|
André et son Super Beaver PZL 600HP
38 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPUn "engine start" filmé lors du RVA St-Lazarre 2013 :
Remarquez l'hélice qui tourne à l'envers.
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPQuestion pour les pros des Beavers, est-ce que sur un Beaver la dérive est décalée pour tenir compte du souffle de l'hélice?
Steeve
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPVidéo en primeur -> septembre 2013...
Qui ne connait pas le pilote de brousse André Durocher que l'on voit dans les différents RVA avec son Super Beaver ( 600 HP PZL ) ou son Veebee ( SeeBee avec moteur de Corvette ) avec cette pancarte pour la promotion d'un superbe airpark. Eh bien en primeur je vous transmet une vidéo 3D de cet endroit ci-dessous : La narration de la vidéo est en anglais pour le moment mais en la visionnant vous allez comprendre que c'est un endroit de rêve pour un pilote/propriétaire de son avion. Dernière édition par CampingMaster le Lun 14 Oct, 2013 18:59, édité 1 fois.
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPC'est un beau projet, dans ma région natale... ça me rappelle des souvenirs. Je souhaite la meilleure des chances à M. Durocher, le projet est super.
Olivier
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPEt son beaver est à vendre.....
1953 DHC-2 MK-1 "THE BULL" • $339,000 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • R/N 7288 * 13,377.1 TT * 509.9 SMOH * 68.3 SOH * 1 VHF King KY 96A * 1 HF Codan 2000 8 transponder King KT76A mode C, new 2004 * Intercom Flightcom 403 * GPS Garmin 150 * ADF King KT96 * ELT Narco 10 * Straight Wipline 6100 new in 1996 with a big compartment in each float * Wheels: 35 inches tundra tires * Kenmore seaplane finlets * Ventral fin (part of PZL engine installation * Pilot and co-pilot Recaro Automotive racing seats * Dual controls * BROWN ORANGE AND BEIGE 8/10 * BROWN & BEIGE 8/10. Year done : 1986 (6 seats done in 2007) * CAN. AIRCRAFT * Location: Quebec • WWW.CSPLANE.COM/7288 • Contact Steve Assaly - C&S ENTERPRISES, LTD. located Hawkesbury, ON Canada • Telephone: 613-632-0123 . • Fax: 613-632-9027 • Posted August 23, 2013 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPMerci Jass pour cette annonce que je n'avais pas. André a toujours à chaque RVA sa pancarte avec quelques détails et le prix de vente de son Super Beaver. Les infos les plus récentes sont à la page 1 de ce "thread" où j'ai remplacé la photo de sa pancarte de juin à St-Lazarre avec celle qu'il avait à Gatineau en fin de semaine avec un prix à la baisse.[/code].
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPVoici à partir d'une vue satellite de Google Maps la situation du Pontiac AirPark par rapport à Ottawa. La flèche verte et la goutte rouge sont aussi sur la photo ci-dessous. Voici un zoom de l'endroit où notre ami André est basé. Le site Web d'André est ICI. Dernière édition par CampingMaster le Jeu 22 Jan, 2015 02:47, édité 1 fois.
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPtout un projet
imaginez si ça serait a distance raisonnable de Montréal..... bonne chance a André pour 2014 j-p
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPVoici les dernières nouvelles...
Le projet du Pontiac Airpark qui a débuté en 2003 est terminé pour André. Tous les détails sont ICI mais en anglais.
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPMalheureux. J'aurais bien aimé que ce projet soit proche de mtl...
Puddle jumper
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPje penses que André était très courageux d'entreprendre un tel développement
mais en immobilier, la localisation est le facteur primordial d'un éventuel succès peut être que la région d'Ottawa n'avait pas le bassin de pilote-acheteur potentiel au nord de Montréal, ou sur le Lac des Deux Montagnes le succès aurait surement été au rendez-vous mais il faut avoir la sagesse de limiter ses pertes, et André a surement pris la bonne décision j-p
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPUn beau projet, oui, mais clairement mort dans l'oeuf! Dommage.
Y a de ces projets... Le beaver sera peut-être encore à vendre dans dix ans, sauf si le prix est largement ajusté à la baisse, i.e. un bon gros 100k$ et probablement plus. Pour avoir magasiné les beavers l'an passée et avoir déjà discuté de cet appareil, c'est simple, il lui faut un moteur normal avec tout ce que ça implique, hélice et etc... pour reprendre une valeur normale. Et évidemment, ça prend une peinture. Tant mieux si je me trompe... Bons vols! Steeve Dernière édition par merlin2340 le Dim 25 Jan, 2015 13:18, édité 1 fois.
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPoui un super de beau projet ! ce quil voulais faire est absolument splendide
tellement dommage, et pas le bon bassin de population. et trop loin de chez moi
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPC'est triste comme fin et malheureux que tant d'efforts n'aboutissent pas...mais, mais..., mais... si je me mets dans la peau de quelqu'un qui songe a investir un somme considérable dans une maison/hangar dans un air park...je le ferais hors de tout doute dans le sud où il n'y a pas de %??&*&?%$%?&& de neige. Je ne dois pas être le seul qui voit ça comme ça.
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPdommage en effet
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPDaniel,
Ici à Lachute, malgré la neige, cela nous nous empêche pas de voler. Le airpark est nettoyé de sa neige régulièrement. Par contre pour le projet de André je peux comprendre. Le problème au Qc et certainement au Canada est que les Airpark ne sont pas connus des banques et nos hangars sont considérés comme des garages double ou triple à la vue des évaluateurs hypothécaires. C'est malheureux mais sachant cela, même si nous savons le prix réel d'un hangar quand il faut magasiner son hypothèque cela devient difficile. Le temps qu'il n'y aura pas d'ouverture d'esprit des municipalités et des institutions bancaires, nous n'évoluerons pas dans ce milieu. Raf
Re: André et son Super Beaver PZL 600HPJe comprends Raf, je vole pas mal même en hiver et sans hangar même. . Les aléas de l'hiver sont facilement surmontables, mais avoir le choix, la possibilité de l'éviter, la neige et le froid, et la pluie qui dégèle tout et regèle...alouette, je le ferai avec plaisir. Et pas seulement pour l'aspect aviation.
38 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités |
|