Internet through Globalstar

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Internet through Globalstar

Messagepar Louis_greniier » Jeu 28 Mai, 2015 06:15

j'ai beau fouiller je ne trouve pas la cause de cette déterrioration. J'aimerais comprendre avant de switcher vers un autre fournisseur. Il y a en ce moment tous les satellites prévus dans l'espace. Et pourtant ça rentre moins bien qu'au tout début même avec des satellites flambants neufs.

Reste la piste de savoir au dessus de quelle région ils ont été déployés. on n'a plus l'outil pour prédire la couverture. Ils l'ont enlevé de leur site web puisque le service est supposé fonctionner à 100%

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar jcdostie » Jeu 28 Mai, 2015 08:00

Salut Louis,
J'ai appelé Gstar la semaine passée pour faire mettre mon forfait illimité. Je vais au chalet en fin de semaine, je vais faire des test data au sol et en vol et vous faire un compte rendu.

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar GUJO » Jeu 28 Mai, 2015 08:07

J'ai activé le mien hier et ça fonctionne très bien pour moi.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar jcdostie » Jeu 28 Mai, 2015 08:19

C'tu moi qui comprend pas, mais me semble qu'une compagnie qui perd de l'argent comme ça, ça survie pas longtemps
Sur des revenus de 42 M$ total, ils ont perdu 129.7 M$ (1er quart de 2015) et regardez en 2014, c'est une perte de 250 M$ pour la même période !
Image

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar jcdostie » Jeu 28 Mai, 2015 08:30

C'est pire :tapemur: :tapemur: :tapemur:
Image

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar ttq » Jeu 28 Mai, 2015 12:09

je comprends pas des gars d'affaire comme vous, intelligent, perspicace, érudit, mais bandé sur Globalstar....de s'acharner a faire confiance a Globalstar :tapemur:
ils sont perdant d'avance, l'on toujours été, pas assez de satellite, c'est un trop petit joueur,
Iridium leur fait ombrage
alors, svp, cessez de vous entêter

s'il le faut je vous vends mon tél. Iridium pas cher, et je m,en achèterai un autre
un genre de subvention vers le bon sens....

tiens, je vien d'inventer un nouveau concept; une subvention vers le bon sesns

au lieu d'une subvention vers les cause perdues auxquelles ont est habitué :lol:

peut être comme ça on vas finir pas évoluer!!!!!!

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar jcdostie » Jeu 28 Mai, 2015 12:12

Y'a des mois que j'ai 1200 minutes de data sur le satellite. Combien ça me coûterait avec Iridium ? Probablement moins cher en gaz de sortir du bois avec l'avion ;-)
JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar ttq » Jeu 28 Mai, 2015 12:17

c'est beaucoup tes data.....j'imagine que ça dépends des besoins, moi data zéro....assez de gosser sur internet a la maison
aucun intérêt en vol, ou en déplacement
mais si tu doit gaganer ta vie en volant, c'est différent je te l'accorde

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar jacques » Jeu 28 Mai, 2015 12:52

Les communications Globalstar sont sans délais, comme en direct, ce que n'a pas Iridium. Des mois que j'ai 900 à 1000 minutes à 57.43/mois comparez avec Iridium pour voir....
Ça me console des petits manques occasionnel de signal parfaitement.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacques
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 561
Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
Localisation: Chicoutimi
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Re: Internet through Globalstar

Messagepar ttq » Jeu 28 Mai, 2015 13:06

des délais avec Iridium :oublieca:

ma femme me dit souvent que c'est comme si j'étais là, la pôvre!!!! c'est vous dire, peut être qu'elle est biasée!!!!!

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar Louis_greniier » Ven 29 Mai, 2015 07:04

jcdostie a écrit:C'tu moi qui comprend pas, mais me semble qu'une compagnie qui perd de l'argent comme ça, ça survie pas longtemps
Sur des revenus de 42 M$ total, ils ont perdu 129.7 M$ (1er quart de 2015) et regardez en 2014, c'est une perte de 250 M$ pour la même période !


JC


C'est a nouvelle économie, ça, JC. Toi tu regardes le bottom line. Comme le faisait nos pères et nos grand-pères. Si il en restait, z,étaient content. Mais ça ne marche plus comme ça. Pas pour les grosses compagnies qui appartiennent à tous. Auusi bien dire, si elles appartiennent à tous qu'elle n'appartiennent à personne. Comme pour une dame qui appartiendrait à tous: elle n'appartiendrait à personne. Quand cette dame irait mal, personne ne serait là pour s'en occuper. Alors que tous en étaient propriétaires. Alors que Globalstar perde de l'argent, trimestre vs trimestre, c'est déjà un bonne nouvelle dans la nouvelle économie. Tu manques terriblement de vision, JC, de penser qu'il faut qu'il en reste à l afin de l'année. Il en resterait pour qui d'ailleurs ? Vu que plus personne ne la possède.

En plus leurs pertes est de moitié de l'an dernier. Mëme les vieux comme toi et moi qui pensons petit ont de quoi se rassurer. Les pertes sont diminuées de moitié. Halléluya !

Tiens, ça doit être ça l eplan de Papa. Lui qui à 90 ans se bat pour garder son entreprise qui bat de l'aile. Envers et contre tous. Il ne manque pas de vision, lui, au moins. Il regarde le futur. Le loin. L'espace. Les pertes ne lui font pas peur.

Alors que toi et moi, pffff, en simple mortel, on s'inquiète des pertes trimestrielles de Globalstar comme si quelqu'un quelque part pourrait en souffrir.

Faut s'ouvrir l'esprit, JC. Regarder loin, regarder l'horizon. Le tellement loin qu'on ne voit plus rien. Elle est là, JC, la nouvelle économie: tellement loin qu'on ne voit plus rien, toi et moi.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar Louis_greniier » Ven 29 Mai, 2015 07:06

ttq a écrit:
tiens, je vien d'inventer un nouveau concept; une subvention vers le bon sesns


L'idée semble bonne. Mais la sonorité des deux mots accroche. Pourquoi une si bonne idée fait un son aussi horrible.

Subvention et "Bon sens" dans la même phrase ?

Bon, je vais aller prendre mon café, moi....

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar Louis_greniier » Ven 29 Mai, 2015 07:13

jcdostie a écrit:Y'a des mois que j'ai 1200 minutes de data sur le satellite. Combien ça me coûterait avec Iridium ? Probablement moins cher en gaz de sortir du bois avec l'avion ;-)
JC


Ça fonctionne un peu ?

Ma question sur le service dernièrement c'est pour évaluer si ça se pourrait que la dégradation totale que je vis ne serait pas due à mon combiné lui-même. Alors j'ai posé la question ici. Illico Gaston me répond qu'il a vécu la même affaire que moi.

(Bon, je vais vous le dire entre nous, pendant que Gaston n'écoute pas, et en italique car Gaston n'a jamais appris à lire l'italique, mais le Gaston, c'est avec mon téléphone à moi qu'il a essayé !!! Alors ça ne me donne strictement rien de savoir qu'il a vécu la même chose que moi... Mais bon, le pauvre, j'ai rien dit et je compte sur vous pour garder ça entre nous...)


Alors je me demande si vous avez vu une dégradation du service depuis deux mois ou si c'est correct pour vous ?

(Vous allez voir, Gaston va encore me répondre que lui aussi il a vu)

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar ttq » Ven 29 Mai, 2015 07:24

finalament toi et notre Gaston vous ête l'une et même personne
encore de la tromperie internet
moi qui croyait en deux personnage bien distinct avec chacun leur personnalité
dépité
comment n'ais-je pu m'en appercevoir??? :tapemur:
des fois je me trouve bien facile a berner

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar Louis_greniier » Ven 29 Mai, 2015 07:28

Image[/quote]


Ni Gaston, ni Louiis n'existe !! Mëme pas toi, TTTQ. Toi aussi tu es une de mes inventions

C'est moi qui existe !

Kiki
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar jcdostie » Ven 29 Mai, 2015 10:09

Louis, dans la vie, il faut regarder le bottom line. On est d'une certaine maturité et cette maturité nous aide à rester lucide.

L'autre jour, j'ai conclus que nos murs au bureaux étaient un banane. Un peu weird, mais si tu reste logique, c'est possible. On a appris ça en philosophie. Tu te rappelle le syllogisme. C'est un peu la même chose pour les chiffres. La conclusion est nécessairement vraie si les autres affirmations le sont. Globalstar sont dans la merde anyway et je ne veux pas perdre ce service, sauf que je ne veux pas payer plus cher. Je suis donc responsable un peu de leur merde.

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar jcdostie » Ven 29 Mai, 2015 10:21

Pour bien illustrer mon propos, voici
Image

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar toxedo_2000 » Ven 29 Mai, 2015 10:22

Oui, moi aussi j'ai vu....

(J'ai appris à lire en italique lors de mon récent voyage en Italie. Ils le parlent très bien là-bas, surtout avec les mains)
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar jcdostie » Ven 29 Mai, 2015 22:40

Ça fonctionne bien. Mettons que ça se déconnecte de temps en temps.
Le pire est de poster un message
On me demande le pays, je me connecte, on me demande le code de Québec, on me dit que je suis connecté, ça reload la page pour écrire et ça me redemande le pays. Me semblle que c'est pas simple et surtout très long à 9600 bauds

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Internet through Globalstar

Messagepar OLemieux » Sam 30 Mai, 2015 08:28

jcdostie a écrit:C'tu moi qui comprend pas, mais me semble qu'une compagnie qui perd de l'argent comme ça, ça survie pas longtemps
Sur des revenus de 42 M$ total, ils ont perdu 129.7 M$ (1er quart de 2015) et regardez en 2014, c'est une perte de 250 M$ pour la même période !


JC


Il y a des types d'entreprises ou les pertes sont admises et transférées aux actionnaires, comme déduction fiscale. Faut pas oublier que les résultats dépendent des colonnes ou l'on peut mettre les chiffres. Par exemple, si la règlementation américaine permet de déduire, dans l'année courante, les frais d'acquisition et de lancement des satellites au lieu de les amortir sur 5-10 ans, ben on peut s'attendre a voir des chiffres aussi abberants que 125M$ de perte sur 25M$ de chiffre d'affaires. C'est juste dans la façon dont c'est présenté. Les vériatbles coûts d'exploitations ne sont quand même pas de 125M$; la madame qui active nos téléphones et qui casse le français gagne pas 500 000$/an...

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

cron