CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar chico5817 » Mer 02 Déc, 2015 16:26

ttq a écrit:eh que c'est pas drôle l'amour
être incompris par l'être cher :passur:
chercher son approbation :souplait:
éviter l'opprobe
chercher la bibitte
analyser les nuances :euh:
tenter un rapprochement
susciter les malentendus
jouer a l'autre oublié
se faire rare, distant même 8-)
et se réjouir du moindre signe de vie

tout ça pour se faire confirmer l'appréciation de l'autre

des fois je vous envie...

une joute sentimentale pas piquée des vers :violon:

bonne journée les ti-zamis.....

je vais en tapocher une belle balle pour vous ce matin :wave:

j-p


Ben là c'est moi qui t'envie ;) ;) ;)

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar C-FFWD » Mer 02 Déc, 2015 17:17

DASH-L a revu sa position suite à des plaintes (incluant moi). Cette politique a été annullé (elle avait été proposée sans concertation).

Des runs-ups sur notre rampe, on décourage ça depuis fort longtemps. Le bruit, le souffle de l'hélice mais surtout le danger pour les gens qui circulent à pied. C'est un danger/risque évitable avec des run-ups sur les Taxiway.

La solution c'est des aires de run-up comme on voit partout ailleurs.

-Pascal
Avatar de l’utilisateur
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 172
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 09:19
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar alexfortin » Mer 02 Déc, 2015 17:20

Mais si la ville subventionne les systèmes d'échappement avec silencieux, ne pourrait-elle pas subvention des moteurs à injection dans nos avions.

Cela règlerait le problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ALex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar C-FFWD » Mer 02 Déc, 2015 17:36

alexfortin a écrit:Mais si la ville subventionne les systèmes d'échappement avec silencieux, ne pourrait-elle pas subvention des moteurs à injection dans nos avions.

Cela règlerait le problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ALex


Hummmm.... je ne la comprends pas celle-là. Aucune différence significative sur la procédure de run-up avec un moteur à injection !!

-Pascal
Avatar de l’utilisateur
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 172
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 09:19
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar alexfortin » Mer 02 Déc, 2015 20:02

C-FFWD a écrit:
alexfortin a écrit:Mais si la ville subventionne les systèmes d'échappement avec silencieux, ne pourrait-elle pas subvention des moteurs à injection dans nos avions.

Cela règlerait le problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ALex


Hummmm.... je ne la comprends pas celle-là. Aucune différence significative sur la procédure de run-up avec un moteur à injection !!

-Pascal



Mon erreur, désolé j'ai trop rapidement pensé que les moteurs à injection ne demandait pas de décrasser les bougies mais en effet, rien à voir :tapemur: :tapemur: :tapemur:
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar drapo » Mer 02 Déc, 2015 23:58

C-FFWD a écrit:DASH-L a revu sa position suite à des plaintes (incluant moi). Cette politique a été annullé (elle avait été proposée sans concertation).

Des runs-ups sur notre rampe, on décourage ça depuis fort longtemps. Le bruit, le souffle de l'hélice mais surtout le danger pour les gens qui circulent à pied. C'est un danger/risque évitable avec des run-ups sur les Taxiway.

La solution c'est des aires de run-up comme on voit partout ailleurs.

-Pascal


Cette décision était surement motivée par la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine, mais comme tu le dis, la solution logique est d'investir dans une zone désignée de point fixe afin de décongestionner les entrées et sorties de la piste 06R/24L.
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar Louis_greniier » Jeu 03 Déc, 2015 09:43

drapo a écrit:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine


J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7615
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar Frank KKB » Jeu 03 Déc, 2015 09:48

Louis_greniier a écrit:
drapo a écrit:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine


J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis


Remise en état DASH-L parle de ± 6 mois de travaux, tu te souviens peut-être de l'annonce du Gouv Féderal...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar Synoptic » Jeu 03 Déc, 2015 09:56

Frank KKB a écrit:
Remise en état DASH-L parle de ± 6 mois de travaux, tu te souviens peut-être de l'annonce du Gouv Féderal...

François

Ouais, ca va mettre de la pression sur les aeroports autours. Je pense a YJN.
Avatar de l’utilisateur
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 725
Inscription: Dim 11 Juil, 2010 20:02
Localisation: Saint-Lambert (de Longueuil)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar Frank KKB » Jeu 03 Déc, 2015 09:58

Frank KKB a écrit:
Louis_greniier a écrit:
drapo a écrit:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine


J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis


Remise en état DASH-L parle de ± 6 mois de travaux, tu te souviens peut-être de l'annonce du Gouv Féderal...

François


voila l'article en question trouvé dans le POST de Charles du 26 février 2015<

http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... hubert.php

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar drapo » Jeu 03 Déc, 2015 10:44

Louis_greniier a écrit:
drapo a écrit:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine


J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis


Je me suis mal exprimé.... La fermeture temporaire durant la remise en état :siffle:
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar jules » Jeu 03 Déc, 2015 11:07

drapo a écrit:
Louis_greniier a écrit:
drapo a écrit:la fermeture de la 06L/24R l'année prochaine


J'en ai manqué un boutte. C'est pour toujours la fermeture ou bedon pour remise en état ?

Louis


Je me suis mal exprimé.... La fermeture temporaire durant la remise en état :siffle:


J'espère qu'ils ne mettront pas de cones oranges. Parce que s'ils font ça on est fait. Un coup installé les cones oranges ne peuvent plus jamais être enlevés !!! Juste à regarder sur nos routes! :tapemur: :tapemur: :tapemur:
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar daniel61 » Jeu 03 Déc, 2015 11:09

1 ou 2 avions ca va bien, c'est quand il y en a 4-5-6 que ca détériore je crois
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar Charles » Jeu 03 Déc, 2015 11:16

Une solution serait peut-être d'utiliser le bout de L entre la 28 et K pour les run ups. Les avions en provenance de T n'auraient qu'à traverser le seuil 06R puis circuler sur K jusqu'à L et y faire leur runup. Par la suite, suffit de faire un petit bout sur la 10 jusqu'à la 06R pour décoller. Ou si la 28 est en service, simplement faire un décollage de l'intersection L-28. Suffirait de mettre une couche d'asphalte sur ce segment de L pour le réhabiliter. Ça augmenterait la charge de travail des contrôleurs au sol par contre puisqu'il y aurait beaucoup de pistes à traverser, mais c'est du bon entraînement pour les élèves. Les avions qui n'ont pas de runup à faire auraient toujours la voie libre pour circuler sur T pour la 06R.

Pour la 24, il manque d'espace en effet. R sera inutilisée pendant les travaux mais je pense que c'est trop étroit pour circuler dans les 2 sens.

Pour ma part, je fais mon runup entre les hangars dans l'axe de la voie de circulation. S'il y a du monde ou des portes ouvertes, je me place au bout de l'allée avec le souffle dirigé vers les pistes plutôt que les hangars. Quand je veux décoller et qu'il y a congestion à cause des runups, je demande un décollage de F sur la 06R ou de P pour la 24L.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CYHU: point fixe ailleurs que sur les taxis

Messagepar Frank KKB » Jeu 03 Déc, 2015 11:53

Je pense vraiment que le problème est plus à la sortie-entrée de chez Pascan lorsqu'il y a 4 à 5 avions sur Tango, les avions de Pascan ne peuvent pas sortir-entrer, alors allonger T vers l'est et faire une aire de run-up en asphalte réglerait ce problème...selon moi

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron