C'est François P. qui m'a signalé du nouveau de ce coté. Une petite recherche révèle l'info suivante :
La proposition :
[url]www.eaaforums.org/attachment.php?attachmentid=1746&d=1332713559[/url]
et une intéressante discussion ici :
http://www.pilotsofamerica.com/forum/archive/index.php/t-48068.html
En bref, compte tenu de l'expérience canadienne favorable avec la catégorie O.-M. (Owner Maintenance), la FAA envisagerait d'implanter quelque chose d'à peu près équivalent à notre catégorie O.-M., avec quelques petites différences, entres autres :
Pas de limite de poids, nombre de moteurs, type de train ou type d'hélice.
Pas de contrainte d'âge.
Possibilité de retour simplifiée en catégorie conventionnelle (pas de X à la suite des no. de série)
Inspection annuelle par un A&P (mécanicien airframe & Powerplant sans pouvoir d'inspection) sans qu'il n'ait à détenir, justement, la qualification IA (Inspection Approval). Il faut savoir que cette contrainte n'est pas terriblement contrariante car je crois que la licence A&P aux États-Unis est beaucoup plus facile à obtenir que la licence AME ici.
Ce n'est pas pour tout de suite mais ça serait à l'étude... Ça impliquerait que les avions en catégorie O-M seraient éventuellement autorisés à voler aux États-Unis...
Pierre