Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar PaulD » Lun 17 Fév, 2014 20:34

vbertrand a écrit:SUIVI AVJET
==========

À tout seigneur, tout honneur!

Je suis allé chez Avjet aujourd'hui même.
POUR LES PRIVÉS, ils n'y a PAS DE FRAIS DE RAMPE à l'achat d'essence chez Avjet.
Idem pour les écoles.


Ça m'importe de le dire, car leur service est toujours impeccable et je vous invite à les encourager plutôt que d'autres entreprises moins accueillantes (je ne renommerai pas ladite entreprise en question...)

Les commerciaux, même monomoteur à piston, voient quand même leur facture augmentée de 40$ pour avoir mis les roues sur l'asphalte d'Avjet et y avoir pris de l'essence.


Vincent
Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Lun 17 Fév, 2014 21:22

C'est nouveau depuis quelques jours seulement, pas de frais pour les écoles et les privés pour les premiers 24 heures. Chaque nuit additionnelle c'est $80.00 pour un 172 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar vbertrand » Lun 17 Fév, 2014 22:05

Cardinal a écrit:C'est nouveau depuis quelques jours seulement, pas de frais pour les écoles et les privés pour les premiers 24 heures. Chaque nuit additionnelle c'est $80.00 pour un 172 par exemple.


Malgré tout, question "payer pour avoir le droit d'aller mettre de l'essence", c'est un pas dans la bonne direction.

J'ai eu une discussion intéressante avec une des réceptionnistes d'Avjet aujourd'hui, on a entre autre parlé de la question des frais de rampe. Les employés ne semblent pas approuver la décision de leurs patrons (de manière générale) et ils auraient plaidés en notre faveur, alléguant que ce n'était pas la bonne manière de procéder de refiler la facture du déménagement aux pilotes privés. Plutôt, toujours selon les employés, il aurait mieux valu augmenter les jet et autres grosses machines. Bien souvent, eux ne s'en aperçoivent même pas, ou s'en balancent carrément. Mais les patrons en avaient décidé autrement.

Il semblerait que les boss d'Avjet ont corrigé (du moins partiellement) leur erreur. On peut quand même reconnaître qu'ils ont fait un bout de chemin dans la bonne direction. Toutes les entreprises ne sont pas capable d'admettre leurs torts quand elles y sont confrontés.

Anyway, si ça continue, je vais demander à Avjet de me payer un salaire de publiciste.
Nah! blague à part, je pense que vous aurez compris le point.


Vincent
Où y'a pas d'fun, y'a pas d'plaisir!
Avatar de l’utilisateur
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 382
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 23:41
Localisation: Montréal / St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Theo007 » Lun 17 Fév, 2014 22:43

Oui mais les Jet ils ont de gros réservoir $$$ alors tu veux pas les insulter... :passur:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar alexfortin » Mar 18 Fév, 2014 19:02

Je veux surtout pas défendre Avjet ou même les frais de rampe trop élevé mais il est un peut normal pour une entreprises privé d'axé ses efforts vers la clientèle qui les fait vivre. Les privés sont des monsieur madame tout le monde. On chiale et c'est toujours trop cher.

Quand un privé arrive, il met 250$ de 100LL pis y chiale sur les frais d'atterrissage, sur le prix de du carburant, sur les frais de rampe, il va peut être aussi chialer sur le temps d'attente car monsieur le privé et pressé de partir et il veut sont tite avion plein de carburant rapidement. Tous ces points je les ais vue moi même chez Avjet à Québec. Y a même une fois que je me mordais les lèvres pour pas dire au gars de se la fermer pis d'attendre son tour pis que si le carburant était 0.22$ de moins à Rimouski ben qu'il avait juste à y aller à Rimouski car l'à il était à Québec. Il me semble que chaque fois que j'y est poser mon avion y avait un privé qui chialait pour quelque chose à la réceptionniste.

Le jet lui arrive pis dit rien, y mets 5 000$ de Jet fuel pis y repart. c'a prend 20 privés pour égaler un jet (chiffre sans fondement et nullement vérifié :D :D ).

On devrait avoir des self services, tu arrives chez Avjet, tu passes ta carte de crédit, tu fuel pis tu sacres ton camp.......... Tu déranges personnes et tu fais tes petites choses.

Tant qu'a moi les ravitailleurs de Québec on le droit de charger ce qu'ils veulent et pis moi j'ai le droit de pas y aller c'est tout. Mais les critiquer je suis pas prêt à le faire...

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Shore » Mar 18 Fév, 2014 19:31

J'aprouve entièrement les propos d'alex sur la réaction de certains privés. Il faut bien se rappeller que pour des compagnies comme avjet nous ne sommes pas le public cible, ils nous accueuillent presque comme un mal nécessaire alors moi non plus je ne critiquerai pas ce genre de décision mais je ferais remarquer que souvent les privés qui se plaignent le plus sont ceux qui payent le moins...... Alors je trouve que chez avjet j'ai toujours été bien recut avec un service exemplaire et la seule chose qui me décoit sont les services et les taxes d'atterrissages de l'aéroport de qc.
Bons vols
Shore
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Ven 16 Aoû, 2013 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar toxedo_2000 » Mar 18 Fév, 2014 19:51

alexfortin a écrit:.........
Tant qu'a moi les ravitailleurs de Québec on le droit de charger ce qu'ils veulent et pis moi j'ai le droit de pas y aller c'est tout. Mais les critiquer je suis pas prêt à le faire...

Alex


Bien moi, je me garde le droit de les critiquer, et de ne pas y aller. Parce que ma critique aboutit au fait que je n'irai pas.
Ça fait un bout que je n'ai pas mis les pieds à CYQB, et ça va prendre au sapré bout de temps avant que j'y retourne. St-Hubert, Dorval et Mirabel, même combat. :thumbdown:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar skymarc » Mar 18 Fév, 2014 21:00

On le sais bien Gaston, toi tu na as beoin d aeroport, t atteris directement dans le stationement devant le restaurant. :D


toxedo_2000 a écrit:
alexfortin a écrit:.........
Tant qu'a moi les ravitailleurs de Québec on le droit de charger ce qu'ils veulent et pis moi j'ai le droit de pas y aller c'est tout. Mais les critiquer je suis pas prêt à le faire...

Alex


Bien moi, je me garde le droit de les critiquer, et de ne pas y aller. Parce que ma critique aboutit au fait que je n'irai pas.
Ça fait un bout que je n'ai pas mis les pieds à CYQB, et ça va prendre au sapré bout de temps avant que j'y retourne. St-Hubert, Dorval et Mirabel, même combat. :thumbdown:
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Maxplane » Dim 23 Fév, 2014 17:49

Pourquoi les aille achète pas sa propre fuel tank? Une petite tank comme Neuville. Nous autre a Stirling, on vient d'acheter une nouvelle tank 10000 gallons et les cout total on été d'environ 25000$ tout inclus. Vous êtes pas obliger d'avoir la dernière technologie de carte de crédit. juste cheque ou argent et pas besoin de commis. Avec l'immatriculation de l'avion, ces très facile de retrouver ceux qui paye pas. en 50 ans nous n'avons jamais eu de vol donc je ne verrais pas pourquoi les aile ne dirais non a son propre et simple service de carburant (sans service). :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar daniel61 » Lun 24 Fév, 2014 10:57

alexfortin a écrit:Y a même une fois que je me mordais les lèvres pour pas dire au gars de se la fermer pis d'attendre son tour pis que si le carburant était 0.22$ de moins à Rimouski ben qu'il avait juste à y aller à Rimouski car l'à il était à Québec. Il me semble que chaque fois que j'y est poser mon avion y avait un privé qui chialait pour quelque chose à la réceptionniste.
Alex


Je trouve que quand on décide de se lancer dans une aventure aussi illogique que l'achat et l'exploitation d'un avion privé, dépense qui dans 98% ne peut nullement se justifier autrement que par notre passion de voler, on est mal placé pour chialer que le gaz et trop cher. Un avion privé c'est un puits à argent sans fond qui ne se rempliras jamais.

Des frais de rampes de $80 oui c'est, c'était, exagéré, mais que le 100LL soit 10-15-20 cents plus cher le litre ça ne m’offusque pas du tout. Quand je vais chialer sur le prix du fuel je vais vendre l'avion le lendemain. C'est sur que si j'ai le choix je vais aller où c'est moins cher, mais si l'aéroport est approprié pour le voyage que je fais, c'est là que je vais aller.

En preuve, on part pour la FLoride demain...de Burlington sur United, pour la famille ça revient pas loin de la moitié moins cher que le faire dans C-FZYW :( :( mais surtout, on se fout de la météo... :) :)
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar DeltaMike » Lun 24 Fév, 2014 11:17

Maxplane a écrit:Pourquoi les ailes n'achète pas sa propre fuel tank?

