Pistes non répertoriées

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar cuber » Sam 23 Nov, 2013 22:37

Cétait juste pour vous montrer que c`est le bordel quand on commence a interpréter des réglements écrit par des avocat, pour ma part je vais continuer a utiliser 126.7 ou je ne vois pas de pistes ou hydrobase( enregistré) sur ma carte. Si je décolle sur un lac a 100 milles au nord de Manic 5, je m`annonce sur 126.7 parce que je suis pas mal certain qu`ya personne sur 123.2 8-) Par contre au lac louise( Hydrobase enregistré)123,2 est de mise.

Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar denimich » Sam 23 Nov, 2013 22:39

abud a écrit:J`ai écrit un long mémo à T/C via NAV Canada avec trois scénarios, il y a presque trois ans maintenant et aucune réponse de l`investigation que j`ai faites et les suggestions que j`ai écrites.

Martin

Tranport Canada et Nav Canada sont deux organismes différents; le premier TC s'occuppe de règlementation et le deuxième NC s'occupe de gérer la navigation aérienne et pour faire plus compliqué, c'est industrie Canada qui gère et assigne les fréquences radios.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar abud » Sam 23 Nov, 2013 22:55

denimich a écrit:
abud a écrit:J`ai écrit un long mémo à T/C via NAV Canada avec trois scénarios, il y a presque trois ans maintenant et aucune réponse de l`investigation que j`ai faites et les suggestions que j`ai écrites.

Martin

Tranport Canada et Nav Canada sont deux organismes différents; le premier TC s'occuppe de règlementation et le deuxième NC s'occupe de gérer la navigation aérienne et pour faire plus compliqué, c'est industrie Canada qui gère et assigne les fréquences radios.


Comprends tout ça, j`ai suivi les directives du SSQAC

[quote="cuber"]Cétait juste pour vous montrer que c`est le bordel quand on commence a interpréter des réglements écrit par des avocat, pour ma part je vais continuer a utiliser 126.7 ou je ne vois pas de pistes ou hydrobase( enregistré) sur ma carte. Si je décolle sur un lac a 100 milles au nord de Manic 5, je m`annonce sur 126.7 parce que je suis pas mal certain qu`ya personne sur 123.2 8-) Par contre au lac louise( Hydrobase enregistré)123,2 est de mise.

AIM est écrit avec la collaboration de plusieurs groupes. Tu devrais poser la question à T/C quel est le processus pour éditer AIM :arrow:

Pour le choix de fréquence moi je suis l`AIM et je transmet sur deux fréquences pour la sécurité du vol.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar abud » Sam 23 Nov, 2013 23:18

Quand j`ai écrit le mémo au SSWQAC

Pour information j`ai lu les sections du AIM TP14371F (2010-1):

COM section 5.13
RAC section: 4.2.9,4.5.1, 4.5.5, 8.11, 9.13

CFS section général, unicom page A71 et A72

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar cgoel » Sam 23 Nov, 2013 23:31

aujourd'hui j'ai assisté à une formation APBQ à Amos, et le présentateur nous rappelait l'utilisation de 123.2, en revenant sur la route, la discussions a débuter sur le sujet, nous avons 2 petits aérodrome dans notre secteur qui pour ceux qu'ils l'utilisent communique sur 122.8 leur intention, 122.8 est la fréquence de l'aéroport de La Sarre qui se situe a minimum 15 nm de ces 2 aérodromes, de la de ce dire qu'ils devraient utilisé 123.2, et de la la discussion de ce dire quel imbécilité que c'était d'utiliser 123.2 pendant que tous les aéronefs dans leurs secteurs communique sur 126.7,
nous en sommes venus à la conclusion que nous allons dresser la liste de tous les appareils de notre secteur pour bien informer tous les pilotes sur comment bien utilisé les fréquences radios, et surtout aviser au pilote qui utilise ces 2 petits aérodromes d'utiliser 126.7 et ainsi rendre le tout plus sécuritaire...123.2 :thumbdown:
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar abud » Dim 24 Nov, 2013 09:13

cgoel a écrit:aujourd'hui j'ai assisté à une formation APBQ à Amos, et le présentateur nous rappelait l'utilisation de 123.2, en revenant sur la route, la discussions a débuter sur le sujet, nous avons 2 petits aérodrome dans notre secteur qui pour ceux qu'ils l'utilisent communique sur 122.8 leur intention, 122.8 est la fréquence de l'aéroport de La Sarre qui se situe a minimum 15 nm de ces 2 aérodromes, de la de ce dire qu'ils devraient utilisé 123.2, et de la la discussion de ce dire quel imbécilité que c'était d'utiliser 123.2 pendant que tous les aéronefs dans leurs secteurs communique sur 126.7,
nous en sommes venus à la conclusion que nous allons dresser la liste de tous les appareils de notre secteur pour bien informer tous les pilotes sur comment bien utilisé les fréquences radios, et surtout aviser au pilote qui utilise ces 2 petits aérodromes d'utiliser 126.7 et ainsi rendre le tout plus sécuritaire...123.2 :thumbdown:


J`ai vérifié le CFS et la VNC et l`aérodrome de Magny et hydrobase de Figuery la fréquence est le 122.8 alors utilisation du 123.2 ne s`applique pas.
La fréquence 123.2 est utilisé pour les aérodromes qui sont dans le CFS et les pistes non- répertoriées.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar djipibi » Dim 24 Nov, 2013 10:26

cuber a écrit:D`apres moi, pour utiliser 123.2 il faut que la piste soit enregistré au fédéral, sinon comment savoir qu`il y a une piste dans le coin ou on vol.
EX: Echooo ne connaissait pas l`existence des 2 pistes non enregistré entre Riv. du Loup et Rimouski, (elles ne sont pas sur les cartes)donc il utilise la fréquence 126.7 pour un voler entre de R.D.L. a Rimouski. Si moi je suis au décollage sur une de ces pistes et que j`utilise 123. 2 , ont est pas sur la même fréquence. :evil: :evil: Pour ma part j`utilise 126.7 parce que le trafic qui passe va etre sur 126.7 .


HUM...

Montebello, Lac Labelle (dans le temps), Lac William, Chez Mo (Luskville) sont des exemples de RVA sur "piste" de glace où plusieurs aéronefs sont susceptibles de se croiser (et ces "pistes" ne sont pas enregistrées au fédéral...)

Chez Bernie, Lac Otis sont des RVA sur flottes sur des lacs sans hydrobase enregistrée

Quelle est LA fréquence à utiliser?

http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 53&lang=fr

http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 38&lang=fr

http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 38&lang=fr
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar cuber » Dim 24 Nov, 2013 10:36

cgoel a écrit:aujourd'hui j'ai assisté à une formation APBQ à Amos, et le présentateur nous rappelait l'utilisation de 123.2, en revenant sur la route, la discussions a débuter sur le sujet, nous avons 2 petits aérodrome dans notre secteur qui pour ceux qu'ils l'utilisent communique sur 122.8 leur intention, 122.8 est la fréquence de l'aéroport de La Sarre qui se situe a minimum 15 nm de ces 2 aérodromes, de la de ce dire qu'ils devraient utilisé 123.2, et de la la discussion de ce dire quel imbécilité que c'était d'utiliser 123.2 pendant que tous les aéronefs dans leurs secteurs communique sur 126.7,
nous en sommes venus à la conclusion que nous allons dresser la liste de tous les appareils de notre secteur pour bien informer tous les pilotes sur comment bien utilisé les fréquences radios, et surtout aviser au pilote qui utilise ces 2 petits aérodromes d'utiliser 126.7 et ainsi rendre le tout plus sécuritaire...123.2 :thumbdown:


La même chose est arrivé au Lac louise ( Manic v) ya 3-4 ans, la sopfeu qui a une pistes a coté de l`hydrobase de Air Saguenay avait décidé d`utilisé une autre fréquence que 123.2 qui est publié sur les cartes.Imaginez la confusion entre les pilotes de flottes et les pilotes de la sopfeu. Un an
plus tard ,y`en a un qui c`est réveillé avant qu`un accident arrive ,la sopfeu a décidé de revenir avec la même fréquence que l` hydrobase (123.2)

Message a Martin : Je vais faire un test lorsque tu sera en vol en même temps que moi, je vais t`appeler sur 123.2 pour voir si tu est bien a l`écoute sur cette fréquence parce que tu dit que tout les champs ou plan d`eau gelé pourrait servir de piste et donc ,faut être sur 123.2 à moins d`être assez haut ;)
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar djipibi » Dim 24 Nov, 2013 10:50

cgoel a écrit:nous en sommes venus à la conclusion que nous allons dresser la liste de tous les appareils de notre secteur pour bien informer tous les pilotes sur comment bien utilisé les fréquences radios, et surtout aviser au pilote qui utilise ces 2 petits aérodromes d'utiliser 126.7 et ainsi rendre le tout plus sécuritaire...123.2 :thumbdown:


Pour "bien informer"????
J'espère que vous "informerez bien" votre assureur aussi!

Revoir le fil de discussion sur le RVA de l'Île Ronde où un monomoteur et un pendulaire se sont retrouvés un sur l'autre question de fréquence.
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar cuber » Dim 24 Nov, 2013 11:07

djipibi a écrit:
cuber a écrit:D`apres moi, pour utiliser 123.2 il faut que la piste soit enregistré au fédéral, sinon comment savoir qu`il y a une piste dans le coin ou on vol.
EX: Echooo ne connaissait pas l`existence des 2 pistes non enregistré entre Riv. du Loup et Rimouski, (elles ne sont pas sur les cartes)donc il utilise la fréquence 126.7 pour un voler entre de R.D.L. a Rimouski. Si moi je suis au décollage sur une de ces pistes et que j`utilise 123. 2 , ont est pas sur la même fréquence. :evil: :evil: Pour ma part j`utilise 126.7 parce que le trafic qui passe va etre sur 126.7 .


HUM...

Montebello, Lac Labelle (dans le temps), Lac William, Chez Mo (Luskville) sont des exemples de RVA sur "piste" de glace où plusieurs aéronefs sont susceptibles de se croiser (et ces "pistes" ne sont pas enregistrées au fédéral...)

Chez Bernie, Lac Otis sont des RVA sur flottes sur des lacs sans hydrobase enregistrée

Quelle est LA fréquence à utiliser?

http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 53&lang=fr

http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 38&lang=fr

http://apbq.com/index.php?option=com_co ... 38&lang=fr


Je ne dis pas qu`il ne faut pas utiliser 123.2 si la piste n`est pas enregistré. Dans ce cas pour ÉVITER D`ENGORGER 126.7 et avoir un controle sur plusieurs arrivée et départ au même endroit, je suis entirement d`accord pour utiliser 123.2, mais faut quand même etre a l`écoute de 126.7 ( info traffic sur 126.7 avant d`attérir ou de décoller et dire qu`on change de fréquence temporairement pour 123.2) parce que selon moi on est dans une zone 126.7. Normallement tout les avions qui volent en DEHORS des zones CONNUES(publié) vont etre sur 126.7. C`est pas tout les pilotes qui savent que pour la FDS X la fréquence sera de 123.2 sur le lac X. Si je suis seul a amerrir sur un lac x, trouvé moi une bonne raison de changé de passer sur 123.2. C`est seulement un question de logique.
Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar birddfly » Dim 24 Nov, 2013 11:19

djipibi a écrit:
cgoel a écrit:nous en sommes venus à la conclusion que nous allons dresser la liste de tous les appareils de notre secteur pour bien informer tous les pilotes sur comment bien utilisé les fréquences radios, et surtout aviser au pilote qui utilise ces 2 petits aérodromes d'utiliser 126.7 et ainsi rendre le tout plus sécuritaire...123.2 :thumbdown:


Pour "bien informer"????
J'espère que vous "informerez bien" votre assureur aussi!

