A20 vs Zulu2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

A20 vs Zulu2

Messagepar Radial180 » Sam 03 Mai, 2014 11:44

Hi, j'aurais besoin de quelque avis avant de faire un choix.

Étant donner le peu de différence et l'écart de prix qu'il y as entre le A20 de Bose et le Zulu2 j'aimerais si possible avoir le point de vue de quelqu'un qui aurais eu la chance de tester les deux avant de faire un choix sur mon futur headset.

Vue le temps que je passe dans l'avion ses temps si mon Avcom ne fait plus vraiment l'affaire.


Merci
Radial180
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: Sam 27 Oct, 2012 11:38
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar denimich » Sam 03 Mai, 2014 12:24

Beaucoup d'information déjà discuté ici:
viewtopic.php?f=2&t=10455&hilit=bose
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar jacdor » Sam 03 Mai, 2014 14:05

Je sais que tu n'as pas mentionner celui la mais David Clark, bonne qualite, bon prix et dure une vie.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar Maxplane » Dim 04 Mai, 2014 16:06

Je vient de me commandé zulu 2, jai hate de les avoirs. Mon dernier petit vol ces écourté a cause du mal que j'avais a cause de headset cheap et je me suis dit que ce temp étais terminé....... ;)p
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar andreg00 » Dim 04 Mai, 2014 17:25

Moi j'ai commandé une paire de PFX cet hiver, en prévente, et on m'a contacté pour me dire que la livraison a été repoussée à la fin de l'été. J'espère que toute cette attente vaudra la peine...
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar Radial180 » Dim 04 Mai, 2014 18:59

Je pense que je vais y aller avec les zulu2 au final :bave:
Radial180
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: Sam 27 Oct, 2012 11:38
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar Theo007 » Dim 04 Mai, 2014 19:14

Deja essayer des zulu maus je les trouve fragile...

J'ai maintenant 2 pair de Bose ,, c'est le Top ;)p
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar Birdman » Mer 07 Mai, 2014 12:06

Bose A20 pour moi aussi. Entièrement satisfait.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar andreg00 » Mer 23 Juil, 2014 17:45

Mes PFX viennent d'arriver ! J'ouvre la boite à l'instant
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar andreg00 » Jeu 24 Juil, 2014 07:08

A première vue je suis agréablement surpris par la qualité, légèreté et solidité des headset. Très confortables mais reste à faire le test en vol et surtout la fonction acoustic response mapping. On verra si c'est fonctionnel ou marketing...
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 24 Juil, 2014 09:19

andreg00 a écrit:A première vue je suis agréablement surpris par la qualité, légèreté et solidité des headset. Très confortables mais reste à faire le test en vol et surtout la fonction acoustic response mapping. On verra si c'est fonctionnel ou marketing...


Dekécé ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar andreg00 » Jeu 24 Juil, 2014 09:32

En gros tu installe le headset sur ta tête, tu pèses sur un piton et il map tes oreilles et ajuste le ANR en fonction de la forme spécifique des oreilles analysées.
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar Mariquita » Jeu 24 Juil, 2014 11:54

Entre les deux, je trouve personnellement le A20 plus confortable.

L'autre point positif c'est que si t'as à faire réparer un ou l'autre, ça va te coûter moins cher d'envoyer le A20 (shipping) parce que ça se fait réparer en Ontario. Pour le Zulu tu dois le shipper aux USA, donc plus cher.

Mari
«The air is the only place free from prejudices.»
— Bessie Coleman, the first African-American woman to become an airplane pilot, 1921.
Avatar de l’utilisateur
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 482
Inscription: Ven 10 Juil, 2009 08:35
Localisation: CYJN
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar AirSamuelito » Dim 27 Juil, 2014 00:34

Quand tu te paye des headset à 1000$, le prix du shipping pour les faire réparer ne devrait pas être un problême... 20$ ou 7.95$? ... Mmmmm... :D ;)

Juste pour rire :)


Et les PFX sont comment en vol? Je change mes Zulu 2 pour PFX? Ma ptite dame serait contente de changer son X11 pour un Zulu!
AirSamuelito
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 20 Oct, 2011 00:19
Localisation: Fermont
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Comanche 250
Identification de l'avion: C-FMEH

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar Louis_greniier » Dim 27 Juil, 2014 07:20

AirSamuelito a écrit:Quand tu te paye des headset à 1000$, le prix du shipping pour les faire réparer ne devrait pas être un problême... 20$ ou 7.95$? ... Mmmmm... :D ;)


Ce n'est pas le prix du shipping. C'est le reste. Quand tu retournes tes écouteurs sur garantie pour réparation. La déclaration de douane vers les USA. Avec copie de factures originales. Les dix-huit carreau du formulaire B7-3R-UJI-2 à remplir en trois copies. Signées. Je déclare solonnelement d'avoir acheté ce produit aux USA et de le retourner bla bla bla. Trompe toi pas sur un des carreau, parce que sinon c'est Guantamalo, le dossier judiciaire, la prison si les amerloques te mettent la main dessus lors de ton prochain voyage. La torture pour te faire avouer. Et crois-moi, sous la torture, t'en avoue des affaires. Plein. Des vraies pi des pas vraies. Puis c'ets le retour des crisses d'écouteurs une fois réparés. Le 50 piastres pour dédouaner à zéro ce qui a déjà été dédouaner. La visite chez le douanier pour signer les formulaires. Le papier qui manque. Celui dont tu aurais du garder copie lors de l'envoie vers les USA. Le découragement. Les bras qui baissent. La discussion pour savoir si il y a des pièces qui ont été changés. Car les pièces sont taxables même si elles sont sous garantie. Sur leur valeurs. Puis le libre échange. La ligne qui remets tout ça à zéro. Mais fallait quand même déclarer la valeur des pièces sur la ligne du formulaire un peu plus haut. Sauf la TPS qui demeurent taxables. Mais pas sur le service garantie, elle. La TVQ ? Rendu là, j'ai tellement de broue dans le toupette que je m'en crisse.

Moi ça finit toujours par repayer une douane en entier comme si ils étaient neufs. TPS et TVQ. Moins de discussions. Moins de risque de me retrouver avec une accusation criminelle d'avoir fait une fausse vraie déclaration de douane.

J'aime mieux acheter de quelqu'un qui offre de gérer la garantie à partir de Canada. Moins dangereux de me retrouver en prison ici ou de l'autre bord. Bon, il y a bien la torture que j'aimerais essayer un peu, juste pour voir. Pour le plaisir de la chose. Pour voir si ça aide. C'est peut-être meilleur sous la torture ? Mais avec eux, on ne sait jamais, peut-être qu'ils n'arreteraient pas quand je leur demanderait. Un petit coup de Tazer, peut-être, mais après vingt, si ça n'a pas fonctionné, ils passent au poivre de cayenne dans les yeux. Trop risqué avec ces tordus d'amerloques en uniformes avec des guns à la ceinture. Avec des gros bâtons pi des canettes de poivre. On ne sait jamais le fantasmes qu'ils pourraient leur venir avec leur grosse matraque. Ce n'est pas la première fois que l'idée leur viendrait. là-bas, à tous les six mois, on lit des affaires d,Horreur de matraque de policiers. C'est comme pour les prêtres. L aplupart qui ont choisi ce métier, c'est d'aboird et avant tout pour les à cotés de la job. Les possibilités que ça leur ouvrent en terme d'assouvissement de phantasmes personnels. Les avantages collatéraux de leur job. J'ai connu au pensionnat. Trop risqué. Je vous laisse les Zulu. Je garde mes Bose.

J'ai un copain qui m'a prêté des Scheinedser, heu, Scheinnser... Scheiseniser, enfin , une affaire de même. Bon, il y a trente sept pitons à apprendre, mais c'est vraiment le top itou. Avec en prime la musique Bluetooth direct sans fil, stéréo. Le téléphone, pi plein de petits pitons qui augmentent l'efficacité du ANR. Il y a tellement de fonctions, qu'ils ont du mettre un piton ou deux sur la coquille des écouteurs. Pi avec ce nom imprononcable, c'est d'un compliqué.

- Chéri, tu as vu mes Scheinnnezer ?

- Tes quoi ?

- SCHEINSSENEIZER

- Tu peux -tu arrêter d'éternuer quand tu me parles ?!!

A lire justement sur le sujet du ANR, Bose qui poursuit les autres pour brevet sur le silence.

