Pour toutes les annonces qui ne sont pas représentées par les autres catégories, comme par exemple un hangar à vendre ou à louer, des accessoires de nettoyage, des toiles de remisage, etc., le faire ici.
par pilote_38 » Mar 02 Oct, 2012 15:30
Bonjour,
PPL français bientôt au Canada pour y vivre. J'ai vécu avec plaisir l'expérience des flottes et j'aimerais passer l'annotation sans passer par une école...
Plus agréable par un propriétaire d'avion passionné par sa machine!!
Cherche un C180 ou C185... Ou c172!
Habite près de à ste Catherine de la Jacques cartier.
Cordialement
-
pilote_38
- Nouveau membre
-
- Messages: 15
- Inscription: Sam 29 Sep, 2012 14:54
- Localisation: STE CATHERINE DE LA J CARTIER
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Rudder Bug » Mar 02 Oct, 2012 17:13
Pourquoi pas dans une école, quand il y en une si bonne?
Votre compatriote Pierre-Étienne pourrait même vous fournir un logement dans la magnifique région de La Macaza pour les quelques jours de votre formation.
http://www.aeroloisirs.com/fr/accueil/index.php
Gilles
-
Rudder Bug
- Top participant
-
- Messages: 3293
- Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
- Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
par pilote_38 » Mar 02 Oct, 2012 17:21
Bonjour,
Merci pour l'info. J'avais effectivement repéré avec intérêt aeroloisir...
C'est malheureusement un peu loin de Québec mais pour quelques jours c'est faisable. Par contre après comment trouver un hydravion dispo pour monter ses heures si ce n'est en achetant un....
Je cherchais un pilote pro propriétaire ou co-pro car me semble t il pour une annotation cela est suffisant et si possible plutôt proche du lac st joseph près de ste Catherine ou de St. Augustin de demaures...
J'ai encore tout l'hiver pour y réfléchir et faire convertir mon PPL français avec le PSTAR.
Cordialement
-
pilote_38
- Nouveau membre
-
- Messages: 15
- Inscription: Sam 29 Sep, 2012 14:54
- Localisation: STE CATHERINE DE LA J CARTIER
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Flying J » Mar 02 Oct, 2012 17:26
Pour obtenir votre annotation, il vous faut d'abord une équivalence de licence canadienne, sur laquelle on apposera l'annotation hydravion si je ne m'abuse.
Ensuite, pour faire votre annotation hydravion, si ce n'est pas votre propre hydravion, et que ce n'est pas un avion école, la réglementation dit que la personne qui vous prête l'hydravion ne doit recevoir aucune retribution, compensation, rémunération ou autre pour l'usage de son avion, ce qui vous en conviendrai, est quasi impossible à trouver. Les Québécois sont très chaleureux et accueillants mais un peu chiches à leurs heures, surtout en Aviation!
En plus, il faudrait que vous soyez mentionné comme pilote autorisé sur les assurances du proprio qui vous "prêterait" l'avion en question (surprime à prévoir $$$, que le proprio assumerait!%?&*&). Ce Bon Samaritin devra aussi accepter que vous utilisiez l'avion réellement seul à bord, pour effectuer vos envolés solo minimales et reuises pour l'annotation. Ne tombez pas dans le panneau de faire du "pseudo-solo" (dual sans suppervision mais avec l'instructeur à bord) car ça ne rencontre pas la définition du vol en solo et votre annotation ne vaudrait donc rien.
Pas simple vous me direz.
Donc, le choix le plus judicieux demeure selon moi d'être encadré par une école, comme celle suggérée par Gilles, ou une autre comme Dorval Aviation ou autre.
Bonne chance cher compatriote Français.
Au plaisir de vous croiser sur le bout d'un quai.
J (pilote commercial Canadien, habitué de donner l'annotation hydravion)
-
Flying J
- Participant régulier
-
- Messages: 565
- Inscription: Mer 20 Avr, 2005 22:56
- Localisation: Joliette
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par raf » Mar 02 Oct, 2012 17:31
Si tu veux, il y a une école à Trois-Rivières qui fait cette formation sur J3.
Raf
-
raf
- Participant accro
-
- Messages: 1751
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
- Localisation: Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Cheyenne » Mar 02 Oct, 2012 18:07
Hydravion Aventure, à St Boniface je crois, j'ai bien aimé y faire mon annotation, ils sont sympa, et Français aussi!
-
Cheyenne
- Participant relaxe
-
- Messages: 62
- Inscription: Mer 31 Déc, 2008 13:47
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa-18
- Identification de l'avion:
par mike.king » Mer 03 Oct, 2012 08:01
Cheyenne a écrit:Hydravion Aventure, à St Boniface je crois, j'ai bien aimé y faire mon annotation, ils sont sympa, et Français aussi!
Hey Gilbert, pas eut de tes nouvelles souvent? Salut mon chum!
Mike
-
mike.king
- Participant accro
-
- Messages: 1782
- Inscription: Mer 22 Sep, 2004 14:25
- Localisation: Bois-des-Filion
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Cheyenne » Mer 03 Oct, 2012 19:53
Salut Mike,
je suis basé au lac-à-la-tortue, sur flottes, m'a pouvoir voler plus comme ça, je serai probablement au Cubtober fest le 20 oct, et je serai sur ski cet hiver, j'espère te rencontrer bientôt pour se taper un p'tit vol!
Bye!
-
Cheyenne
- Participant relaxe
-
- Messages: 62
- Inscription: Mer 31 Déc, 2008 13:47
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa-18
- Identification de l'avion:
par GBMU » Jeu 05 Juin, 2014 16:19
Bonjour,
Je me prépare à m'installer des flottes et à passer mon annotation.
Selon le RAC (425,21), ... la personne qui dispense l'entraînement... doit être titulaire d'une licence professionnel... avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.
Ça veut dire quoi «un avion de la même classe» ?
Parce qu'un pilote PRO qui a cumulé plus de 50 heures sur un Pegazair, doit pas y en avoir beaucoup !
Est que un hydravion monomoteur est considéré comme faisant partie de la même classe que ma machine ?
Merci à l'avance.
Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par fob » Jeu 05 Juin, 2014 16:31
RAC 425.21
(6) Toute personne qui dispense de l'entraînement en vol en vue de l'annotation d'une qualification sur avions terrestres ou sur hydravions doit :
a) être titulaire d'une licence de pilote professionnel ou d'une licence de pilote de ligne;
b) avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.
Classe étant monomoteur hydravion, s'il avait mentionné classe et type alors ca serait le même type (Beaver, C185, etc)
-
fob
- Nouveau membre
-
- Messages: 16
- Inscription: Mar 28 Oct, 2008 23:02
- Localisation: Trois-Rivières / Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GBMU » Jeu 05 Juin, 2014 22:09
fob a écrit:RAC 425.21
(6) Toute personne qui dispense de l'entraînement en vol en vue de l'annotation d'une qualification sur avions terrestres ou sur hydravions doit :
a) être titulaire d'une licence de pilote professionnel ou d'une licence de pilote de ligne;
b) avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.
Classe étant monomoteur hydravion, s'il avait mentionné classe et type alors ca serait le même type (Beaver, C185, etc)
Merci fob Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par Rudder Bug » Ven 06 Juin, 2014 07:35
Salut Hugues,
Je suis disponible si tu as besoin.
Gilles
-
Rudder Bug
- Top participant
-
- Messages: 3293
- Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
- Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
par GBMU » Ven 06 Juin, 2014 23:22
Bonjour Gilles,
Va voir tes MP.
Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par GBMU » Sam 07 Juin, 2014 10:10
Salut Gilles, J'essaie de t'envoyer un message privé, mais ça reste coincé dans ma boite d'envoi. Je ne parviens pas à trouver le bug. Peux-tu me contacter soit à 819-436-1861 ou par courriel hugues.vaillancourt@tlb.sympatico.caMerci Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par denimich » Sam 07 Juin, 2014 10:46
GBMU a écrit:Salut Gilles,
J'essaie de t'envoyer un message privé, mais ça reste coincé dans ma boite d'envoi. Hugues
Ca va rester dans ta boite d'envoie tant et aussi longtemps que le destinataire n'aura pas ouvert sa propre boite de message privé pour aller chercger le message.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Autres annonces aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
|