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par Pol6 » Lun 20 Avr, 2015 17:58
Une fois la licence renouvelée, j'ai loué pendant environ 1an mais je trouvais cela trop restrictif. J'ai opté pour la copropriété sur un C-172 et l'expérience est très satisfaisante. Il est certain que ça prend une très bonne entente entre les copropriétaires, sinon c'est la gestion du compromis. Les coûts fixes sont divisés en 2, l'usure et le fond de réserve sont calculés au pro-rata de l'utilisation. Pour ce qui est des coûts réels, voici ma base de calcul; - Frais fixes : Annuel $1200 + Assurances $ 1800 + Stationnement $ 1200 = $4200 divisé en 2 - Frais variables : Fonds de prévoyance entretien & réparation $15/hr + Fond de prévoyance moteur $20/hr + Essence $70/hr = $105 / hr - Cout Réel = Cout acquisition ? + un minimum de $140/hr sur une base de 60 hrs annuellement
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par MarioL » Lun 20 Avr, 2015 18:21
Supposons qu'un copropriétaire a acheté l'appareil alors qu'il avait 1500 heures SMOH et que le deuxième propriétaire achète sa part avec 2000 heures SMOH. Est-ce qu'il y a un prorata d'appliqué, en général, lorsque vient le temps de faire l'overhaul du moteur ou bien lors de l'achat de sa part?
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par lamouradesailes » Lun 20 Avr, 2015 19:48
Tu te trompes..... Au contraire, la seul facon d acheter un avion c est sur un coup de tete. Si tu prends le temps de bien réfléchir et de tout compter tu na vas jamais en acheter un
Alex
HAHA tu as bien raison! mais j'aime faire l'exercice quand même. Mon but principal d'acheter un avion est de pouvoir partir 3 ou 4 jours avec et de faire des longue distance. C'est rendu combien un 172 de l'heure au fais?
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par patrickd123 » Lun 20 Avr, 2015 21:44
Autour de 220$
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par merlin2340 » Lun 20 Avr, 2015 22:11
Ça coûte cher, très cher... N'y cherche aucune logique! On m'avait déjà dit de prévoir l'équivalant de 10% de la valeur du coucou pour voler sur une base d'une centaine d'heures par année et ça ressemble pas mal à ça... Bon vols. Steeve
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par nuage » Lun 20 Avr, 2015 22:50
merlin2340 a écrit:Ça coûte cher, très cher... N'y cherche aucune logique! On m'avait déjà dit de prévoir l'équivalant de 10% de la valeur du coucou pour voler sur une base d'une centaine d'heures par année et ça ressemble pas mal à ça... Bon vols. Steeve
Ça marche peut-être pour toi, mais selon moi ce n'est pas logique. Voici pourquoi: - Si tu achêtes un coucou pas cher, tu risques d'avoir beaucoup de dépenses pour le remettre à l'ordre, certainement plus de 10% du prix d'achat, juste pour l'entretient. - Si tu achêtes un coucou très en ordre, tu vas payer cher à l'achat mais l'entretient sera plus raisonnable, autour de 10% du prix d'achat par année, peut-être. En plus, l'aviation apporte des dépenses qui ne sont pas juste sur l'avion: Headsets, Ipad et logiciels, Paire de lunettes soleil, VFI, Frais d'atterrissages, stationnement, Formations, Cordes, Couvertures d'ailes, sac à vomit et savon , et le reste... Il faut juste être prêt à voir une grosse pile de ton cash patir en fumée, ce n'est pas logique. Mais c'est trippant en sacrebleu!
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par alexfortin » Mar 21 Avr, 2015 06:45
MarioL a écrit:Supposons qu'un copropriétaire a acheté l'appareil alors qu'il avait 1500 heures SMOH et que le deuxième propriétaire achète sa part avec 2000 heures SMOH. Est-ce qu'il y a un prorata d'appliqué, en général, lorsque vient le temps de faire l'overhaul du moteur ou bien lors de l'achat de sa part?