Louis

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/pro ... cueil_POS1


Le type dans le metro qui n'avait pas bien rempli son formulaire de retour de garantie:

Un policier de New York a été inculpé mardi d'"agression sexuelle avec circonstances aggravantes" à l'encontre d'un homme interpellé dans le métro, et encourt jusqu'à 25 ans de détention, a annoncé le procureur de Brooklyn Charles Hynes.

Michael Mineo, 24 ans, avait été arrêté le 15 octobre dernier. Il avait affirmé avoir été sodomisé avec un objet qui s'est avéré être la matraque de l'un des trois policiers, Richard Kern, a précisé Charles Hynes au cours d'une conférence de presse. Les deux autres policiers, Alex Cruz et Andrew Morales, ont été inculpés d'entrave à la justice. L'enquête a été menée par un grand jury qui avait été désigné par le procureur à la demande du chef de la police de New York, Raymond Kelly, après que les trois policiers ont démenti toute violence à l'égard de Michael Mineo.

La victime a été contrainte de se rendre à l'hôpital à plusieurs reprises, et des saignements internes ont été constatés, a encore ajouté le procureur. Malgré les démentis des policiers, cette affaire a fait du bruit à New York, où une brutalité policière accompagnée de sodomie s'était terminée il y a 11 ans par la condamnation à 30 ans de prison d'un des policiers.

En 1997, un immigré haïtien de 30 ans, Abner Louima, avait été sodomisé par des policiers avec un manche à balai. L'un des policiers, Justin Volpe, avait été condamné à 30 ans de prison. "Je suis étonné que cela puisse se reproduire onze ans après. Mais nous savions que ce genre de violence n'allait pas disparaître en un jour", avait déclaré Abner Louima à la presse après cette nouvelle bavure. (afp)
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar Charles » Dim 27 Juil, 2014 09:32

Les douaniers devraient lire la loi. Les travaux faits sous garantie ou les réparations qui n'augmentent pas la valeur du bien au-delà de sa valeur au moment de son importation initiale ne sont pas taxables. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications ... 6-fra.html

J'ai retourné un Lightspeed Solo pour réparation sous garantie et ça s'est passé sans histoires. Je pense qu'ils savent quoi écrire sur les papiers des douanes pour que ça passe comme une lettre à la poste. Chose certaine, moi je n'ai eu aucun formulaire à remplir ni frais de courtage à payer.

Ceci dit, parmi ceux qui ont des Lightspeed Zulu, qui a eu à les retourner pour réparation? Il me paraît indestructible ce casque.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar OLemieux » Dim 27 Juil, 2014 10:08

Louis_greniier a écrit: Avec en prime la musique Bluetooth direct sans fil, stéréo


(Mine de rien, j'ai travaillé pour isoler ce passage :D )

Quand les Ipads et Foreflight sont apparus, on disait qu'on aurait plus le temps de regarder dehors. Maintenant avec la musique, on aura plus le temps d'écouter le son de notre moteur, le son du vent relatif, la radio va nous déranger quand quelqu'un va s'annoncer...

OL
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar ifly2low4u » Lun 28 Juil, 2014 19:51

Mes Zulu 1.0 et 2.0 m'ont toujours bien servi. J'ai essayé les A20 dernièrement et j'ai été agréablement surpris. Plus qu'a mon premier essais il y a quelque année. Il me semble "sealler" un peu mieux autour des oreilles qu'auparavant... Surtout avec casquette ou lunette fumés. C'est peu être moi aussi...

Coté audio, je pense que Zulu a encore la "coche" au dessus. Il sont très très clean.

Jamais eu de problème avec les Zulu - donc je les recommandes tout comme les A20 d'ailleur. Et le fait que le centre de réparation soit au Canada est un avantage pour Bose.
Avatar de l’utilisateur
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 894
Inscription: Lun 24 Jan, 2011 20:43
Localisation: Gaspé
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar andreg00 » Lun 28 Juil, 2014 22:06

Premier essai aujourd'hui des PFX. Très satisfait, le système ANR est impressionnant. So far so good.
Avatar de l’utilisateur
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 739
Inscription: Mar 26 Déc, 2006 22:29
Localisation: Val-d'Or
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Re: A20 vs Zulu2

Messagepar Birdman » Mar 29 Juil, 2014 11:53

La grande question:

Est-ce mieux que les A20 d'après toi ? :?: :?: :?:

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités