut dire étirer Martine, car c'est bien ce qu'ils font en général...étirer la période de formation
pour notre bien j'imagine :siffle:

j-p

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 09:13
par Zico
ttq a écrit:tirer...tu veut dire étirer Martine, car c'est bien ce qu'ils font en général...étirer la période de formation
pour notre bien j'imagine :siffle:

j-p


Franchement, laisserais-tu un hélico à quelqu'un après seulement 45h ? Moi pas.

Martine

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 09:16
par MarioL
Zico a écrit:
MarioL a écrit:30 heures minimum de formation; en réalité on parle de combien d'heures pour une formation de pilote privé ?


Pour une licence privée hélico c'est 45h minimum mais, généralement, l'instructeur va tirer ça jusqu'à 65h. Je parle ici si c'est ta première licence en aviation.

Martine

Je pensais principalement avec un PPL.

Pour avoir fait un pilote d'un jour en hélicoptère, j'ai l'impression qu'une formation de pilote d'avion ne doit pas être si utile que ça pour sauver des heures de formation pratique en hélicoptère, est-ce que je me trompe ?

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 09:23
par Georges
En effet J.P. Ils veulent notre bien et s'arrange pour l'obtenir.Blague à part je crois que nous en savons jamais trop. Un malheur est si vite arrivé...Je suis rendu à 500 heures d'hélico et je profite du temps que je suis en Floride pour pratiquer mes mesures d'urgences avec un instructeur à chaque fois que je vole.Je crois qu'une formation de base sur hélico nécessite environ 60 heures .J'ai plus de 4000 heures sur avions et j'ai quand même pris ce temps pour ma licence d'hélico.C'est tellement différent de voler un hélico que de voler un avion.

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 10:14
par alexfortin
Certais. Sur le corum l an passe avait parle de 250$ pour un R22 en floride. J ai tu reve cela?

C a veut dire que c a reviendrais moins cher de partir 4 semaines en vacance en floride et de faire la formation de maniere intensive?

Alex

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 11:16
par Georges
C'est bien çà. A Pompano chez Florida Coast to Coast Helicopters inc, c'est ce que tu payes soit $250.00 L'heure et une surcharge pour essence de $13.00 et ceci avec un instructeur. Si je ne prends pas l'instructeur je paye $15.00 de moins.Difficile de faire mieux.

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 11:46
par julietlima

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 14:38
par bush pilot
Ben Audet a écrit:Selon ce qu'en dit Transport Canada, pour faire une conversion de pilote privé avion à hélicoptère:

(6) Crédits

a) Connaissances

(i) Le demandeur qui est titulaire d'un permis de pilote -autogire ou d'une licence de pilote privé ou de classe supérieure -avion et qui fait une demande pour obtenir une licence de pilote privé - hélicoptère doit faire réduire à 20 heures les 40 heures d'instruction théorique au sol requises.

(ii) Au lieu de subir l'examen écrit PPHEL, le demandeur qui est titulaire d'un permis de pilote - autogire ou d'une licence de pilote privé ou de classe supérieure - avion doit obtenir une note d'au moins 60 pour cent à l'examen écrit Qualification de pilote privé d'hélicoptère - Catégorie complémentaire (PHRAC).

b) Expérience

(i) Le temps de vol total doit inclure au moins 30 heures dans la catégorie hélicoptère.

(ii) Si le demandeur est titulaire d'un permis ou d'une licence de pilote dans une autre catégorie d'aéronef, les crédits du temps de vol doivent être accordés comme suit :
(modifié 2000/09/01; version précédente)

(A) Avion et autogire

(I) jusqu'à 15 heures du temps total de vol;

(II) jusqu'à quatre heures du temps de vol en solo, dont deux heures peuvent être créditées à titre de temps de vol-voyage en solo;


Et sur le site de Capitale Hélicoptère (qui résume assez bien les propos de Transports Canada):

Minimum 20 heures d’instruction théorique : theorie doit pas etre trop cher !!!
  • Aérodynamique des voilures tournantes
  • Théorie de vol
  • Règlement de l’aviation canadienne
  • Cellules, moteurss et systèmes

Minimum 30 heures d’instruction pratique : donc x 500 $ lheure 15000 $ ou 7500 en floride
  • 8 heures en solo dont 3 heures de navigation
  • Un vol-voyage d’au moins 100 milles nautiques incluant 2 atterrissages autres que le point de départ


ca a du sens !!
jaime mieux le 7500 $

merci .

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 16:17
par ttq
je suis pas en désaccord que plus c'est mieux
je voulais juste souligner le fait, afin de se faire une idée plus réaliste des budgets

j-p

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 17:09
par Jacques3012
Ils font la même chose pour l'avion. Je crois que c'est un minimum non vraiment réaliste de viser 45 heures. Le pourcentage de ceux qui finissent à 45 heures doit être minime.

Jacques3012

Re: passé de ppr a hélico ?

MessagePosté: Dim 25 Jan, 2015 18:46
par Ben Audet
Sans vouloir me vanter... J'ai eu ma licence à 46.6 heures! :D