Dans un tel cas, c'est juste selon moi le calcul de la valeur de l'avion qui change, comme si tu voudrais la vendre. à 1500hrs l'avion vaut 50 000$ et à 2000hrs l'avion vaut 42 000$ (exemple) Alex
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par ttq » Mar 21 Avr, 2015 06:50
comme loisir, l'aviation est difficlle a battre ça devient vite beaucoup plus qu'un simple moyen de transport comme dépenses, l'aviation ne sera jamais battu ça exige une bonne dose d'abnégation de la logique des finances comme style de vie, l'aviation n'est pas battu ça devient vite une source de fierté, de motivation, de dépassement comme en toutes choses, il faut savoir rester balancé garder l'équilibre, ne pas sombrer dans le syndrome du bateau et en profiter tandis que notre liberté existe et qu'on as la santé financière j-p
Dernière édition par ttq le Mar 21 Avr, 2015 13:25, édité 1 fois.
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par alexfortin » Mar 21 Avr, 2015 07:55
ttq a écrit: ne pas sombre dans le syndrome du bateau p
Peux-tu m'expliquer c'a, jamais entendu cette expression ?? Alex
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par lamouradesailes » Mar 21 Avr, 2015 09:42
Merci pour les infos ça fais beaucoup de chose auquel on ne pense pas.
Après combien d'heures il faut prévoir un ''overhaul''?
et est ce que quelqu'un peu me rappeler a quoi consiste les 25,50,100 heures sur un 172 par exemple.
merci
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par denimich » Mar 21 Avr, 2015 09:50
lamouradesailes a écrit:Merci pour les infos ça fais beaucoup de chose auquel on ne pense pas.
Après combien d'heures il faut prévoir un ''overhaul''?
et est ce que quelqu'un peu me rappeler a quoi consiste les 25,50,100 heures sur un 172 par exemple.
merci
25, 50, 100 heures sont pour des avions utilisés commercialement; pour un 172 privé, une inspection annuelle au 12 mois est requise; à part les changements d'huile requis selon l'utilisation. "overhaul" entre 1800 et 2400 heures normalement selon les recommandations du fabriquant du moteur.
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par merlin2340 » Mar 21 Avr, 2015 09:56
nuage a écrit:merlin2340 a écrit:Ça coûte cher, très cher... N'y cherche aucune logique! On m'avait déjà dit de prévoir l'équivalant de 10% de la valeur du coucou pour voler sur une base d'une centaine d'heures par année et ça ressemble pas mal à ça... Bon vols. Steeve
Ça marche peut-être pour toi, mais selon moi ce n'est pas logique. Voici pourquoi: - Si tu achêtes un coucou pas cher, tu risques d'avoir beaucoup de dépenses pour le remettre à l'ordre, certainement plus de 10% du prix d'achat, juste pour l'entretient. - Si tu achêtes un coucou très en ordre, tu vas payer cher à l'achat mais l'entretient sera plus raisonnable, autour de 10% du prix d'achat par année, peut-être. En plus, l'aviation apporte des dépenses qui ne sont pas juste sur l'avion: Headsets, Ipad et logiciels, Paire de lunettes soleil, VFI, Frais d'atterrissages, stationnement, Formations, Cordes, Couvertures d'ailes, sac à vomit et savon , et le reste... Il faut juste être prêt à voir une grosse pile de ton cash patir en fumée, ce n'est pas logique. Mais c'est trippant en sacrebleu!
En fait j'aurais dû dire que ça s'applique si le coucou est en ordre, sinon en effet ça s'applique pas. Et maintenant je sais que le calcul des 10% ne s'applique vraiment mais vraiment pas à l'hélico, mais heureusement le plaisir est bien différent... Bons vols Steeve
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par jules » Mar 21 Avr, 2015 10:32
alexfortin a écrit:MarioL a écrit:Supposons qu'un copropriétaire a acheté l'appareil alors qu'il avait 1500 heures SMOH et que le deuxième propriétaire achète sa part avec 2000 heures SMOH. Est-ce qu'il y a un prorata d'appliqué, en général, lorsque vient le temps de faire l'overhaul du moteur ou bien lors de l'achat de sa part?
Dans un tel cas, c'est juste selon moi le calcul de la valeur de l'avion qui change, comme si tu voudrais la vendre. à 1500hrs l'avion vaut 50 000$ et à 2000hrs l'avion vaut 42 000$ (exemple) Alex
Ça depend aussi s'il y a une réserve pour l'overhaul. Certaines copropriétées mettent un certain montant de côté en prévision de l'overhaul. Ce montant reste lorsqu'un pilote vend sa part. Dans ce cas, la valeur de l'avion ne devrait pas en souffrir. Bernard
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par alexfortin » Mar 21 Avr, 2015 10:46
denimich a écrit:lamouradesailes a écrit:Merci pour les infos ça fais beaucoup de chose auquel on ne pense pas.
Après combien d'heures il faut prévoir un ''overhaul''?
et est ce que quelqu'un peu me rappeler a quoi consiste les 25,50,100 heures sur un 172 par exemple.
merci
25, 50, 100 heures sont pour des avions utilisés commercialement; pour un 172 privé, une inspection annuelle au 12 mois est requise; à part les changements d'huile requis selon l'utilisation. "overhaul" entre 1800 et 2400 heures normalement selon les recommandations du fabriquant du moteur.
C'est vrais à 50%. Les manufacturiers d'avions ont avec les années mis en place des Directives d'inspection obligatoire. Exemple, pour mon avion j'ai des choses à faire vérifier aux 100hrs. Y a pas deux avions pareils à ce niveau là. Mais en effet, pour les privés il n'y a pas de grosses inspection au 50 et 100 hrs. Pour les overhaul, c'a varie aussi d'un moteur à l'autre et en plus on avoir un ''on condition'' qui permet de dépasser le maxium. Mais normalement on calcul le tout pour 2000hrs. Alex
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par Zico » Mar 21 Avr, 2015 12:18
En quoi consiste un overhaul pour un avion ? Révision du moteur et quoi d'autre ?
Martine
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par Frank KKB » Mar 21 Avr, 2015 13:17
Zico a écrit:En quoi consiste un overhaul pour un avion ? Révision du moteur et quoi d'autre ?
Martine
À une dépense de 20,000 à 25,000$ alexfortin a écrit:ttq a écrit: ne pas sombre dans le syndrome du bateau p
Peux-tu m'expliquer c'a, jamais entendu cette expression ?? Alex
Je dirais la maladie du pied....en avoir un toujours plus gros...et plus cher François
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par Frank KKB » Mar 21 Avr, 2015 13:22
Zico a écrit:En quoi consiste un overhaul pour un avion ? Révision du moteur et quoi d'autre ?
Martine
Sérieusement oui révision du moteur et les tant qu'à y être...tant qu'à y être overhaul des mag, tant qu'à y être overhaul du démarreur, tant qu'à y être overhaul de l'alternateur, injecteur, carburateur.... un peu de filage, un peu de tuyau...un peu de ci et un peu de ça...plus les TAXES... François
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par ttq » Mar 21 Avr, 2015 13:27
le syndrome du bateau......
on en veut toujours un plus gros plus gros que nos besoins, plis gros que notre voisin, plus gros pour faire plaisir a la visite,
tu voit, toujours plus gros.....
j-p
alors , faut pas commencer trop petit, si on as la maladie...
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par Foxtrotpapa » Mar 21 Avr, 2015 15:07
ttq a écrit:le syndrome du bateau......
on en veut toujours un plus gros plus gros que nos besoins, plis gros que notre voisin, plus gros pour faire plaisir a la visite,
tu voit, toujours plus gros.....
j-p
alors , faut pas commencer trop petit, si on as la maladie... , c'est bien ce que je pensais !!!
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par Zico » Mar 21 Avr, 2015 16:06
Frank KKB a écrit:Zico a écrit:En quoi consiste un overhaul pour un avion ? Révision du moteur et quoi d'autre ?
Martine
Sérieusement oui révision du moteur et les tant qu'à y être...tant qu'à y être overhaul des mag, tant qu'à y être overhaul du démarreur, tant qu'à y être overhaul de l'alternateur, injecteur, carburateur.... un peu de filage, un peu de tuyau...un peu de ci et un peu de ça...plus les TAXES... François
Oh, comme les Robinson.... Mais nous on n'appelle pas ça des "tant qu'à y etre", on appelle ça des "t'as pas l'choix" Martine
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