Re: Co-avionage
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Shore a écrit:........... en danger la vie des passagers en ne leur offrant aucune garantie de sécurité et en cas d'accident cela risque encore d'entacher l’image des pilotes privés qui n'est déjà pas très bonne auprès du grand public.
Shore a écrit:Effectivement Gaston, je parlais du bruit et de la perception des gens vis à vis les pilotes, les aéroports mais aussi les avions sur floats qui sont aussi concernés. Il est loin le temps ou quand tu faisais un passage bas, les gens t'envoyait la main maintenant c'est plus pour prendre les i-poires et faire une photo pour TC. Les choses changent et comme je le disais on se doit d'être irréprochable et d'éviter la mauvaise pub. Tu dis les aéroports mais regarde le lac à la tortue. Pour le reste je suis tout à fait d'accord nous sommes loin d'être les responsable de la situation.
Marc
Frank KKB a écrit:les cigarettes sur les réserves, alors qu'on parle d'austérité, cette pratique tolérée
Louis_greniier a écrit:Frank KKB a écrit:les cigarettes sur les réserves, alors qu'on parle d'austérité, cette pratique tolérée
Ce n'est pas une pratique tolérée. C'est la loi. Il est interdit de collecter des taxes sur les réserves sur les ventes aux autochtones. Ce n'est pas une tolérance. C'est une loi fédérale.
C'est vrai aux USA, au Mexique, et au Canada.
Et ça date depuis l'arrivée de l'européen en Amérique. Ce fut d'ailleurs la tout première entente, le tout premier traité. Quand Jacques Cartier est arrivé à Gaspé, il y avait déjà un paquet d'installations des Portugais, des Espagnols, et autres qui venaient pêcher la morue qui représentait la plus grande source alimentaire de ces pays d'Europe. Jacques Cartier, lui, ne voulait pas juste s'installer, il voulait prendre possession du territoire au nom du roi de France. En faire un pays subrogé à la France. Bien acceuilli par les Mic Mac du coin, il visita un peu le pays. Il invita les indiens à une cérémonie ou il allait planté une croix et prendre possession du territoire. Les indiens se renseignèrent, et lui demanda si ça voulait dire qu'ils allaient devoir payer une taxe à ce roi qui ne viendrait jamais les visiter. On les rassura en leur disant que jamais, au grand jamais, ils n'auraient à payer quoi que ce soit au roi. Et que les frontières qu'on allait imaginer pour l'homme blanc ne les concerneraient jamais non plus. Que ce n'était qu'affaires d'européens.
Cela fut aussi promis aux USA et au Mexique, afin de se les allier. C'est pour ça qu'encore aujourd'hui, un autochtone indien ( pas les inuits ) peuvent avoir leur green card automatiquement pour travailler ici ou USA, ou vice versa. Le passage aux frontières est aussi assuré avec sa carte d'indien. Et il est illégal de percevoir des taxes à un indien sur un réserve.
Bon, au cours des années, ce droit a été limité de toutes de manières par des tracasserie administratives, mais à chaque fois qu'une province veut y légiférer, les cours de justice les rappèlent à l'ordre.
Ce qui est toléré à tord, c'est les blancs qui vont sur les réserves achetés leurs cigarettes avec un pr^te-nom d'indien. Ca c'est carrément illégal. Mais pas au moment de la vente. Au moment ou le blanc rapporte ses crisses de cigarettes chez lui. Ce n'est pas le vendeur qui est fautif. C'est le consommateur blanc qui revient chez lui ensuite. Et ça, c'est tout un autre dossier de faire appliquer la loi, car il faudrait qu'on mette des "douanes" autour des réserves. Et c'est nous qui ne voulons pas ça parce qu'on empiète de partout sur les réserves avec nos routes. Si on y mets un douane, on va officialiser le droit des indiens à reprendre possession de leurs territoires sur lesquels on a construit nos routes. On mets une douane, ils en mettront une aussi. Normal. Juste.
Et ça dure depuis 200 ans. Un des derniers régimes d'aparthéide au monde. Une séparation des citoyens basées sur le sang. Avec une carte imposée pour classification de l'origine ethnique.
On les a fait chier assez longtemps avec ça, et le mot est faible, que c'est ben normal qu'ils nous achalent un peu nous rendant la monnaie de la pièce qu'on leur a imposée.
Louis
Le Conseil d'Etat libère le coavionnage en France
Le Conseil d'Etat a annulé les consignes de la Direction générale de l'aviation civile, qui limitaient considérablement la pratique des « Blablacar » aériens en France.