Les Ailes ont déjà eu un réservoir sur leur terrain. Après un certain temps ils l'ont vendu. Je ne connais pas les raisons, il faudrait qu'un membre actuel des Ailes nous explique.
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Lun 24 Fév, 2014 12:31

En fait, j'avais à l'époque négocié et acheté le réservoir d'essence des Ailes avec puces électronique. Le principal emb^che qu'on y trouvait c'est que pour la rentabilité de vente d'essence il fallait une participation de tous les membres qui s'approvisionnaient à même ce système appartenant aux Ailes. Nous avons cru à l'époque que tous les membres adhereraient au principe suivant i.e. on achète l'essence dans le réservoir des Ailes tout en ayant à l'esprit qu'on encourage le club à maximiser ses revenus afin de conserver les cartes de membres et les stationnements au meilleur coût possible pour les membres. La réalité c'est que la participation n'a pas été ce qu'on espérait, plusieurs avions des Ailes préféraient contacter le camion qui venait les approvisionner directement à leur avion compétitionnant par le fait même le réservoir des Ailes.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar llhots » Lun 16 Juin, 2014 19:52

Bonjour tout le monde,

J'ai eu la malchance d'atterrir à CYQB ce matin (comme je fais au deux semaines pour des voyages d'affaires).
Malheureusement, PETRO-T et AVJET ont décidé de retomber dans une logique de frais.

J'avais rentré en contact il y a maintenant plusieurs mois avec AVJet pour me plaindre de la situation et j'avais partagé la réponse très cordiale d'un représentant qui s'est engagé à limiter les frais pour les privés (Voir la réponse plus haut). Pour un moment, nous avions eu un moratoire pour des frais avec l'achat de l'essence. Visiblement, ils ne gardent pas leurs promesses et ont implanté une grille de tarification qui est tellement absurde elle m'a fait rire. Pour votre plaisir, je la partage, tellement je la trouve ridicule.

Comme toujours, le service est impeccable, mais clairement les gestionnaires se prennent pour un FBO à Laguardia et ne veulent plus savoir de l'aviation générale. Bref, 80$ dollars pour tout petit aéronef qui stationne chez eux pour plus de 15 minutes. Cela peut diminuer si jamais on prends de l'essence, mais il s'agit de 40$ de frais quand même qui s'additionnent sur le 2.45$ le litre. Ou bien il faut prendre 70 litres.

Bref, je vais mettre une note dans Foreflight et ré-écrire à AvJet, mais je pense que nos journées à CYQB sont limités... J'aimerais tellement supporter Neuville, mais le taxi de Neuville à la rive Sud me limite.
Image
llhots
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 20 Mai, 2010 19:51
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar daniel61 » Lun 16 Juin, 2014 20:07

Si au moins l'aéroport était très près de la ville, comme Toronto Island par exemple, on pourrait comprendre les frais élevés mais à la distance que c'est c'est comme dire, "allez ailleurs les pistons mono". A Toronto Island qui est a dix minutes du centre ville c'est $35 de rampe et $15 de landing fee, je trouve ça raisonnable en échange de seulement $5-10 de taxi versus $40-50 a Québec.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Cardinal » Lun 16 Juin, 2014 20:42

T'as une voiture de courtoisie à Neuville qui est disponible sur demande :thumbup:

Tout à fait gratuitement en plus…….



llhots a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai eu la malchance d'atterrir à CYQB ce matin (comme je fais au deux semaines pour des voyages d'affaires).
Malheureusement, PETRO-T et AVJET ont décidé de retomber dans une logique de frais.

J'avais rentré en contact il y a maintenant plusieurs mois avec AVJet pour me plaindre de la situation et j'avais partagé la réponse très cordiale d'un représentant qui s'est engagé à limiter les frais pour les privés (Voir la réponse plus haut). Pour un moment, nous avions eu un moratoire pour des frais avec l'achat de l'essence. Visiblement, ils ne gardent pas leurs promesses et ont implanté une grille de tarification qui est tellement absurde elle m'a fait rire. Pour votre plaisir, je la partage, tellement je la trouve ridicule.

Comme toujours, le service est impeccable, mais clairement les gestionnaires se prennent pour un FBO à Laguardia et ne veulent plus savoir de l'aviation générale. Bref, 80$ dollars pour tout petit aéronef qui stationne chez eux pour plus de 15 minutes. Cela peut diminuer si jamais on prends de l'essence, mais il s'agit de 40$ de frais quand même qui s'additionnent sur le 2.45$ le litre. Ou bien il faut prendre 70 litres.

Bref, je vais mettre une note dans Foreflight et ré-écrire à AvJet, mais je pense que nos journées à CYQB sont limités... J'aimerais tellement supporter Neuville, mais le taxi de Neuville à la rive Sud me limite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Jacques3012 » Lun 16 Juin, 2014 22:04

Voici la voiture en question :D :D :D :D :D

Jacques3012
Fichiers joints
auto.jpg
auto.jpg (10.41 Kio) Vu 5225 fois
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Louis_greniier » Lun 16 Juin, 2014 22:09

Il y a dans cette grille une différence de prix entre des classifications de clients. Les internationaux, et les gouvernements ne payent pas comme les privés. Étonnant. Probablement illégal. Pour les internationaux, j'imagine que l'OMC empêche une tarification différente des biens et services entre pays membres. On ne peut pas vraiment faire payer plus cher dans les hôtels, les épiceries, les magasins, ceux qui n'ont pas de passeport canadien. La logique doit englober des frais de rampe. On voit des frais différends pour les permis d'usage de bien public. Comme les licences de chasse, mais ça s'est accepté parce qu'il s'agit d'un bien étatique , bref qui appartient déjà au peuple.

Pour les gouvernements, le fait de leur charger plus cher qu'à un privé est carrément illégal. Peut-être pas du point de vue du fournisseur, mais du point de vue de l'acheteur du gouvernement, il n'a pas le droit d'offrir à un fournisseur plus d'argent que ce qui est chargé à monsieur tout le monde. On voit ici qu'un privé va payer zéro, alors que le gouvernement va payer 100%. Zéro pour le privé, 80 $ pour le gouvernement. Ça ne se calcule même pas en pourcentage ce qu'il charge de plus aux contribuables. C'est à l'infininement plus cher.

En plus, le tarif de base n'y apparaît pas. 100 % ou 50% d'un montant inconnu.

Sans parler des illogismes et du mauvais français. Maudit que c'est mal écrit. On parle d'un achat de carburant en VOLUME ( LITRES) supérieur à des frais de stationnement. Ils chargent en litres leur frais de stationnement ? Au volume ?

Estie de job bâclé.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Jacques3012 » Lun 16 Juin, 2014 22:17

Louis_greniier a écrit:Il y a dans cette grille une différence de prix entre des classifications de clients. Les internationaux, et les gouvernements ne payent pas comme les privés. Étonnant. Probablement illégal. Pour les internationaux, j'imagine que l'OMC empêche une tarification différente des biens et services entre pays membres. On ne peut pas vraiment faire payer plus cher dans les hôtels, les épiceries, les magasins, ceux qui n'ont pas de passeport canadien. La logique doit englober des frais de rampe. On voit des frais différends pour les permis d'usage de bien public. Comme les licences de chasse, mais ça s'est accepté parce qu'il s'agit d'un bien étatique , bref qui appartient déjà au peuple.

Pour les gouvernements, le fait de leur charger plus cher qu'à un privé est carrément illégal. Peut-être pas du point de vue du fournisseur, mais du point de vue de l'acheteur du gouvernement, il n'a pas le droit d'offrir à un fournisseur plus d'argent que ce qui est chargé à monsieur tout le monde. On voit ici qu'un privé va payer zéro, alors que le gouvernement va payer 100%. Zéro pour le privé, 80 $ pour le gouvernement. Ça ne se calcule même pas en pourcentage ce qu'il charge de plus aux contribuables. C'est à l'infininement plus cher.

En plus, le tarif de base n'y apparaît pas. 100 % ou 50% d'un montant inconnu.

Sans parler des illogismes et du mauvais français. Maudit que c'est mal écrit. On parle d'un achat de carburant en VOLUME ( LITRES) supérieur à des frais de stationnement. Ils chargent en litres leur frais de stationnement ? Au volume ?

Estie de job bâclé.

Louis


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Louis_greniier » Lun 16 Juin, 2014 22:18

llhots a écrit:Bref, je vais mettre une note dans Foreflight


N'oublie pas de mentionner que les immatriculation USA paient deux fois plus cher parce qu'elles sont américaines.

Ça va réveiller du monde de lire ça aux USA qu'on leur charge le double parce qu'ils sont américains. Ils sont sensibles sur ce sujet.

Et comme tu as pris soin de prendre la tarification en photo, ça va faire du chemin cette histoire.

Dis, t'aurais pas une photo de la tarification en anglais ? Je vais poster ça sur le site de l'OAPA. Ca va faire une tempête. Z'auront beau s'excuser et changer, cette histoire de charger le double aux amerloques va durer des années.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Frais de stationnement absurdes à CYQB!!!

Messagepar Louis_greniier » Lun 16 Juin, 2014 22:27

Canadian FBO are starting to charge double to US registered airplane.

In Quebec City, Avjet FBO just came up with a solution to make more profit: they charge double the ramp fees to US registered airplanes. Well, even more than that. What is free for canadian registered airplanes will be charged a hefty price of 40 dollars for a "N" registered plane. The second day will be 80 dollars for a US plane. And this is if you buy fuel. If you don't, a US regsitred plane will be charged the "special for americans" price of 80 dollars per day the very first day. Then, the second day, the price will be also 80 dollars ( they do specify the special ( same ) price for the next day ) . Then the price list is listing all subsequent days at.... the same 80 dollars for americans

But keep the smile. It could be worse than being american. They will charge even more to government affiliated planes, or "international" registration. And the timer starts only after 15 minutes of your arrival...

...
Dernière édition par Louis_greniier le Lun 16 Juin, 2014 22:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités