Re: Mascouche vote pour un demenagement a Mirabel?
Posté: Lun 08 Juin, 2015 21:25
$40 millions pour la réfection de la piste 06-24? Ca pas vraiment de bon sens.
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
http://www.pilotes.quebec/forum/
skymarc a écrit:$40 millions pour la réfection de la piste 06-24? Ca pas vraiment de bon sens.
ttq a écrit:les pistes c'est comme les ponts au Québec, ça dure pas, est ce une situation normale?
ttq a écrit:on peut pas dire que c'est le traffic qui use les pistes....j'essaie juste de comprendre!!!!
Tant mieux si c'est entretenu, ça peut peut-être encore devenir ce que ça devait être initialement.
ttq a écrit:quant on avait construit YMX, j'avait compris a l'époque que ça devait être une plaque tournant pour toute
l'amérique du nord, et être capable de supporter de très gros aviosn, et du gros traffic
ce qui ne fut jamais le cas
il parait que la construction de la base et du sou-sol ont été fait pour résister longtemps
et qu'il y avait plusieurs autres pistes de prévues
étais-ce le cas?
l'entretien est surement une bonne chose j'en convient, c'est la seule façon de protéger nos investissements
je suis un de ceux qui penses que Mirabel vas rouvrir un jour, peut être pas si lointain
mais avec la destruction du terminal...........
j-p
toxedo_2000 a écrit:ttq a écrit:quant on avait construit YMX, j'avait compris a l'époque que ça devait être une plaque tournant pour toute
l'amérique du nord, et être capable de supporter de très gros aviosn, et du gros traffic
ce qui ne fut jamais le cas
il parait que la construction de la base et du sou-sol ont été fait pour résister longtemps
et qu'il y avait plusieurs autres pistes de prévues
étais-ce le cas?
l'entretien est surement une bonne chose j'en convient, c'est la seule façon de protéger nos investissements
je suis un de ceux qui penses que Mirabel vas rouvrir un jour, peut être pas si lointain
mais avec la destruction du terminal...........
j-p
Ils ont fait un méchant calcul en détruisant le terminal. Faut dire qu'il était pas trop pratique. Je pense aussi que ça va réouvrir pour le gros trafic comme c'était supposé être. Mais quand? Ils ne seront pas du tout gênés de reconstruire un terminal, gageons. Et de re-exproprier les terres rétrocédées. Ça sera encore pas drôle.
ttq a écrit:je suis un de ceux qui penses que Mirabel vas rouvrir un jour, peut être pas si lointain
mais avec la destruction du terminal, je me dit, que je rêve probablement
je l'aime bien cet aéroport
j-p
CGMRW a écrit:
L'aéroport de Mirabel YMX n'a jamais fermée... Voir votre CFS. Mon avion y est localisé avec plusieurs autres avions et hélico civils.
Sylvain
jules a écrit:CGMRW a écrit:
L'aéroport de Mirabel YMX n'a jamais fermée... Voir votre CFS. Mon avion y est localisé avec plusieurs autres avions et hélico civils.
Sylvain
Je pense que J-P voulait dire fermé dans le sens de "plus de vol de passager régulier" comme avant le déménagement à Dorval.
CGMRW a écrit:ttq a écrit:je suis un de ceux qui penses que Mirabel vas rouvrir un jour, peut être pas si lointain
mais avec la destruction du terminal, je me dit, que je rêve probablement
je l'aime bien cet aéroport
j-p
L'aéroport de Mirabel YMX n'a jamais fermée... Voir votre CFS. Mon avion y est localisé avec plusieurs autres avions et hélico civils.
Sylvain
yvesg a écrit:CGMRW a écrit:ttq a écrit:je suis un de ceux qui penses que Mirabel vas rouvrir un jour, peut être pas si lointain
mais avec la destruction du terminal, je me dit, que je rêve probablement
je l'aime bien cet aéroport
j-p
L'aéroport de Mirabel YMX n'a jamais fermée... Voir votre CFS. Mon avion y est localisé avec plusieurs autres avions et hélico civils.
Sylvain
Sylvain, çà te coûte combien par an pour stationner ton avion à Hélibellule?
Yves
Sopheric a écrit:Il est possible qu'une tour de controle soit de retour si le traffic augmente...