Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Shore » Mar 17 Juin, 2014 19:02

Pour Trans-sol mon expérience date d'hier et Il y a des frais de rampe de 50$ sans fuel et si tu ne mets pas assez de fuel et bien tu paye 50% des frais de rampe car la compagnie appartient aussi à Avjet et la politique vient de changer.
Bonne journée
Marc
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Ven 16 Aoû, 2013 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Shore » Mar 17 Juin, 2014 19:15

Je pense par contre qu'il faut comparer des pommes avec des pommes, je m'explique dans le cas d'aérodromes éloignés comme Wabush ou même Mont Jolie à très faible trafic, les privés ne représente rien du tout autre que des problèmes car il faudrait laisser un préposé la 24h sur 24 de disponible pour finir par vendre 150$ de gaz par 2 semaine entre 17h00 et 19h00 le soir alors je peux comprendre le gaz plus cher sur les petites pistes éloignées des grands centres de toute façon bientôt cela sera ça ou rien alors faudra faire un choix entre payer ou rien avoir. Et encore je n'ai pas parlé des normes environnementales québécoises complétement folles qui font qu'une simple tank à fuel qui devrais te couter 20000$ fini par t'en couter 300000$ en étant toujours obligé d'avoir un préposé présent quand on l'utilise alors je pense que le moment venu de changer la tank d'avgas certains petits aérodromes vont faire le choix de se débarrasser du 100ll ou même du fuel tout court.
Dans le cas de Québec, je trouve que c'est différent c'est un gros aéroport ou les préposés sont la presque 24h que les privés soit la ou pas cela ne change presque rien à leurs activités donc il pourrait nous faciliter un peu la vie en allégeant une facture déjà chargée.
Bons vols
Marc
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Ven 16 Aoû, 2013 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Charles » Mar 17 Juin, 2014 20:50

llhots a écrit:Charles,

J’ai eu le même réflexe et j’allais envoyer une note à Annie Morin, une journaliste au Soleil, qui couvre le transport.


C'est effectivement à elle que j'ai envoyé ça. Great minds think alike.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Louis_greniier » Mar 17 Juin, 2014 22:38

Charles a écrit:
C'est effectivement à elle que j'ai envoyé ça. Great minds think alike.


C'est très bien d'envoyer à nos journalistes. Et à nos dirigeants. Et même aux responsables et aux irresponsables. Mais si vous voulez que ça bouge en crisse à l'intérieur, envoyer ça à l'extérieur. Comme sur un forum amerloque. Comme l'OAPA. Après ça vous allez voir du mouvements, des excuses, des rétractations, des " C'est pas ce qu'on a voulu faire".

Demander au Cris quand ils sont allés à New York à l'ONU. Après deux cent ans de négociations, tout d'un coup, PAF !!, on est arrivé à un accord en vitesse.

Si vous voulez faire bouger notre monde, allez chercher l'arbitre ailleurs.

Tiens, je vais poster tout ça sur l'AOPA

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar llhots » Mer 18 Juin, 2014 07:24

Pour ceux qui s'intéressent, j’ai consulté le Registre des Entreprises du Québec. AvJet Holding est détenu en partie par Le Capital régional et Coopératif Desjardins.
En tant qu’actionnaire, j’aimerais bien savoir qu’une entreprise dans laquelle j’ai investi a décidé de mettre en place un système de tarification scandaleux. J’ai donc écrit une note au gestionnaire du portefeuille de Desjardins également.
On pourra espérer qu’une stratégie parmi nos stratégies va finir par faire passer le message…
llhots
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 20 Mai, 2010 19:51
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Maxplane » Mer 18 Juin, 2014 09:06

Lol les prix sont élevé parce que ça coute 3$ de frais par litre par transaction comme au guichet de Déjardin quand tu viens d'ailleurs ..... Lol.

Sérieux ces plaisant de voir enfin une petite rébellion .......j'étais vraiment découragé de voir que tout le monde étais '" mouton". Cela est très rafraichissent. :appl: :appl:
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Jacques3012 » Mer 18 Juin, 2014 10:33

Maxplane a écrit:Lol les prix sont élevé parce que ça coute 3$ de frais par litre par transaction comme au guichet de Déjardin quand tu viens d'ailleurs ..... Lol.

Sérieux ces plaisant de voir enfin une petite rébellion .......j'étais vraiment découragé de voir que tout le monde étais '" mouton". Cela est très rafraichissent. :appl: :appl:


Maxplane ta beeeeeeeeeh raison :D

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar daniel61 » Mer 18 Juin, 2014 11:26

Maxplane a écrit:Lol les prix sont élevé parce que ça coute 3$ de frais par litre par transaction comme au guichet de Déjardin quand tu viens d'ailleurs ..... Lol.

Sérieux ces plaisant de voir enfin une petite rébellion .......j'étais vraiment découragé de voir que tout le monde étais '" mouton". Cela est très rafraichissent. :appl: :appl:


Ouin c'est bon mais faut pas se faire trop d'illusions, ce qu'ils nous disent indirectement avec ces politiques de prix insultantes est: vous autres les pauvres en avion piston qui vont nous déranger pour 100-200-400$ de fuel, on veut pas vous voir, on veut des brûleurs det JET-A1 qui en prennent coup de 5,000-10,000$"

Un G-V américain qui en mets pour 10,000$, personne ne va sourciller si le ramp fee est le double.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar microman » Mer 18 Juin, 2014 15:36

Selon http://www.aeroportdequebec.com/corpora ... ntreprise/ la Ville de Québec a trois représentants et la Vile de Lévis deux représentants au Conseil d'administration de l'Aéroport de Québec
microman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 133
Inscription: Mer 25 Juil, 2012 21:48
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Charles » Sam 23 Aoû, 2014 20:46

Cardinal a écrit:T'as une voiture de courtoisie à Neuville qui est disponible sur demande :thumbup:

Tout à fait gratuitement en plus…….


Vraiment génial cette voiture. ;)p Mais est-il possible de savoir avant de décoller si elle sera disponible à notre arrivée?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar cgoel » Sam 23 Aoû, 2014 22:09

Lors de mon retour de Gaspe je me suis poser a Neuville, je voulais gazer et verifier pour le vehicule de courtoisie, j' ai vu ame qui vive, aucun service, j' ai dis bonjour a Ronald McDo, et j'ai rebrousse vers Quebec, stationnement gratuit avec 80 litres d'essence, 2e journee 1/2 prix, service impeccable chez Transol
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Dim 24 Aoû, 2014 04:39

Pour répondre a ton commentaire, Neuville est un ppr tel que décrit au cfs alors lorsque tu contactes l'opérateur de l'aéroport tu peux prendre arrangement pour l'essence et pour la voiture de courtoisie.
Nous te donnons dans un premier temps les infos pour les procédures a Neuville, nous te donnons les opportunités qui s'offrent a toi pour la puce d'essence ou un préposé se déplacera au besoin et on te donne les détails pour la voiture de courtoisie.

A ton prochain vol dans la région contacte nos au préalable et il nous fera plaisir de te servir.


Martin
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Charles » Dim 24 Aoû, 2014 09:47

Par courriel à info@ par exemple?

Si on a déjà une puce pour l'essence, est-ce nécessaire d'obtenir le PPR chaque fois qu'on veut y aller?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Dim 24 Aoû, 2014 09:50

Non dans la mesure ou on vous a déjà expliqué les procédures a Neuville .

Bienvenue à Neuville
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar léo » Mer 27 Aoû, 2014 06:23

cgoel a écrit:Lors de mon retour de Gaspe je me suis poser a Neuville, je voulais gazer et verifier pour le vehicule de courtoisie, j' ai vu ame qui vive, aucun service, j' ai dis bonjour a Ronald McDo, et j'ai rebrousse vers Quebec, stationnement gratuit avec 80 litres d'essence, 2e journee 1/2 prix, service impeccable chez Transol


Combien ta coûter la deuxième journée à 1/2 prix?
Transol s'ont sur quel bannière Esso?
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Charles » Mer 27 Aoû, 2014 21:16

Moi je suis converti à Neuville. Le weekend dernier, on atterrit à Neuville, la voiture de courtoisie est juste à côté, très peu de formalités (ça marche même si l'aéroport est désert en passant), on est allés à Expo Quebec, on est revenus (après un top off de la voiture quand même), on a laissé la voiture, fait le plein de l'avion à la pompe libre service, et on est rentrés. Y a pas plus simple pour une escapade à Québec.

Trois semaines plus tôt, on avait fait la même chose pour aller voir l'exposition sur la mythologie grecque au Musée de la Civilisation.

Chapeau à l'organisation de Neuville. Appelez-les pour tout savoir, ils sont très gentils en plus.

La seule chose que je déplore de notre visite du weekend dernier, c'est qu'on n'a pas retrouvé le kiosque de l'Aspi-Brosse-Super-Glouton à Expo-Québec cette année...
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar cgoel » Mer 27 Aoû, 2014 22:32

Je tiens a feliciter les gestionnaires de Neuville, c'est un plus pour les pilotes prives et ils sont rares les plus. Moi dans mon cas je tenais juste a dire que je croyais que les services etaient comme dans un fbo, je n'ai pas pris connaissances des procedures pour l'essence et le vehicule de courtoisie, mais moi qui suis de l'Abitibi, les occasions de passer a Neuville seront assez rare, Si je dois obtenir une puce avoir une formation etc...cela deviens plus complexes si je l'utilise une fois au 2 ans, pour ce qui est de la voiture de courtoisie c'est parfait pour une petite sortie a Qc. mais si comme moi on s'y rend pour passer une nuit et que le lendemain la meteo ne me laisse pas decoller, j'ai bien apprecier pouvoir continuer ma location d'auto et me trouver une chambre proche, soyez indulgent , le messager tenez juste a dire que chacun des endroits ont leurs avantages et pour moi, qui a un budget restreint, j'ai trouve mon experience a cyqb pas si mal.
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Frank KKB » Jeu 28 Aoû, 2014 18:00

Je voudrais bien aller à Neuville mais c'est moins pratique pour moi lorsque je vais déjeuner avec mes parents, ils viennent me rejoindre à CYQB, on déjeune au CORA en bas de la cote de l'aéroport et ile viennent me reconduire pour mon retour à St-Hubert, sauf que depuis que j'ai entendu parler des frais pour CYQB, je n'y suis plus retourné, alors c'est quoi ou qui Transol?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar cgoel » Jeu 28 Aoû, 2014 22:20

Pour que ce soit interessant chez transol tu dois t'assurer de mettre 80 litres(a verifier) ainsi pas de ramp fee et stationnement gratuit...mais il y a le cout a ajouter d'atterissage de Quebec airport.
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Ven 29 Aoû, 2014 06:42

Avjet a acheté Transol il y a quelques mois, fort à parier que la même structure de frais sera appliquée là-bas aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 85 invités