Revoir le fil de discussion sur le RVA de l'Île Ronde où un monomoteur et un pendulaire se sont retrouvés un sur l'autre question de fréquence.
Avatar de l’utilisateur
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 115
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 13:14
Localisation: rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar cuber » Dim 24 Nov, 2013 11:21

J`aimerais bien avoir l`avis des pilotes commerciaux EX: GLAB, BOBCADY, etc. qui ont ammerie sur plusieurs plans d`eau q:)p

Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar djipibi » Dim 24 Nov, 2013 11:27

cuber a écrit:avoir un controle sur plusieurs arrivée et départ au même endroit, je suis entirement d`accord pour utiliser 123.2, mais faut quand même etre a l`écoute de 126.7 ( info traffic sur 126.7 avant d`attérir ou de décoller et dire qu`on change de fréquence temporairement pour 123.2) parce que selon moi on est dans une zone 126.7. Normallement tout les avions qui volent en DEHORS des zones CONNUES(publié) vont etre sur 126.7. C`est pas tout les pilotes qui savent que pour la FDS X la fréquence sera de 123.2 sur le lac X. Si je suis seul a amerrir sur un lac x, trouvé moi une bonne raison de changé de passer sur 123.2. C`est seulement un question de logique.
Cuber


Comme tous le savent, je ne suis pas pilote mais j'essaie d'en apprendre le plus possible.

tu dis que "selon moi on est dans une zone 126.7"
Là je ne savais pas que 126,7 était une fréquence de zone (comme la zone de Mirabel). Je croyais que c'était une fréquence de vol.
Dès qu'on veut atterrir (ou amerrir), là il me semble qu'on se dirige vers une "zone", la zone d'atterrissage.

Je poursuis mon apprentissage.
Vous êtes mes "profs".
Et je ne veux rien de moins que A+

Je veux bien avoir l'avis des pros comme GLAB moi aussi
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar birddfly » Dim 24 Nov, 2013 11:28

djipibi Ces pas pour te reprendre mais ces un avion vs un pendulaire et c etais celui de la Francais odile Rabbla a son retour de l oust canadien avec son pendulaire il y as eu erreur justement elle etais sur le 123.2 et l autre avion etais semble t il sur 126.7 voila l importance d etre sur la meme longueur d onde et je dit ca de source sur Car ces Odile elle meme qui me la confirmener je l avais acceullie l ete d après a son retour des maritime et on as eu cet discussion la les fameuse Frequence radio et d après moi ces un problem majeur a prendre en consideration p etre chu ds le champ moi aussi !!! :tapemur: :tapemur: La chance ds tout ca ce que cetais juste dla tole froisser sans Blessure ca aurait pus bien pire avec perte de vie :o :o

Perso a moi dans notre secteur y as plusieur endroit et meme ma piste a moi nes pas repertoirier et j utilise le 126.7 ou ses non repertorier et la frequance la plus securitaire tan a moi pour ma rigion ces 126.7 indent et pour le coter securiter de tous entka ds notre region ces plus sur que le 123.2qui pour moi n est pas utiliser :oublieca:
Avatar de l’utilisateur
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 115
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 13:14
Localisation: rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar abud » Dim 24 Nov, 2013 11:32

cuber a écrit:
cgoel a écrit:aujourd'hui j'ai assisté à une formation APBQ à Amos, et le présentateur nous rappelait l'utilisation de 123.2, en revenant sur la route, la discussions a débuter sur le sujet, nous avons 2 petits aérodrome dans notre secteur qui pour ceux qu'ils l'utilisent communique sur 122.8 leur intention, 122.8 est la fréquence de l'aéroport de La Sarre qui se situe a minimum 15 nm de ces 2 aérodromes, de la de ce dire qu'ils devraient utilisé 123.2, et de la la discussion de ce dire quel imbécilité que c'était d'utiliser 123.2 pendant que tous les aéronefs dans leurs secteurs communique sur 126.7,
nous en sommes venus à la conclusion que nous allons dresser la liste de tous les appareils de notre secteur pour bien informer tous les pilotes sur comment bien utilisé les fréquences radios, et surtout aviser au pilote qui utilise ces 2 petits aérodromes d'utiliser 126.7 et ainsi rendre le tout plus sécuritaire...123.2 :thumbdown:


La même chose est arrivé au Lac louise ( Manic v) ya 3-4 ans, la sopfeu qui a une pistes a coté de l`hydrobase de Air Saguenay avait décidé d`utilisé une autre fréquence que 123.2 qui est publié sur les cartes.Imaginez la confusion entre les pilotes de flottes et les pilotes de la sopfeu. Un an
plus tard ,y`en a un qui c`est réveillé avant qu`un accident arrive ,la sopfeu a décidé de revenir avec la même fréquence que l` hydrobase (123.2)

Message a Martin : Je vais faire un test lorsque tu sera en vol en même temps que moi, je vais t`appeler sur 123.2 pour voir si tu est bien a l`écoute sur cette fréquence parce que tu dit que tout les champs ou plan d`eau gelé pourrait servir de piste et donc ,faut être sur 123.2 à moins d`être assez haut ;)


Je dis que si l`intention est de procéder pour un atterrissage et un décollage oui le 123.2 si non 126.7. J`attend toujours tes commentaires pour le 123.4 :arrow:
Durant une préparation d`un vol un minimum de vérification est de mise pour minimiser les risques d`abordage.

Martin

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar cuber » Dim 24 Nov, 2013 11:34

djipibi a écrit:
cuber a écrit:avoir un controle sur plusieurs arrivée et départ au même endroit, je suis entirement d`accord pour utiliser 123.2, mais faut quand même etre a l`écoute de 126.7 ( info traffic sur 126.7 avant d`attérir ou de décoller et dire qu`on change de fréquence temporairement pour 123.2) parce que selon moi on est dans une zone 126.7. Normallement tout les avions qui volent en DEHORS des zones CONNUES(publié) vont etre sur 126.7. C`est pas tout les pilotes qui savent que pour la FDS X la fréquence sera de 123.2 sur le lac X. Si je suis seul a amerrir sur un lac x, trouvé moi une bonne raison de changé de passer sur 123.2. C`est seulement un question de logique.
Cuber


Comme tous le savent, je ne suis pas pilote mais j'essaie d'en apprendre le plus possible.

tu dis que "selon moi on est dans une zone 126.7"
Là je ne savais pas que 126,7 était une fréquence de zone (comme la zone de Mirabel). Je croyais que c'était une fréquence de vol.
Dès qu'on veut atterrir (ou amerrir), là il me semble qu'on se dirige vers une "zone", la zone d'atterrissage.

Je poursuis mon apprentissage.
Vous êtes mes "profs".
Et je ne veux rien de moins que A+

Je veux bien avoir l'avis des pros comme GLAB moi aussi


Quand j`ai utilisé le mot ZONE, je voulais simplement dire un endoit ,un espace de vol ou on utilise 126.7 en dehors des zones publiées.
Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar djipibi » Dim 24 Nov, 2013 11:38

ok on n'en fera pas une discussion à deux mais ton texte laisse croire qu'Odile était dans l'erreur sur 123.2 on elle était sur la bonne fréquence comme les autres qui étaient sur place
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar abud » Dim 24 Nov, 2013 11:40

birddfly a écrit:djipibi Ces pas pour te reprendre mais ces un avion vs un pendulaire et c etais celui de la Francais odile Rabbla a son retour de l oust canadien avec son pendulaire il y as eu erreur justement elle etais sur le 123.2 et l autre avion etais semble t il sur 126.7 voila l importance d etre sur la meme longueur d onde et je dit ca de source sur Car ces Odile elle meme qui me la confirmener je l avais acceullie l ete d après a son retour des maritime et on as eu cet discussion la les fameuse Frequence radio et d après moi ces un problem majeur a prendre en consideration p etre chu ds le champ moi aussi !!! :tapemur: :tapemur: La chance ds tout ca ce que cetais juste dla tole froisser sans Blessure ca aurait pus bien pire avec perte de vie :o :o

Perso a moi dans notre secteur y as plusieur endroit et meme ma piste a moi nes pas repertoirier et j utilise le 126.7 ou ses non repertorier et la frequance la plus securitaire tan a moi pour ma rigion ces 126.7 indent et pour le coter securiter de tous entka ds notre region ces plus sur que le 123.2qui pour moi n est pas utiliser :oublieca:


birddfly,

tu dois utiliser la fréquence de Mont-Joli 122.1 la piste est dans la zone MF .

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar Louis_greniier » Dim 24 Nov, 2013 11:42

En Australie, pour éviter ces questionnements sans bonnes réponses possibles, il y a une fréquence de secteur. Montrée sur les cartes. Pas de 126.70 qui s'étends d'un océan à l'autre, pi des 123.2 en conflit avec des 126.7.

T'arrives dans ton grand secteur, tu mets la fréquence du coin, et tout le monde se retrouve là dessus. Ceux qui décollent des pistes de fermiers, ceux qui sont en route, pi même les controleurs ifr. La fréquence n'est même pas congestionnée parce que le secteur est délimité. Le bonheur. T'entends juste le monde dans le coin que tu voles, pi tout ce beau monde est sur la même fréquence sans se demander si ils sont sur la bonne fréquence parce qu'ils décollent ou font juste voler au travers du secteur.

Naturellement, quand tu arrives dans des secteurs à fort traffic, proche des grandes villes, alors tu as des zones contrôlées comme ici avec des fréquences assignées, ou des MF à 5 milles d'aéroport plus achalandés. Mais tu sors de ça, et tu sais quelle fréquence mettre. Sans entendre jaser ceusses qui sont à 200 milles de toi vu qu'ils sont sur une autre fréquence.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pistes non répertoriées

Messagepar cuber » Dim 24 Nov, 2013 12:01

abud a écrit:
Je dis que si l`intention est de procéder pour un atterrissage et un décollage oui le 123.2 si non 126.7. J`attend toujours tes commentaires pour le 123.4 :arrow:
Durant une préparation d`un vol un minimum de vérification est de mise pour minimiser les risques d`abordage.

Martin

Martin


Salut Martin.
Je vais te dire que si je suis seul et que j`attérie n`importe ou en dehors dez zones connues je vais etre sur 126.7, par contre si on est 3-4 avions ensemble je vais demander aux autres de passé sur 123.2 pour ne pas nuire a 126.7 en SCANNANT :D 126.7

Je ne veut pas embarqué un autre fréquence dans le débat mais à AMQUI si la piste serait enregistrée comme piste d`ultra léger, il pourrait utilisé 123.4 si la piste est utilisé en majorité par des ULTRA LEGERs. Pour l`instant la plupart des pilotes ne connaissent pas l`existence de cette piste non-répertorié, donc si il passe dans le coin il vont être sur 126.7.
Quand je dis que c`est le bordel, un autre exemple: si vous passez au dessus du Lac Horton, les gars de la place ont décidé d`utiliser 122.8 ????????
donc quand je me rend la, j`écoute 122.8 et 126.7 :shock: :shock: même si je les trouvent a coté de la coche :twisted:
Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités